Hello,
Je reviens de la clinique du moteur et je suis déçu des tarifs : 700 euros la culasse en échange standard.
Avec vis de montage sur le bloc et joint d'admission/échappement.
Les bougies de préchauffage neuves sont fournies (il me semble).
Le joint de la culasse est en supplément...
Les injecteurs sont récupérés mais le contrôle est payant...
Demain, ma femme part fouiller les casses auto à la recherche de l'oiseau rare... On verra bien...
Le surfaçage et épreuve d’étanchéité coute 120 euros, est-ce nécessaire ? (on ne parle pas d'étanchéité de soupape ici)
Sinon, j'ai trouvé une adaptable neuve ici :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll...m=270822002821&lgeo=1&vectorid=229480
J'ai questionné le vendeur la dessus :
Bonjour,
Est-ce que les goujons de fixation du collecteur d'admission sont sur cette culasse ?
Y a-t-il des vis ou joint fournis avec, si oui lesquels ?
Il m'a répondu :
Bonjour
Les goujons de fixation du collecteur ne sont pas fournit
Nous pouvons vous fournir separement : joint culasse + pochette rodage + vis culasse pour 110 € ht soit 131.56 ttc
Si vous desirez que nous vous fournissions joint + pochette+ vis , il nous faut le nombre de cran pour le joint de culasse
Pour le reglement des joints et vis , on vous demanderas un reglement en contre remboursement
merci
Mais si j’entreprends de la ré-équiper moi-même, il me faut un kit de rodage, des joints de soupapes, des joints spi d'arbre à cames, peut-être aussi des queues de soupapes, des grains de réglages, des grains de fonctionnement, un outil de compression des ressorts...
Je suis perdu dans tout ça, quelqu'un aurait le détail de ces coûts (grosso-modo) ?
ced079 : mon VF3... est : VF32AWJZT40689369
Si tu as des bonnes docs sur le calage de la distrib et la réfection de la culasse : je suis preneur !
jime : je vais tester ton truc d'étanchéité de soupape si j'en déniche une à la casse, comme ça je saurai si les pistons ont tapé ou si elle est fatiguée...
Je n'arrive pas à démonter le couvre culasse inférieur, j'ai enlevé ses trois vis. Mais il semble (très) bien collé...
Quelqu'un aurait une astuce là dessus ???
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Amicalement,
Stéphane.