Consommation 307 HDI 136cv

Je recherche des documents techniques concernant les courbes de consommation carburant en fonction du régime et de la vitesse du véhicule, et ce, pour une Peugeot 307SW Hdi moteur 1,6l (2004).
Merci pour toute information.

Je recherche des documents techniques concernant les courbes de consommation carburant en fonction du régime et de la vitesse du véhicule, et ce, pour une Peugeot 307SW Hdi moteur 1,6l (2004).
Merci pour toute information.

Après 1500 kms, l'ODB m'affiche 8.2 l de moyenne.
Je pas mal de ville et je tire un peu sur la voiture.

C'est réaliste comme conso pour ce moteur. Je suis quand même surpris par ceux qui arrive à faire en dessous de 5.5 L ..

moi perso c'est ma conso moyenne pour le moment le 5.5l.......mais sur la 1.6 110 ch !! :D

On a beaucoup devié sur ce topic qui etait reservé à la conso des Hsistes 136, maintenant difficile de se reperer ;) ;)
Apres 10000 premiers kilometres à 7.4L de moyenne, j'en suis pour l'instant à 7.0L sur 1500 bornes, ca s'ameliore dejà bien je trouve ;) ;)

Quand j'ai acheté ma 407, j'ai hésité entre la 2.2-16v et la HDi 136. Pour le calcul, j'avais pris 7.5 pour la HDi contre 10 pour l'essence. Si certains font déjà 7.4 avec une 307, j'ose imgainer ce qu'aurait été ma conso dans une voiture 200 kg plus lourde! Probablement autour de 8 ltr.

Euh, juste pour dire que ma voiture est neuve et donc, que je lui fais un bon rodage et pas mal d'autoroute sur les 10000 kms, et j'arrive pas à controler mon pied avec ce formidable moteur, la conso actuelle est de 7L en moyenne mais qu'elle aurait été si j'avais eu la même conduite en essence :p :p
En tout cas j'ai payé ma HDI 136 beaucoup moins cher que le 2.0L essence alors ma voiture est dejà rentable pour moi ;) ;) 10000 kms en 4 mois quand même

Quand j'ai acheté ma 407, j'ai hésité entre la 2.2-16v et la HDi 136. Pour le calcul, j'avais pris 7.5 pour la HDi contre 10 pour l'essence. Si certains font déjà 7.4 avec une 307, j'ose imgainer ce qu'aurait été ma conso dans une voiture 200 kg plus lourde! Probablement autour de 8 ltr.

Moi j'en suis à 6 litres tout rond sur mes 5000 derniers kms.

Tant pis si je n'arrive pas à attendre les conso de certains (je posterai un petit test sur un plein pendant mes vacances mais après je me suis laché pour l'ascension d'un col :eek: :love: ) mais déjà faire du 7 L en moyenne, je trouve ça génial. (avec ma 110, j'étais à 8, voire 7,8 au meilleur de ma forme, sinon plutôt 8,5)
Ta conso du HDi 110, je faisais la mème avec ma 307. Et sans rouler comme un malade. Cela a été la raison principale pour moi de repasser à l'essence.......

Ca sent la perche tendue bien prise ça... :W :W

8,5l avec un HDI 107 Ch, à part en ville à froid en hiver, je n'ai jamais pu faire autant, même en montagne ou lors d'un Mulhouse->Stuttgart (Autobahn et pas centre à centre... :wink: ) à 152 de moyenne avec seulement 7,9l...

Je ne dois pas avoir le même moteur... :o
On avait peut être le même moteur.... mais pas le même pied Iceman. Et... j'ai pas dit à quelle vitesse je roulais :roll:
Je sais m'appliquer et faire des conso basses vu que j'avais réussi à faire 830km avec un plein sur ma 110, donc c'était pas mal déjà.
Et sur la 136, j'ai bien réussi à faire 935 km....
Mais mon pied droit me démange, je dois avoir des puces.... :lol: ou alors faudrait que je consulte :voyons: :W
En plus la 136 me le rend bien, qu'est-ce qu'il est bon ce moulin :love:

idem pour moi ;) j'ai essayé.. et oui.. 900 kms avec un plein, moyenne de 5.9L/100 ( dont 500 kms sur route (90 km/h) ). Je ne pensais pas cela possible. Je me suis forcé à être super méga tendre avec l'accélérateur, méga tranquille sur les accélérations, c'est frustrant.. :) d'autant + avec le 136 Cv mais bon.. un ptit CD..ca passe et puis on a le temps de regarder le paysage :)

Tant pis si je n'arrive pas à attendre les conso de certains (je posterai un petit test sur un plein pendant mes vacances mais après je me suis laché pour l'ascension d'un col :eek: :love: ) mais déjà faire du 7 L en moyenne, je trouve ça génial. (avec ma 110, j'étais à 8, voire 7,8 au meilleur de ma forme, sinon plutôt 8,5)
Ta conso du HDi 110, je faisais la mème avec ma 307. Et sans rouler comme un malade. Cela a été la raison principale pour moi de repasser à l'essence.......

8,5l avec un HDI 107 Ch, à part en ville à froid en hiver, je n'ai jamais pu faire autant, même en montagne ou lors d'un Mulhouse->Stuttgart (Autobahn et pas centre à centre... :wink: ) à 152 de moyenne avec seulement 7,9l...

On avait peut être le même moteur.... mais pas le même pied Iceman. Et... j'ai pas dit à quelle vitesse je roulais :roll:
Je sais m'appliquer et faire des conso basses vu que j'avais réussi à faire 830km avec un plein sur ma 110, donc c'était pas mal déjà.
Mais mon pied droit me démange, je dois avoir des puces.... :lol: ou alors faudrait que je consulte :voyons: :W

idem pour moi ;) j'ai essayé.. et oui.. 900 kms avec un plein, moyenne de 5.9L/100 ( dont 500 kms sur route (90 km/h) ). Je ne pensais pas cela possible. Je me suis forcé à être super méga tendre avec l'accélérateur, méga tranquille sur les accélérations, c'est frustrant.. :) d'autant + avec le 136 Cv mais bon.. un ptit CD..ca passe et puis on a le temps de regarder le paysage :)

+1
Je viens de faire le plein avec du go premier Total pour la 1èrè fois. j'ai fait du 6.02l pour 945 kms avec du go Edouard.
y parrait qu'on peut faire 100 kms de plus a voir ? :)

Moi maintenant je fais toujours chez Total. Enfin toute les fois où c'est possible mais j'essaye le plus possible.
Mon dernier plein, en tirant normalement j'ai réussi à faire 790km.. je suis content. :yaisse:

Moi maintenant je fais toujours chez Total. Enfin toute les fois où c'est possible mais j'essaye le plus possible.
Mon dernier plein, en tirant normalement j'ai réussi à faire 790km.. je suis content. :yaisse:

Boone moyenne :W c'est vrai que j'me traine pour faire 940 kms avec le peil mais bon j'ai pas de place pour garer un chameau dans mon garage alors? :jap:

Tiens je viens de rentrer d'un ptit voyage en andorre et j'ai une autonomie à l'odb de 1100 kms là, moyenne de conso 5.0L sur 140 bornes !!!! et en plus on etait 5 personnes et le coffre plein :p :p
Bon je sais que ca va pas durer mais je me prends au jeu de "j'accelere tranquille et je roule zen" et la conso chutte vraiment même si comme tu dis snakepit, on passes le temps en ecoutant la musique mais c'est quand même un peu frustrant :p

oui mais Seb, tu sais bien que c'est parce que tu es descendu d'Andorre, cet été aussi j'y suis passé :p ;) ;) ;)

Tiens je viens de rentrer d'un ptit voyage en andorre et j'ai une autonomie à l'odb de 1100 kms là, moyenne de conso 5.0L sur 140 bornes !!!! et en plus on etait 5 personnes et le coffre plein :p :p
Bon je sais que ca va pas durer mais je me prends au jeu de "j'accelere tranquille et je roule zen" et la conso chutte vraiment même si comme tu dis snakepit, on passes le temps en ecoutant la musique mais c'est quand même un peu frustrant :p

Essaie de le refaire dans l'autre sens pour voir. :lol:

Oui je sais mais je suis pas descendu en roue libre !!! :p c'etait juste pour voir le chiffre d'autonomie que je pouvais faire lol, c'est pour le fun, mais pas plus de 90/110 km/h et elle consomme que dalle cette voiture :) :)

de toute facon tout le monde c'est qu'une 307 c'est pas economique vu sa taille et son poids. :)

C'est , sait, c'est celimene. Talaltataalalata. :D :W

Si si ça peut l'etre. On en a la preuve. Pour ma part avec la mienne (en 407) j'en suis à 5.7 sur 615 kms. J'ai l'aiguille du reservoir au milieu(un poil sur la gauche). :D

oui, c sur!!! mais bon si c pour rouler à 90/100 autant pas acheter une 307 ! :) :lol: Quand on reste dans une conduite cool elle est genial, mais quand on commence à doubler, a mettre la clim ( meme regulée ) ,... et quand y a du poids surtout quand on reviens d'andorre :lol: :lol: :lol: :) ben ca consomme

oui, c sur!!! mais bon si c pour rouler à 90/100 autant pas acheter une 307 ! :) :lol: Quand on reste dans une conduite cool elle est genial, mais quand on commence à doubler, a mettre la clim ( meme regulée ) ,... et quand y a du poids surtout quand on reviens d'andorre :lol: :lol: :lol: :) ben ca consomme

Mon score est fait avec les conditions suivantes :

Clim auto en permanence. Musique en route à volume plus que correct. Je suis en RP et je me permet quelques accelerations afin de profiter de mes 136cv. :D

Je me tape l'A1 ou l'A3 tous les jours ainsi qu'1/3 de périph. Malheurensement à part sur un bout d'A3 limité à 110, on ne peut guere dépasser le 80-90-100. Et oui, je croise sur mon parcours jusqu'à 4radars automatiques. Alors on cale le limiteur et point barre.

D'un autre coté en RP, quand on peut rouler à 80-90, on est content. :W

Mes parcours font 35 kms maxi avec donc 2 démarrage à froid par jour et environ 15-20 % du parcours en ville le reste sur les autoroutes urbaiens ou péripherique avec les bouchons qui vont parfois/souvent avec.

Bah je roule à 90/100 car c'est de la route, la clim etait en route (23 aujourd'hui) et on etait complet de chez complet dans la 307, je me suis pas privé de doubler dans les montagnes aussi ;) ;)
C'est juste que ca me surprend de faire 5.0 litres au 100 malgré ces conditions ;) ;)
Etant donné que ma conso moyenne est plutot de 7.4L :p :p

effectivement faut avouer que la, y a de quoi etre etonné... :oui: Mais bon si ca consomme pas de trop c'est tout de meme mieux ! Surtout vu le prix du gasoil

Oui Seb, cette portion là est agréable car tu tires dans les montées, mais pourtant ta conso descend... ..... c'est du bon moulin le HDi 136 ... :oui:

Il doit quand même y avoir autre chose, je-ne-sais-pas-quoi... :???:
En bourrinant, sur autoroute allemande, je n'ai pas dépassé 7,2l... :oui:

Sinon, je ne prends jamais d'essence à - de 900 bornes... :D
Y'a qu'en ville ou je suis parfois à 8l au max., avec chauffage additionnel (véhicule froid) mais, ça ne dure pas... :roll:

après un plein chez l'arnaque Total :evil:
résultat: 917 kms éfféctués, remis 55.96 à 1.09 roro pour 61 roro soit 6.1 l/100 .
Pas mieux en effet que lorsque je met du go chez Edouard ou au Champignon!!! :W :W