Défauts Batterie + Défaut Circuit électrique

...Au passage quelqu'un serait me dire s'il est possible de faire une MAJ système du SMEG + sans passer par la case Pigeot ?
Mon Firmware est de 2015
 



ce qui est deconnant, c'est de devoir changer le BPGA à cause d'un simple relais à 5€!! AS-tu recuperé la piece? un coup de fer à souder et hop:sol:
Non, je n'ai pas récupéré la pièce ^^ sais-tu ou est situé ce "relais" ?
Je ne sais pas si le terme "relais" est bien choisi, je sais seulement que c’était un boitier transparent. Pour moi c'est le BSI qu'il a changé. Il m'a dit que c’était le boitier juste devant la batterie.
 
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Le BSI est dans l'habitacle donc c'est bien le BPGA qu'il a changé. Le relais est sur le circuit imprimé et il peu être transparent.
 

Le BSI est dans l'habitacle donc c'est bien le BPGA qu'il a changé. Le relais est sur le circuit imprimé et il peu être transparent.
Alors le mec se goure dans cette vidéo (à 1:35) :

.

Le Boitier de Protection et Gestions des Alimentations est ce que le gars appelle le BSI dans la vidéo (devant la batterie) c'est bien ça ? :voyons:
 
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Le Boitier de Protection et Gestions des Alimentations est ce que le gars appelle le BSI dans la vidéo (devant la batterie) c'est bien ça ? :voyons:

Le BPGA est tout ce qui est sur la batterie dans la grande zone pointillée ci-dessous :
Panne BCEB.jpg
 

Effectivement, ça ressemblait à ça ! le mien n'est pas disposé au même endroit et doit être dans un boitier.
 

Bonjour,
J'ai une 308 1.2 essence de 2015, et depuis 1 mois j'ai le même message "Défaut circuit électrique : Faites réparer le véhicule". Au départ, j'ai profité de la révision pour faire changer la batterie, et le garage Peugeot m'a dit que ce message disparaitrait. Effectivement, il a disparu, puis est revenu et cela plusieurs fois. jusqu'à ce qu'un mois après le changement de la batterie, la voiture refuse de démarrer. Je l'ai rechargé avec un chargeur externe pour l'emmener au garage, et cela fait une semaine qu'elle est au garage mais Peugeot ne trouve pas l'orgine de la panne. C'est très inquiétant. Comment un programme détecte qu'il y a une anomalie mais personne chez Peugeot ne trouve l'origine de cette anomalie ?
 

Bonjour,
Au départ, j'ai profité de la révision pour faire changer la batterie, et le garage Peugeot m'a dit que ce message disparaitrait. Effectivement, il a disparu, puis est revenu et cela plusieurs fois. jusqu'à ce qu'un mois après le changement de la batterie, la voiture refuse de démarrer..........
Bonjour Sebou91,

Elle refuse de démarrer ? c'est a dire ? le démarreur tourne t-il ? :voyons:
Cela peut venir d'un câble coupé ou dénudé qui touche aléatoirement la caisse, d'un fusible oxydé....je pense que nos amis de chez Peugeot ont du déjà y jeter un œil ! on ne va pas leur apprendre leur métier :D

J’espère en tout cas que tu as commencé à montrer les dents car je pense que Peugeot doit être outillé pour trouver le moindre problème sur un faisceau électrique ^^

Ce qui laisserait penser qu'il y a une consommation électrique permanente comme sur la mienne si ta batterie est déjà à plat :spamafote:
 
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Bonjour Sebou91,

Elle refuse de démarrer ? c'est a dire ? le démarreur tourne t-il ? :voyons:
Cela peut venir d'un câble coupé ou dénudé qui touche aléatoirement la caisse, d'un fusible oxydé....je pense que nos amis de chez Peugeot ont du déjà y jeter un œil ! on ne va pas leur apprendre leur métier :D

J’espère en tout cas que tu as commencé à montrer les dents car je pense que Peugeot doit être outillé pour trouver le moindre problème sur un faisceau électrique ^^

Ce qui laisserait penser qu'il y a une consommation électrique permanente comme sur la mienne si ta batterie est déjà à plat :spamafote:
Non, le moteur ne se lançait pas . J'avais encore de la batterie mais plus assez pour lancer le démarreur, juste un clic. Concernant Peugeot, de ce que j'ai compris, ils branchent des capteurs toute la nuit sur différents modules, afin d'identifier le boitier défaillant.
 

Non, le moteur ne se lançait pas . J'avais encore de la batterie mais plus assez pour lancer le démarreur, juste un clic. Concernant Peugeot, de ce que j'ai compris, ils branchent des capteurs toute la nuit sur différents modules, afin d'identifier le boitier défaillant.
Ok !! Je disais ça car j'avais déjà eu le cas avec un attelage que Feu vert m'avait monté (histoire de + permanent) batterie à plat chaque matin.
 

Bonjour,

Propriétaire d'une 308 sw 1.2 puretech eat8 de septembre 2018 1ère mains, depuis 2 ans nous avons de temps en temps un voyant défaut batterie qui s'allume soit il est furtif soit il reste. Nous avons fait plusieurs séjours au garage changement alternateur, changement calculateur et en octobre 2021 changement faisceaux général si je ne me trompe pas, et aujourd'hui soit 4 mois après de nouveau voyant qui s'allume. Je remarque que bien souvent il s'allume lorsque qu'il pleut alors qu'il n'y a pas eu de pluie pdt un moment. D'autres personnes avcc un souci similaire ?
 
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Bonjour,

Propriétaire d'une 308 sw 1.2 puretech eat8 de septembre 2018 1ère mains, depuis 2 ans nous avons de temps en temps un voyant défaut batterie qui s'allume soit il est furtif soit il reste. Nous avons fait plusieurs séjours au garage changement alternateur, changement calculateur et en octobre 2021 changement faisceaux général si je ne me trompe pas, et aujourd'hui soit 4 mois après de nouveau voyant qui s'allume. Je remarque que bien souvent il s'allume lorsque qu'il pleut alors qu'il n'y a pas eu de pluie pdt un moment. D'autres personnes avcc un souci similaire ?

Bonjour Nélia,
Je suis l'initiateur de ce fil avec semble t il le même problème que vous.
Il serait intéressant que nous puissions échanger en direct mais je ne vois pas de moyen de vous écrire en privé, je n'ai pas l'option "démarrer une conversation privée" contrairement aux autres utilisateurs. Peut être n'avez vous pas validé tout votre profil ?
Pouvez vous m'écrire un message de votre côté ?


J'obtiens l'erreur :

L'erreur suivante est apparue :
Participants :
Vous ne pouvez pas commencer de conversation avec les personnes suivantes : nelia26
 
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Bonjour Nélia,
Je suis l'initiateur de ce fil avec semble t il le même problème que vous.
Il serait intéressant que nous puissions échanger en direct mais je ne vois pas de moyen de vous écrire en privé, je n'ai pas l'option "démarrer une conversation privée" contrairement aux autres utilisateurs. Peut être n'avez vous pas validé tout votre profil ?
Pouvez vous m'écrire un message de votre côté ?


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Bonjour

A mon tour....
Je rencontre depuis peu le problème sur la 308 II 130 ESSENCE DE 2017...
sous extension de garantie j espère que ça sera inclus...
Peugeot a ma voiture depuis lundi et ne trouve pas la panne...
Batterie neuve.
 

Bjr,
Dimanche dernier les rétros refusent de se fermés et l'ordinateur me signale la défaillance des anti brouillards avant + voyant SERVICE !
Alors 308 de 2015 : ajd en essayant de démarrer : défaut charge ! tout en sécurité !
Batterie neuve de 2 mois (le modéle S et S).
Donc vérifier tension bat = 12,6V
Débrancher le + batt sans succès.
Nettoyer cosse batt et son connecteur bien que propres les 2 !
J'ai fini par faire un pontage avec l'ancienne batterie, et la démarrage OK !
Vérifier tension batt moteur en marche : dans les 14V.
Nota : cette voiture n'est utilisé que tout les 6 à 7 jours

Ca me laisse a penser que l'électronique semble voir un défaut de tension batterie.....mais je pense plutot à un bug informatique.
 

J'ai recharger la batterie cette nuit : 13,6V
Impossible de démarrer ce matin : defaut charge au TDB
J'ai mesurer le courant absorber a l'arrêt par la voiture (aucune fonctions ON) 3 Ampères.....c'est trop, bcp trop et ca explique probablement l'alarme !
Après pontage et réinitialisation la voiture finit par démarrer ....pas simple !
Voyant service allumé fixe + alarmes : défaut anti brouillards av (panne initiale bien avant le changement de la batt) + voyant feux de croisement qui clignote en permanence.
J'ai réussi a aller mettre de l'essence et revenir....(batterie et câbles de secours dans le coffre)
Je re mesure la consommation de la batt à chaud (aucune fonctions ON), cette fois ci on est à 1,6 Ampéres.
A mon avis, il y a un circuit qui consomme plein pot (3amp), à l'arrêt et l'électronique enclenche une sécurité anti démarrage.....mais alors lequel ?
L'alarme affiche : défaut anti brouillards AV ....mais qu'en penser, puisque les AB sont en OFF.
Bref, il va bien falloir que j'aille dans un garage pour faire réparer cela.....
 


Pas con ca....
En attendant je travail pour trouver une procédure de réinitialisation du BSI, puis que Peugeot ne peut pas me regarder ca avant Septembre !
Donc je vais probablement me démonter ce BSI pour y faire une inspection.....et une réinitialisation si je trouve la méthode !
 

L'alarme affiche : défaut anti brouillards AV ....mais qu'en penser, puisque les AB sont en OFF.
tu as les AB sur ta voiture? sont-ils en OFF dans le BSI? c'est peut être le relais de commande dans le BSM qui deconne et fait que tu as cette consommation....et du coup, retirer le fusible devrait supprimer cette conso;)
 

tu as les AB sur ta voiture? sont-ils en OFF dans le BSI? c'est peut être le relais de commande dans le BSM qui deconne et fait que tu as cette consommation....et du coup, retirer le fusible devrait supprimer cette conso;)
je viens de regarder le manuel d'utilisation : il est dit F16 projecteurs AB avant 15A
Seulement l'indication sur le schéma (Version 2 eco) ne correspond pas à ma boite a fusibles....donc pour aller identifier le bon c pas gagner !
 

Petite info : j'ai fini par voir que chaque fusible est identifié sur son logement : le probléme est que si l'on part de la doc c'est F16, et il n'y a aucun fusible sur le slot F16 !!! (pourtant les AB fonctionnent)
 

Bonjour

Sauf erreur il me semble qu’il ni à pas de fusible dédiés pour les antibrouillards.

C’est alimenté par le BSM (BOITIER SEVITUDE MOTEUR) directement par des sorties électroniques.

Il y a bien un fusible mais ça protège un ensemble dans le BSM mais pas directement les sortie AB.

Peut-être le BSM est défectueux.
 

Je viens de réinitialiser le boitier BSM, ce qui m'a planter de nouveau le démarrage de la voiture avec : défaut charge + défaillance anti brouillards AV, alors que la voiture démarrait il y a encore 2 jours !
Je pense que je vais finir par démonter ce boitier BSM pour aller voir a quoi il ressemble de plus prés !
Pour la protection des AB, peut etre effectivement pas de fusibles...je n'arrive pas a trouver sur le net ou you tube mon BSM avec les explications fusibles protection.
J'ai de nouveau réussi à démarrer la voiture en pontant avec l'ancienne batterie.....je réfléchis a faire controler cette batt qui n'a que 2 mois et est garantie 3 ans.....bien que je ne crois pas à une défaillance de celle ci !