Après 1500 kms, l'ODB m'affiche 8.2 l de moyenne.
Je pas mal de ville et je tire un peu sur la voiture.

10000 kms en 4 mois quand mêmeQuand j'ai acheté ma 407, j'ai hésité entre la 2.2-16v et la HDi 136. Pour le calcul, j'avais pris 7.5 pour la HDi contre 10 pour l'essence. Si certains font déjà 7.4 avec une 307, j'ose imgainer ce qu'aurait été ma conso dans une voiture 200 kg plus lourde! Probablement autour de 8 ltr.
Ta conso du HDi 110, je faisais la mème avec ma 307. Et sans rouler comme un malade. Cela a été la raison principale pour moi de repasser à l'essence.......Tant pis si je n'arrive pas à attendre les conso de certains (je posterai un petit test sur un plein pendant mes vacances mais après je me suis laché pour l'ascension d'un col![]()
) mais déjà faire du 7 L en moyenne, je trouve ça génial. (avec ma 110, j'étais à 8, voire 7,8 au meilleur de ma forme, sinon plutôt 8,5)
) à 152 de moyenne avec seulement 7,9l...

ou alors faudrait que je consulte
:W
j'ai essayé.. et oui.. 900 kms avec un plein, moyenne de 5.9L/100 ( dont 500 kms sur route (90 km/h) ). Je ne pensais pas cela possible. Je me suis forcé à être super méga tendre avec l'accélérateur, méga tranquille sur les accélérations, c'est frustrant..
d'autant + avec le 136 Cv mais bon.. un ptit CD..ca passe et puis on a le temps de regarder le paysage 
Ta conso du HDi 110, je faisais la mème avec ma 307. Et sans rouler comme un malade. Cela a été la raison principale pour moi de repasser à l'essence.......Tant pis si je n'arrive pas à attendre les conso de certains (je posterai un petit test sur un plein pendant mes vacances mais après je me suis laché pour l'ascension d'un col![]()
) mais déjà faire du 7 L en moyenne, je trouve ça génial. (avec ma 110, j'étais à 8, voire 7,8 au meilleur de ma forme, sinon plutôt 8,5)

j'ai essayé.. et oui.. 900 kms avec un plein, moyenne de 5.9L/100 ( dont 500 kms sur route (90 km/h) ). Je ne pensais pas cela possible. Je me suis forcé à être super méga tendre avec l'accélérateur, méga tranquille sur les accélérations, c'est frustrant..
d'autant + avec le 136 Cv mais bon.. un ptit CD..ca passe et puis on a le temps de regarder le paysage 

Moi maintenant je fais toujours chez Total. Enfin toute les fois où c'est possible mais j'essaye le plus possible.
Mon dernier plein, en tirant normalement j'ai réussi à faire 790km.. je suis content.![]()

correction d'ortho
Bonne moyenne :W c'est vrai que j'me traine pour faire 940 kms avec le plein mais bon j'ai pas de place pour garer un chameau dans mon garage alors?![]()

Tiens je viens de rentrer d'un ptit voyage en andorre et j'ai une autonomie à l'odb de 1100 kms là, moyenne de conso 5.0L sur 140 bornes !!!! et en plus on etait 5 personnes et le coffre plein![]()
Bon je sais que ca va pas durer mais je me prends au jeu de "j'accelere tranquille et je roule zen" et la conso chutte vraiment même si comme tu dis snakepit, on passes le temps en ecoutant la musique mais c'est quand même un peu frustrant![]()

c'etait juste pour voir le chiffre d'autonomie que je pouvais faire lol, c'est pour le fun, mais pas plus de 90/110 km/h et elle consomme que dalle cette voiture

de toute facon tout le monde c'est qu'une 307 c'est pas economique vu sa taille et son poids.![]()
Quand on reste dans une conduite cool elle est genial, mais quand on commence à doubler, a mettre la clim ( meme regulée ) ,... et quand y a du poids surtout quand on reviens d'andorre
ben ca consommeoui, c sur!!! mais bon si c pour rouler à 90/100 autant pas acheter une 307 !![]()
Quand on reste dans une conduite cool elle est genial, mais quand on commence à doubler, a mettre la clim ( meme regulée ) ,... et quand y a du poids surtout quand on reviens d'andorre
![]()
![]()
![]()
ben ca consomme