Consommations

Bonjour à tous,

Après 3500 Km, l'OBD m'indique 6,8 l à une vitesse moyenne de 60 km/h je n'ai jamais remis l'OBD à zéro... mais je trouve que la consommation est élevée par rapport à mon ancienne auto, j'étais à 5,9 l après + de 43.000 km (sur l'OBD) toujours les mêmes trajets, avec une vitesse moyenne identique.

SW 140 cv jantes 18" 60% autoroute 30% route et 10% ville
Ancienne, Vectra SW 1900 CDTI 120 cv jantes 18 et même type de parcourt... :sarcastic:

De mon côté à ce jour 3400 Km et 6.1 L avec vitesse moyenne de 67Km/heurs.

Les premiers 1600 Km la conso moyenne était de 6.7l avec vitesse moyenne de 45Km/heure
Ensuite le reste un déplacement dans le sud avec quelques bouchons.

J'ai aussi fait quelques essai de consommation à certaine vitesse ( avec régulateur) sur autoroute C'est à dire:
- 90 Km/heure environ 3.5l à 3.7l
- 110 km/heure environ 4.4l à 4.7l
- 130 Km/heure environ 5.6l à 5.9l

A chaque fois sur une distance de 20 Km.
Par rapport à mon ancienne 407 SW c'est 0.7 litre en moins.

J'oubliais 508 SW e-HDI BMP6

Après quelque calcul l'Ordinateur est un peu près juste à 0.1L-0.2L

Mise à jour aujourd'hui...

Dernier plein, 50,6 litres pour 697 km soit 7,26 litres calculés pour 7,3 litres ODB... Ca reste cohérent +++

Demain, départ pour les vacances... On va voir ce que ça donne, en espérant ne pas poireauter des heures dans les bouchons !!!

Amicalement,

G2

Mise à jour aujourd'hui...

Dernier plein, 50,6 litres pour 697 km soit 7,26 litres calculés pour 7,3 litres ODB... Ca reste cohérent +++

Demain, départ pour les vacances... On va voir ce que ça donne, en espérant ne pas poireauter des heures dans les bouchons !!!

Amicalement,

G2

Au moins si je prend une eHDI, ça aura moins le don de m'énerver si je suis dans des bouchons...
50.6l, t'avais de la marge avant la réserve... :lol:
Je vois que personne en parle mais le réservoir qui passe à 72l c'est génial.
J'avais été déçu en passant de la 406 à la 407 par ce réservoir qui passait de 70 à 66l.

Moi, je passe de 80 (607) à 72... Mais je gagne 1 l de conso. Donc, l'un dans l'autre...

Qques mots sur l'ODB après 9000 km :
- Je fais bcp de bouchons : après un séjour en vacances, je peux dire qu'il est juste à +/- 0.1 0.2l sur les longs trajets mais à 0.5l sur les courts
- Attention à ne pas prendre le volume donné par les stations services pour argent comptant (surtout au luxembourg). Une pompe m'a facturé 73l alors qu'il me restait 35 km sur l'ODB. Ca va evidemment fausser les calculs.

Qques mots sur l'ODB après 9000 km :
- Je fais bcp de bouchons : après un séjour en vacances, je peux dire qu'il est juste à +/- 0.1 0.2l sur les longs trajets mais à 0.5l sur les courts
- Attention à ne pas prendre le volume donné par les stations services pour argent comptant (surtout au luxembourg). Une pompe m'a facturé 73l alors qu'il me restait 35 km sur l'ODB. Ca va evidemment fausser les calculs.

il y a une tolerance legale sur les debit des pompes. je ne sais plus, mais c'est soit 2% ou 5% ( et on peux supposer dans quel sens !!!!! ).. c'est a dire que pour 73l d'ecrit il y a peut etre eu que :

- 71,5 l pour 2% d'erreur
- 69,4 l pour 5% d'erreur

je ne sais pas ce qui est accepté au luxembourg

par contre, 35 l avant la panne, c'est pas risquer une vrai panne :) , voir une panne immediate si vous roulez sur une route a forte pente ( sur nantes, nous avons un pont, nommé pont de cheviré, qui a une forte pente, et regulierement il y a des voitures en panne d'essence, en plein milieu !!!!! )

--
laurent

Ca fait un col de quel catégorie? :lol:
Je suis impressionné par la tolérance dont tu parles... :???: :sarcastic: :kaola: C'est de l'arnaque!

Données en France trouvées sur le web : l’erreur moyenne constatée des instruments est inférieure à 1 centilitre pour 30 litres, identique à celle constatée au niveau national.

Je n'ai aucune idée de la valeur légale !

il y a une tolerance legale sur les debit des pompes. je ne sais plus, mais c'est soit 2% ou 5% ( et on peux supposer dans quel sens !!!!! ).. c'est a dire que pour 73l d'ecrit il y a peut etre eu que :

- 71,5 l pour 2% d'erreur
- 69,4 l pour 5% d'erreur

je ne sais pas ce qui est accepté au luxembourg

par contre, 35 l avant la panne, c'est pas risquer une vrai panne :) , voir une panne immediate si vous roulez sur une route a forte pente ( sur nantes, nous avons un pont, nommé pont de cheviré, qui a une forte pente, et regulierement il y a des voitures en panne d'essence, en plein milieu !!!!! )

--
laurent

5% d'erreur sur un instrument servant à des transactions commerciales, ça me paraît grandement impossible :non: .

A vérifier sur des infos poids & mesures...

Ca fait un col de quel catégorie? :lol:
Je suis impressionné par la tolérance dont tu parles... :???: :sarcastic: :kaola: C'est de l'arnaque!

Bon je ne retrouve rien sur le net, si quelqu'un peut confirmer ou infirmer !!!!

par contre, j'ai trouvé un rapport sur un controle de la DIRECCTE et aucune des stations ( 170 ) n'etaient hors tolerance ( mais on ne sait pas laquelle ) et l'erreur moyenne est inferieur a 0,04% ( donc bien loin des 2% )

une pente a 7% c'est quoi comme categorie ?

--
laurent

5% d'erreur sur un instrument servant à des transactions commerciales, ça me paraît grandement impossible :non: .

A vérifier sur des infos poids & mesures...

oui, ca me parait aussi enorme, mais c'est suite a une discussion avec une personne gerant l'entretien des stations services ( et donc des pompes ), il y a plus de 10 ans. mais je ne retrouve rien sur internet

--
laurent

Vérifié sur sites officiel :

http://www.industrie.gouv.fr/metro/reglemen/textes/cir-96004510041.pdf

Depuis 1996, tolérance maxi = 1% (contre 0,5% auparavant).

Contrôle de la Direction régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation,du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE) Midi-Pyrénées en janvier 2011 sur 170 stations. Résultat : aucune ne dépasse 0,1% d'erreur (soit 1 pour mille).

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/IMG/pdf/p3475_4df44ff522ee2a909374a52f5164066d20110125_Avizou_Campagne_de_controle_des_pompes_a_essence_par_la_DIRECCTE_Midi_-_Pyrenees.pdf

5%, même 2% me paraissaient totalement irréalistes...

une pente a 7% c'est quoi comme categorie ?

7%, ça commence à être sympa mais je pense que ce n'est pas très long (pas plus de 500mètres?), donc je ne crois pas qu'on puisse le classer.

Sinon, j'ai trouvé des photos de la 508 SW qui me plairait bien:

http://www.actu-automobile.com/essai-peugeot-508-sw-e-hdi-112-allure-et-gt-2-2-hdi-204-suite/b

Seul l'intérieur serait en cuir beige dans mon cas. J'en ai marre du noir.

Vérifié sur sites officiel :

http://www.industrie.gouv.fr/metro/reglemen/textes/cir-96004510041.pdf

Depuis 1996, tolérance maxi = 1% (contre 0,5% auparavant).

Contrôle de la Direction régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation,du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE) Midi-Pyrénées en janvier 2011 sur 170 stations. Résultat : aucune ne dépasse 0,1% d'erreur (soit 1 pour mille).

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/IMG/pdf/p3475_4df44ff522ee2a909374a52f5164066d20110125_Avizou_Campagne_de_controle_des_pompes_a_essence_par_la_DIRECCTE_Midi_-_Pyrenees.pdf

5%, même 2% me paraissaient totalement irréalistes...

C'est marrant, ils auraient augmenté la tolérance... Si ça pouvait être de même avec les radars... Moi je dis ça, mais je dis rien... :sarcastic:

bon j'ai trouvé un article ( campagne de controle dans une region ) ou ils parlent plutot d'une tolerance maxi autorisé de +/- 0,5%

sur ce meme article, 2,7% des stations sont au dessus des limites.

ca fait moins peur

donc sur 73litres ca represente 0, 365litres

--
laurent

Donc pas de risque de trop gros écart en France, mais rien sur le Lux.

Avouez que le coup des 73l (73.12 précisemment) sent l'arnaque :/

Au Lux les prix sont nationaux, ca veut dire que toutes les pompes ou qu'elles soient (à part un supermarché) proposent le meme prix. Jouer sur la tolérance serait un excellent moyen de rentrer dans ses frais, non ? Les 73l étaient sur autoroute.

A l'epoque de ma 406, j'arrivais à mettre jusqu'à 76.5 litres pour 70 officiel.
La capacité des reservoir peut aussi varier d'un modele à l'autre et il faut rajouter les divers tuyaux.

Oui, la 406 peut se montrer être un vrai chameau, j'avais un collègue qui approchait les 1500kms.

A l'epoque de ma 406, j'arrivais à mettre jusqu'à 76.5 litres pour 70 officiel.
La capacité des reservoir peut aussi varier d'un modele à l'autre et il faut rajouter les divers tuyaux.
Je confirme : 80 l dans le réservoir de ma 607 à la livraison (3km au compteur), en ajoutant le carburant mis en usine, cela fait bien 83 l. En temps normal je crois qu'il vaut mieux éviter de vider complètement (ou presque) le réservoir.

Ca n'explique pas pourquoi à une autre pompe j'ai mis 71.5l au meme niveau (et encore plus bas en fait : -- km).

500km depuis vendredi avec ma 508 SW GT, et je suis à 7.8l pour le moment avec une tendance à la baisse (légère, je pense pas que ça continue de descendre bcp plus).

Lors du premier trajet (2km) la conso annoncée était de 30l/100 ! ça surprend sur le coup mais ça baisse assez vite lors des premiers kilomètres.

Bonjour à tous...

Petit coucou depuis la plage. Verdict du parcours du trajet des vacances. 850 km, respect strict des vitesses limites (regul). Un peu de bouchons sur les 50 derniers km.

Bilan : 6,3 litres/100 (à 4, coffre plein). J'en suis aujourd'hui à 1000 km avec ce plein... Et l'autonomie restante est de 270 km.

La GT est vraiment sobre...

Amic,

G2

Bonjour à tous...

Petit coucou depuis la plage. Verdict du parcours du trajet des vacances. 850 km, respect strict des vitesses limites (regul). Un peu de bouchons sur les 50 derniers km.

Bilan : 6,3 litres/100 (à 4, coffre plein). J'en suis aujourd'hui à 1000 km avec ce plein... Et l'autonomie restante est de 270 km.

La GT est vraiment sobre...

Amic,

G2

Au final, oui... ;)
Bonnes vacances aux heureux vacanciers...

Chanceux G2.....profite bien. Alors le confort sur long trajet ?

Au fait la clim 4Zones est utile ?