consommation

ouille93

Membre
31 Juillet 2017
6
0
0
125
bjr à tous,
J'ai acheté une 2008 essence automatique, je m'aperçois au fil des kilométres que ce n'est pas du tout ce que l'on m'avait dit où que j'avais lu dans divers forums, comme :
1) consommation vraiment importante, j'ai fait ma consommation sur autoroute pour les vacances, Paris _ Argelés , 8,4 l aux 100 , le vendeur de Peugeot reste perplexe, je l’amène semaine prochaine, il ne sait pas quoi faire !!!
2) rayon de braquage NUL
3) réservoir , aussi minus que celui de mon scooter, on est toujours à la pompe
à part ça, pour le moment tout va bien, merci pour vos réponses
Ouille93

salut,

8,4L avec un essence, sur l'autoroute et bien chargé ça ne me parait pas forcément extravagant.
Surtout qu'on ne connait pas ta façon de conduire si tu dépasses les limitations, si tu accélères fort...
Pour le réservoir, c'est la mode pour alléger le véhicule et consommer moins.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 2008 par BeNIgnE

Le 2008 a existé avec l'AL4 de mémoire.... et c'est une boite à l'ancienne [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .
On est très très loin de dernières EAT6 :D

bjr,

merci pour votre réponse, mais je n'étais pas chargé , 2 adultes, 2 enfants de 7 ans et 1 valise normale,
je conduis d'une façon cool, de plus avec le limitateur (qu'il faut actualiser tous les 1o kms ) ce qui me met en colère, c'est que le vendeur n'a pas l'air de me croire, de plus c'est indiqué sur l'ordinateur de bord.
Le réservoir, ok, ce n'est que pour alléger, mais si je m'en étais aperçu avant l'achat , je ne l'aurai pas prise

Pour le réservoir, il fait tout de même 50 litres sur les versions essence (et 45 litres sur les versions diesel), ça reste de mémoire le plus gros de sa catégorie.

8,4l/100km de consommation, avec 4 personnes à bord et quelques bricoles dans le coffre, c'est un peu haut, mais ça ne me paraît pas particulièrement anormal. Surtout sur un parcours de vacances estivales, avec la clim, le trafic, les travaux, les embouteillages etc.
Il faut voir aussi le kilométrage de la voiture (ça consomme toujours un chouia plus au début), la déclivité du terrain, le niveau d'habitude à la boite automatique, (pneus bien gonflés ?)...

PSA annonce une consommation moyenne de 7,1l/100km sur cette voiture, selon leur cycle de consommation à l'usage, pour info ;)

re, sur le carnet de bord de la voiture, ils donnent 6,5
pour faire la consommation , j'i bien fait attention à tout, sans clim, roule de nuit, personne sur la route et vitesse sur autoroute presque constante, donc tout était pour le mieux, je verra ça la semaine prochaine et informrai ici, merci.
ouille93

Les réservoirs de voiture ils sont en fonction de la place disponible petite voiture petit réservoir, ma 2 ch 6 réservoir 22litres ,consommation 8l le rayon de braquage est correct. Les tractions sont tributaire des cardans.

Slt , 1600 kms sur autoroutes donc voiture chargée comme il faut pour les vacances et 2 adultes ,soit consommation moyenne 5, 9 litres. Nouveau 2008 puretech 110 qui a 8 mois .
QUE du bonheur.
Bonne journée.

• J'aime
Reactions: nostalgie59151

bjr,

merci pour votre réponse, mais je n'étais pas chargé , 2 adultes, 2 enfants de 7 ans et 1 valise normale,
je conduis d'une façon cool, de plus avec le limitateur (qu'il faut actualiser tous les 1o kms ) ce qui me met en colère, c'est que le vendeur n'a pas l'air de me croire, de plus c'est indiqué sur l'ordinateur de bord.
Le réservoir, ok, ce n'est que pour alléger, mais si je m'en étais aperçu avant l'achat , je ne l'aurai pas prise

Bonjour,
Qu'entendez vous par actualiser tous les 10 km,car sur la mienne 2008 allure puretech 110,bv5,une fois que j'ai mis une valeur ( par exemple 90 km/h) je peux faire 50 km ou plus et je n'ai pas besoin d'y toucher ou "d'actualiser"

Cordialement

bjr,

Ne pas oublier de désactiver le limiteur "et non limitateur " de vitesse lors d’un dépassement auquel cas vous ne pourriez pas dépasser la vitesse définie au paravent ce qui peut poser votre problème(actualiser tout les 10 kms) !
utiliser le regulateur pour trajets sur autoroutes et 4 voies .
bonne soirée .

Je suis également très très déçu de la consommation (1.2 110ch BVM5)
Sur le prospectus reçu lors de l’achat de la voiture il est indiqué :
Urbaine : 5.3l je suis à 8.4l
Extra-urbaine : 3.9l je suis à 6.9l

3l de plus qu'annoncé !! Je sais que les constructeurs trichent tous et que les conditions de mesure sont différentes de la réalité, mais sur mes anciennes voitures (VW) je devais ajouter 1l à 1.5l max par rapport à ce qui était annoncé.

Je précise que je suis à 90% du temps seul dans la voiture sans bagages.
Je roule cool, je respecte les limitations et j'utilise le cruise-control dès que possible.

Un ami en Tiguan (1.4 125ch) ne dépasse pas les 8l en ville et est à 6l sur autoroute !!
J'ai voulu prendre une caisse plus petite en espérant économiser à l'usage, c'est raté...

Je vais aller voir mon garagiste dès son retour de congé car j'ai également d'autres soucis (gps, caméra de recul, etc...)

J'espère que ce n'est qu'un mauvais réglage et que je vais finir par diminuer la consommation d'au moins 1l /1.5l ..... mais je rêve peut-être...

Je commence à regretter amèrement VW, dommage car je trouve qu'elle à une belle bouille cette voiture.... :(

Bonjour ,acheter des véhicules électriques, vous n aurais à pleurer sur la consommation.

Pour ma part avec mon 2008 Puretech 110 EAT6
- trajets quotidiens 100% urbains (Périf parisien + proche banlieue) : entre 8 et 8.5.
- trajets weekend et vacances (véhicule chargé mix autoroutes-nationales-départementales) entre 6.5 et 7.5.

A noté que j'ai une conduite souple (pas hâchée et j'anticipe beaucoup les changements de rythme) mais plutôt dynamique et rapide (avec une certaine tolérance vis-à-vis des limitations hors agglomération). Donc pas 100% éco-conduite.

De mon expérience personnelle, le 2008 est dans la moyenne correcte en terme de conso.

Bonjour ,acheter des véhicules électriques, vous n aurais à pleurer sur la consommation.

Très intelligent comme remarque, on n'y avait surement pas pensé...

Pour ma part avec mon 2008 Puretech 110 EAT6
- trajets quotidiens 100% urbains (Périf parisien + proche banlieue) : entre 8 et 8.5.
- trajets weekend et vacances (véhicule chargé mix autoroutes-nationales-départementales) entre 6.5 et 7.5.

A noté que j'ai une conduite souple (pas hâchée et j'anticipe beaucoup les changements de rythme) mais plutôt dynamique et rapide (avec une certaine tolérance vis-à-vis des limitations hors agglomération). Donc pas 100% éco-conduite.

De mon expérience personnelle, le 2008 est dans la moyenne correcte en terme de conso.

Ton expérience se rapproche de la mienne, bien que "normalement" avec ma BVM5 je devrais consommer un peu moins...
Je trouve qd même dommage qu'à notre époque avec les soit-disant 3 cylindres économique on n'arrive pas à diminuer la conso.
Il y a 17 ans je consommais la même chose avec la Polo de ma compagne...

Mon véhicule : 2008 130 cv essence
Kilométrage : 7 700 kms
Type de parcours : essentiellement nationales et départementales (quasiment pas de ville / pas de bouchon / un peu d'autoroute mais plutôt à 110 / 120 km/h - je circule en France et en Suisse)

Voici le graphique de conso issu de l'application MyPEUGEOT après traitement des données sous EXCEL :

2008_I2.jpg

Et le tableau résultat avec en dernière colonne, la conso réelle mesurée (qui soit dit en passant est 10% supérieure à l'ODB ou aux données MyPeugeot)

2008I2.jpg

Ma conso moyenne calculée pour les 7 700 kms est de :
- 6,02 l / 100 pour l'ODB ou MyPeugeot
- 6,62 l / 100 en réel

Personnellement, je trouve cela correct.

Bonne route...

• J'aime
Reactions: nostalgie59151

Il y a 17 ans je consommais la même chose avec la Polo de ma compagne...
Pour être plus précis, il faudrait comparer les masses et le SCx des 2 voitures.
Sans compter la clim et d'autres facteurs que je ne vois pas aux 1er abords.

SCx 2008 (0.69) vs SCx Polo modèle 1999 (0.61, à priori) => 11% d'écart
Masse : il doit bien y avoir une petite centaine de kg en défaveur du 2008... disons 80kg, encore 8% d'écart...

Tout ça cumulé, ça peut jouer...

bjr,

2008.....bv5....110cv puretech.....juin 2016....

conduite pépère......un peu de ville.....rocade.....(je dépasse rarement le 90....heureusement))...15 à 20 kms /jour

consommation 6,2 ODB.......

mais c est vrai que l aiguille de la jauge carburant descends vite......un peu déçu a ce niveau....ce n est pas ce que j avais espéré (publicité mensongère)

[quotemsg=15914,12,99550]

Bonjour,
Qu'entendez vous par actualiser tous les 10 km,car sur la mienne 2008 allure puretech 110,bv5,une fois que j'ai mis une valeur ( par exemple 90 km/h) je peux faire 50 km ou plus et je n'ai pas besoin d'y toucher ou "d'actualiser"

Cordialement[/quotemsg

je veux dire par là , qu'avec les limites de vitesse qui n'arrêtent pas de changer, il faut tjrs changer, par ex: si il est à 130 et que la limite arrive à 90 il faut bien soit l'arréter ou changer

bonjour
2008 allure 110cv BM de 04/2015
conso moyenne 6.62 l/100 reel sur 23500 km
conso ODB 6.2 L/100 sur les derniers 4412 km

Bonjour à tous,

Même véhicule pour moi ( 110 Cv BM5 ) et sur 10.000 kms ( nationales, 4 voies, peu de ville et un peu d'autoroute ) ma consommation réelle est de 5,65 l/100 ( 5,2 à l'ODB ), avec du 95 ou du 95E10.

Ta conso me fait rêver !
As tu le modèle relooké de 2016 ?
Je constate qu autour de moi les proprio de l ancien modèle semblent satisfait de la conso.
Je me demande si la face plate du nouveau modèle n augmente pas trop la conso ?

C'est l'ancien modèle avant restylage. Je n'aime pas trop le look de la nouvelle.

Bonjour,
Tout est dans "nationales, 4 voies, peu de ville et un peu d'autoroute" pour une consommation faible.
En ville, sur autoroute à 130 km/h ou sur des trajets <5 km, la consommation de tout moteur à combustion s'envole.
Donc lire 5.6, 6.2 ou 8.4 L/100km : rien de choquant, tout est normal. Tout dépend de nous :)
Cdt
PS : voir aussi ici

Bonjour à tous,

Propriétaire d'un 2008 essence EAT 6 depuis avril 2017, utilisé actuellement par mon épouse,14km / Jours et la consommation est de plus de 9 litres.

Si effectivement la consommation dépend de nous, et sachant que les données constructeurs font suite à une utilisation que nous n'aurons jamais, je trouve quand même que faire 3 l de plus au 100 n'est pas normal :fou: .

Il faut savoir qu'avec une BMW serie 1, 116 D de 2011, la consommation était de 6,5 l au 100 :kaola: .

La 2008 étant une essence plus nerveuse j'aurais admis que l'on soit dans les 7.5 l :bounce: .

Nous avons craqués :love: (ma femme et moi) pour ce modèle de part sont allure et son répondant et parce que c'est ma femme qui en à l'utilisation principale d'où le choix d'une essence pour le peu de KM Parcourus.

Mais JAMAIS :heink: nous n'envisagions pas une telle consommation, ce qui nous aurait surement fait changer d'avis. :fou:

On verra avec le temps si cela s'améliore, car effectivement sur autoroute, elle parait moins gourmande. nous allons en Espagne, 4 personnes avec armes et bagages, à suivre donc :???: .

J'ai oublié de dire que nous sommes dans les alpes maritimes, les petites routes, ça monte, ça descend ,la boite automatique n'est peut être pas optimisée pour cela :???: :non: .

Cordialement

Bonjour, 14 kms aller retour ,le moteur n est pas en température la consommation est maximale. Cela est normal. C est l utilisation. La voiture n est en cause.