DAKAR 2016 : Victoire historique pour Peugeot !

Les minis prennent cher pour l'instant. Si la suite est proportionnel au kilométrage, même avec 10 réclamations ils n'y arriveront pas :bah:

Je trouve qu'ils tardent à afficher Peter au WP2 :oups:
Ou alors il faut attendre un certain "trou" de minutes(plusieurs pilotes normalement devant lui mais qui ont eu des ennuis)entre de Villiers et Peter' lui même :???:

Je trouve qu'ils tardent à afficher Peter au WP2 :oups:
Ou alors il faut attendre un certain "trou" de minutes(plusieurs pilotes normalement devant lui mais qui ont eu des ennuis)entre de Villiers et Peter' lui même :???:

Peter est parti 7 ème... c'est normal je crois

Au terme du CP3, les motos de tête, comme l'ensemble des concurrents, ont observé une neutralisation de temps de 15 minutes. Après cet arret obligatoire, où les pilotes ont pu profiter de camions réfrigérés pour récupérer, les hommes de tête sont repartis à l'assaut du troisième cordon de dunes, qui représentera le morceau de choix de cette 10e étape.

Virtuellement à ce stade de l'étape(WP2), Cyril Després remonterait 6ème à un peu plus de 40' de Mikko Hirvonen ;)

Décidément, ce n'est pas le jour de Carlos Sainz. Après sa crevaison du début de course, le leader du classement provisoire aurait perdu 2 minutes au départ du deuxième secteur chronométré (Km 174).

2' c'est pas grand chose pour Sainz sachant le retard accumulé par beaucoup d'autres pilotes(de pointe) :o

C'est énorme aussi ce que nous fait Cyril Després, il semble vraiment à l'aise dans les dunes :)

Il ne faut pas oublier que Carlos fait la trace et que les autres suivent ses traces. Ce qui fait une énorme différence et que Peter évite autant que faire se peut de gagner une étape en début de rallye afin de laisser ouvrir et de n'attaquer que le jour où il peut faire une grosse différence. Il a toujours pratiqué de la sorte en moto en auto.