Consommations

ça, c'est un plein au moins !!!!

Ce soir je lui ai mis 71,58l à ma 508! :D

Mais je n'ai fait que 1450km. :( Par contre grâce à nos énarques, le gazoil monte à 1,35€, soit un plein à 97€ :sweat:

Quel moteur?

Quel type de parcours? Vitesse max sur autoroute?

J'ai fait 1275km avec 48 L de gazoil sur une 206 1.4 hdi il y a 4 ans. Je roulais à 90kmh max (nationale) et anticipais les ralentissements. Je faisais 30 km aller-retour pour aller au boulot chaque jour.

508 feline 140cv sur 7000 km 6.4 autoroute route et ville. Je conduit de façon assez soutenue!!!
Petits essais conso extrème : sur 100 km autoroute en plat et léger dénivellés, régulateur à 130 pile, conso 4,7l (vérifié deux fois)
sur 400 km autoroute, vitesse plus élevée (++) régulateur en place 5,8l
Par contre en conduite ville ca casse ! mais c'est normal. C'est du 9l

Hello

9l pour un 140cv je trouve que ca reste pas si mal..
Pour ma part avec ma BVA 163cv c'est 11l en ville et je tombe à 6,9 / 7,2l en route autoroute.. 140 sur autoroute 90/100 sur route quelques pointes sur autoroute quand ca joue au petit train (je ne supporte pas)

Hello aussi :)
9l sur une BVA 140 ne me choque pas mais sur une BVM je trouve que ça pique un peu.

D'où ma question sur le S&S :)

Il y a un stop & start sur ton véhicule ? 9l me parait beaucoup pour une 140cv
La consommation en ville est difficile à comparer, entre une voiture dans Paris à 3km/heure (moyenne) et une voiture en province à disons 30 km/h de moyenne, celle de province consommera beaucoup moins, personnellement en dessous de 5 litres/ville, mais ne sait pas ce qu'est un embouteillage dans ma petite ville de Province!

La consommation en ville est difficile à comparer, entre une voiture dans Paris à 3km/heure (moyenne) et une voiture en province à disons 30 km/h de moyenne, celle de province consommera beaucoup moins, personnellement en dessous de 5 litres/ville, mais ne sait pas ce qu'est un embouteillage dans ma petite ville de Province!

Pas forcément d'accord sur ce point si on prend des tailles comparables. Je circule pas mal sur Paris et les autres grandes agglomérations (Lyon, Lille, Bordeaux, Toulouse et Marseille) et en heure de pointe faire un Lyon Sud Ouest / Lyon Nord Est ou Tourcoing / Lille Sud n'est guère différent d'un Roissy / Orly sauf peut être sur la distance, le profil vitesse de conduite étant sensiblement le même.

Sinon je te confirme que la vitesse moyenne vers chez moi est nettement plus élevée car essentiellement liée à la présence ou non de tracteur sur la route :lol:

Je circule pas mal sur Paris et les autres grandes agglomérations (Lyon, Lille, Bordeaux, Toulouse et Marseille) et en heure de pointe faire un Lyon Sud Ouest / Lyon Nord Est ou Tourcoing / Lille Sud n'est guère différent d'un Roissy / Orly sauf peut être sur la distance, le profil vitesse de conduite étant sensiblement le même.:
les villes citées sont tout à fait comparables à Paris, tu as oublié Marseille, j'y circule de temps à autre, Pire que PARIS.
C'était simplement pour dire qu'entre une grande ville et son cortège d'embouteillage et une petite ville de province (sans tracteur :pt1cable: ) la comparaison des consommations ville est irréalisable.

9l c'est vraiment ville ville avec quelques accélérations quand les filles se libèrent. Et Poitiers ce n'est pas plat !!! Non pas de start and start. C'est une horreur ce truc-là. Déjà testé

9l c'est vraiment ville ville avec quelques accélérations quand les files se libèrent. Et Poitiers ce n'est pas plat !!! Non pas de start and start. C'est une horreur ce truc-là. Déjà testé

Dans un réservoir de 72 l théorique, c'est peut-être jouer avec le feu :o
A l'odb j'avais 20 km d'autonomie, puis 0 km en repartant de chez moi pour aller à la station, bref j'ai roulé 150 km dans la réserve. Le tout c'est de savoir où l'on va et de ne plus secouer la voiture. ;)
Quel moteur?

Quel type de parcours? Vitesse max sur autoroute?

J'ai fait 1275km avec 48 L de gazoil sur une 206 1.4 hdi il y a 4 ans. Je roulais à 90kmh max (nationale) et anticipais les ralentissements. Je faisais 30 km aller-retour pour aller au boulot chaque jour.
508 Hybrid4, parcours mixte et c'était la première fois de sa vie (et l'une des rare fois) qu'elle prenait l'autoroute, avec le limiteur à 133km/h sur 150km, puis elle a eu le droit à son parcours mixte entre ville à 33 et 53 km/h, un peu de bouchons (moins que d'habitude grâce aux vacances) et de l'autoroute péri urbaine à 90 et 110 km/h. Ici ça donne du 47km/h de moyenne la part de ville est assez importante).

Sinon avec la 206 sw 1,4 Hdi mon record fut également 1106 km avec 42l de gazoil, soit la même moyenne que toi. :jap:
Mais je préfère encore mon 4,4l/100km avec mon ex 407 2,2l Hdi de 170ch! :love:

La 508 est trop récente, 24 000km il lui faut passer les 100 000 km pour diminuer réellement la consommation, puis je la chausserai en pneus à faible résistance au roulement afin d'améliorer la consommation. :)

Après bon faudrait désactiver le mode sport de la molette, mais j'avoue que je m'amuse avec! :love:

Moi j'arrivais à faire du 3.8l avec l'AX 14D Entreprise de mon pere dans les années 90. :D Il faut dire que plus poids plume, c'est difficile à faire. :D

T'ain ouais ! J'en ai eu une, d'AX diesel quand j'étais étudiant !!! Je me souviens du plein au Luxembourg avec un billet de 50 Francs !!!

Ah ça c'était la bonne époque :ange: , aujourd'hui tu mettrais 50€ dans l'AX soit 278 Francs de plus!

J'ai regardé dans le calepin de ma 405. En 2000, le gasoil était à 4.32Frs/L à Tours...
Aujourd'hui, le double... Et j'ai pas doublé ma paye ^^

Ah ça c'était la bonne époque :ange: , aujourd'hui tu mettrais 50€ dans l'AX soit 278 Francs de plus!

Je viens de consulter le site du Ministère des Transports du Luxembourg... Ils conservent les statistiques du prix des carburants.

Le gasoil oscillait entre 1988 et 1992 entre 0,31 et 0,34 € le litre... Soit peu ou prou 2 francs de l'époque :ouch: :ouch: ! C'était vraiment des pleins à 50 F dans l'AX :lol:

Non pas de start and start. C'est une horreur ce truc-là. Déjà testé
Tu as raison, une véritable Horreur, même si on redémarre sans s'en apercevoir, on a une alternance de silence et de bruit moteur (aussi faible soit-il) qui devient insupportable (testé sur une Passat)
Profitons 'en pour signaler un nouveau défaut : l'éclairage d'accueil dans le rétro, il serait mieux dans la porte et permettrait alors de signaler à d'éventuels automobilistes qu'une porte est ouverte !
C'est horrible quand on cherche se que l'on peut trouver :fou:

Tu as raison, une véritable Horreur, même si on redémarre sans s'en apercevoir, on a une alternance de silence et de bruit moteur (aussi faible soit-il) qui devient insupportable (testé sur une Passat)
Profitons 'en pour signaler un nouveau défaut : l'éclairage d'accueil dans le rétro, il serait mieux dans la porte et permettrait alors de signaler à d'éventuels automobilistes qu'une porte est ouverte !

P'tain ! t'es sûr qu'il lui reste quelques qualités à tes yeux à ta 508 ???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Comme quoi ... les goûts et les couleurs ..
Moi j'aime bien le silence au feu rouge maintenant ou même dans les embouteillages, ça me calme ce silence :jap:

"Une véritable horreur", faut quand même pas exagérer ..

[:chris34] Le silence et l'absence de vibration n'ont pas de prix! :love: :love: :love:

Sans compter que les économies sont réelles!

[:chris34] Le silence et l'absence de vibration n'ont pas de prix! :love: :love: :love:

Sans compter que les économies sont réelles!
Il faut dire aussi, que la résonnance aux basses fréquences du 140 CV de la Passat est des plus incommodant, c'est la raison essentielle et un décrochage de l'arrière lors d'un essai qui m'a fait rejeté cette voiture. Ce niveau sonore désagréable se trouve amplifié par l'alternance d'arrêt et de reprise (essai en banlieue parisienne). Maintenant sur une 508 à essayer ;)

Avec le 2.0 HDI 163, monté en pneus 18", je suis à 6 litres au 100 sur mon dernier plein en faisant de l'autoroute et de l'agglomération (avec régulateur sur autoroute et limiteur en agglo) . En gros, j'ai atteint les 1200 kilomètres avec un plein. Je trouve cela correct. Par contre, il est vrai que là où la conso prend un sacré coup c'est en agglo, ça fait tout de suite énormément augmenter la moyenne, mais bon..... après tout ce n'est pas une citadine :-) donc content de ses prestations!!

Vraiment sobre la GT, je suis pas forcément d'ac avec vous...
Sur les derniers 24.987 km, je suis à 7,87 L/100 en réel (8 sur l'ODB)
Quasiment pas de ville ni de bouchons.

le S&S de VW est particulierement "merdique" en effet

je n'ai pas essayé celui de Peugeot par contre