Consommation 307 HDI 136cv

Ou sinon je viens à tour de rôle en passager AR dans chaque voiture, elle sera bien lestée... :W
 

Si tu veux le manger, sort aussi ton autoradio, tes garnitures de portes avec les HP, ta roue de secours, le cric, banquette arrière, siège passager..... :lol:
Mais même en ayant enlevé tout ça....Si Tof ou moi on est là..... :D :W
Sans rancune ;)
bah je mettrais la remorque, comme ça on sera équitable :p
 


Tof, faut se mettre au milieu pour équilibrer les masses.... :lol:

au milieu ?
tu veux que je me plie en 4 dans le coffre ?

arf elle va être cabré la bagnole 8) :lol:


Bon revenons à la conso des HDi 136 8)
 


Si tu veux le manger, sort aussi ton autoradio, tes garnitures de portes avec les HP, ta roue de secours, le cric, banquette arrière, siège passager..... :lol:
Mais même en ayant enlevé tout ça....Si Tof ou moi on est là..... :D :W
Sans rancune ;)

....j'imagine même pas la pression pour N3H en effet...! :lol: :lol: :lol: ;)
Tof, faut se mettre au milieu pour équilibrer les masses.... :lol:

au milieu ?
tu veux que je me plie en 4 dans le coffre ?

arf elle va être cabré la bagnole 8) :lol:

Bah au moins il y a plus de besoin de mettre des ressorts courts pour faire le rabaissement de la titine... :p :W
 

bonjour à tous

je suis un petit nouveau et viens apporter ma pierre à l'édifice

perso je consomme 7.5l en mixte, un peu de ville (clermont-ferrand !) un peu de nationale et un peu d'autoroute, tout ça pour 15000 Km /an

j'hésite à revenir à l'essence !!

aj
 

bonjour à tous

je suis un petit nouveau et viens apporter ma pierre à l'édifice

perso je consomme 7.5l en mixte, un peu de ville (clermont-ferrand !) un peu de nationale et un peu d'autoroute, tout ça pour 15000 Km /an

j'hésite à revenir à l'essence !!

aj

Bienvenue à toi! :D
Je pense qu il faudrait revenir à l essence pour si peu de kilomètrage.... :rolleyes:
A part si c est pour la garder longtemps, comme la 405.......?? :D
 

:lol: :lol: :lol:

ahlàlà sacré ArKa.... ;)

ouais en tout cas Tof, tu peux venir arbitrer si un jour on se motive.....(ok pour le circuit...au passage :D et la conso, ça va je m'attendais à pire..... :rolleyes:)
ArKa pense a l'enlever ta roue de secour, met peu d'essence, met toi en slip et tong.....alors ce sera peut etre un poil plus équitable pour toi :W :w :p

Bon disons que la conso reflète la 'moyenne' en VMax

je suis déjà arrivé à 10 L sur circuit avec des enchaînements de virages en épingles etc ;)

Exemple au banc : L'OdB indiquait autonomie restante 155km. le mec la passe au banc, je la reprends et vois autonomie 195 km :eek: (alors qu'il a parcouru 1km ? )
J'ai réfléchis, la conso est conditionnée par la pression sur la pédale (et les décilitres engloutis :p ) mais aussi et surtout la vitesse des roues. Vu qu'elle est montée à 260km/h ça a du compenser l'accélération 'à fond' ;)

ouais si ça aussi j'avais déja remarqué, quand ma mère par exemple utilise ma 307..y-a une grosse chute de conso (car elle doit passer tt le temps a 2500 ou + un rapport) et quand je la reprend après, je fais remonter le niveau petit a petit car j'ai une pression sur la pédale bien plus légère qu'elle... :)

pour la suite, comment elle a pu monter a 260km/h ta titine ? sachant qu'elle est réglée a 200km/h et 220 sur le compteur :voyons:
 

bonjour à tous

je suis un petit nouveau et viens apporter ma pierre à l'édifice

perso je consomme 7.5l en mixte, un peu de ville (clermont-ferrand !) un peu de nationale et un peu d'autoroute, tout ça pour 15000 Km /an

j'hésite à revenir à l'essence !!

aj

Bienvenue à toi! :D
Je pense qu il faudrait revenir à l essence pour si peu de kilomètrage.... :rolleyes:
A part si c est pour la garder longtemps, comme la 405.......?? :D

ouais moi aussi à part ça....tu aurais autant du a passer à l'essence car là je sais pas si tu vas y gagner beaucoup sauf à très long terme... et pour la revente.
 

:lol: :lol: :lol:

ahlàlà sacré ArKa.... ;)

ouais en tout cas Tof, tu peux venir arbitrer si un jour on se motive.....(ok pour le circuit...au passage :D et la conso, ça va je m'attendais à pire..... :rolleyes:)
ArKa pense a l'enlever ta roue de secour, met peu d'essence, met toi en slip et tong.....alors ce sera peut etre un poil plus équitable pour toi :W :w :p

Bon disons que la conso reflète la 'moyenne' en VMax

je suis déjà arrivé à 10 L sur circuit avec des enchaînements de virages en épingles etc ;)

Exemple au banc : L'OdB indiquait autonomie restante 155km. le mec la passe au banc, je la reprends et vois autonomie 195 km :eek: (alors qu'il a parcouru 1km ? )
J'ai réfléchis, la conso est conditionnée par la pression sur la pédale (et les décilitres engloutis :p ) mais aussi et surtout la vitesse des roues. Vu qu'elle est montée à 260km/h ça a du compenser l'accélération 'à fond' ;)

ouais si ça aussi j'avais déja remarqué, quand ma mère par exemple utilise ma 307..y-a une grosse chute de conso (car elle doit passer tt le temps a 2500 ou + un rapport) et quand je la reprend après, je fais remonter le niveau petit a petit car j'ai une pression sur la pédale bien plus légère qu'elle... :)

pour la suite, comment elle a pu monter a 260km/h ta titine ? sachant qu'elle est réglée a 200km/h et 220 sur le compteur :voyons:


C est sur un banc de puissance, donc tu n a spas la pression de l air qui te retient....C est comme si tu mettais les roues en l air, et que tu accélérais...Ton compteur monterais à fond, quand au 260, il suffit de calculer, le compteur étant bloqué à un peu plus que 220.. :W
Tu fais (110/2000)X5000, cela te donne approximativement ce que t a donné Tof.....Mais cette donnée était celle affichée par le banc je pense... :confused:
 

okidoki chef, je saisis mieux pourquoi.....t'in les roues s'envoient en l'air à 260km/h :w , ça doit tourner à bloc :eek:
 

bonjour à tous

je suis un petit nouveau et viens apporter ma pierre à l'édifice

perso je consomme 7.5l en mixte, un peu de ville (clermont-ferrand !) un peu de nationale et un peu d'autoroute, tout ça pour 15000 Km /an

j'hésite à revenir à l'essence !!

aj

Bienvenue à toi! :D
Je pense qu il faudrait revenir à l essence pour si peu de kilomètrage.... :rolleyes:
A part si c est pour la garder longtemps, comme la 405.......?? :D

ouais moi aussi à part ça....tu aurais autant du a passer à l'essence car là je sais pas si tu vas y gagner beaucoup sauf à très long terme... et pour la revente.

Ah toi aussi tu veux enfin prendre un moteur ?? Ca serait pas trop tôt...! :lol: :lol: :W ;)
 


okidoki chef, je saisis mieux pourquoi.....t'in les roues s'envoient en l'air à 260km/h :w , ça doit tourner à bloc :eek:

vi les données en question ont été celles enregistrées par le banc. à la PMax (donc 143.8899ch) et au régime Max (5000tr), mes roues AV étaient très exactement à 261km/h ;)
 

merci pour vos commentaires

ce n'est pas une voiture que je garde puisque je la change tout les 1 ou 2 ans en moyenne

tigra 1.6 16v en 2000
306 cab 1.6 en 2001
206 hdi quicksilver en 2003
306 sw hdi 136 quicksilver en 2004

à coté j'ai ma 405 grd turbo de 1990, 270000 Km, elle tourne comme une horloge et consomme 6.9l/100

j'ai pris le HDI pour la revente, mais impossible de revendre la 206 donc reprise chez Peugeot et j'insiste avec du HDI sur la 307 qui est en vente actuellement mais je n'ai aucun appel pour l'instant, ça sent la reprise !!

autrement je suis intéressé par une 307 CC, mais je ne sais pas quoi prendre comme moteur

aj
 


étant déçu par le 136 sur la sw, j'hesite à reprendre le 136 sur une cc, j'en ai essayé une en hdi 136 samedi dernier elle n'avait rien à voir avec mon 136, peut être à cause de la boite plus courte ?

c'est pour cela que pense repasser à l'essence pour 15000 Km/an avec une conduite cool

mais entre le 1.6l 110cv et 2.0l 141 cv et le différence de prix j'hesite

aj
 

oulà bien sur la CC, le HDi 136 tourne bien (je dis ça par rapport à celle de mon oncle :D) mais si tu veux en prendre une en essence, selon moi : oublie le 1.6e 110ch (déjà sur la berline ..... :D - je vais me faire lyncher encore :p - ) car elle est quand meme pataude donc si tu peux, minimum 2L en essence je dirai.....
 


okidoki chef, je saisis mieux pourquoi.....t'in les roues s'envoient en l'air à 260km/h :w , ça doit tourner à bloc :eek:

vi les données en question ont été celles enregistrées par le banc. à la PMax (donc 143.8899ch) et au régime Max (5000tr), mes roues AV étaient très exactement à 261km/h ;)

eh bien c'est pas mal ma fois.... pour les atteindre , elle a du pas mal "ramer" à la fin , non ?
 

oulà bien sur la CC, le HDi 136 tourne bien (je dis ça par rapport à celle de mon oncle :D) mais si tu veux en prendre une en essence, selon moi : oublie le 1.6e 110ch (déjà sur la berline ..... :D - je vais me faire lyncher encore :p - ) car elle est quand meme pataude donc si tu peux, minimum 2L en essence je dirai.....

Quand on se verra, tu essayeras la mienne et après tu en re-causera oki ?

Sinon Tof, il faut aller où pour passer sa titine sur un banc ??
 

pfff j'en ai meme pas envie d'abord :p :p :D

ArKa laisse tomber le banc....ça atteindra tout juste 190km :lol: (et encore...) donc y-a rien d'extraordinaire :p
 

ArKa laisse tomber le banc....ça atteindra tout juste 190km :lol: (et encore...) donc y-a rien d'extraordinaire :p

Je ne cherche pas à tester ma Vmax car je sais que je suis déjà monté à 180 km/h sans cherché à essayer de la poussée à fond, lors d'une tite course avec une autre berline, et donc je sais qu'elle monte déjà de sûr à 190 km/h car je n'étais pas à fond...
Mais ca serait pour tester mes chevaux et d'autres trucs en fait... ;)
 

bien évidemment c'est toi le pilote mon cher ami :)

tu veux savoir quoi exactement ? en combien de temps elle atteint sa Vmax, le niveau de conso.....
 

tu veux savoir quoi exactement ? en combien de temps elle atteint sa Vmax, le niveau de conso.....

Oh ça c'est pas la peine tu sais...
Sa Vmax est très bonne et donc elle est atteinte en un temps record. Déjà plus rapidement qu'une HDi làààà en tout cas, ça y'a pas de doute....! :W :W :lol: :lol: ;)
Non en fait cela serait pour connaître ma titine au mieux : sa conso, son couple, ses chevaux exacts, sa courbe de puissance... ;)
 

:lol:

hum...tu sais, tout cela , tu l'as sur le papier mon cher.... :p
mais je consois toute de meme ton avis (et puis tu fais ce que bon te semble ;))
 

J'vais mettre tout le monde d'accord 9957 kms et 6.1l/100 mais pu***** dire que j'étais à 6.0l et elle viens de passer à 6.1l avant les 10000kms ;

c'est bon d'avoir les boules !!!:W

pour Ice :W ;) et pour les autres on attend 10000 tout rond et on sort l'apn,
à suivre....
 

J'vais mettre tout le monde d'accord 9957 kms et 6.1l/100 mais pu***** dire que j'étais à 6.0l et elle viens de passer à 6.1l avant les 10000kms ;

c'est bon d'avoir les boules !!!:W

pour Ice :W ;) et pour les autres on attend 10000 tout rond et on sort l'apn,
à suivre....

Ouaip :oui:

Des photos, des photos !! :D