Consommations

Et tu ne te dis jamais que tu ne remplis pas toujours ton réservoir exactement au même niveau ? même si tu attends le clic du pistolet ce dernier dépends du carburant, du débit ... bref une variation sensible du remplissage qui fausse ton calcul sur un plein ... mais donne une tendance valable sur 4 ou 5 pleins.

Je le remplis systhèmatiquement à ras-bord ! ! !
 






+1

On causait de quoi au départ ? ^^
les_gifs_enfants_004.gif
:D :D :D
 

Bien pour moi , je suis maintenat à 2600 KM compteur sur les dernier 1000 KM j'ai fait du 6,7 l réel , 7,1 l annoncé sur l'OBD. attention , beaucoup d'autoroute sur ces derniers 1000 . maéis sur les premiers 1000 , presque de l'zautoroute j'étais à 7,8l ...j'ai pratiquement baissé d'un litre. J'attends de mettre la puce pour voir si je diminue encore de consommation.
Avec ma C4 1389 CV , je n'arrivais pas au dessous de 7 l ....Donc c'est bon signe !!!
 


Bien pour moi , je suis maintenat à 2600 KM compteur sur les dernier 1000 KM j'ai fait du 6,7 l réel , 7,1 l annoncé sur l'OBD. attention , beaucoup d'autoroute sur ces derniers 1000 . maéis sur les premiers 1000 , presque de l'zautoroute j'étais à 7,8l ...j'ai pratiquement baissé d'un litre. J'attends de mettre la puce pour voir si je diminue encore de consommation.
Avec ma C4 1389 CV , je n'arrivais pas au dessous de 7 l ....Donc c'est bon signe !!!

Bsr
c'est pas mal en 163cv avec BVA
j'ose espérer faire moins avec ma future Berline Allure HDI 140cv BVM
je fais actuellement 6,5 l avec ma 407 HDI 136cv et le top serait de faire mieux avec la nouvelle
 

8l à 80 de moyenne sur 6000km affiché à l'ODB. Pied lourd quand même. Va falloir que je fasse un calcul réel sur une paire de pleins. Pb en ce moment je suis dans l'autre pays des 508. Donc j'ai un chauffeur. On s'la pête voyez vous! (en fait ce soir c'était une chauffeuse... qui avait des pb digestifs et sonores. Romantique n'est il pas!) Si j'en voie une (de 508) promis photo! Peut être en concession?
 


7.7 L/100 pour une SW Féline HDI 140 (JA 18") avec une utilisation de 90% en ville et 10% rocade et campagne. Je profite de ces 10% pour la faire monter dans les tours et lui faire prendre un peu de vitesse (170 sur quelques lignes droites quand la sécurité le permet). Ma vitesse moyenne est actuellement de 32.

Pour mon dernier plein: 5,8 L de moyenne, pas mal n'est-ce pas ? mais en réalité très très peu de ville cette fois-ci.
 

Sur l'HDI 140 Féline SW :

5.5l sur l'odb, 5.9l irl au bout du premier plein (1218km)
Je suis à 5.3l sur l'odb à la moitié du 2e plein (700km).

Le trajet est un peu de campagne puis environ 80km d'autoroute embouteillée par jour.
 

Sur l'HDI 140 Féline SW :

5.5l sur l'odb, 5.9l irl au bout du premier plein (1218km)
Je suis à 5.3l sur l'odb à la moitié du 2e plein (700km).

Le trajet est un peu de campagne puis environ 80km d'autoroute embouteillée par jour.
Bjr
voilà des consommations qui me ravissent pour ma future Allure HDI 140cv berline
vu que je consomme actuellement 6.5 avec ma 406 HDI 136cv , j'espère faire moins de 6l avec la nouvelle
 

Sur l'HDI 140 Féline SW :

5.5l sur l'odb, 5.9l irl au bout du premier plein (1218km)
Je suis à 5.3l sur l'odb à la moitié du 2e plein (700km).

Le trajet est un peu de campagne puis environ 80km d'autoroute embouteillée par jour.

Bonjour Popal,
Je ne sais pas comment tu fais.
Sur les quelque 600 derniers km, je fais du 7.5L/100 (à l'ODB).

Essentiellement de l'Autoroute Parisien embouteillé (je pense appuyer un peu plus que beaucoup de monde).
Je vais faire quelque centaines de km en plus sans remettre l'ODB à zéro...et alors à bientôt.
 

bjr,
après un petit week end en normandie,ou j'ai effectué 990 km avec mon GT consommation de 6.4 l uniquement sur route limité a 90 et quelques partie a deux voies
 

Bonjour Popal,
Je ne sais pas comment tu fais.
Sur les quelque 600 derniers km, je fais du 7.5L/100 (à l'ODB).

Essentiellement de l'Autoroute Parisien embouteillé (je pense appuyer un peu plus que beaucoup de monde).
Je vais faire quelque centaines de km en plus sans remettre l'ODB à zéro...et alors à bientôt.
Hello,

Je roule pepère sur ces premiers km, mais mon trajet n'est pas 100% embouteillé.

Sur ces derniers km, je suis descendu à 5.2l avec <1100km sur le plein. 280 km restant estimés en quittant la voiture.
 

Bonsoir,

Pour mon premier plein sur SW 140 HDI, j'étais à 5,9 réel.
5,5 à l'ODB pour les 500 km km du 2ème plein.
Autoroute à 90%.
 

Vala, 2e plein hier (HDI 140 SW) : 5.2l sur odb, 5,5 calculé. Je suis à 5.3l sur odb sur les derniers 2500 km :)
 


Vala, 2e plein hier (HDI 140 SW) : 5.2l sur odb, 5,5 calculé. Je suis à 5.3l sur odb sur les derniers 2500 km :)

Bonjour
De très bonne augure cela pour ma prochaine berline HDI 140cv
Peugeot donnant une conso légèrement inférieure au SW
Merci pour ce retour d'expérience
 

Sur l'HDI 140 Féline SW :

5.5l sur l'odb, 5.9l irl au bout du premier plein (1218km)
Je suis à 5.3l sur l'odb à la moitié du 2e plein (700km).

Le trajet est un peu de campagne puis environ 80km d'autoroute embouteillée par jour.
Salut,

Resultat au bout de la moitié du 3e plein (700km) : 5.2l sur l'odb. 5.3l sur les derniers 3200 km.

Pas mal d'embouteillages ces derniers temps.

++
 

Sur le premier plein (955 km), 6,9 réels (6,8 sur l'ODB)... 60% autoroutes, 30% ville, 10% routes...

SW GT

1 litres de moins que mon ex 607 V6 HDi dans les mêmes conditions...
 

Pour mon premier plein (980 km ) 6,9 ODB 30% autoroute , 30% ville, 40 % campagne

SW 163 ch
 

Résultat de quelque 3000 km à l'ODB :

7.5 l/100.
Trajet : embouteillage, route nationale et autoroute... en roulant à des vitesses dangereuses pour mon permis (sur autoroute).
 

8500km au compteur (Berline Hdi 140)

Je fais en moyenne le plein à 1100km (je n'ai pas encore vu le voyant de la reserve),
conso moyenne : 5,8l (5,4 ODB)

Conduite principalement autoroute 110/130 au regulateur.
C'est mieux que ma 407 qui tournait à environ 6,5l

Bonne route
 

8500km au compteur (Berline Hdi 140)

Je fais en moyenne le plein à 1100km (je n'ai pas encore vu le voyant de la reserve),
conso moyenne : 5,8l (5,4 ODB)

Conduite principalement autoroute 110/130 au regulateur.
C'est mieux que ma 407 qui tournait à environ 6,5l

Bonne route


Je comprends : si tu roules à 110-130 sur autoroute, c'est normal.
J'avoue que cela fait longtemps que je n'ai pas fais cela.
Je trouve cela dangereux...
 

Euh 110 quand c'est limité à 110, 130 quand c'est limité à 130. En quoi est ce dangereux ???

Plus jeune, je roulais beaucoup plus vite et mon nombre de points diminuait, mon portefeuille aussi :p et je consommais comme un ours !

Avec l'age vient la sagesse :chinois:
 

Euh 110 quand c'est limité à 110, 130 quand c'est limité à 130. En quoi est ce dangereux ???

Plus jeune, je roulais beaucoup plus vite et mon nombre de points diminuait, mon portefeuille aussi :p et je consommais comme un ours !

Avec l'age vient la sagesse :chinois:

Je plussois ! ;)
La répression nous incite malheureusement à devenir de plus en plus lents sur la route........(sur les grands axes en particulier) :(