Bonjour à tous, nouvel arrivant sur ce forum, je vais tenter de vous exposer mon problème.
J'ai un problème similaire à celui du premier intervenant et un véhicule semblable: berline 308 1.2 Puretech à essence, GT line avec quelques options (toit panoramique, mode sport et galette), date de mise en circulation fin novembre 2015.
Ce véhicule est très peu utilisé (40 500km en presque 7 ans) et uniquement sur de longs trajets d'autoroute.
Le 26 mai dernier au déverrouillage des portes, les rétroviseurs restent fermés jusqu'au démarrage.
Après avoir démarré, le tableau de bord indique le voyant service en rouge ainsi qu'un défaut sur projecteurs.
Après avoir allumé brièvement les projecteurs / feux de route, le défaut projecteur disparait.
La batterie d’origine est remplacée le 30 mai par une batterie Varta Start and Stop AGM E39 70 Ah 760A 12 volts Silver dynamic qui, selon mon immatriculation, est compatible avec ma 308 .
Après remplacement de la batterie d'origine, le défaut a disparu mais ensuite je n'ai plus utilise la voiture.
Le 18 juin le défaut est réapparu avec en plus une difficulté pour redémarrer "défaut charge batterie arrêter le véhicule" et toujours les mêmes indicateurs d'erreurs
Après plusieurs essais le véhicule a pu être redémarré l'alternateur a été recontrôlé OK.
Je me dis que la batterie neuve n'est pas complétement chargée et que j'ai besoin de rouler quelques dizaines de kms.
J'ai donc essayé de rouler un peu tous les 2 jours et je n'ai plus vu le problème. Le start / stop fonctionnait aussi quand la température extérieure l'autorisait.
Avec mon voltmètre j'ai noté aux bornes de la batterie: 12.70v à l'arrêt et 14.99v en charge.
Problème rétroviseurs réapparu le 30 juin.
Par la suite, petits trajets quotidiens avec quelquefois des problèmes au démarrage.
J'achète un chargeur Bosch 'intelligent' compatible batterie AGM et le laisse brancher 24h sans débrancher les câbles de la batterie.
Le 13 août la batterie est testée avec seulement 25¨% de charge, . L’alternateur recharge bien mais un consommateur pompe du courant à l’arrêt complet.
Mesure de l’intensité sur la voiture au repos: je déconnecte le câble relié à la borne (-) de la batterie et je mesure entre la borne (-) de la batterie et le câble déconnecté et je trouve : 1.92A de courant ce qui fait 24W environ.
J'ai essayé d'enlever quelques fusibles accessibles (projecteurs..) sans résultats
J'ai contacté le CC Peugeot mais il ne peuvent pas me prendre avant au moins 15 jours et immobiliser la voiture 2 jours pour des diagnostics.
Je soupçonne le boitier BPGA aussi, toujours en présence du défaut au démarrage, j'ai tapoté le BPGA avec un tournevis et là, surprise, le problème de démarrage a disparu mais la 'fuite' de courant reste à 2A. ce que je ne comprends pas.
Je compte retester les jours suivants pour voir si le BPGA tient la route.
BPGA JL06 E10655961000 S03 01 H10 numéro de pièce 9675350380
Si je dois remplacer le BPGA sans passer par la concession, faut il réinitialiser et qu'elle en est la difficulté? Merci d'avance pour vos réponses.
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