Consommation 307 HDI 136cv

bonjour à tous,
de retour de mes petites vacances dans les gorges du tarn avec la petite famille. Le break bien chargé avec les affaires des 2 enfants. Au niveau consommation, le plein avec 54,80 litres pour 905 kms soit 6litres05 de conso (odb 5,8l de conso moy.). Même si le parcours est sinueux et en monté on peut ne pas trop consommer.

Je suis vraiment satisfait de cette mécanique. Le hdi 136 a vraiment beaucoup de couple et c'est un régal de conduire à l'économie et malgré tout, sur la distance de se faire plaisir dans les relances (enchainement 2-3 et 3-4)

La prochaine conso s'annonce pas mal, 700kms au compteur et d'après l'ordi. il me resterait 380kms à faire. :/ :???:

A bientôt pour de nouvelles aventures gazoilesque.

Bon Nouveau 'triste' record.

62,60 litres dans une 307 HDi 136.... :mouai:

plein0508036du.jpg

Avec du Total Excelium ça fait 475 FRANCS le plein :evil: :evil: :evil:

On va voir si c'est efficace ce gasoil..... :roll:

Comment t'as fait!!! :W :W bein oui , pour faire rentrer tout ça dans un reservoir de 60 litres?
t'as quand meme pas pencher l'auto au crick !!!! je plaisante bien sur !!!
En fait je viens de battre mon record perso sans aucun doute bien loin de ce cher Jacky g... mais bon !!!
5.5 litres soit 1002 kilométres et j'ai remis 55.25 litres pas mal !!!

Bon Nouveau 'triste' record.

62,60 litres dans une 307 HDi 136.... :mouai:

plein0508036du.jpg

Avec du Total Excelium ça fait 475 FRANCS le plein :evil: :evil: :evil:

On va voir si c'est efficace ce gasoil..... :roll:

Comment t'as fait!!! :W :W bein oui , pour faire rentrer tout ça dans un reservoir de 60 litres?
t'as quand meme pas pencher l'auto au crick !!!! je plaisante bien sur !!!
En fait je viens de battre mon record perso sans aucun doute bien loin de ce cher Jacky g... mais bon !!!

5.5, c est super, c est ce que je fais, tu n es donc pas loin du tout, mais en plein dans le mille, je vais partir en vacances la semaine prochaine, je vais essayer de faire chuter tout ça.....Pour relancer le concours ;)
5.5 litres soit 1002 kilométres et j'ai remis 55.25 litres pas mal !!!

Je sais, je suis........impressionnement.....calme au volant.... :W
Je sans qu il y a des doutes encore........

je suis le sujet depuis le debut et je me dis qu'il fallait peut etre que tu achetes un HDI 70 Ch et pas un 136 ch car cela ne va pas te servir à grand chose à part immobiliser de l'argent :wink:

Oui mais il m arrive quand même d accélérer, et j aime bien avoir de la reserve........ :p

Moi je viens d'acquérir une T6 (voir signature) avec le nouveau bloc hdi 1,6L 90 ch et je suis étonné par son rendement, elle super souple et économique. Je suis descendu dans le sud (avec régul à 130) et 5,1 L de moyenne sur ODB et 1250 km avec le plein. Cela rien à voir avec le vieux 2.0L (90 et 110ch) c'est le jour et la nuit et en plus en niveau reprise c'est plutot pas mal, c'est pas un 136 mais maintenant vu le nb de radar je prefere m'excister sur circuit.

Moi je tape dans les 7.0l/100 sur 4000km sur ma HDi 136 qui vient de feter ses 2 semaines aujourd'hui...
Mes parcours se compose de minimum 290km d'autoroute par jour.

Mais c'est pas du jeu :
Voiture et carte carburant du boulot powwwwaaaaaaa :dent:
total.jpg

:yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse:

Ok, ok je suis dehors :roll: :lol:

Moi on me paye le carburant, et la voiture n est pas à moi, j arrive à faire du 12l/100kms si je veux :) :W

Alors là je suis dubitatif !!!!

Parce que moi sur autoroute régulateur en route à 140 avec mon hdi 110 (2.0) je fais du 7.5 litres/100 et ce que je sois chargé ou non.

Curieusement je consommes moins sur mes parcours quotidiens (perih, et a86) .....

Moi on me paye le carburant, et la voiture n est pas à moi, j arrive à faire du 12l/100kms si je veux :) :W
Moi, je paye mon carburant moi-même, je suis propriétaire de la voiture et fais du............. 12 litres aux 100 :lol:

bon j'ai dépassé mon record.

je posterai de photos si je peux avant samedi.
J'ai réussi à parcourir 920 km avec mon plein de Excéllium machin chose et 70 km d'atonomie restante avec un OdB à 5.8 de moyenne.
Donc si sur 1 plein, je gagne 50km, le surplus par rapport à de l'essence de pétrolier (environ 5 centimes) est largement rentabilisé :
sur 60 litres je paye 3 euros de plus mon plein mais je fais 50 km de plus
Je suis largement gagnant puisque 50km ne coute pas que 3 euros.... :lol:
Donc d'une part je peux rouler plus, d'autre part, je trouve que mon moteur tourne mieux, semble légèrement moins bruyant. Quant aux perf, impossible de savoir exactement, j'ai l'impression qu'il est encore plus progressif mais bon ce n'est qu'une impression.

@ +

bon j'ai dépassé mon record.

je posterai de photos si je peux avant samedi.
J'ai réussi à parcourir 920 km avec mon plein de Excéllium machin chose et 70 km d'atonomie restante avec un OdB à 5.8 de moyenne.
Donc si sur 1 plein, je gagne 50km, le surplus par rapport à de l'essence de pétrolier (environ 5 centimes) est largement rentabilisé :
sur 60 litres je paye 3 euros de plus mon plein mais je fais 50 km de plus
Donc d'une part je peux rouler plus, d'autre part, je trouve que mon moteur tourne mieux, semble légèrement moins bruyant. Quant aux perf, impossible de savoir exactement, j'ai l'impression qu'il est encore plus progressif mais bon ce n'est qu'une impression.

@ +

J'ai pu constater égalment une cinquantaine de km en plus sur ma 206 avec de l'Excéllium sur un même parcour mais il faut je pense le vérifier dans la durée :oui:

Euh, 5.8 aux 100 km, ca fait 2.9 litres de gazole pour 50 km, soit 2.9 * 1.10 € -----> 3.20 €. Vachement avantageux en effet ce carburant :wink: . Reste: le moteur tournant peut-être un peu mieux et l´autonmie accrue.

Salut,
Concernant l'autonomie d'une 307 (SW 1,6HDi 110cv en Confort Pack, version 1.2) affichée par l'odb, je crois que je viens de toucher le high-score...
La photo n'est pas très bonne (because prise avec un PDA), mais on y voit clairement :

image000060pd.jpg

Avis aux amateur
A+
Play3000

Ah un record à battre ;)
C est une 110, mais je trouve ça super....
Je vais partir en vacances, vous ne me verrez pas pendans une semaine, et d ailleurs pendans mes vacances je vais essayer de battre ce record :W

Salut,
Concernant l'autonomie d'une 307 (SW 1,6HDi 110cv en Confort Pack, version 1.2) affichée par l'odb, je crois que je viens de toucher le high-score...
La photo n'est pas très bonne (because prise avec un PDA), mais on y voit clairement :

image000060pd.jpg

Avis aux amateur
A+
Play3000

Moi 1280 km avec une T6 sport HDI 90ch, je vous refais des photos et vous montre celà !!!!!

Ah un record à battre ;)
C est une 110, mais je trouve ça super....
Je vais partir en vacances, vous ne me verrez pas pendans une semaine, et d ailleurs pendans mes vacances je vais essayer de battre ce record :W

Attention, c'est même une SW en 110cv....

A+
Play3000

Moi j'ai fait des tests avec le gazoil supermarché et les "super mazout" -> résultat, pas un centième de litre de conso de gagné.
Je pense malheureusement que la gain dépend aussi du type de trajet effectué.

Merci :p
Je vous prends au mot, je vais consommer moins que vous!!!! :W
Pour avoir cette autonomie, ça fait combien en conso moyenne??
Si j y arrive, je prendrai en photo avec mon portable...... :oui:

ca fé 1 semaine, que je me traine avec la clio 1,1L d'un pote (200 000km)

keske ca rame... c impressionant...

des que ma mere revient de corse, je vais lui emprunter la 307 et faire un tour :love: :love: :love: :love: :W

héhé.....J ai fait le plein avant de partir en vacances ( demain...)
Eh ben j ai réussi à faire du 4.7l/100 sur 35kms pour l instant, et 1180kms d autonomie ODB....Je mettrai la photo dès que possible, mais je vais quand même essayer de faire encore mieux....Sur une plus longue distance..... :roll:

Pour l'autonomie, je peux exploser le record, pour ca, il me suffit d'aller au pas dela case, de faire un p^ein à rabord et de descendre du pas tranquille, sûr que je passe au dessus de vos chiffres :p, avec la 206, j'avais reussi à avoir 1600 kms à l'odb d'autonomie :p :p

Pour l'autonomie, je peux exploser le record, pour ca, il me suffit d'aller au pas dela case, de faire un p^ein à rabord et de descendre du pas tranquille, sûr que je passe au dessus de vos chiffres :p, avec la 206, j'avais reussi à avoir 1600 kms à l'odb d'autonomie :p :p

C est énorme, même si c est intenable sur tout un plein, c est mparrant de voir ce nombre de kms sur l ODB.....

héhé.....J ai fait le plein avant de partir en vacances ( demain...)
Eh ben j ai réussi à faire du 4.7l/100 sur 35kms pour l instant, et 1180kms d autonomie ODB....Je mettrai la photo dès que possible, mais je vais quand même essayer de faire encore mieux....Sur une plus longue distance..... :roll:

Ca rime à rien là. C'est à la portée de tout le monde. :mouai:

Une conso commence à avoir une valeur si au moins 2 ou 300 kms ont été effectués.

Oui oui, c est bien pour ça que j ai dis à la fin de mon message "sur une plus grande distance....." :roll:
Y en a qui s emballent pour un rien ici roooohh...... :D

En parlant de distance.
900 km dont 780 autoroute et 120 de nationale avec le régulateur a 135-140. Conso indiquée ODB de 6,2 avec la clim sur auto et température extérieure au début 30°, a la fin du voyage a 25°. Pas eu besoin de ravitailler sur l'autoroute.
Petite précision j'ai fait le plein dans une station automatique Esso en ville mais cela joue-t-il ? :)

En parlant de distance.
900 km dont 780 autoroute et 120 de nationale avec le régulateur a 135-140. Conso indiquée ODB de 6,2 avec la clim sur auto et température extérieure au début 30°, a la fin du voyage a 25°. Pas eu besoin de ravitailler sur l'autoroute.
Petite précision j'ai fait le plein dans une station automatique Esso en ville mais cela joue-t-il ? :)

Avec quelle motorisation et auto ???
Sinon c'est pas mal pour cette vitesse et surtout sur autoroute ou les 307 sont quand meme plus gourmandes !!! :W :W