Déçu de la 508 SW GT

sieurgilles

Membre
10 Août 2012
13
0
0
125
Bonsoir, j'ai acheté la semaine dernière un 508 SW GT .
A ce jour après 2/300 kilomètres je suis super déçu et quand je fais une fixette tout le reste suit :( .

Les point négatifs :
_ Un confort plus que douteux, des roues "taille basse" ou je ressent toutes les aspérités de la route ?
je crois que c'est le point le plus important qui me fait mal, le temps de l'essai je ne me suis pas rendu compte de l'inconfort.
_ Grand 1.85m je suis obligé de me plier en deux pour entrer dans l'habitable avec des sièges sport qui sont fermes et trop étroits ,cela me rappelle l'entrée dans ma 996 TT ,mais bon ce n'était pas le même plaisir :sol: .
_Une visibilité proche de la nullité , je suis étonné que les journaleux qui ont essayé la GT n'en parlent pas ,pourtant avec la hauteur des fenêtres j'aurais du m'en douter.
_ Le rétro droit qui bascule vers le bas quand je passe la marche arrière ce qui m'oblige à me pencher pour voir dedans.
_Un ÉNORME reflet du "gadget" tête haute dans le pare brise et aussi du Haut parleur central. du jamais vu !!! :sarcastic:
_ Les rangements ,j'avais lu que c'était un reproche qu'on lui faisait, et pas qu'un peu ,rien n'est fait par exemple pour mettre ne serais ce qu'un téléphone, là on frise la nullité.....
_L'ergonomie des boutons des accessoires , je me demande si les ingénieurs on déjà eu des voitures de marques différentes cela les auraient surement inspirés.
_ La boite n'a pas l'onctuosité d'une allemande ou d'une américaine voir des boites auto renault
_Coffre inexistant
_ Radio d'une lenteur à mettre en route
_ Accoudoir centrale trop bas

Les points positifs

_ Bon moteur puissant.
_Boite auto pas si mal
_Qualité de Sono bonne
_ GPS
_LE LOOK

Enfin ayant eu un paquet de voiture je ne sais pas ce qui m'as pris d'acheter ma première Peugeot certainement du à sa belle gueule et son prix en dessous de la concurrence.

Mais au final il n'y a pas de secret il n'y pas de concurrence il n' y pas de comparaison avec les allemandes, Audi,BMW, Mercédes sur tout les point elles sont au dessus, la déception je le répète viens quand même du confort .... A suivre

L'été ce n'est pourtant pas la saison des trolls...........

Pour le rétro droit par exemple, il te suffit de basculer la commande de choix du rétro en position centrale...... et de lire le manuel....

L'été ce n'est pourtant pas la saison des trolls...........

Pour le rétro droit par exemple, il te suffit de basculer la commande de choix du rétro en position centrale...... et de lire le manuel....

Ce n'est un troll, :sweat: d'abord comme c'est un véhicule d'occasion je ne l'ai pas ,la concession me la commandé ( sur mon insistance) , mais le rétro c'est une peccadille.

Tiens je vais même en rajouter une couche, j'avais un espace BA 2.0 ALYUM pour le boulot, je glissait la carte main libre dans mon portefeuille et n'y pensait plus. Comment tu fais avec la GROSSE clé pour la garder dans le portefeuille , sachant que je n'ai pas qu'une veste ??? :sol: et de plus il faut appuyer pour fermer la porte , ce n'est même pas automatique...

Comme quoi les impressions différent selon chacun ^^

Moi je fais 1m90 et je n'éprouve pas de soucis particulier pour monter à bord du véhicule et je trouve le compromis tenue de route/confort tout à fait remarquable. J'avais un 5008 avant la 508 et je trouve le confort meilleur dans cette dernière.

Après dommage que tu sois déçu, tu aurais peut-être du faire un essai plus long pour te rendre compte qu'elle n'était pas faite pour toi.

Courage quand même ^^

L'été ce n'est pourtant pas la saison des trolls...

Mais si, mais si... Ils descendent des montagnes et prennent eux aussi des vacances dans nos contrées !!! :D

Blague à part, essayons d'analyser le ressenti de notre ami...
A ce jour après 2/300 kilomètres je suis super déçu et quand je fais une fixette tout le reste suit :( .

Les point négatifs :
_ Un confort plus que douteux, des roues "taille basse" ou je ressent toutes les aspérités de la route ?
je crois que c'est le point le plus important qui me fait mal, le temps de l'essai je ne me suis pas rendu compte de l'inconfort.
_ Grand 1.85m je suis obligé de me plier en deux pour entrer dans l'habitable avec des sièges sport qui sont fermes et trop étroits ,cela me rappelle l'entrée dans ma 996 TT ,mais bon ce n'était pas le même plaisir :sol: .
_Une visibilité proche de la nullité , je suis étonné que les journaleux qui ont essayé la GT n'en parlent pas ,pourtant avec la hauteur des fenêtres j'aurais du m'en douter.
_Un ÉNORME reflet du "gadget" tête haute dans le pare brise et aussi du Haut parleur central. du jamais vu !!! :sarcastic:
_ Les rangements ,j'avais lu que c'était un reproche qu'on lui faisait, et pas qu'un peu ,rien n'est fait par exemple pour mettre ne serais ce qu'un téléphone, là on frise la nullité.....
_L'ergonomie des boutons des accessoires , je me demande si les ingénieurs on déjà eu des voitures de marques différentes cela les auraient surement inspirés.
_Coffre inexistant
_ Accoudoir centrale trop bas

:heink:

Ben, aussi légitimes que puissent paraître à ton égard tes revendications, une voiture, ça s'essaie avant l'achat !!!! Un petit essai t'aurais permis d'appréhender TOUS ces différents items... que je ne retrouve aucunement dans la mienne (un peu plus d'1,80m) hormis le confort plus ferme que dans la 607, mais je le savais et j'ai acheté en connaissance de cause.

C'est hallucinant de voir autant de critiques qui sont somme toutes détectables au 1er essai... Je ne comprend pas ta démarche :???:
_ Le rétro droit qui bascule vers le bas quand je passe la marche arrière ce qui m'oblige à me pencher pour voir dedans.

Si c'est "critiquer pour critiquer", faut arrêter...
1) La fonction est désactivable
2) On peut régler l'abaissement de la glace à sa façon
3) On peut aussi le faire coté conducteur
4) C'est extrêmement utile pour se garer pile-poil le long d'un trottoir sans abimer les jantes
5) Y'a qu'à voir nombre de personnes dans toutes les sections (et même sur 508 plus bas de gamme) qui se plaignent de ne pas l'avoir...
6) Et enfin, comme déjà dit plus haut, il suffit de lire la doc
_ La boite n'a pas l'onctuosité d'une allemande ou d'une américaine voir des boites auto renault

Là, on frise le ridicule :lol: :lol: :lol: . La BVA8 BMW est certainement la meilleure des BVA actuelles, on est d'accord. Mais si pour toi, onctuosité veut dire moulinette et patinage, effectivement, prend une boite ricaine ou Renault...
_ Radio d'une lenteur à mettre en route
Là, je te l'acccorde, c'est on ne peut plus vrai. Phénomène aléatoire que l'on espère résolu par une mise à jour logicielle un jour peut-être...
Les points positifs

_ Bon moteur puissant.
_Boite auto pas si mal

Alors là je comprend plus... Elle est bien ou pas, cette BVA ???
_Qualité de Sono bonne
_ GPS
_LE LOOK

Enfin ayant eu un paquet de voiture je ne sais pas ce qui m'as pris d'acheter ma première Peugeot certainement du à sa belle gueule et son prix en dessous de la concurrence.

Mais au final il n'y a pas de secret il n'y pas de concurrence il n' y pas de comparaison avec les allemandes, Audi,BMW, Mercédes sur tout les point elles sont au dessus, la déception je le répète viens quand même du confort .... A suivre

Ma conclusion... Que veux tu qu'on te dise ??? Revends-là et achète une autre voiture. Mais prends le temps de l'essayer avant... ;)

Bonjour,

J'ai à ce jour une 508 GT Berline.

Je fais 1,85m.

Je roulais avant en Audi A4 2.0 TDI puis 3.0 TDI en avant.

Je suis très agréablement surpris par cette 508. La tenue de route est excellente (l'AUDI était une quattro heureusement car tenue de route moyenne alors avec 240 Ch ....).

Je suis d'accord sur le reflet tête haute, néanmoins je m'y suis fait et ne me focalise plus dessus. Pour la visibilité ok, moyenne même en Berline. Je rajouterai le mauvais réglage des radars de recul et avant - Ils sonnent "au feu" alors qu'il reste 20 cm ( sur l'AUDI...c'était trop tard....).

Pour le reste je te te trouve pas très objectif. Peut être souhaites-tu changer de voiture et tu te cherches tes propres arguments....

Allez je sors....

Meme sans essai, on peut detecter les défauts de la 508.

Pour autant, il ne fait aucun doute que la tenue de route est exemplaire (mais Peugeot n'est plus quasi-seul dans ce domaine).

Je suis d'accord avec G2. Les rétros, c'est un faux-probleme. C'est meme pas un probleme en fait.

La BVA, si elle n'est pas la meilleure, est réputée plutot bonne et agréable. Son seul vrai défaut serait sa conso, notamment en ville.

La visibilité, c'est un peu le défaut des PSA actuelles à cause du pare brise avancé. La DS5 est probablement le summum dans ce domaine.

Wipnav+ partiellement raté et pas au niveau pour ma part.

Pour le reste, la finition en sortie d'usine est tres bonne et est dans le top des généralistes avec toutefois quelques défauts hérités de la 407. (tapis de coffre fragile par exemple sur berline)

Apres, il reste l'appreciation de la ligne et si la SW tient la route, la berline me semble moins equilibrée de ce coté sans en faire une voiture ratée pour autant.

Signature lumineuse originale et réussie également.

slt, pour avoir essaye la 508 gt, faut pas dire que ces nul! la boite de vitesse est vraiment bof!! moi j'ai une 508 feline 163ch, et je trouve la finition bonne pour les prestations propose par peugeot! apres ces sur que les allemande top, mais par exemples une audi a4 , faut mettre environ 10000euros d'options, pour avoir, les meme equipements, qu'une 508 gt, ou feline! le demarage en pente, ces 100euros, les feux adaptatif option.....! donc ces vrai qu'une allemande ces mieux,tu la revend mieux.....! mais tu la paye20,30% plus chere!!

on achete pas une voiture de type 508 GT comme un vulgaire appareil electronique!

j'ai l'impression que tu as acheter sans essayer, que finalement ce n'est pas ce que tu voulais et que tu critiques pour critiquer afin de te rassurer quand à ton mauvais choix ....

Plus je relis le message initial, plus je pense à du grand n'importe quoi... Une sorte de sentiment de frustration (?) de Sieurgilles...

D'autant plus que je n'avais pas percuté qu'il s'agissait d'une SW. Alors si on pouvait admettre le manque de coffre ou de visibilité sur une berline, sur la SW, cette remarque frise encore le ridicule...

Tiens, j'ai fait une petite recherche pour le coffre... inexistant.

508 SW : 560 litres

A4 Avant 2012 : 490 l
Série 3 Touring : 495 l
C5 Tourer : 505 l
Classe C : 455 l
Passat break : 603 l (le record)

Gamme au dessus :

A6 Avant : 565 l
BMW 5 Touring F10 : 560 l
Classe E : 695 l (le record)

La 508 SW a donc un exactement coffre équivalent... à l'A6 avant ou à la série 5 Touring. Faut arrêter de dire des c...ies sans avoir réfléchi à rien !!!

Zegato avait peut-être raison... Les Trolls sont précoces cette année :lol: ;)

Même si elles sont un peu virulentes, toutes les critiques ne sont pas sans fondement.

Les reflets dans le pare-brise de l'affichage tête haute et du haut-parleur central sont en effet assez pénibles par temps ensoleillé. Mais une paire de lunettes de soleil avec des verres polarisés et hop le problème est réglé. Tout disparait, grand confort !

Coté ergonomie et emplacement des nombreuses commandes il y aurait des progrès à faire mais plus il y en a plus c'est compliqué. Quand on aime les gadgets et les options multiples pas trop le choix. Vive les tableaux de bord d'Airbus ! Les commodos sont masqués et on cherche à lire les fonctions lors des premiers kilomètres. Ca fait partie de l'apprentissage. Le seul point qui me gêne vraiment c'est la disposition des +/- du régulateur de vitesse et de volume sonore du même coté du volant. Même après plusieurs mois la confusion est toujours possible et il faut "réflechir" et limite jeter un coup d'oeil. En les mettant de part et d'autre cela aurait été plus intuitif. C'est la solution retenue sur une majorité de véhicules.

Maintenant je pense qu'après quelques semaines d'utilisation SieurGilles aura une perception plus fine et objective de sa 508. Je ne sais pas quel véhicule il possédait avant, un changement d'habitudes bien ancrées peut parfois contrarier.

Plus je relis le message initial, plus je pense à du grand n'importe quoi... Une sorte de sentiment de frustration (?) de Sieurgilles...

D'autant plus que je n'avais pas percuté qu'il s'agissait d'une SW. Alors si on pouvait admettre le manque de coffre ou de visibilité sur une berline, sur la SW, cette remarque frise encore le ridicule...

Tiens, j'ai fait une petite recherche pour le coffre... inexistant.

508 SW : 560 litres

A4 Avant 2012 : 490 l
Série 3 Touring : 495 l
C5 Tourer : 505 l
Classe C : 455 l
Passat break : 603 l (le record)

Gamme au dessus :

A6 Avant : 565 l
BMW 5 Touring F10 : 560 l
Classe E : 695 l (le record)

La 508 SW a donc un exactement coffre équivalent... à l'A6 avant ou à la série 5 Touring. Faut arrêter de dire des c...ies sans avoir réfléchi à rien !!!

Zegato avait peut-être raison... Les Trolls sont précoces cette année :lol: ;)

J'avions oublié le coffre mais c'est vrai que le terme "inexistant" est usurpé. A moins qu'il parlait de la boite à gants.

@ 1l2p : C'est sur...

Mais globalement, à l'entendre, la voiture ne lui convient pas du tout. C'est tout a fait possible et légitime. Mais tous les défauts qu'il avance sont sans problèmes palpables lors d'un essai, même court :

- j'ai du mal à entrer dans l'auto ;
- les sièges sont trop étroits ;
- y'a pas de rangements (quoique. les bacs de portes sont grands. Du cote conducteur, j'ai le livret de bord, mon portefeuiille, mon téléphone, mon étui à lunettes, une sacoche porte clé et un chiffon. Du côté passager, un guide Michelin, un Champérard, le guide vert du coin des vacances, l'étui à lunette de madame. Dans la BAG, une trousse de secours, le kit alcolotest-gilet-couveture de survie, etc, etc...)

Après, je suis d'accord sur certains points. Mais là aussi, l'essai du véhicule permet de les appréhender... Les reflets de l'entourage de l'ATH, les commandes de régulateur/radio moins intuitives que les 2 satellites des 607/407). Mais on s'y fait... C'est idem pour les MMI/iDrive de Audi/BMW qui on dérouté tout le monde au début et finalement semblent acceptées facilement...

La 508 n'est pas parfaite... J'aurais aimé un GPS plus haut de gamme (GoogleMaps), une caméra de recul, des écrans intégrés aux appuie-tête (ces 2 derniers équipement figurant dans les versions export... asiatiques :fou: ). J'ai parfois des résonances en provenance du compartiment de coffre sur routes dégradées (j'essaie de voir d'où ça provient) mais rien de rédhibitoire. J'étais conscient du problème de dureté de l'amortissement (en plus, je suis en 19") et la différence avec ma 607 au niveau confort est flagrante, au profit d'une précision de conduite encore meilleure. Je le savais, je fais avec...

Ce qui me semble aberrant dans le post de Sieurgilles, c'est qu'on a l'impression qu'on l'a obligé à prendre une auto qui ne lui convient pas (et je répète, c'est légitime). Alors de 2 choses l'une... Ou il ne l'a pas essayée avant (c'est une erreur) et tant pis, ou il l'a essayée et là, vu les critiques, je ne comprend pas pourquoi il l'a achetée. On n'est pas dans du ressenti à long terme qui ferait ressortir au final des soucis particuliers de l'auto !!!

Et les remarques sur la visibilité, le coffre, les rétros... C'est un peu sodomiser les diptères [:unclebens:5]

Bah, chacun son ressenti.
Après, y a peut-être un peu d'exagération ou de mauvaise foi "maladroite", mais je pense que ca peut se comprendre. Quand tu mets 40 k€ dans ce qui est censé être le HDG de la marque, y a des trucs qui passent moins bien.

Ceci dit, mettre cette somme sans réel test, faut aimer le jeu :D

La conclusion de notre ami SieuGilles :

Ben enfin, une 508 est plus silencieuse qu'une Audi ou Bmw de même puissance (ces moteurs allemands, on entend un bruit de tracteur quand on est au volant), j'en ai fait l'expérience ; et beaucoup plus douce à conduire.
Quelques bruits de roulement, ok (je l'ai déjà signalé), mais à part ça, je ne vois pas un confort supérieur dans ces deux marques.
A moins d'être de mauvaise foi.
Et que dire de l'embrayage d'un BMW ... pour lequel il faut allonger la jambe indéfiniment !

Quand t'as une BVA, t'as pas besoin d'allonger la jambe pour débrayer :o

Un 3.0 Tdi V6 de 204cv ou l'ancien 25d 6 cylindres (si on parle de même puissance), c'est loin de faire un bruit de tracteur.

Je pensais plus précisément aux moteurs 4 cylindres entre 100 et 200 CV .... J'aurais dû le préciser.
Mais je ne change pas d'avis.
.... et les boites manuelles, ça existe aussi chez les teutons.

ben mince alors...là j'comprends pas toutes les critiques... ou alors la voiture n'a pas été essayé comme il se doit...

Quand aux comparaisons avec d'autres marques, chaque marque a sa propre entité et la 508 s'en sort plutôt bien pour peugeot en offrant un beau compromis ethetique / moteur / chassis / habitacle interieur...
Je viens d'un horizon porsche également ( que je possède encore ) et la comparaison me parait sans aucun sens ....
Comme comparer du poisson et de la bidoche !!! :D

Faisant 1.83 m, je n'ai aucun problème pour rentrer et sortir de ma 508.
A moins d'être difforme, je pense que c'est un faux problème tout comme le reste de ce poste.
On dirait que c'est ta voiture de fonction et que tu n'as pas eu d'autre choix.
Si il y avait une voiture qui me plairait (beauté extérieure et impression intérieure), ce serait une BMW 520XD break. A coté de ça, une BMW X3 me déçoit quant à la qualité perçue.
Cette 508 semble bien née. 32000kms/1 an sans réel soucis. Même le wipnav+ se fait oublier depuis que j'ai menacé de le changer.
Les offres de reprise pour une RXH plus les primes font que je vais tenter le coup d'en essayer une et pourquoi pas changer de 508...

sinon, ya la panamera chez porche, ou la ferrari ff , voir la l'aston martin rapide.....?

Je veux bien récupérer vos jouets s'ils ne vous plaisent plus......il y aura toujours moyen de faire plaisir à d'autres!

... Mais tous les défauts qu'il avance sont sans problèmes palpables lors d'un essai, même court :
...

A ce jour après 2/300 kilomètres je suis super déçu....

:???: :lol:
Soyons fair-play et admettons que le kilomètrage précisé soit celui effectué lors d'un ( éventuel )
essai. Si ce n'est pas le cas je ne comprends pas la suite .... ( A concidérer qu'il y ai quelque chose a comprendre ! )
... c'est un véhicule d'occasion je ne l'ai pas ....

:heink:
Ce qui me semble aberrant dans le post de Sieurgilles, c'est qu'on a l'impression qu'on l'a obligé à prendre une auto qui ne lui convient pas...

:non: ... :D
... la concession me la commandé ( sur mon insistance) ....

Ma conclusion .... :pt1cable:

@+

Ne soyons pas mesquin ^^

Quant sieurgilles disait : ... la concession me l'a commandé (sur mon insistance), il parlait de la documentation qui était manquante vu que son véhicule est un véhicule d'occasion.

... et il faut dire que le message initial vient d´un conducteur d´Espace IV! J´en ai eu trois, je comprends... c´est un véhicule tout simplement parfait niveau confort, visibilité etc... aprés avoir goûté, l´après Espace est difficile :pt1cable: