Démontage culasse DW8 - Type de douille torx

avec le VF3...... sur ta carte grise, je peus te fournir une doc sur ce que tu veux ;)
 

Un petite cou de papier de vert ( très fin ) pour dire que le plan de joint sa OK

Truc tout con, si tu veut voir si une occas est bonne ou pas, tu prend du diluant, et tu le mais sur tes soupape, si tu en a une qui fuit, c'est mort ^^
 

Hello, :coucou:

Je reviens de la clinique du moteur et je suis déçu des tarifs : 700 euros la culasse en échange standard.
Avec vis de montage sur le bloc et joint d'admission/échappement.
Les bougies de préchauffage neuves sont fournies (il me semble).
Le joint de la culasse est en supplément...
Les injecteurs sont récupérés mais le contrôle est payant...

Demain, ma femme part fouiller les casses auto à la recherche de l'oiseau rare... On verra bien...

Le surfaçage et épreuve d’étanchéité coute 120 euros, est-ce nécessaire ? (on ne parle pas d'étanchéité de soupape ici)

Sinon, j'ai trouvé une adaptable neuve ici :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll...m=270822002821&lgeo=1&vectorid=229480

J'ai questionné le vendeur la dessus :
Bonjour,

Est-ce que les goujons de fixation du collecteur d'admission sont sur cette culasse ?

Y a-t-il des vis ou joint fournis avec, si oui lesquels ?
Il m'a répondu :
Bonjour

Les goujons de fixation du collecteur ne sont pas fournit
Nous pouvons vous fournir separement : joint culasse + pochette rodage + vis culasse pour 110 € ht soit 131.56 ttc
Si vous desirez que nous vous fournissions joint + pochette+ vis , il nous faut le nombre de cran pour le joint de culasse
Pour le reglement des joints et vis , on vous demanderas un reglement en contre remboursement

merci

Mais si j’entreprends de la ré-équiper moi-même, il me faut un kit de rodage, des joints de soupapes, des joints spi d'arbre à cames, peut-être aussi des queues de soupapes, des grains de réglages, des grains de fonctionnement, un outil de compression des ressorts...
Je suis perdu dans tout ça, quelqu'un aurait le détail de ces coûts (grosso-modo) ?

ced079 : mon VF3... est : VF32AWJZT40689369
Si tu as des bonnes docs sur le calage de la distrib et la réfection de la culasse : je suis preneur ! :bounce:

jime : je vais tester ton truc d'étanchéité de soupape si j'en déniche une à la casse, comme ça je saurai si les pistons ont tapé ou si elle est fatiguée...

Je n'arrive pas à démonter le couvre culasse inférieur, j'ai enlevé ses trois vis. Mais il semble (très) bien collé... :(
Quelqu'un aurait une astuce là dessus ???

--
Amicalement,
Stéphane.
 


je regarde ça, peut etre dans la semaine si mon collégue me ramené mon ordi ou sinon ce week end au plus tard pour les docs
 

te fait pas chier prend une d'occas ! ta tout pour bien la controler

Oui, c'est ce que je préférerai, mais je ne l'ai pas encore dénichée...
Je vais voir les casses demain, sinon celles que tu m'as indiquées sur le coin coin (si c'est pas trop loin).
je regarde ça, peut etre dans la semaine si mon collégue me ramené mon ordi ou sinon ce week end au plus tard pour les docs

OK, merci à toi.
 





bien vu jime,
bien sur c'était ironique, mais il faut savoir relativiser, réparer ou changer de voiture.
 


et moi je dirai à ce prix là, tu as 2 moteurs à la casse, au cas ou.............





































[:xtof73:1]
 


1267€ la culasse complete chez peugeot
Je confirme, il m'a donné le tarif constructeur (le gars de la clinique du moteur)
A ce prix la tu a le moteur a la casse :)
Non : ils sont à 800€ seulement :D (recycle auto calais)
non, à ce prix là tu as la voiture!!!!!!!!!!!!!!!!!

OK, [:benigne:1]
Quand même pas !! :pt1cable: Mais bon, on est pas loin... ;)

Pour résumer, j'ai des culasses à 200€ de la casse mais qu'il faudra faire éprouver et surfacer.
Ou alors, une culasse en ES (on dirait une neuve) complète pour 700€ (sans injecteurs).
Ou alors la culasse nue neuve à 300€ que je peux ré-équiper moi-même.

J'en ai une autre à 150€ mais le moteur s'est bloqué (il parait). C'est dû à un serrage ? Donc dû à une surchauffe ?? Donc la culasse est vrillée ??? Que de questions...

_MG_55.jpg

Pour casser à cet endroit, le "Doctor" de la clinique du moteur pense que mes bougies de préchauffage sont restées allumées... Je précise que le voyant de préchauffage était bien éteint pendant mon parcours "fatal". Est-ce possible ??? Si oui, cette panne peut alors re-casser ma nouvelle culasse ??? Qu'en pensez-vous ???

--
Amicalement,
Stéphane.
 


Ta voiture a tros chauffer, après de dire que le problème vient de tes bougie de préchauffage je ne pense pas, sa serai fêlais au niveau de ta bougie de préchauffage et non a coter de ta soupape
 


et voilà un peu de doc, si il te faut autre chose, n'hésites pas ;)

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/distrib_206_.pdf

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/CULASSE_206.pdf


:coucou:
 

C'est le gars de la clinique du moteur qui m'a dit ça.
Je sais par mon père que ce gars a 40 ans d'expérience.
Il m'a expliqué que c'était l'endroit le plus proche des bougies de préchauffage où il y a le moins de matière...

J'ai trouvé une culasse à 80€ à Hazebrouck...
Elle a l'air "clean", elle a 170000 kms, sa voiture a fait des tonneaux, il m' a dit...

Merci pour les infos !! :bounce:
 

Salut Ced079,

Elles sont super bien tes docs!!
Tu as une astuce pour y avoir accès?
C'est sur le site de peugeot en payant??