DAKAR 2016 : Victoire historique pour Peugeot !

Reste à espérer que Elena aura récupéré d'hier, parce qu'il va avoir encore du boulot aujourd'hui. Vu ce qui se passe pour les premiers....

Autos : Van Loon de nouveau arrété
Erik Van Loon est de nouveau arrété dans le début du secteur chronométré aux environs du kilomètre 31.

Je crains qu'on se dirige vers une démonstration de Toyota...aucun de leurs pilotes annoncés pour le moment en difficulté :roll:

Peter jardine

Décidément ça continue ! Après Sainz, Al Attiyah, Hirvonen c'est désormais Stéphane Peterhansel qui cherche le premier Way Point. Après avoir quelque peu "jardiné", Peter est reparti dans la bonne direction.

les 1er chronos du CP1 des motos arrivent

oups, oui, erreur, ce sont les chronos CP2

Bizarre je croyais que de Villiers était passé devant Sainz pendant son "jardinage" il aurait dû apparaître avant Carlos, nan :???:

En tous les cas le LT met beaucoup de temps à afficher les pilotes derrière Sainz au CP2(hormis van Loon, normal puisqu'annoncé ensablé et déjà à +30') :mouai:

Partis ce matin derrière le premier camion du classement général, Cyril Despres et Stéphane Peterhansel, les deux coéquipiers de chez Peugeot, ont réussi à prendre l'ascendant sur Gérard De Rooy peu après le CP1.

De Villier +4minut47 par rapport à Sainz

EDIT: Grilled :lol:

EDIT2: Mais trackingdakar.nl indique 7 minutes au CP2.

De Villiers a perdu 7' sur Sainz :eek:
Moi qui pensais les Toyota épargnées :oups:

Edit: 7' c'était sur le CP2... :bah:

Peterhansel 5' de mieux que Sainz au CP2 mais pas de Després :???:
A mon avis Cyril a volontairement laissé passer son équipier plus expérimenté et mieux placé pour ne pas le gêner :o

Peter est parti 6 minutes après Al-Attiyah et a déjà un temps... ça veut dire qu'Al-Attiyah a perdu énormément ?