Consommations

Ce qui m'a surpris sur les photos c'est la position inversée du coffre, comme si le toit allait se replier dedans (508 CC ?)

Informations trouvées sur le fonctionnement de la jauge

6. Indicateur de niveau de carburant
6.1. Phase de fonctionnement véhicule non roulant

La mémorisation du niveau de carburant s'effectue à la première d'une des échéances ci-dessous :
- 15 seconde(s) après coupure du contact
- À l'ouverture du bouchon du réservoir à carburant (Uniquement pour les véhicules équipés d'un
filtre à particules (FAP) )

À la remise du contact le niveau de carburant est de nouveau mesuré . S'il y a 5 litres d'écart avec le
niveau mémorisé, le boîtier de servitude intelligent (BSI1) déduit que le réservoir de carburant a été
rempli et le nouveau volume de carburant est pris en compte.

6.2. Phase de fonctionnement en roulage
Le boîtier de servitude intelligent (BSI1) détermine le niveau de carburant à afficher en fonction :
- Du débit carburant, via le calculateur contrôle moteur
- De l'information de la jauge à carburant

6.3. Cas particulier : Alerte minimum carburant
La détermination du niveau minimum de carburant est effectuée par le boîtier de servitude intelligent
(BSI1).
Les alertes minimum carburant (voyant, son, message) sont émises lorsque le niveau de carburant est
inférieur à 5 litres.

Informations trouvées sur le fonctionnement de la jauge

Les alertes minimum carburant (voyant, son, message) sont émises lorsque le niveau de carburant est
inférieur à 5 litres.
Soit environ 80 km en conduite souple pour rechercher une station... il n'y a donc vraiment aucune excuse de tomber en rade

Et encore, j'ai l'impression que c'est plus que ça. Sur la mienne le voyant s'allume quand l'autonomie est d'environ 100 km.

Cette autonomie est calculée selon votre consommation antérieure. On ne sait pas qu'elles seront les conditions de circulation à venir ; donc si ma voiture affiche 100 km d'autonomie par prudence je considère 80... la seule panne inexcusable c'est la panne sèche (hors fuite brutale du circuit de carburant)

1 litre d'écart pour 2 véhicules identiques. Il serait intéressant de connaître le type de parcours et le mode de conduite. 1 litre c'est énorme !

Voilà ce que donne ma conso après 5300 Kms.

Parcours autoroutier à 95% avec 1 heure de bouchons par jour et par semaine ouvrée...

Conduite tranquille avec quelques accélérations par ci par là pour le rodage... :lol:

Quelle utilisation? conso ODB ou reelle? Style de conduite?

ODB mais il faut rajouter 0.1 ou 0.2l/100.
Je ne fais pas que de l'autoroute mais je connais assez bien la voiture et sais l'exploiter au maximum.
Mon plus bas, 4.9l/100 sur 700 kms.
Maxi à 6.8l/100 avec une remorque assez grande.

1 litre d'écart pour 2 véhicules identiques. Il serait intéressant de connaître le type de parcours et le mode de conduite. 1 litre c'est énorme !

salut
je reconnais avoir le pied un peu lourd et je suis en mixe en terme le parcours

de retour de vacance, Mulhouse-Marseille, autoroute aux limitations strictes, 2 adultes et 3 ados, coffre plein, aller avec clim sur la moitié du trajet 5.6 :love: et retour sans clim (saloperie de pluie :( ) 5.3 :love: :love: :love: :love: :love:
bref que du bonheur

Tiens un voisin ! T'as dû t'amuser pour passer Mulhouse ce soir... 30 min pour faire Ile Napoléon-Kaligone en fin d'après-midi ! En tout cas bonne conso surtout que la traversée de la Franche-Comté oblige parfois à appuyer un peu !

pas de bouchon, suis sortie à Burnhaupt puis secteur Thann et pourquoi faut appuyer en Franche-Comté :???:
conso à l'ODB très très cool

Pour ma part c'est

20% autoroute 50% nationale 30% village en moyenne.

de retour de vacance, Mulhouse-Marseille, autoroute aux limitations strictes, 2 adultes et 3 ados, coffre plein, aller avec clim sur la moitié du trajet 5.6 :love: et retour sans clim (saloperie de pluie :( ) 5.3 :love: :love: :love: :love: :love:
bref que du bonheur
En principe on estime la clim à 0,5l ton expérience confirme ce chiffre :) :)

Voilà c'est fait un an que j'ai ma 508 RXH et globalement très satisfait.

A ce jour elle à 19800 km et ça consommation moyenne ( calculé) environ 5.9 litre pour une utilisation très mixte. A l'achat neuf conso moyenne 6.4 litre.
Pour souvenir mon ancienne 508 SW ehdi à 43000 km moyenne calculé 5.6 litre.

Là ou la consommation est vraiment basse route nationale limiter à 90 km la conso passe sous les 5 litres facilement.

Pour moi 5,12 conso moyenne à l'année, en ce moment je tourne entre 4,6 & 4,8 conso réelle.

@coco 70, sur quel type de trajet tu fais ce record de consommation?
en tout cas bravo :bounce:
j'ai une conduite très cool sur voie rapide et j'arrive en moyenne à 5.6 pas moins.

National départemental conduite éco.
Mais bon la boite auto consomme légérement plus que la boite manu puis un poil plus lourde.
Sur la N10 pour bordeaux Poitiers je tourne plus ou moins 4,7.
La RXH par exemple pése 195 kg.