Consommations

Quoique depuis quelques mois, je me fais de plus en plus doubler sur autoroute alors que je suis à 130.

Suite aux radars automatiques, j'avais senti un leger ralentissement, voire beaucoup de voitures systematiquement 20km/h sous la limitation ! Je ne voyais plus de voitures rouler pleine balle (sauf la nuit) mais ca revient petit a petit.

Les dernières mesures annoncées n'y sont pas étrangères à mon avis :kaola:

Respecter les limitations de vitesse (a + 5Km/h) va devenir notre principale obligation des années futures.. !
Le législateur vient de réaliser avec un peu de retard (mais malheureusement a juste raison) que la signalisation des radars fixes et autres systèmes préventifs genre « Coy » étaient un sauf conduit pour contourner les limitations.. ! :sarcastic:
Rien ne me désole plus a présent que de me faire doubler par un « irrespectueux dans une petite caisse » alors qu’il y a 10ans il n’aurait même pas eu le loisir de lire ma plaque.. !
Les psy de la route n’ont pas finis d’avoir du boulot .. ! :bounce:

Respecter les limitations de vitesse (a + 5Km/h) va devenir notre principale obligation des années futures.. !
Le législateur vient de réaliser avec un peu de retard (mais malheureusement a juste raison) que la signalisation des radars fixes et autres systèmes préventifs genre « Coy » étaient un sauf conduit pour contourner les limitations.. ! :sarcastic:
Rien ne me désole plus a présent que de me faire doubler par un « irrespectueux dans une petite caisse » alors qu’il y a 10ans il n’aurait même pas eu le loisir de lire ma plaque.. !
Les psy de la route n’ont pas finis d’avoir du boulot .. ! :bounce:

c'est encore la secu qui va payer !!!!!

:wahoo:

laurent

Je plussois ! ;)
La répression nous incite malheureusement à devenir de plus en plus lents sur la route........(sur les grands axes en particulier) :(

Un "truc" qui me fait hurler, c'est par exemple sur une route limitée à 90 et dont le profil n'a pas changé depuis des décennies, les gens roulent à 90 dans les lignes droites et ralentissent dans les virages même à grand rayon.

Au mêmes endroits, avant 1974 et donc les limitations de vitesse, on roulait 2 fois plus vite avec des véhicules beaucoup moins performants qu'aujourd'hui !

Passer de 90 à 80 voire 70 pour prendre un virage qu'on prenait à 120 avant les limitations, il faut m'expliquer ! :pt1cable:

Un "truc" qui me fait hurler, c'est par exemple sur une route limitée à 90 et dont le profil n'a pas changé depuis des décennies, les gens roulent à 90 dans les lignes droites et ralentissent dans les virages même à grand rayon.

Au mêmes endroits, avant 1974 et donc les limitations de vitesse, on roulait 2 fois plus vite avec des véhicules beaucoup moins performants qu'aujourd'hui !

Passer de 90 à 80 voire 70 pour prendre un virage qu'on prenait à 120 avant les limitations, il faut m'expliquer ! :pt1cable:

Les conducteurs sont sauvant de "piètres" conducteurs, dés que c'est en ligne droite, ils écrasent la pédale dans la moquette, mais quand il y a des virages ils lâchent voir même ils freinent... :pfff:

C'est que la voiture pourrait se retourner hein ou déraper ... :ouch:

Je le remarque sur les petites routes dans ma campagne, les voitures qui me suivent jouent au yoyo. Faut dire qu'il y a un virage tout les 300 ou 400 m... :love:

J'y reviens donc :
Ma moyenne reste à 5,7 L/100 à l'ODB, soit un peu plus de 6 L réels.
Beaucoup d'autoroute à 130 km/h.
A voir ce que ça va dire en Allemagne prochainement ...

Verdict : 5,1 l/100 à l'ODB avant la frontière (à 120 km/h de moyenne générale, c'est pas mal) et plus de 7 l/100 après entre embouteillages et pointes à ... 230 km/h.

Je constate en vous lisant une différence de 0.3l/100 entre l'ODB et le réel.
Comme sur ma 407. Par contre ma RCZ est plus juste.

Comme tout indicateur.. (car ce n'est pas un appareil de mesure) l'ODB doit avoir une marge d'erreur.. mais ca donne une petite idée de la conso.. ce qui n'est jamais facile de vérifier avec les autres méthodes ou les marges d'erreur sont existantes.. peut être même plus larges qu'avec l'ODB..

Moi ce qui m'amuse le plus c'est la conso instantanée... voir annoncer 25L c'est incitatif à lever le pied non?.... je confirmes.. c'est NON :lol:

Comme tout indicateur.. (car ce n'est pas un appareil de mesure) l'ODB doit avoir une marge d'erreur.. mais ca donne une petite idée de la conso.. ce qui n'est jamais facile de vérifier avec les autres méthodes ou les marges d'erreur sont existantes.. peut être même plus larges qu'avec l'ODB..

Moi ce qui m'amuse le plus c'est la conso instantanée... voir annoncer 25L c'est incitatif à lever le pied non?.... je confirmes.. c'est NON :lol:

j'ai conduit un Cmax de loc hier, et en premiere il affiche 55 l/100km, j'osais plus demarrer a la fin !!!!

--
laurent

2000 km 50% autoroute 20 % ville 30% campagne
Conso ODB : 6,5 vitesse moy. 66 km/h
163 cv SW

Bonsoir
1300 Kms en berline 140cv HDI
5.6l de moyenne ODB , 5.8l réel
vitesse moyenne 67 km/h
60% autoroute , 30%route , 10% ville et bouchons

1500 km en 140 cv
5,9 l (OBD) 50% route national et 50 % ville... vitesse moyenne 52 Km/h

Bon, je dois être le mauvais élève alors !!! Après 3600km avec ma SW 140cv, l'ODB me dit 7,5l de moyenne depuis le début avec 80% de petite route (légèrement sinueuse :D) et 20% ville et autoroute.
Je constate que je dois avoir le pied lourd alors!! Ou mon moteur à un problème sinon. D'ailleurs je constate un trou à l'accélération de temps en temps vers 2000-2500 trs/min, avez-vous ressentie la même chose ?

Bonjour,
Sans vouloir défendre outre-mesure peugeotsensible, je n'ai pas encore reçu la belle mais avec ma 308 (HDI110) j'ai une conso plus que raisonnable (5,2l) pour 70% autoroute, mais dès que je roule dans la campagne alentour pdt mes vacances la conso " explose" au delà des 6l. Est-ce que cela ne vient pas de l'étalement ( étagement???? Désolé je ne sais pas) de la boite 6. Rapports jusqu'en cinquième plus courts donc on monte plus en régime pour lancer la voiture, d'autant plus avec la 508????? Ça vous parait pertinent ou mon explication est foireuse?!!!

Il semble que si le moteur est bien sollicité, il surconsomme un peu mais je pense que c'est plus ou moins normal bien que une conso à 130km/h devrait être supérieure à une conso extra urbaine.
Si tu as une boite 6 vitesses, ça aide bien pour répartir la charge au mieux, trouver le bon rapport et donc moins besoin de forcer sur chaque rapport dans ce cas.

Pour ma part, sur le dernier plein (plus de 1000kms), 5.6l avec en majorité de petits parcours (<10kms), sur route de campagne et ville.

Bjr
( HDI 140cv )
à 1700kms ,
5.7 l sur l'ODB
50% autoroute 40% route nationale et 10% de ville et bouchons ( Paris )

Bonjour à tous...

2e point conso avec ma SW GT 204 Cv... 7,3 litres/100 sur le dernier plein. Avec une bonne surprise, la conso calculée (nb de litres à la pompe vs km parcourus) est EXACTEMENT la même que celle de l'ODB. Il est donc beaucoup plus juste que sur la 607 où l'ODB minimisait la conso de ± 0,5 l...

Les vacances arrivent dans 1 semaine, on va voir la conso sur grand parcours à vitesse stabilisée !

Amic

G2

Bonjour,
Berline GT. Sur les 700 premiers km de bonne route la consommation (à l'ODB) était de 6,1 l/100km, hier j'ai parcouru 250 km d'autoroute la consommation moyenne est remontée à 6,6 l/100km.
La voiture a maintenant 6000 km et est donc rodée, mais comment l'a t-elle été ?

Bonjour à tous...

2e point conso avec ma SW GT 204 Cv... 7,3 litres/100 sur le dernier plein. Avec une bonne surprise, la conso calculée (nb de litres à la pompe vs km parcourus) est EXACTEMENT la même que celle de l'ODB. Il est donc beaucoup plus juste que sur la 607 où l'ODB minimisait la conso de ± 0,5 l...

G2

C'est le rodage qui se fait ou tu fais attention de ne pas la casser? :D

Bonjour,
Berline GT. Sur les 700 premiers km de bonne route la consommation (à l'ODB) était de 6,1 l/100km, hier j'ai parcouru 250 km d'autoroute la consommation moyenne est remontée à 6,6 l/100km.
La voiture a maintenant 6000 km et est donc rodée, mais comment l'a t-elle été ?

Le vent peut influencer pas mal la conso de plus qu'un demi litre au 100 kms.

De retour d'un séjour sur la côte d'azur (donc chargé) : 1000 km A/R en passant par la Suisse et le col (tunnel au retour) du Grand Saint Bernard :
- Aller : 1000km, 4.8 l/100 km. Passage du col à 2500m
- Retour : 1000km, 4.6l/100 km, 90km/h de moyenne.

Je roule tranquille sur la route : 110/120 km/h max.

HDI140 SW 17 pouces.

Il me tarde de faire de longs trajets, ça tombe bien je fais un A/R Paris Haute-Savoie ce week-end :) car pour l'instant je n'ai quasiment fait que de la ville : 690 km à 34 km/h de moyenne..... et donc un vilain 8,7 l de moyenne :sweat: pour un BVA 163.

J'espère que ce régime de départ n'aura pas d'incidence sur les futures perf et conso de l'auto :whistle:
Des avis ?

C'est bien la Haute-Savoie... :sol:
On devrait se croiser vers Macon, on part pour un mariage dans le Limousin en RCZ.

Pour la conso moyenne, dur dur les 8.7l/100. Ca ressemble à mon XC60 en montagne.
Par contre ça descend vers 7.7l/100 sur des plus grand trajets.

Arvi.

Je descends à Saint jean de luz cet été : 1100 km environ d'une traite. Ca devrait se faire tranquille :)