Contacts pas accessible dans Tomtom en CarPlay

Cyrille57

Membre
21 Juillet 2018
7
0
1
N/A
Bonjour,

J'ai depuis quelques semaines le dernier système NAC de Peugeot avec CarPlay. J'ai remarqué que, si mes contacts se synchronisent très bien en Bluetooth me permettant ainsi d'y accéder pour le Tomtom intégré, ceux-ci disparaissent dès le CarPlay activé. En effet, lorsque je clique dans le GPS sur Menu / Naviguer / Mes destinations, l'onglet "Contacts" affiche "Liste vide".
Or cet onglet est bien rempli lorsque je suis en Bluetooth.

S'agit-il d'un bug ?
 


Bonjour,

D'une manière générale, je constate que lorsque je suis connecté via la prise USB et que Carplay est activé, la connexion Bluetooth est désactivée. Je pense que c'est une limitation du téléphone.
 

Bonjour,

D'une manière générale, je constate que lorsque je suis connecté via la prise USB et que Carplay est activé, la connexion Bluetooth est désactivée. Je pense que c'est une limitation du téléphone.

Moi aussi mais CarPlay devrait permettre d'accéder aux contacts du téléphone il me semble, sans avoir à passer par le Bluetooth. Non ?
 

Ce n'est pas un bug, c'est une conception foireuse. Chez Apple ou chez Peugeot (ou son sous-traitant Continental qui a développé la partie GPS - et non pas TomTom comme écrit dans le titre de ce topic).
 


Ah bon ???
Et pourtant Peugeot (et la presse) a communiqué à la sortie du 3008 sur le fait que la partie navigation GPS du NAC a été développée par Continental Automotive.
Par exemple :
https://www.continental-corporation...eases/2016-11-28-infotainment-platform-101474
En plus l'affichage de la carte et des voies n'a pas le look de TomTom, qui a une signature visuelle bien reconnaissable (sur le Nav4).
 
Dernière édition:

Le lien que tu donnes dit que l'appareil (le NAC) a été conçu par Continental, mais ne donne en aucun cas qui a développé quelle partie. Il y a en tout 5 fournisseurs différents suivant les modules.
D'ailleurs, extrait du communiqué de presse : "These services are embedded in the navigation system from the supplier TomTom". Traduction : ces services ont été inclus dans le système de navigation du fournisseur Tomtom.
 

Remarque, après tout tu as peut-être bien raison !
Mais ce qui m'étonne c'est qu'il y ait une telle différence d'affichage entre d'un côté la navigation sur le NAC et de l'autre la navigation sur les terminaux TomTom et sur leur logiciel sur smartphone.
 

Tomtom a dû adapter ses programmes pour les CT du NAC (partie hardware). Pas si étonnant que cela