Consommations

2 ème test conso pour SW thp 156. Elle a à ce jour 720 kms seulement.

Un aller retour d'environ 300 kms.
50 % autoroute, le reste nationale roulante mais vallonnée.

A l'aller conditions climatiques exécrables (pluies soutenues, neige fondue, vent froid....), donc phares allumés, chauffage/désembuage très actif. Ai pu tenir 1 petit 130 sur l'autoroute peu fréquentée malgré tout. Résultat 6,9l.
Au retour conditions normales. Du coup conduite plus dynamique. Résultat 7,1l.
 

J'avais zappé les photos, ça à donc donné ça :

Aller :
2é test conso01.jpg1..jpg


Retour :
2e test conso02.jpg
 

2 ème test conso pour SW thp 156. Elle a à ce jour 720 kms seulement.

Un aller retour d'environ 300 kms.
50 % autoroute, le reste nationale roulante mais vallonnée.

A l'aller conditions climatiques exécrables (pluies soutenues, neige fondue, vent froid....), donc phares allumés, chauffage/désembuage très actif. Ai pu tenir 1 petit 130 sur l'autoroute peu fréquentée malgré tout. Résultat 6,9l.
Au retour conditions normales. Du coup conduite plus dynamique. Résultat 7,1l.

C'est plutôt bien un conso autour de 7l. :coucou:
 

Pour ma part :

A l'ODB :
- sur 7 680 km : conso 6.2 L
- Sur les derniers 400 km : 6.0 L

Parcours : 20 % urbain (avec bouchons exclusivement :whistle: ). 60 % nationale. 20 % autoroute.
 

9.6/100 avec ma 308 thp 175 (72000km) et j'ai commandé la GT en berline je pense que ca va baisser un peu :)
 

Bonjour,

Après 16 300 Km la consommation moyenne pour une 508 e-115 BMP6 est de 5,3 litres au 100, moyenne caculée sur la somme des pleins.
Je roule à 100% en automatique. Satisfait.
J'ai réagi auprès d'Automobile Magazine et Autoplus dont les essayeurs déblatèrent sur la boîte en...regrettant le boîte DSG, ce qu'elle n'est pas. Elle est supérieure à une boîte manuelle, ce qui me suffit et suffit à beaucoup d'habitués.

Hello,

Tu me bats un peu en conso car je suis plus vers 5.4l/100 avec la mienne.
Tu as bien fait de réagir auprès de ces différents magazines mais je pense que ces essayeurs sont blasés et n'arrivent finalement pas à convenir que cette BMP6 fait au final pas trop mal ce qu'on lui demande.
Moi aussi je reste 10% en automatique mais de temps en temps je l'aide en utilisant les palettes, surtout pour rétrograder.
 

Hello,

Mise à jour de ma conso. Aujourd'hui je passe les 15.000km (véhicule reçu il y a 4 mois tout pile).
Ma conso moyenne est de 6,42ll aux 100km.
Meilleure conso sur un plein jusqu'ici : 5,96l aux 100km
Pire conso sur un plein jusqu'ici : 8,15l aux 100km (montagne avec barres de toit et coffre de toit).

Je paie pas le carburant (voiture de fonction), mais j'essaie tout de même de ne pas trop consommer. Je suis assez content du résultat.
 

Hello,

Mise à jour de ma conso. Aujourd'hui je passe les 15.000km (véhicule reçu il y a 4 mois tout pile).
Ma conso moyenne est de 6,42ll aux 100km.
Meilleure conso sur un plein jusqu'ici : 5,96l aux 100km
Pire conso sur un plein jusqu'ici : 8,15l aux 100km (montagne avec barres de toit et coffre de toit).

Je paie pas le carburant (voiture de fonction), mais j'essaie tout de même de ne pas trop consommer. Je suis assez content du résultat.

Si vous pouviez tous mettre dans votre signature le modèle de votre 508 et sa motorisation/boite, ça aidera les gens comme moi, qui ont une petite mémoire et ne se rappellent pas forcément de la motorisation/boite de chacun ;)
Merci d'avance ;)
 

A vitesse égale (mettons 130 sur autoroute), pensez vous que l'on consomme moins au régulateur ou en dosant soi même à l'accélérateur ?
 

Je pense qu'un régulateur ne fera pas aussi bien que nous lorsque l'on est très concentré a ce qu'on fait, mais qu'il nous permet d'une certaine façon de "délaisser" un peu de concentration et là il devient meilleur.
Pourquoi serions nous meilleur selon moi?
Parce que nous avons la capacité d'anticiper ce que le régulateur ne voit pas ou n'interprète pas comme il le faut ou comme on le voudrais.
Un exemple: lorsque l'on perçoit une "cuvette" l'on peut se servir un peu de l'inertie pour se donner l'élan suffisant pour remonter en face. là ou le régulateur arrêtera l'injection puis sur injectera pour remonter afin de maintenir la vitesse.
Pour moi nôtre valeur ajoutée, c'est la faculté d'interpréter l'environnement selon nos désirs.
Sur autoroute il est vrai qu'il y a peu de variation importante comme sur route ouverte et que les gains seraient sans doute négligeables selon mon mode de pensée. En revanche, je crois que plus le parcours s'allonge, plus il est bénéfique.
 


Perso, j'ai toujours consommé moins au régulateur...

Le principe : la pédale de frein est ton ennemie. Si tu freines, tu perds de l'énergie qu'il faudra récupérer. Donc en arrivant dans un rond point ou une sortie d'autoroute, on coupe le régul suffisamment à l'avance (quand on connait ses parcours, c'est mieux) et on laisse couler.

Et contrairement à d'autres avis, je pense que le régul dose beaucoup plus finement que notre pied (de toutes façons, l'accélérateur est électronique aussi, mais le handicap est l'inertie du pied droit, trop ou trop peu de dosage, etc...).

Sur mes parcours habituels au régul, je suis autour de 6,6-6,7. Pour les vacances (100 % autoroute), on est proche du 6,3-6,4...

L'électronique de la 508 dose plus finement que celle de la 607 par ailleurs...
 

Le régulateur est avant tout un instrument de confort et de sécurité... Je vois pas le rapport avec la consommation :confused: .
Ben si, il permet aussi de garder une allure constante et équilibrée et donc en théorie bénéfique à la conso.
 

Ca dépend aussi du relief. Si on laisse faire le régulateur pour une reprise dans un cote, il va accélérer à fond pour amener la vitesse au point de consigne alors qu'au pied on attendra gentiment le haut de la cote.
En descente aussi le régulateur n'est pas forcément le meilleur.
Mais dans l'ensemble il gagne haut la main dans le rapport vitesse / conso.
 

Perso, j'ai toujours consommé moins au régulateur...

Le principe : la pédale de frein est ton ennemie. Si tu freines, tu perds de l'énergie qu'il faudra récupérer. Donc en arrivant dans un rond point ou une sortie d'autoroute, on coupe le régul suffisamment à l'avance (quand on connait ses parcours, c'est mieux) et on laisse couler.

Et contrairement à d'autres avis, je pense que le régul dose beaucoup plus finement que notre pied (de toutes façons, l'accélérateur est électronique aussi, mais le handicap est l'inertie du pied droit, trop ou trop peu de dosage, etc...).

Sur mes parcours habituels au régul, je suis autour de 6,6-6,7. Pour les vacances (100 % autoroute), on est proche du 6,3-6,4...

L'électronique de la 508 dose plus finement que celle de la 607 par ailleurs...

[:chris34] G2 a entièrement raison. :coucou:

Avec l'Hybrid4 en plus en profite de rouler aussi en roue libre afin d'optimiser encore plus la consommation au régulateur quand c'est nécessaire. :love:
Mais le régulateur de vitesse c'est le meilleur moyen de moins consommer. :)
 

De toute façon il est clairement indiqué dans le manuel de la RXH qu'on consomme moins avec le régulateur et Peugeot conseille de l'utiliser au maximum

Moi j'en suis a 6L de moyenne pour 9200 kms. Avec principalement autoroute et route (j'evite la ville vu le gabarit de l'engin ;) )

IMG_1791.jpg
 

De toute façon il est clairement indiqué dans le manuel de la RXH qu'on consomme moins avec le régulateur et Peugeot conseille de l'utiliser au maximum

Moi j'en suis a 6L de moyenne pour 9200 kms. Avec principalement autoroute et route (j'evite la ville vu le gabarit de l'engin ;) )

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/4566/IMG_1791.jpg

Cela en hybride?
Je suis à 5,4 l/100 km en moyenne - et cela malgré que je roule très souvent en Allemagne entre 160-220 km/h...
 

Et moi avec la berline, 5,1l/100km avec principalement de la ville et des bouchons, et de la nationale à 110km/h.
 

Moi je suis à 6.8l/100 avec une moyenne de 75 km/h et tous les matins un petit 150 km/h pour aller bosser.....
 

Oui en hybrid. Après j'avais plus au début et les 6L sont apparu sur la fin des 9200kms
Mais je vais remettre le compteur a zéro. Et puis je fais très rarement de la ville. Je me prive d'un des avantages de la RHX. Je vais essayer d'en faire un peu plus ;)
 

On consomme moins avec le régu, la vitesse est plus constante, et il faut anticiper.... On use aussi moins les freins..... Ce n'est pas le même style de conduite ...

Sur ma 406, j'arrivais à gagner 0,8 L /100 ( beaucoup de grands axes en ville ) par rapport à une conduite traditionnelle, sans être un violent de la pédale de droite. Beaucoup d'éco conduite, ça me chagrine de payer le G-O plus d'un euro ....

Avec la 508, la différence est moindre, mais la bête consomme déjà moins.....

Pour ce qui est des consos en côte avec le régulateur, je ne pense pas que l'auto accélère à fond... l'électronique gère très bien, il n'y a qu'a comparer en affichant la conso instantanée.....
 

Oui en hybrid. Après j'avais plus au début et les 6L sont apparu sur la fin des 9200kms
Mais je vais remettre le compteur a zéro. Et puis je fais très rarement de la ville. Je me prive d'un des avantages de la RHX. Je vais essayer d'en faire un peu plus ;)

A 9999kms le compteur sera de toute façon bloqué.
 

508 SW 163 BVM6, l'ordi affiche toujours +- 4.9, mais en faisant le calcul cela fait 5.4, cela reste vraiment raisonnable. Avec la 407 SW 136 BVM6 +- 5.5, en faisant le calcul 5.8.
 

retour de paris autoroute environ 300km + 100km d'autoroute + le reste de national et ville.
pas mal pour mes 1000 premier km avec la GT.

conso508gt.jpg
 

508 SW 163 BVM6, l'ordi affiche toujours +- 4.9, mais en faisant le calcul cela fait 5.4, cela reste vraiment raisonnable. Avec la 407 SW 136 BVM6 +- 5.5, en faisant le calcul 5.8.

C'est plat par chez toi?
 

7.5l sur mes 4300 premiers kilomètres avec une hdi 140, mais donnée faussée car j'ai fait plus de 2300 bornes d'autoroute avec une remorque au cul, dont la moitié chargé à bloc ( on croise les doigts pour l'embrayage :lol: ).
 


7.5l sur mes 4300 premiers kilomètres avec une hdi 140, mais donnée faussée car j'ai fait plus de 2300 bornes d'autoroute avec une remorque au cul, dont la moitié chargé à bloc ( on croise les doigts pour l'embrayage :lol: ).

je viens de faire 200km avec une passat 140 cv en DSG 6 ( 100km d'autoroute, et 90 de national ), j'ai fait une moyenne de 7,0l / 100

et je ne suis pas un "agressif", pour exemple, avec ma 5008 / 110cv, je fais en moyenne 5,5L

je pense que les moteurs Peugeot n'ont pas de tout a rougir
 

Après avoir récupérée ma 508 il y'a 2 mois, j'ai enfin vidé le réservoir .....
C'est exclusivement de la ville.
P1010750.jpg


508 SW-THP156ch-auto-allure-Toute noire ....
 

Moi aussi j'ai un peu plus de 500 kms depuis que j'ai récupéré ma e-hdi, sauf que la jauge n'a pas encore basculé à la moitié, et que l'autonomie restante annonce 760 kms ....
Bon la ville ne doit représenter que 70-80 kms sur les 500 (moyenne annoncée 46 km/h), et c'est une ville de province de 10 000 habitants donc pas de bouchons, etc ...