Consommation 307 HDI 136cv

new 307 Hdi, je veux pas te vexer ou quoi que ce soit, mais on a 34m/kg à faire passer sur les roues avec 136 ch et des brouettes, donc nos pneus "souffrent" plus que les tiens avec 110ch et 25 ou 26m/kg..... :oui: :spamafote:
 

Moi je pense garder 2 ou 3 ans maxi, donc je table sur une revente autour des 80 - 90000, afin d'éviter de payer la révision des 90000, ce qui me ferait juste 2 révisions à payer sur celle la, et en étant optimiste 2 trains de pneus... :rolleyes:
<i></i>


alors là Nono reste optimiste :p 24500 à l'avant et hs à 27000 à l'arrière!!! :W ;)

Peut être mais tout dépend je pense du type de trajet que l'on fait. Moi je fait 60% d'autoroute et voies rapides, et très peu voire jamais de lacets de montages... Et jamais voiture chargée.... Donc je maintien mon optimisme Dédé !! ;) De plus à 13600 km, certes un peu de gomme est déjà partie, mais je ne pense pas avoir atteint les 50% d'usure... Enfin on verra bien . :spamafote:
 

Salute Amigos

bon je suis allé faire un saut sur circuit pour me faire vraiment une idée. Bah ça tourne les 136 heu 144ch :p
Donc en 5ième à 4200 tours on est presque à 200 (je dirais 196 :W )


En 6ième on peut monter un peu plus.


J'ai actuellement bientôt 44000 km et mes boudins sont toujours là.
Bon je suis allé faire un devis chez Norauto et on sort à 216 le pneu AV chez Michelin Pilot Primacy.
On va voir combien ils tiennent encore.
Je pensais les changer au départ à 35000 puis ça s'est transformé en 40000, ensuite 45000 maintenant que je suis à peine à 1000 bornes de ce seuil, je pense allez plus loin.
Donc finalement une HDi 136, même un peu brusquée, peut rouler longtemps sans changer de chaussettes

Faudra que je poste une photo des boudins :W (je suis pas encore à l'indice.... 8) )
 

impressionnant Tofdom les compteurs ... :eek:
à quasi 200km t'es à 4200 donc 220 sur compteur ça doit pas etre beaucoup plus, avant la zone rouge meme.....?!
en 6e aussi c'est pas triste : 3800t pour 220km/h compteur à peu près?
(du coup la 6e , si ce n'est pour baisser la conso.......)
t'as pas regardé combien tu consommais quand t'as pris ces photos ? (juste pour le fun)
 

new 307 Hdi, je veux pas te vexer ou quoi que ce soit, mais on a 34m/kg à faire passer sur les roues avec 136 ch et des brouettes, donc nos pneus "souffrent" plus que les tiens avec 110ch et 25 ou 26m/kg..... :oui: :spamafote:

non non je sais bien Jacky, t'en fais pas (je disais ça juste pour rire à coté de vous et vos 17' en 136 :D)
 

impressionnant Tofdom les compteurs ... :eek:
à quasi 200km t'es à 4200 donc 220 sur compteur ça doit pas etre beaucoup plus, avant la zone rouge meme.....?!
en 6e aussi c'est pas triste : 3800t pour 220km/h compteur à peu près?
(du coup la 6e , si ce n'est pour baisser la conso.......)

Je pense que sur la photo ou il est en cinq, il est à fond ! ;) Car avec des régimes plus elevés, la puissance tombe...
 

impressionnant Tofdom les compteurs ... :eek:
à quasi 200km t'es à 4200 donc 220 sur compteur ça doit pas etre beaucoup plus, avant la zone rouge meme.....?!
en 6e aussi c'est pas triste : 3800t pour 220km/h compteur à peu près?
(du coup la 6e , si ce n'est pour baisser la conso.......)

Je pense que sur la photo ou il est en cinq, il est à fond ! ;) Car avec des régimes plus elevés, la puissance tombe...

vivi bien sûr enfin je pense aussi. Il suffit de regarder la courbe de puissance (enfin la sheet avec les données que j'ai posté je sais pas où) et on se rend compte que c'est à 4231trs que ma pMax est de 143.89ch ensuite elle reste encore à 130 vers 4600 puis ça chute, d'où ce que disait JaCkY, pour être au top de la puissance, passer la vitesse supérieure au délà de ce régime ne sert à rien. On voit bien bien ainsi l'apport des 16 soupapes dans les HDi, au lieu de 'mouliner' à 3500/3800, on a quasiment gagné 1000tr de plage.
 

Je suis quand même impressionné par tes photos là Tof...
Moi à 200 en 6, ça en veut plus.....Bon, peut etre que tout seul voir à deux dans la voiture ça serait mieu (on était 4...)
Et peut etre que la route y est pour quelque chose...J aimerai faire un tour en allemagne, juste pour essayer, et prendre de belles photos... :rolleyes:
 

Idem pour moi Jacky, d'autant que j'habite pas loin de la Germanie... Mais comme je connais pas je sais pas trop ou aller, et sur quelle autoroute c'est le mieux... :rolleyes:
 

Je suis quand même impressionné par tes photos là Tof...
Moi à 200 en 6, ça en veut plus.....Bon, peut etre que tout seul voir à deux dans la voiture ça serait mieu (on était 4...)
Et peut etre que la route y est pour quelque chose...J aimerai faire un tour en allemagne, juste pour essayer, et prendre de belles photos... :rolleyes:

Vi aussi.
Je pense qu'elle tient le 205/207 (compteur hein) sur le plat, après faut voir selon le chargement, la route, "la santé" du HDi à ce moment là.... je vois que vous aussi des fois vous êtes déçu, on dirait qu'il a des hauts et des bas.... Pareil au niveau conso :rolleyes: des fois je fais des 'exploits' (à mon niveau, hein) de conso basse, des fois c'est l'inverse....:p
 

Je suis quand même impressionné par tes photos là Tof...
Moi à 200 en 6, ça en veut plus.....Bon, peut etre que tout seul voir à deux dans la voiture ça serait mieu (on était 4...)
Et peut etre que la route y est pour quelque chose...J aimerai faire un tour en allemagne, juste pour essayer, et prendre de belles photos... :rolleyes:

Vi aussi.
Je pense qu'elle tient le 205/207 (compteur hein) sur le plat, après faut voir selon le chargement, la route, "la santé" du HDi à ce moment là.... je vois que vous aussi des fois vous êtes déçu, on dirait qu'il a des hauts et des bas.... Pareil au niveau conso :rolleyes: des fois je fais des 'exploits' (à mon niveau, hein) de conso basse, des fois c'est l'inverse....:p

Ca dépend aussi du vent, de la t° de l'air, du mazout, de l'état de tous les filtres, avec ou sans clim', avec ou sans charge,...
En définitive, ça ne fait pas une grosse différence avec mon bon vieux DW10ATEDFAP... :oui:
Sur le plat, un bon 195 (compteur) voire jusqu'à 200, ça dépend.
Bien évidemment en Allemagne :oui:
Enfin, sauf une fois, la première d'ailleurs, en suivant une A8, j'me suis pas rendu compte de la vitesse, entre 180 et 200 :eek:
Bein ouais, j'avais encore la mémoire de le 205 GRD à 140 alors...pas vu la différence... :p
Euh... après, 130, faut pas faire n'importe quoi non plus... :non:

Donc, grosso-modo, 10 km/h d'écart.
Bon, par contre, le DW10B met moins de temps pour y aller, c'est sûr... encore que, si on reste en 6 et moi en 5, c'est pareil... :p
Ceci dit, mon moulin est bien rodé maintenant, avec 135 000, ça roule tout seul :oui:
 

Par la preuve en images, ta titine Tof crache déjà bien à plus de 210 et en plus tu avais le plein d'essence au max, donc des kilos supplémentaires à porter. !!!!!! 8) ;)
 

ouais comme tu dis......(d'ailleurs t'as pas relevé l'indice de conso ? je te repose la question à nouveau.... :D)

au fait c'était dans quel circuit ? (par curiosité au cas ou on se décide un jour avec ArKa... ;))
 





ouais comme tu dis......(d'ailleurs t'as pas relevé l'indice de conso ? je te repose la question à nouveau.... :D)
8.5 L/100 mais g pas fait de photos
au fait c'était dans quel circuit ? (par curiosité au cas ou on se décide un jour avec ArKa... ;))
Dans le Sud ;)
loin de chez toi et Romain :spamafote:
 


au fait c'était dans quel circuit ? (par curiosité au cas ou on se décide un jour avec ArKa... ;))

Cet été cela te dirais cette bonne petite raclée amicale ? :lol: ;)
Mais un conseil quand même, entraines toi un peu avant à monter au dessus des 3000tr/min car sinon cela sera trop facile et j'aurai même pas besoin de mettre le pied au plancher... ;)
bah au max ça fait 60 kilos.... à coté de mes un poil plus de 110kg.... :W donc + mes 2 pcs et petites affaires bah on arrive largement à 200 :mouai:

:lol:

Tu aurais donc encore pût lâcher du leste en roulant alors ? Style les PC ?? :lol: :lol: :W :p ;)
 

au fait c'était dans quel circuit ? (par curiosité au cas ou on se décide un jour avec ArKa... ;))

Cet été cela te dirais cette bonne petite raclée amicale ? :lol: ;)
Mais un conseil quand même, entraines toi un peu avant à monter au dessus des 3000tr/min car sinon cela sera trop facile et j'aurai même pas besoin de mettre le pied au plancher... ;)
Je peux venir arbitrer :D
bah au max ça fait 60 kilos.... à coté de mes un poil plus de 110kg.... :W donc + mes 2 pcs et petites affaires bah on arrive largement à 200 :mouai:

:lol:

Tu aurais donc encore pût lâcher du leste en roulant alors ? Style les PC ?? :lol: :lol: :W :p ;)
Là j'ai pas compris. Enlever les pare-chocs ?
Faudrait que j'essaye en enlevant la roue de secours, la banquette AR, les sièges... 8)
 

au fait c'était dans quel circuit ? (par curiosité au cas ou on se décide un jour avec ArKa... ;))

Cet été cela te dirais cette bonne petite raclée amicale ? :lol: ;)
Mais un conseil quand même, entraines toi un peu avant à monter au dessus des 3000tr/min car sinon cela sera trop facile et j'aurai même pas besoin de mettre le pied au plancher... ;)
Je peux venir arbitrer :D
bah au max ça fait 60 kilos.... à coté de mes un poil plus de 110kg.... :W donc + mes 2 pcs et petites affaires bah on arrive largement à 200 :mouai:

:lol:

Tu aurais donc encore pût lâcher du leste en roulant alors ? Style les PC ?? :lol: :lol: :W :p ;)
Là j'ai pas compris. Enlever les pare-chocs ?
Faudrait que j'essaye en enlevant la roue de secours, la banquette AR, les sièges.
.. 8)

Là où tu peux gagner, c'est changeant tes essuies-glaces et en mettant des Flat Blade :oui: :p :W :W
 

au fait c'était dans quel circuit ? (par curiosité au cas ou on se décide un jour avec ArKa... ;))

Cet été cela te dirais cette bonne petite raclée amicale ? :lol: ;)
Mais un conseil quand même, entraines toi un peu avant à monter au dessus des 3000tr/min car sinon cela sera trop facile et j'aurai même pas besoin de mettre le pied au plancher... ;)
Je peux venir arbitrer :D

Yes si tu veux ! :p
Mais il faudra que tu emmènes le sifflet et interdiction aussi d'emmener tes 4 ptits pneus sur le circuit à côté des nôtres sinon c'est pas du jeu... :D :chinois:
bah au max ça fait 60 kilos.... à coté de mes un poil plus de 110kg.... :W donc + mes 2 pcs et petites affaires bah on arrive largement à 200 :mouai:

:lol:

Tu aurais donc encore pût lâcher du leste en roulant alors ? Style les PC ?? :lol: :lol: :W :p ;)
Là j'ai pas compris. Enlever les pare-chocs ?
Faudrait que j'essaye en enlevant la roue de secours, la banquette AR, les sièges... 8)

Je parlais des grilles pains, des micro-ondes..... enfin bref des computers quoi. :p ;)
Mais c'est vrai aussi que l'idée n'est pas mauvaise d'enlever la roue de secours = 50kg env de moins encore. Je retiens pour le duel avec N3H....! :lol: :lol: :lol: ;)
 


50kg la roue de secours....C est du béton :lol:
ArKa, as tu déjà tenu une jante dans tes mains.....??? :D

:lol: :lol: Clair que le jour ou on aurra des roues de 50 kg, nos femmes sont pas pretes de changer une roue crevée !! :W
 

:lol: :lol: :lol:

ahlàlà sacré ArKa.... ;)

ouais en tout cas Tof, tu peux venir arbitrer si un jour on se motive.....(ok pour le circuit...au passage :D et la conso, ça va je m'attendais à pire..... :rolleyes:)
ArKa pense a l'enlever ta roue de secour, met peu d'essence, met toi en slip et tong.....alors ce sera peut etre un poil plus équitable pour toi :W :w :p
 

ArKa pense a l'enlever ta roue de secour, met peu d'essence, met toi en slip et tong.....alors ce sera peut etre un poil plus équitable pour toi :W :w :p

Mais qu'est-ce qui dit lui ?!?! :voyons:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :bien:

J'ai pas besoin de cela pour te grillé à l'aise tu le sais bien. :D
Mais bon, c'est vrai aussi que je peux laisser une roue sur le bord de la piste et remplir le réservoir au minimum pour encore plus te grillé à l'aise... ;) Pour le slip et les tongs on verra par la suite hein ? :lol: ;)
Mais dans ce cas, faut pas non plus que j'oublie le numéro de Peugeot Assistance sur moi car avec pas beaucoup d'essence et plus de roue de secours je suis un peu dans le caca si je crève sur le circuit... :lol: :W ;)

Pour les 50 kg, une JA pèse plus qu'une jante tôle mais c'est vrai que j'ai abusé quand même... 20 kg ? :p
 

:lol: :lol: :lol:

ahlàlà sacré ArKa.... ;)

ouais en tout cas Tof, tu peux venir arbitrer si un jour on se motive.....(ok pour le circuit...au passage :D et la conso, ça va je m'attendais à pire..... :rolleyes:)
ArKa pense a l'enlever ta roue de secour, met peu d'essence, met toi en slip et tong.....alors ce sera peut etre un poil plus équitable pour toi :W :w :p

Bon disons que la conso reflète la 'moyenne' en VMax

je suis déjà arrivé à 10 L sur circuit avec des enchaînements de virages en épingles etc ;)

Exemple au banc : L'OdB indiquait autonomie restante 155km. le mec la passe au banc, je la reprends et vois autonomie 195 km :eek: (alors qu'il a parcouru 1km ? )
J'ai réfléchis, la conso est conditionnée par la pression sur la pédale (et les décilitres engloutis :p ) mais aussi et surtout la vitesse des roues. Vu qu'elle est montée à 260km/h ça a du compenser l'accélération 'à fond' ;)
 

ArKa pense a l'enlever ta roue de secour, met peu d'essence, met toi en slip et tong.....alors ce sera peut etre un poil plus équitable pour toi :W :w :p

Mais qu'est-ce qui dit lui ?!?! :voyons:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :bien:

J'ai pas besoin de cela pour te grillé à l'aise tu le sais bien. :D
Mais bon, c'est vrai aussi que je peux laisser une roue sur le bord de la piste et remplir le réservoir au minimum pour encore plus te grillé à l'aise... ;) Pour le slip et les tongs on verra par la suite hein ? :lol: ;)
Mais dans ce cas, faut pas non plus que j'oublie le numéro de Peugeot Assistance sur moi car avec pas beaucoup d'essence et plus de roue de secours je suis un peu dans le caca si je crève sur le circuit... :lol: :W ;)

Pour les 50 kg, une JA pèse plus qu'une jante tôle mais c'est vrai que j'ai abusé quand même... 20 kg ? :p

même tout nu je peux mettre tout le monde d'accord :D :lol:
 

Si tu veux le manger, sort aussi ton autoradio, tes garnitures de portes avec les HP, ta roue de secours, le cric, banquette arrière, siège passager..... :lol:
Mais même en ayant enlevé tout ça....Si Tof ou moi on est là..... :D :W
Sans rancune ;)