Consommations




Alors la DSG6 c'est comment??

d'un point de vue accoup, il est evident qu'elle est plus proche d'un BVA que d'une BMP. et c'est bien confortable de ne rien sentir.

le point negatif ( fallait bien que j'en trouve un, hein ), on sent qu'en meme, un peu ( mais juste un peu ), le passage de vitesse entre la 1ere et la seconde ( mais bien moins que sur une BMP )

meme le kick down de 2 vitesses en arriere, est plus rapide que sur la BMP ( ca c'est etonnant ) en vitesse de croisiere. En acceleration lente, lorsqu'on appuie fort, c'est un peu plus lent et ca surprends, on n'est plus habitué, mais bon, la je fait mon difficile

:)

une boite bien agreable a utiliser. Par contre, j'ai eu l'impression par moment, d'etre en sous-regime, et en ralentissement, je me suis surpris a vouloir jouer des palettes, pour mieux ralentir. ben y'en avait pô !!!! :non:

un autre point positif de la passat, c'est le silence par rapport a mon 5008 ( pourtant pas bruyant )!!!! mes collegues me l'ont aussi signalé. Par contre le volume de l'autoradio n'augmente pas avec la vitesse ( ou alors pas programmé )

par contre, je me plains de mes pneus en 215, la c'etait du 235 qu'il y avait !!!!!!!! heureusement que c'est une voiture de fonction et qu'il ne paye pas l'entretien, le proprietaire !!!!!! :pt1cable:
 

Mon plein en cours :

20130301_153740_.jpg
 

88 km/h de moyenne => 6.8l/100 kms

62 km/h de moyenne => 7.4/100 kms

Conclusion : Plus tu roules vite, moins tu consommes avec cette fabuleuse 508 GT :bounce:

:ange:

Bonjour,

j'en suis arrivé a la même conclusion que toi.
 


Et encore sous régime, c'est quand le compte tour est à 850-900tr/min. Pas à 1200tr! ;)
 


Et encore sous régime, c'est quand le compte tour est à 850-900tr/min. Pas à 1200tr! ;)

En fait lorsque je dis "sous-regime", c'etait une sensation. La voiture vibrait legerement, et avec une BVM j'aurais deja passer la vitesse inferieur par exemple ( ou avec les palettes sur la 5008 )

mais j'etais autour effectivement de 1100-1300 rpm
 

????? Une fois que tu es lancé sur l'autoroute, pourquoi veux-tu qu'il fatigue ?

Parceque l'embrayage du 140 a été plutôt sous dimensionné et qu'en temps normal ce moteur a tendance à le bouffer, alors un sac à dos de 500 kilo chargé à bloc ça ne l'a pas ménagé, même si sur autoroute ça ne le sollicite qu'en sortie de péage, j'ai aussi pas mal roulé sur les départementales de la provence verte ;)
 

Je confirme par contre la difference assez importante entre la consommation de l'ODB et la consommation réelle
J'utilise une app sous iPhone (Car Manager) afin de "gérer'" et de voir les couts de mes voitures et lors du dernier plein, quasiment 0.5 ou 0.6L de différence (5,7 sur l'ODB pour une consommation réelle de 6.3L en vrai)
 

Pour ma part

6.3 l/ 100 km
Vitesse moyenne 32 km
Kilomètre parcouru 259

Ville + route de campagne
 

Je confirme par contre la difference assez importante entre la consommation de l'ODB et la consommation réelle
J'utilise une app sous iPhone (Car Manager) afin de "gérer'" et de voir les couts de mes voitures et lors du dernier plein, quasiment 0.5 ou 0.6L de différence (5,7 sur l'ODB pour une consommation réelle de 6.3L en vrai)
Attention, il ne faut pas faire le comparatif sur un seul plein car l'erreur peut être importante (le réservoir était-il bien plein au dernier remplissage et l'est-il à ce remplissage?) mais sur plusieurs pleins.
Sur ma voiture (GT), l'ODB est exact à 0,1L/100 près (comparatif fait sur 30 pleins).
 

oui les 0.5L sont sur un seul pleins
Ensuite j'ai toujours dans les 0.3L de difference entre l'ODB et le reel

Par contre je descend tres rarement en dessous des 6L de moyenne.. Sauf si je fais beaucoup de route a 90 kms, la ca baisse pas mal

Mais bon, je me prete un peu moins au jeu de la faible consommation a outrance. J'avoue que j'utilise de plus en plus mes batteries pour le mode Sport :D :sol: :D
Ca pousse pas mal en acceleration sur le deuxieme ou troisieme rapport :bounce:
 

Parfois je pars avec une autonomie de 800 kms par exemple. Si je roule tranquille sur 50kms l'autonomie augmente et si je roule comme d'habitude elle se maintient. J'ai reussi a faire maximum 1400kms et ensuite un plein de 70L

Il est vrai que le réservoir a une capacté de 72 l mais on ne roule jamais jusqu'à la dernière goutte.
Je mesure ma conso réelle en additionnant les litres pour 2 ou 3 pleins tout en regardant le kilométrage.
Perso, j'ai une moyenne de 1480 km par plein (66 litres) soit une conso de 4.45 l/100 alors que l'ODN affiche 5.2....
Autre chose:
Pratiquant l'éco-conduite, je voulais battre des records et voir si je pouvais faire encore mieux:
Je roule exclusivement sur autoroute (90%) à 115-120 km/h.
J'ai essayé de rouler à 105 km/h pendant 2 pleins et stupéfaction, la conso a augmentée.
Me penchant sur ce problème, j'ai trouvé que le CSE de mon moteur e-HDI est de 220 g/KW.h
à un régime de 2230 t/mn. Comme par hasard, il s'agit du régime moteur lorsque je roule en 6 ème à 115-120 km/h! CQFD;
Aussi incroyable que cela puisse être, si l'on roule à un régime moteur autre que 2230 t/mn on consomme plus. Mon prochain objectif est de demander à mon CC de me sponsoriser pour tenter de battre un record d'autonomie: Rouler en 5ème à 2230 t/mn (je dois encore vérifier la vitesse correspondante mais je pense qu'il s'agit de 80 km/h) et voir jusqu'où je peux aller.
 


508 1,6 thp SW :
Mes 1er tests consos réalistes car sur des trajets déjà réalisés avec mon ex 407.

Le dernier plein fait état de 7,0l de moyenne sur l'ensemble avant remplissage du réservoir.
Ensuite plein fait, l'itinéraire suivant m'a permis de passer nettement sous la barre des 7l, avec un joli 6,6l.

Ceux sont des trajets mixtes routiers/autoroutiers, sans ville (juste quelques traversées de villages).
Allure plutôt tranquille avec respect des limitations (régul calé 3 ou 4 km/h au dessus limite). Sans hésiter cependant à doubler les gêneurs avec vivacité.

Dans les mêmes conditions, ma 407 1,8l 116ch (40 de moins) exigeait presque 1l de plus....
Bref je la trouve plutôt sobre ma THP ;)

conso2.jpg1..jpg

conso1.jpg1..jpg
 



C'est quand même faisable:
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/volkswagen/record_volkswagen_passat_bluemotion
 

non mais je critique pas, pourquoi pas, ce que je trouve étonnant c'est les 60km/h de moyenne.
la résistance de l'air explique tout ?
si le moteur a le meilleur rendement à 2230t/m (pour notre 508) autant être en 6 plutôt qu'en 4 non ? après faut trouver un parcours sans trop de péage, plat et zou... :)
 

J'avoue que je ne sais pas. Je sais qu'à partir d'une certaine vitesse, la résistance au vent prend 2/3 de l'énergie d'ou l'interêt de rouler "le plus doucement possible" soit en 5eme voire 4 eme?
 

Bonjour,

Point conso de ma GT après les 10000 derniers km :

conso10MK_mars2013.jpg


Et sur le dernier parcours (Metz-Lausanne-Genève, en cours de route... Avec une automomie restante de près de 300 km :pt1cable: ) :

Conso_mars2013.jpg


L'ODB est toujours aussi juste lors de ce plein fait à Pontarlier juste avant d'entrer en territoire hélvétique : 61 litres pour 1035 km soit 5,89 l/100 rééls :love: )

Toujours très satisfait de la conso... Pas mal pour un moulin de plus de 200 ch en BVA je trouve...

:coucou:
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par G2
  • Info conso
 

Bonjour,

Point conso de ma GT après les 10000 derniers km :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7691/conso10MK_mars2013.jpg

Et sur le dernier parcours (Metz-Lausanne-Genève, en cours de route... Avec une automomie restante de près de 300 km :pt1cable: ) :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7691/Conso_mars2013.jpg

L'ODB est toujours aussi juste lors de ce plein fait à Pontarlier juste avant d'entrer en territoire hélvétique : 61 litres pour 1035 km soit 5,89 l/100 rééls :love: )

Toujours très satisfait de la conso... Pas mal pour un moulin de plus de 200 ch en BVA je trouve...

:coucou:
Et sur un break, qui consomme donc plus qu'une berline.
J'ai la même conso dans les mêmes conditions. Et l'ODB aussi juste. Très satisfait aussi.
 

2000km que j'ai ma GT et c'est correct niveau conso vu les routes et les nombreux arrêt que j'ai

conso5082000km.jpg
 

Bonjour,

Point conso de ma GT après les 10000 derniers km :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7691/conso10MK_mars2013.jpg

Et sur le dernier parcours (Metz-Lausanne-Genève, en cours de route... Avec une automomie restante de près de 300 km :pt1cable: ) :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7691/Conso_mars2013.jpg

L'ODB est toujours aussi juste lors de ce plein fait à Pontarlier juste avant d'entrer en territoire hélvétique : 61 litres pour 1035 km soit 5,89 l/100 rééls :love: )

Toujours très satisfait de la conso... Pas mal pour un moulin de plus de 200 ch en BVA je trouve...

:coucou:

Elle commence à se roder ta 508 G2 après 66700kms...
De mon coté, la RXH se situe vers les 6l/100 et ça monte un peu si je ne fais que des petits parcours en montagne. 6.2l/100 en ce moment.
Il y a une régression en venant d'une eHDI à ce niveau là.
Je ne sais pas si ça m'arrivera de faire de nouveau le plein après 1400kms...
Ce qui est sur, je croise les doigts pour ne pas crever et je m'oblige à limiter mes bagages.
 

Nouveau pointage de conso sur ma GT (26 000 Km):
Aller retour Nantes - Courchevel, vent contre assez fort à l'aller et toujours vent contre mais plus faible au retour, en tangentant la limite de vitesse tolérée, + une ballade de 30 Km en montagne : au total 1750 Km à 6,4 L de moyenne.
Plutôt satisfaisant je trouve vu les conditions.
 

La montagne, c'est vrai qu'elle coute chere en conso à l'aller mais que dalle dans la descente. Donc au final, ça ne fait pas une méga surconso.

1850, 1650, 1550 ?