ça, c'est un plein au moins !!!!
Par contre grâce à nos énarques, le gazoil monte à 1,35€, soit un plein à 97€ 
Dans un réservoir de 72 l théorique, c'est peut-être jouer avec le feuCe soir je lui ai mis 71,58l à ma 508!![]()

La consommation en ville est difficile à comparer, entre une voiture dans Paris à 3km/heure (moyenne) et une voiture en province à disons 30 km/h de moyenne, celle de province consommera beaucoup moins, personnellement en dessous de 5 litres/ville, mais ne sait pas ce qu'est un embouteillage dans ma petite ville de Province!Il y a un stop & start sur ton véhicule ? 9l me parait beaucoup pour une 140cv
La consommation en ville est difficile à comparer, entre une voiture dans Paris à 3km/heure (moyenne) et une voiture en province à disons 30 km/h de moyenne, celle de province consommera beaucoup moins, personnellement en dessous de 5 litres/ville, mais ne sait pas ce qu'est un embouteillage dans ma petite ville de Province!

les villes citées sont tout à fait comparables à Paris, tu as oublié Marseille, j'y circule de temps à autre, Pire que PARIS.Je circule pas mal sur Paris et les autres grandes agglomérations (Lyon, Lille, Bordeaux, Toulouse et Marseille) et en heure de pointe faire un Lyon Sud Ouest / Lyon Nord Est ou Tourcoing / Lille Sud n'est guère différent d'un Roissy / Orly sauf peut être sur la distance, le profil vitesse de conduite étant sensiblement le même.:
) la comparaison des consommations ville est irréalisable.A l'odb j'avais 20 km d'autonomie, puis 0 km en repartant de chez moi pour aller à la station, bref j'ai roulé 150 km dans la réserve. Le tout c'est de savoir où l'on va et de ne plus secouer la voiture.Dans un réservoir de 72 l théorique, c'est peut-être jouer avec le feu![]()
508 Hybrid4, parcours mixte et c'était la première fois de sa vie (et l'une des rare fois) qu'elle prenait l'autoroute, avec le limiteur à 133km/h sur 150km, puis elle a eu le droit à son parcours mixte entre ville à 33 et 53 km/h, un peu de bouchons (moins que d'habitude grâce aux vacances) et de l'autoroute péri urbaine à 90 et 110 km/h. Ici ça donne du 47km/h de moyenne la part de ville est assez importante).Quel moteur?
Quel type de parcours? Vitesse max sur autoroute?
J'ai fait 1275km avec 48 L de gazoil sur une 206 1.4 hdi il y a 4 ans. Je roulais à 90kmh max (nationale) et anticipais les ralentissements. Je faisais 30 km aller-retour pour aller au boulot chaque jour.

Il faut dire que plus poids plume, c'est difficile à faire. 
Ah ça c'était la bonne époque, aujourd'hui tu mettrais 50€ dans l'AX soit 278 Francs de plus!
! C'était vraiment des pleins à 50 F dans l'AX 
Tu as raison, une véritable Horreur, même si on redémarre sans s'en apercevoir, on a une alternance de silence et de bruit moteur (aussi faible soit-il) qui devient insupportable (testé sur une Passat)Non pas de start and start. C'est une horreur ce truc-là. Déjà testé

Tu as raison, une véritable Horreur, même si on redémarre sans s'en apercevoir, on a une alternance de silence et de bruit moteur (aussi faible soit-il) qui devient insupportable (testé sur une Passat)
Profitons 'en pour signaler un nouveau défaut : l'éclairage d'accueil dans le rétro, il serait mieux dans la porte et permettrait alors de signaler à d'éventuels automobilistes qu'une porte est ouverte !
C'est horrible quand on cherche se que l'on peut trouver![]()

Tu as raison, une véritable Horreur, même si on redémarre sans s'en apercevoir, on a une alternance de silence et de bruit moteur (aussi faible soit-il) qui devient insupportable (testé sur une Passat)
Il faut dire aussi, que la résonnance aux basses fréquences du 140 CV de la Passat est des plus incommodant, c'est la raison essentielle et un décrochage de l'arrière lors d'un essai qui m'a fait rejeté cette voiture. Ce niveau sonore désagréable se trouve amplifié par l'alternance d'arrêt et de reprise (essai en banlieue parisienne). Maintenant sur une 508 à essayer[:chris34] Le silence et l'absence de vibration n'ont pas de prix!![]()
![]()
![]()
Sans compter que les économies sont réelles!

donc content de ses prestations!!Tu as raison, une véritable Horreur, même si on redémarre sans s'en apercevoir, on a une alternance de silence et de bruit moteur (aussi faible soit-il) qui devient insupportable (testé sur une Passat)
Profitons 'en pour signaler un nouveau défaut : l'éclairage d'accueil dans le rétro, il serait mieux dans la porte et permettrait alors de signaler à d'éventuels automobilistes qu'une porte est ouverte !
C'est horrible quand on cherche se que l'on peut trouver![]()