Consommation 307 HDI 136cv

:evil: Ben moi j'arrive plus à faire descendre cette p*** de conso : 6.6 l/100 depuis le passage des 10000 km (j'en suis actuellement à 13700...) alors que j'avais fait 6.0 l/100 sur les premiers 10000... :/ J'espère que ça vient des temperatures très basses ces dernières semaines sur le nord-est... :rolleyes:

Forcément, avec le chauffage additionnel :oui:
 

Bon je remet les pendules :p

le DV6 est le 1.6 HDi
Il se décline en 2 puissances 90 (DV6ATED4) et 110ch (DEV6TED4).
Les performances du 110 sont tout à fait honorables et à finition équivalente, enterre le 2.0 HDi 110 autrement connu sous le nom de DW10ATED. En terme de consommation tu peux facilement tenir un 6.5 L de moyenne.

Le 2.0 HDi 136 est la dernière déclinaison de la série des DW10, plus exactement le DW10BTED4FAP (cf ce topic : http://www.forum-peugeot.com/nomenclature-moteurs-hdi-chez-psa-15827-0.html )
En ce qui concerne ses perfs elles sont dans le haut du pavé et si on roule léger on peut facilement tenir des conso de 7 L maxi, avec des pointes à 5.5 à 6 L pour les routes nationnales.
L'avantage de ce moulin sur son petit frère est qu'il dispose d'une BVM6, ce qui fait qu'il arrive à des conso très 'raisonnable' malgré la super patate :p


Parlons du Zafira, si tu as le 2.2 DTI, il développe 125ch.
Donc je te conseille d'aller essayer une 307 SW en 110ch, voir ce que ça donne, reprendre ton zafira quelques jours et revenir un autre jour pour essayer le SW 136.
Ainsi tu seras vraiment fixé. Mais comme l'a dit Iceman un 110 devrait te suffire. Toutefois si tu peux financièrement le 136 pousse plus mais CG de 8CV....contre 6CV :spamafote:


Enfin pour finir, en ce qui concerne les consos : si tu fais un maxi de 9 Lavec ton Zafira, avec le 136 il sera quasiment impossible de les atteindre, même en bourrinant pas mal, je ne dépassais pas les 8.2 / 8.3 , mais maintenant je descends à 6.7 / 6.8. Avec le 110ch, tu peux que faire moins :oui: malgré les seules '5' vitesses.

Hello !

Le 1.6 HDI 110 n'existe pas en 6 vitesses ?
J'ai en ce moment une 407 SW HDI en pret ( le temps qu'on me remplace le pompe injection HP sur la 307 HDI sport ! non non partez pas en courant ;) 2eme Anomalie antipollution apres la vanne EGR). Je pensais au départ qu'il s'agissait du 2L 136 mais il a pas du tout les reprises de la 307 sur autoroute. De +, à 150 je suis tout pres des 3000 tours (contre 170 pour la 136)
Je pense qu'il s'agit du 1.6 HDI mais bien en 6 vitesses. (Par contre.. quel silence et quel confort la 407.. !! incomparable)

Pas de boîte 6 sur le DV6. :non:
Et puis, pour les rapports de boîte, il y a un topic, il me semble que la 6è tire env. 56 km/h aux 1000tr/min sur 307.
Le mieux est de retrouver le topic :oui:
 

307 HDI 136.....
115 en 6 à 2000
170 en 6 à 3000
:D
à 4000 je n ai pas essayé, il faudrait une trèèèèèèèèèèèèès bonne descente avec le vent dans le dos je crois...... :lol:
 

307 HDI 136.....
115 en 6 à 2000
170 en 6 à 3000
:D
à 4000 je n ai pas essayé, il faudrait une trèèèèèèèèèèèèès bonne descente avec le vent dans le dos je crois...... :lol:

En effet suis allé voir sur le site Peugeot, pas de HDI 110 en boite 6.
Pourtant, si c'est du HDI 136, on doit retrouver la meme BV entre la 307 et 407 ? et donc idem pour les rapports ?
Bon vais aller faire un tour avec la 407 pour vérifier ;)
 

307 HDI 136.....
115 en 6 à 2000
170 en 6 à 3000
:D
à 4000 je n ai pas essayé, il faudrait une trèèèèèèèèèèèèès bonne descente avec le vent dans le dos je crois...... :lol:

En effet suis allé voir sur le site Peugeot, pas de HDI 110 en boite 6.
Pourtant, si c'est du HDI 136, on doit retrouver la meme BV entre la 307 et 407 ? et donc idem pour les rapports ?
Bon vais aller faire un tour avec la 407 pour vérifier ;)

Bon ai fait un ptit tour sur l'autoroute.
j'atteint à peine les 160 alors que je dépasse les 3000 tours.
Etrange. Je me rappelle avoir vu des 407 SW HDI 2L à ...120 Cv et pas 136. C'est peut etre cela.
Si vous retrouvez le post sur les rapports de boites 307/407 sur le HDI 136 ca m'interesse. (Je n'ai pas trouvé par "Rechercher")
 

bah ça ne peut pas etre vraiment les meme mesures pour les rapports de boite entre la 307 et 407 sur le meme moteur, vu que la 407 est plus lourde que la 307.... ;)
 

Bon et puis la 407 HDi en 125 ou 126ch elle est destinée aux flottes d'entreprise car 7CV fiscaux.
Il ne faut pas oublier que le HDi 136 est un peu étouffé par le poids de la 407, surtout en 6ième.

Regarde ta carte grise et :
- si tu as une 8CV alors c'est la 2.0 HDi 136ch
- si tu as 7CV c'est la 2.0 HDi 125ch et
- si tu es en 6CV c'est la 1.6 HDi 110ch ;)
 

Bon et puis la 407 HDi en 125 ou 126ch elle est destinée aux flottes d'entreprise car 7CV fiscaux.
Il ne faut pas oublier que le HDi 136 est un peu étouffé par le poids de la 407, surtout en 6ième.

Regarde ta carte grise et :
- si tu as une 8CV alors c'est la 2.0 HDi 136ch
- si tu as 7CV c'est la 2.0 HDi 125ch et
- si tu es en 6CV c'est la 1.6 HDi 110ch ;)

J'ai matté la CG mais bon.. les infos ne sont pas mises en clair
arf.. Il s'agit bien de la 136 Cv.. Je suis vraiment surpris.
Me demande comment elle peut avoir une vitesse de pointe + rapide que nos 307 HDI 136 !
 


Ce matin en rentrant de week-end, comme ma femme dormait j'en ai profité et j'ai un peu "joué" aussi avec ma titine !! :p Deux - trois petits coups de 4000 tr, histoire de lui nettoyer la vanne EGR... :rolleyes: Elle a du se demander ce qui lui arrivait !! :lol:


arf toi c'est 4000 tr ?

:W

Moi c'est 5000... :spamafote: et 6000 en Saxo 8)


Le même moteur, dans l ancienne ZX d un copain....C était 6500......ça faisait tututututututututuuuutuuuutuuuuu :lol:

Oui je viens de regarder et c'est effectivement à 6250 trs que la zone rouge commence, mais ce ne sont que des pointillés jusqu'à 7000 :W Ensuite la c'est vraiment rouge.
J'ai donc déjà dépassé les 6000 mais de peu (100/200 tr)

Et pour JaCkY à 4000tr en 6ième on est à plus de 200 (rappelles toi tu as vu... :W )
 

307 HDI 136.....
115 en 6 à 2000
170 en 6 à 3000
:D
à 4000 je n ai pas essayé, il faudrait une trèèèèèèèèèèèèès bonne descente avec le vent dans le dos je crois...... :lol:

En effet suis allé voir sur le site Peugeot, pas de HDI 110 en boite 6.
Pourtant, si c'est du HDI 136, on doit retrouver la meme BV entre la 307 et 407 ? et donc idem pour les rapports ?
Bon vais aller faire un tour avec la 407 pour vérifier ;)

Pourquoi voudrais-tu que les rapports d eboîte soient absolument les mêmes en tre 307 et 407 ??? :eek:
Il est évident que chaque voiture a un profil type au niveau boîte/moteur. :oui:
 

Tof, à 4000 je peux calculer, mais ça ne le fera jamais sur route.....Faudrait etre sur un banc de puissance...... :lol: ah ouiiiiiiiiii :W
 


Bon alors à 4000 en 6ième ça fait un poil plus de 220 (je peux pas dire exactement vu qu'il n'y a pas de graduations au délà 8) ;)

Pour en revenir à la conso ( :D ) je suis un peu remonté (7.2), malgré l'accalmie du temps (5° la nuit et jusqu'à 13° la journée) mais faut que je change de chaussure je crois, elles sont trop lourdes :/
 

Bon alors à 4000 en 6ième ça fait un poil plus de 220 (je peux pas dire exactement vu qu'il n'y a pas de graduations au délà 8) ;)

Sur la mienne si, ça va jusqu'à 250 !! 8) Mais je ne sais pas si j'essairai ça un jour, peut etre en Allemagne... :rolleyes: :D
 

Bah.....Essaye toujours....Elle n ira pas..... :spamafote: :D
ça fait toujours que 130 et quelques chevaux pour rappel....On a pas 250ch....On peut pas prétendre monter à 230 ou 240...... :rolleyes:
 




ah ouais sur la T6 HDi 136 la graduation va jusqu'a 250km..... :voyons:

:oui: La preuve par l'image :



8) Ca me fait tout drole de revoir mon compteur avec un aussi petit chiffre !! Aujourd'hui tout juste 13500 km de plus et toujours aussi heureux ! :p
 

ah ouais c'est marrant ça....sur le HDi 110 c'est 220.... enfin t'as quasi doublé mon score Nono car je suis tout juste a 7400km moi.... :D
 


6 mois, 15000kms....Bah je croyais que tu roulais vachement, mais en fait non...
Moi elle est du 4 mai, et elle a 17000kms...
J avais l impression que tu roulais vachement plus dit donc :)
 

Ben nan, 30000 / an environ, mais ça dépend des années, surtout si on part en vacances... :p Mais la 307 n'est encore partie nulle part car nous nous sommes marrié 2 semaines après l'avoir eu. ;) Ma 206 je l'ai laissé à 3 ans et 2 mois avec 95000 km. :spamafote: De toute façon vu le prix du gazole qui augmente à vue d'oeil.... Bien que je l'achete au Lux.. :rolleyes:
 

Moi la 206 achetée en Juillet 2002, vendue en février 2005 avec 69000....
La 307 pour l instant 17000, sans le trajet dom/travail de tous les jours que je faisais avant.... ( :rolleyes: :cry: )
Dès que je rebosse, vous allez voir les kilomètres, et comment elle va partir pour ses 1 an et demi ou 2..... :D
 

Moi je pense garder 2 ou 3 ans maxi, donc je table sur une revente autour des 80 - 90000, afin d'éviter de payer la révision des 90000, ce qui me ferait juste 2 révisions à payer sur celle la, et en étant optimiste 2 trains de pneus... :rolleyes:
 

En étant optimiste, UN train de pneu avant et un arrière... :oui:
En 90000 ça ferait bien....Mais bon, vu les différences de réglages entre 307 sur la même chaîne, on peut jamais savoir.... :rolleyes: :evil:
 

Moi je pense garder 2 ou 3 ans maxi, donc je table sur une revente autour des 80 - 90000, afin d'éviter de payer la révision des 90000, ce qui me ferait juste 2 révisions à payer sur celle la, et en étant optimiste 2 trains de pneus... :rolleyes:
<i></i>


alors là Nono reste optimiste :p 24500 à l'avant et hs à 27000 à l'arrière!!! :W ;)
 

TofDom a 42000 je crois....Il a ses deux trains de pneus d origine.... :oui:
Et pourtant, c est un adepte des accélérations on va dire..... :rolleyes: :lol:
 

moi j'avance doucement depuis un dernier temps donc je crois que j'ai encore large avant de passer à changer.... :)