Consommations

Je ne compare pas avec mon ex 330d (donc conception entre 1995 et 2000 :) ), avec exactement les mêmes parcours, j'étais à 6.3l :lol: mais 183cv pour 3l et 6 cylindres

C'est simple, je fais le même nombre de kilomètres avec un plein que ce soit avec la 330d ou la 508, mais 63l vis à vis de 70l :D

Bref, encore une fois, je savais que le 2,2hdi n'étais pas la plus sobre, surtout vis à vis de bmw :whistle: , mais mon choix était mûrement réfléchi entre 520d et 508 2,2hdi

D'après mon père, il consommait environ 1l de plus avec sa passat sw dsg tdi170 :) vis à vis de sa gt
 


Possible :D

Non plus sérieusement, c'était bien au gasoil qu'elle se nourrissait :lol:
 

Bon après, il a eu 2 moteurs sur cette passat,possible que le changement soit la cause de la consommation :)
 

Bonjour.
Moi je fais 1/2L de moins en moyenne avec le 2.2L de la 508 qu'avec le 2L de l'A4. Sur autoroute l'écart était nettement plus important.
1/2L c'est déjà pas mal : sur 110 000 km ça fait 550 L, soit 8700 km!
Et ça permet de faire Nantes - Marseille sans ravitailler, ce qui était impossible avec l'A4.
 

Mon objectif pour la descente en vacance cette été, essayé de passer les 1000km avec un plein, a non ce n'est pas réalisable :D

Même avec un THP EAT6 c'est faisable ! ;)
Mon record : 957 km avec 63L soit 6.6L de moyenne.
Si la jauge n'était pas si pessimiste et n'avait pas déclenché l'alerte de niveau carburant faible alors qu'il me restait près de 10L, j'aurais largement dépassé les 1000 km (mais je n'aurais probablement pas tenté les 1050 km car je ne suis pas très joueur).
La jauge est tellement pessimiste que je n'ai jamais mis plus de 65L lors d'un plein...
 


Personnellement, je ne me préoccupe pas de la jauge mais uniquement de l'autonomie indiquée au tableau de bord.
Et encore, l'autre jour, j'ai fini à la station avec la Mazda de madame avec 0 km en autonomie. :D (et chez Mazda, 0 kms, c'est apres qu'il restait 1 km alors que chez PSA, on a droit à ---- des qu'il ne reste plus que 30 kilometres). Et bien meme avec ça, j'ai réussi à mettre meme pas 40l pour un reservoir sensé en contenir 44.
 

Personnellement, je ne me préoccupe pas de la jauge mais uniquement de l'autonomie indiquée au tableau de bord.
Et encore, l'autre jour, j'ai fini à la station avec la Mazda de madame avec 0 km en autonomie. :D (et chez Mazda, 0 kms, c'est apres qu'il restait 1 km alors que chez PSA, on a droit à ---- des qu'il ne reste plus que 30 kilometres). Et bien meme avec ça, j'ai réussi à mettre meme pas 40l pour un reservoir sensé en contenir 44.
C'est quand même jouer avec le feu... parce qu'à considérer que les information soient fiables, l'autonomie est calculée sur la consommation des derniers km et non sur celle des km à venir :eek:
 

Trop fort la 508. D'après MyPeugeot, j'ai effectué hier un trajet milieu de l'océan Atlantique - Moselle en 19 minutes et en ayant consommé 1,6 litre de gasoil...

Hé hé hé...

Voir le détail ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/smeg-plus/fonctionne-mypeugeot-remplace-sujet_38830_2.htm#bas
 

Personnellement, je ne me préoccupe pas de la jauge mais uniquement de l'autonomie indiquée au tableau de bord.
Et encore, l'autre jour, j'ai fini à la station avec la Mazda de madame avec 0 km en autonomie. :D (et chez Mazda, 0 kms, c'est apres qu'il restait 1 km alors que chez PSA, on a droit à ---- des qu'il ne reste plus que 30 kilometres). Et bien meme avec ça, j'ai réussi à mettre meme pas 40l pour un reservoir sensé en contenir 44.

[:chris34] Pareil avec ma 508, c'est très fiable. J'ai perdu deux fois l'autonomie, car le réservoir était vide, mais c'est très fiable. :chinois:
 

Le 1er Juin dernier, suite à l'annulation de dernière minute d'un vol Air France pour Montpellier, je suis parti de Nantes pour aller à Arles.

Nous étions 4 adultes avec bagages. Nous avons fait 922 km à une moyenne de 6,4 l/100 km à l'ODB et 6,7 par rapport au plein. Nous n'avons fait que de l'autoroute (parfois à 90km/h à cause des travaux).

Lorsque nous sommes arrivés à Arles, la réserve ne s'était pas encore allumée.
 

Pour compléter

IMG_0379.PNG1..png
 


Combien consomment les propriétaires de BlueHDi 120 ?
On doit pouvoir approcher les 1500 km d'autonomie avec ce moteur en usage route et voie rapide ?
 




Ok ! Tu n'as pas tord et je le reconnais..... mais à chaque fois que j'ai comparé la conso donnée par l'ODB avec le calcul que je fais à l'arrivée lors du plein, je ne suis jamais d'accord avec !
Encore la dernière fois, il m'annonçait 6,8 l/100 alors que je trouvais 6,17 l/100 en calculant moi même sur 900 kms...... :whistle:
D'autres fois, c'est l'inverse, il est plutôt optimiste..... :eek:
Sur ma 508, l'erreur entre le réel et l'odb était constante et de 0,2l, j'en conclus que le système était fiable. Sur ma nouvelle belle, pour le dernier plein erreur entre odb et le réel 1,1 litre !
il y aurait-il des Pigeot qui se comporteraient comme des Renault ?

Je_fulmine.jpg
 







Avec une 508 2.0 hdi 163cv BVM6
Sur le trajet du retour:
13892039_10206943809623338_3768483026881884336_n.jpg


Ici au total mais il faut rajouter 410Kms j'ai fait une mauvaise manip dans mes trip mais j’étais déjà 5.8L et la montagne aidant:
14100322_10206943811943396_6546990582562923258_n.jpg


Ici ce qu'il me restait:
14079969_10206943814143451_4157020338542138995_n.jpg
 

Ok ! Tu n'as pas tord et je le reconnais..... mais à chaque fois que j'ai comparé la conso donnée par l'ODB avec le calcul que je fais à l'arrivée lors du plein, je ne suis jamais d'accord avec !
Encore la dernière fois, il m'annonçait 6,8 l/100 alors que je trouvais 6,17 l/100 en calculant moi même sur 900 kms...... :whistle:
D'autres fois, c'est l'inverse, il est plutôt optimiste..... :eek:
Sur BM il y a un paramètre dans les menus cachés qui permet d'introduire un facteur de correction...
Sur mon ex 508 erreur moyenne de 0,2 litres mais n'ayant jamais dépassée 0,3 litre
0,7 litre pratiquement sur la tienne, Peugeot s'est fourni chez Renault pour cet indicateur (c'est l'erreur moyenne sur la mienne). :bounce: :bounce: