Consommations

Moi je fais le plein quand elle a vraiment soif, et plus elle a soif moins elle consomme, c'est le mode torture. :D

J'affiche une autonomie de 1667km actuellement, ah cet odb est vraiment optimiste encore plus que son conducteur.

Mon record c'est 1450km, le plein date du 01/09/2013, j'ai complété avec 71,58l de GO, il restait plus que -- d'autonomie au redémarrage un matin, soit 30-40km. Là je ne veux pas relancer de débat ;) , il faut juste ne pas faire n'importe quoi ou prendre un Jerrycan dans le coffre. :)

Aujourd'hui j'ai fait mon premier long trajet avec ma gt. 10000kms au compteur et vitesse moyenne à 120 sur 900 kms. 150 kms dès que c'était jouable grâce à mon ami le coyote. Conso de 6,9 l. Vu l'agrément procuré c'est génial. Avec ma 407 V6 j'aurais consommé 11,5 l avec moins d'agrément (couple). Cette caisse est une routière exceptionnelle. Les amateurs d'allemandes feraient bien de tenter l'expérience hexagonale.

Bienvenue sur FP Kangod ( comme je vois que c'est on premier message). :hello:

On reconnait bien là un vrai conducteur de HY4. :)

Je suis totalement en accord avec ton message. [:chris34]

Merci :)
Je lis depuis quelques temps, j'aime bien ce type de techno !

Moi je fais le plein quand elle a vraiment soif, et plus elle a soif moins elle consomme, c'est le mode torture. :D

J'affiche une autonomie de 1667km actuellement, ah cet odb est vraiment optimiste encore plus que son conducteur.

Mon record c'est 1450km, le plein date du 01/09/2013, j'ai complété avec 71,58l de GO, il restait plus que -- d'autonomie au redémarrage un matin, soit 30-40km. Là je ne veux pas relancer de débat ;) , il faut juste ne pas faire n'importe quoi ou prendre un Jerrycan dans le coffre. :)

Au bout d'un certain moment, le moteur ne s'arrête plus. Ca incite vivement à aller faire le plein, ça consomme plus.
Perso, j'étais vers 5,4 l/100km en moyenne (ça descendait), avec un roulage varié en région parisienne (A/R boulot pas très vite et sorties à allures normales, quelques sollicitations du mode Sport).
L'ordinateur de bord indiquait la même chose que ce que je mettais à 0,1 l près.

L'intérêt que j'y trouve, par rapport au fait qu'elle ne serait pas adaptée à la ville, est qu'elle permet d'avoir une seule voiture pour ville et autres. L'hybride est très efficace en ville --> faible conso. Elle ne l'est plus sur autoroute à grande vitesse --> équivalent à un diesel.
Ca me convenait car je n'avais pas la possibilité d'avoir 2 voitures, je roule quotidiennement en zone urbaine et je fais des trajets routiers et autoroutiers régulièrement.

Cela s'appelle jouer avec le feu, personnellement j'adopte une moyenne de calcul de 6l/100 (au-dessus de la consommation réelle enregistrée, mais prudence) et considère que l'autonomie de la belle est de 1200 km, donc plein au maxi vers 1000 pour ne pas drainer le fond du réservoir. Maintenant chacun est libre d'aller jusqu'à la panne sèche, au moins il connaîtra l'autonomie de son véhicule mais uniquement dans les conditions de son essai.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/76646/pompe.png

Je suis de ton avis, Claude, le record de Kms ne m'intéresse pas, là aussi il faut des conditions similaires , donc sans trop d'intérêt pour ma part compte tenu de mes parcours relativement urbains !

Au bout d'un certain moment, le moteur ne s'arrête plus. Ca incite vivement à aller faire le plein, ça consomme plus.
Perso, j'étais vers 5,4 l/100km en moyenne (ça descendait), avec un roulage varié en région parisienne (A/R boulot pas très vite et sorties à allures normales, quelques sollicitations du mode Sport).
L'ordinateur de bord indiquait la même chose que ce que je mettais à 0,1 l près.

L'intérêt que j'y trouve, par rapport au fait qu'elle ne serait pas adaptée à la ville, est qu'elle permet d'avoir une seule voiture pour ville et autres. L'hybride est très efficace en ville --> faible conso. Elle ne l'est plus sur autoroute à grande vitesse --> équivalent à un diesel.
Ca me convenait car je n'avais pas la possibilité d'avoir 2 voitures, je roule quotidiennement en zone urbaine et je fais des trajets routiers et autoroutiers régulièrement.

Oui là j'ai finit avec les derniers kilomètres puis les 5-10 premiers kilomètres avec le moteur qui tournait constamment, mais sans faire trop de ville ou de bouchon ça ne consomme pas non plus énormément. :jap: Mon frère a fait l'expérience d'une Stop and Start qui se met en fonctionnement quand il reste très peu de gazoil, ben il est tombé en panne en plein milieu de la route juste pour un gars qui se garait à 15 mètres de la station service. :lol:

Oui l'Odb est très précis pour l'affichage de la consommation. :)

Je croise quelques rares 508 berline HY4 sur les routes de régions parisienne, nous nous sommes peut être croisés. :hello:

Mais si je comprends bien, malheureusement tu ne l'as pas gardé trop longtemps? :(

il faut juste ne pas faire n'importe quoi ou prendre un Jerrycan dans le coffre. :)
En principe sans que cela soit formellement interdit (voir Arrêté du 1er juin 2001 relatif au transport des marchandises dangereuses par route (dit « arrêté ADR »), il faut prendre quelques précautions :
- contenant homologué (conforme)
- présence d'un extincteur dans le véhicule
- vérification des arrêts locaux (le préfet peut interdire tous transport de matière inflammable dans des véhicules non homologués).

Bon aujourd'hui, on a suffisamment d'information fournies par notre véhicule pour ne pas jouer avec le feu. Au surplus, il ne faut jamais "drainer" le fond d'un réservoir il contient un tas de saloperies notamment des boues ultra fines non stoppées par les filtres à carburant...
jerricane.jpg

Chacun fait comme il le sent :o :) :o :) :( :(

Chacun fait comme il le sent :o :) :o :) :( :(

voilà :), ne recommencez pas un débat de 3 pages :)
Perso je fais le plein dès qu'elle le demande, pas encore dépassé les 1 300 kms.

Je ferais un petit retour la semaine prochaine sur les vacances au ski (Chargés, 5 dans la voiture, 1600 kms AR dont 1400 d'autoroute que je ferais au régulateur à 134 si la circulation le permet cet après midi).
Les valises sont prêtes, on va voir si j'ai besoin du coffre de toit ou pas.

Oui là j'ai finit avec les derniers kilomètres puis les 5-10 premiers kilomètres avec le moteur qui tournait constamment, mais sans faire trop de ville ou de bouchon ça ne consomme pas non plus énormément. :jap: Mon frère a fait l'expérience d'une Stop and Start qui se met en fonctionnement quand il reste très peu de gazoil, ben il est tombé en panne en plein milieu de la route juste pour un gars qui se garait à 15 mètres de la station service. :lol:

Oui l'Odb est très précis pour l'affichage de la consommation. :)

Je croise quelques rares 508 berline HY4 sur les routes de régions parisienne, nous nous sommes peut être croisés. :hello:

Mais si je comprends bien, malheureusement tu ne l'as pas gardé trop longtemps? :(

Elle était noire intérieur beige (Féline). Magnifique :love:
Je l'avais achetée au moment où Peugeot doublait la mise de l'état, pensant que ça serait temporaire.
Sachant que c'est surtout une voiture pour les sociétés (TVS, coffre pas très grand) et que les premières voitures revendues ainsi n'allaient pas tarder à inonder le marché (tout est relatif), j'ai préféré m'en séparer.

Tu as eu la mise à jour de fin d'année ?

Une évolution a été présentée : en mode Auto, roulage électrique jusqu'à 85 km/h et amélioration de la récupération d'énergie.

Salut,
La carte bleue a confirmé les dire de l'ODB
63l pour 1050 km soit 6l tout rond. L'ODB indiquait 6,1l. Tiens, c'est la première fois que je vois une ODB péssimiste :D :D (de peu certes)
Faut qu'elle se rode et que je m'habitue à la bête.
Ceci dit,pour le moment elle ne consomme pas plus que ma C5 1.6 et vu l'agrément de conduite et la puissance, je ne ne suis pas mécontent.
Les 1300 premiers kms n'ont été fait que sur du trajet travail. Vivement les vacances pour voir le comportement routier (début mars)

Au retour de vacances 2012. (parti avec le plein à ras du bord)
900 kms allez et retour d'autoroute. soit 1800 kms.
Le reste de route de montagne et départementale

Ici au retour devant la maison
78614220120806165629.jpg

Ici le dernier plein
85400620120806165619.jpg

Là ce que je pouvais encore faire
53286120120806165613.jpg

Sur le dernier plein quand j'ai fait l'appoint après calcule je tombais à 0,2 L d’écart (en plus).
Je trouve la tolérance correct sur mon ODB.
Donc 5.8 en réel.

Tout au régulateur(ou presque), branché sur 107.7 et en ayant parfois fait un détour mais nous n'avons subi aucun bouchon. Clim constamment en fonction
Avec une 508 allure 2.0 163cv 20-25000 KMS à l’époque.

Au retour de vacances 2012. (parti avec le plein à ras du bord)
900 kms allez et retour d'autoroute. soit 1800 kms.
Le reste de route de montagne et départementale

Sur le dernier plein quand j'ai fait l'appoint après calcul je tombais à 0,2 L d’écart (en plus).
Je trouve la tolérance correct sur mon ODB.
Donc 5.8 en réel.

Tu avais bien fait le dernier plein à ras du bord ?

Oui, d'une je reprenais la route et pour avoir une base équitable pour le calcul, il faut faire le plein de la même façon sinon ça fausse le résultat.

Moi toujours trois cliques et utilisation systématiquement de la même pompe pour être au plus sur de l'étalonnage. :)

Belle moyenne la fourmi rouge. :) :hello:

Moi je suis aidé par le trafic fluidifié et les températures qui deviennent plus clémentes, mais ma vitesse moyenne tourne plutôt autour des 50km/h. :D

Ca va être long avant de faire le plein... :lol:
508 HY4 003.jpg

1621km d'autonomie, ça commence à être correcte, et je vous assure que j'y arriverai (un jour!) avec une autonomie de 50km. :ange: :)
508 HY4 001.jpg

Mes derniers 200km :love:
508 HY4 002.jpg

On peut remarquer que nos deux Hdi 163 ont des températures de fonctionnement différentes. Ce n'est pas étonnant vu la stratégie de montée en température particulière aux HY4.

quand je tourne a 1350 kms d'autonomie je suis content, ok par ici nous avons pas mal d'autoroute ou nous pouvons rouler.
Par contre je suis persuadé que sur des départementales elle peut aller plus loin.
pour la t° elle est toujours a ce niveau

Oui, d'une je reprenais la route et pour avoir une base équitable pour le calcul, il faut faire le plein de la même façon sinon ça fausse le résultat.

Bon, ça ne va pas varier des masses non plus quand on parcourt plus de 1200 bornes .....
70L pour 1239 kms = 5,65L/100
71L pour 1239 kms = 5,73L/100 soit 0,08 L/100 de différence

L'important c'est quand même l'ordre de grandeur....

Tout a fait c'est pour cela que je dis qu'a l'odb et au calcul réel, la difference n'est pas énorme et reste correct.
Déjà sur le même parcours pour aller au boulot selon la façon de rouler on ne consomme pas pareil.
Je ne dis jamais ma voiture consomme 5,7 L, mais je suis entre 5,5 et 6L selon les jours ( à la bourre ou pas par exemple )

bjrs , avec ma sw e-hdi 112, voici ma conso odb sur 4000kms, tout parcours confondus : régulièrement chargé, 4 ou 5 personnes + sac de sport et petit parcours quotidien

photo4.jpg

mes dernier 400kms ce week end (sous la pluie :fou: ) 3 personnes a bord et un peu de bagages, 70 kms sur autoroute au limiteurs a 135km/h et le reste sur national a 95 km/h

photo.jpg