DAKAR 2017 : 02-14 janvier

• Démarrée par Démarrée par Leo
  • Date de début Date de début

Nani Roma passe la ligne d'arrivée avec 13' de retard sur Peterhansel : il a limité les dégâts... :o

Cyril Despres pourrait lui aussi placer sa Peugeot 3008 DKR dans le top 5... :ange:

Comme quoi, tout peut basculer très vite en rallye-raid... Et nous n'en sommes qu'à la 3e étape... :o

La même journée, sur 4 bagnoles, une roue arrachée, une arrêtée, un tonneau et la dernière qui va prendre + 20 min, y a de quoi se faire arakiri...

edit: pas sur que ce soit un tonneau pour Roma...

Roma ne perd "que" 13' sur cette spéciale : ce n'est pas insurmontable sur un Dakar... :o

Par contre, j'ai bien peur que le bilan soit plus lourd pour Al-Attiyah et De Villiers... :sweat:

4 Peugeot dans le top 5 : c'est ce qui s'appelle une bonne étape, non ??? :D

Roma ne perd "que" 13' sur cette spéciale : ce n'est pas insurmontable sur un Dakar... :o

Par contre, j'ai bien peur que le bilan soit plus lourd pour Al-Attiyah et De Villiers... :sweat:

Non bien sur, mais le résultat d'ensemble des Toyota de la journée est assez démoralisant pour eux il me semble...

Bon ceci dit, je me souviens d'une course en 2011 où tout semblait réuni pour sourire à Peugeot au début de la course, et puis... :( (ça m'a traumatisé cette course...)

J'y étais aussi : surtout que les 4 Peugeot (dont celle d'Oreca) ont bataillé contre une seule Audi durant toute la course !!! :ouch:

Et ne parlons pas de 2010 et du quadruple abandon... :cry:

Al-Attiyah qui était reparti, de nouveau arrêté... hum... ça sent le coup de la "biellette en titane"... (qui n'était pas nécessaire d'ailleurs à l'époque...)

Al-Attiyah qui était reparti, de nouveau arrêté... hum... ça sent le coup de la "biellette en titane"...

Le coup de chaud du premier jour était finalement peut être déjà le signe d'une fiabilité perfectible sur les Toyota... :sarcastic:

J'y étais aussi : surtout que les 4 Peugeot (dont celle d'Oreca) ont bataillé contre une seule Audi durant toute la course !!! :ouch:

Au final résultat extraordinaire quand même, 4 908 dans le top 5... Personne n'en a jamais parlé...

De Villiers termine l'étape avec plus de 36' de retard sur Peterhansel... :o

Au final résultat extraordinaire quand même, 4 908 dans le top 5... Personne n'en a jamais parlé...

Et un écart de 13"854 (pas sûr pour les 1/1000 :D ) sur la ligne d'arrivée pour l'équipage de la 908 n°9 de Bourdais / Pagenaud / Lamy... :o

On en parle pas, mais sur cette étape, Mikko Hirvonen replace Mini dans le match tout de même. :ange:

On en parle pas, mais sur cette étape, Mikko Hirvonen replace Mini dans le match tout de même. :ange:

C'est ce que j'étais en train de me dire... Il y a 2h je voyais les Peugeot courir après la Toyota de Al-Attiyah, en fait va falloir contrôler les Mini...

C'est ce que j'étais en train de me dire... Il y a 2h je voyais les Peugeot courir après la Toyota de Al-Attiyah, en fait va falloir contrôler les Mini...

Ouais. Il y a Terranova qui fait 6e sur cette étape qui n'est pas mal, mais il a l'air loin au général... :???:

Romain Dumas est à l'arrivée avec un temps de 004:49:24. Il perd plus de 31' sur Peterhansel... :(
Dommage qu'il perde autant sur cette étape...
Dumas dans le top 10, ça aurait été la cerise sur le gâteau... ;)

Ca se trouve Van Loon tracte Al Attiyah. (Autorisé en spéciale?) Bien que je n'en verrais pas l'intérêt...