Consommation 307 HDI 136cv

Moi aussi des fois super fort au point que tout le monde regarde, donc je lache vite la pédale, sans solutions à ce jour...... :/
 

Moi aussi des fois super fort au point que tout le monde regarde, donc je lache vite la pédale, sans solutions à ce jour...... :/

Bizzard quand meme, il parraitrait qu' ils ont trouvé la parade en changeant de réfs de plaquettes, mais bon là c'est juste une info de oui dire...
Je l'ai signalé lors de ma révision des 20000 et on m'a dit qu'il fallait bien rincer les etrillers de freins quand on la lave...
Je me suis bien marré :W :W
 

Moi aussi des fois super fort au point que tout le monde regarde, donc je lache vite la pédale, sans solutions à ce jour...... :/

Bizzard quand meme, il parraitrait qu' ils ont trouvé la parade en changeant de réfs de plaquettes, mais bon là c'est juste une info de oui dire...
Je l'ai signalé lors de ma révision des 20000 et on m'a dit qu'il fallait bien rincer les etrillers de freins quand on la lave...
Je me suis bien marré :W :W



Tssss coucouche panier monsieur le concessionaire...... :rolleyes: :/
 

Ben pour l'instant pas de couinnement de frein non plus pour moi. Enfin des légers, mais rien à voir avec ceux que j'avais sur la 206 !! :rolleyes:
 


Oui, on m en avait mis à la 206, seulement il faudrait y retourner tous les 500kms, ils démontent les plaquettes et mettent leur produit entre les machoirs des étriers et les plaquettes....Moi après deux semaines de bonheur c était repartis..... :x
 

Oui, on m en avait mis à la 206, seulement il faudrait y retourner tous les 500kms, ils démontent les plaquettes et mettent leur produit entre les machoirs des étriers et les plaquettes....Moi après deux semaines de bonheur c était repartis..... :x

Va peut etre falloir que je demande une piaule et un box pour titine chez mon garagiste ? :W ;)
 

Bon alors moi aussi, je tourne en ce moment à 7.0L de moyenne depuis que j'ai passé les10000 kms (130000 en ce moment), ca fait dejà 0.4L aux 100 en moins par rapport à mes 10000 premiers kilometres;) ;)

Sinon, vanne egr changée à 4500 kms, plus de soucis depuis suaf leger à coup à froid sur les prmeiers apssages de rapports, pour les freins qui sifflent, ca me le fait uniquement quand je freine en tournant sur une place de parking par exemple (passage de 10 à 0 km/h) rien de bien penible car la 206 le faisait des qu'on appuyait legerment sur la pedale et ce quelque soit la vitesse :( :(, sinon j'avais eu droit au produit miracle aussi mais j'avais plus eu de bruit pendant 10000 kms avec ;) ;)
 

Et ben décidemment.....la peugeot....

Alors, concernant la conso, je tourne en moyenne à 6,8l....parcours mixte....
De plus, ma titine sort d'une semaine de vacances chez mon concessionnaire...résultat...2 injecteurs de changés. La voiture tournait sur "3 pates".

Je l'ai récupéré il y a une semaine. Et depuis ce matin, bingo, "anomalie système anti pollution"....!!! :evil:
Ce qui signifie qu'elle va retourner passer un séjour la bas....

Pour les freins, pareil que toi Seb. Les freins grincent quand tu freines légerement en braquant.
Quoique depuis quelques jours, il arrive qu'il y ait un léger sifflement lorsque tu arrives à un feu rouge par exemple....grrrr.....

on verra ce que le monsieur de chez peugeot dira.....

Mc
 

Et ben décidemment.....la peugeot....

Alors, concernant la conso, je tourne en moyenne à 6,8l....parcours mixte....
De plus, ma titine sort d'une semaine de vacances chez mon concessionnaire...résultat...2 injecteurs de changés. La voiture tournait sur "3 pates".

Je l'ai récupéré il y a une semaine. Et depuis ce matin, bingo, "anomalie système anti pollution"....!!! :evil:
Ce qui signifie qu'elle va retourner passer un séjour la bas....

Pour les freins, pareil que toi Seb. Les freins grincent quand tu freines légerement en braquant.
Quoique depuis quelques jours, il arrive qu'il y ait un léger sifflement lorsque tu arrives à un feu rouge par exemple....grrrr.....

on verra ce que le monsieur de chez peugeot dira.....

Mc
 




Haha..... :p
Je tiens le 5.5 sur 3000 et quelques....Mais depuis la RAZ, je suis à 6.2 :)
ça débourre en ce moment :)
 


Alors attends l année prochaine, je vais revenir aux affaires avec de grands trajets, je mettrai des records vers Fervier Mars 2006 je pense ;)
 


c'est Mr.Peugeot qui serait content en voyant ses chiffres de conso, ils vendraient encore peut etre + de HDi 136...(ou pas)
 



Aujourd hui j ai fais un petit test, j ai fais le parcours que je ferai l année prochaine......ça donne une petite idée :W

photo0576ro.jpg
[/URL][/img]
 



ah oui j'avais pas fait attention....tu remets ton odb a 0 pour etre sur qu'il s'agit là de 5.2l pour uniquement 21km et non plus...?
 


ah d'accord... moi en fait, je remarque que l'odb n'a pas changé à ce niveau depuis 6000km, toujours à 5.5l , je trouve ça bizarre car j'étais environ a 6.5l sur mon dernier plein :rolleyes:
 

ben pas forcément.

si tu as fait 5800 km à 5.5 et que tu as fait que 200km à 6.5, ta 'moyenne générale' ne sera pas forcément changée, car je remarque que la conso moyenne affichée par l'odB semble plutôt correspondre aux 150/200 derniers km.

Si on prend admettons les 300 derniers km et que ta conso moyebnne était de 5.500000 L
5700x5.5 + 300x6.5 = 31350 + 1950 = 33 300
33 300 / 6000 = 5.55

Si ta conso était de 5.460000 L (soit 5.5 à L'odB)
Tu as pu donc parcourir 500 km à 6.5 sans que la conso moyenne ne change.

On peut encore aller plus loin en partant du principe que la conso de 6.5 annoncée à L'OdB était de 6.46 L.....

:lol:
 


ben pas forcément.

si tu as fait 5800 km à 5.5 et que tu as fait que 200km à 6.5, ta 'moyenne générale' ne sera pas forcément changée, car je remarque que la conso moyenne affichée par l'odB semble plutôt correspondre aux 150/200 derniers km.

Si on prend admettons les 300 derniers km et que ta conso moyebnne était de 5.500000 L
5700x5.5 + 300x6.5 = 31350 + 1950 = 33 300
33 300 / 6000 = 5.55

Si ta conso était de 5.460000 L (soit 5.5 à L'odB)
Tu as pu donc parcourir 500 km à 6.5 sans que la conso moyenne ne change.

On peut encore aller plus loin en partant du principe que la conso de 6.5 annoncée à L'OdB était de 6.46 L.....

:lol:


JaCky roi de la conso :roi: Tof Dom roi des maths :roi:

:W ;)