dede50, si je puis me premettre, tu es assez doué aussi au niveau conso![]()
En toute modéstie je crois qu'on ai en effet pas loin l'un de l'autre cla se tient :W
J'ai acheté un ordi et bientot un apn pour mettre un peu de joie dans mes posts

dede50, si je puis me premettre, tu es assez doué aussi au niveau conso![]()

Moi je roule très pépère et j'ai une conso de 7.5L sur les premiers 3000 km :/ Je ne fais pratiquement jamais d'autoroute...
Sur les 4 premiers pleins L'ODB indique tjs une autonomie de 860 km.

arf moi là avec mes 7 bornes par trajet, et le froid qu'il fait dehors, le chauffage additionnel en route en permanence... ma cons est monté d'un L 7.7... grrrrrrrrr

ca aide pas de relancer 10 fois la voiture pour faire une bonne conso snif !!!
) à l avant sous une aile....J y ai pensé cette nuit, il doit etre electriques si il y est.....
Sur le 807 il brule du gazole le chauffage add...ça sent assez fort, et on entend une turbine comme un réacteur (ça le fait hein....) à l avant sous une aile....
MP 

S'pas très grave non plus, car on parle de quelque chose qui nous fait consommer un poil plus, donc on reste dans le contexte "conso"![]()

ben pas forcément.
si tu as fait 5800 km à 5.5 et que tu as fait que 200km à 6.5, ta 'moyenne générale' ne sera pas forcément changée, car je remarque que la conso moyenne affichée par l'odB semble plutôt correspondre aux 150/200 derniers km.
Si on prend admettons les 300 derniers km et que ta conso moyebnne était de 5.500000 L
5700x5.5 + 300x6.5 = 31350 + 1950 = 33 300
33 300 / 6000 = 5.55
Si ta conso était de 5.460000 L (soit 5.5 à L'odB)
Tu as pu donc parcourir 500 km à 6.5 sans que la conso moyenne ne change.
On peut encore aller plus loin en partant du principe que la conso de 6.5 annoncée à L'OdB était de 6.46 L.....
![]()
)
, je comprends pourquoi je n'arriverais jamais au chiffre de jacky, il me faudrait 15 bornes de nationales pour faire du 5.5L

Bon ben plus il fait froid, plus ça monte :
8.0 L en fin de parcours avec une pointe à 8.2/8.3 au démarrage 8) (toujours 7.8km)
Bon et puis elle approche des 40 000 de plus en plus donc l'huile et tout ça pitêtre que ça joue .... 8)
Enfin je pense pas.
Vivement Avril !!!!!

Pourtant j'ai pas l'impression d'avoir rouler differement que d'habitude, quoique ma femme la roule un peu plus ces temps ci...
:W Nan sans blague je sais pas pourquoi, les temperatures hivernales peut etre ...