date extreme de livraison dépassée - QUE FAIRE ???

yohan_al

Peugeot Addict
15 Février 2005
176
0
0
Bon voila, j'ai commandé ma 307 y a 9 semaines et depuis aucune nouvelle du garage.
J'arrive à la date extreme de livraison et je voulais savoir quels sont mes droits ?

Est il possible d'annuler la commande ? peux t'on renégocier le prix ?

Salut,

Je pense à mon avis déja que cela dépend s'il te font une reprise ou pas et de la remise que tu a pu négocier à la commande.

En fait tu peux demander un prêt de véhicule mais c'est au bon vouloir des vendeurs :spamafote:

A toi de jouer de diplomatie :)

Legalement, y'a rien à faire ?

J'ai commandé ma 307 et j'espèrerai l'avoir un peu d'avance moi... :'(

Je crois savoir qu'ils se gardent une marge de main d'oeuvre en cas de dépassement de délais après c'est au bon vouloir de la concession, prêt d'une auto, accessoires en cadeau, etc.

Mais vraiment dans des cas où ils dépassent allégrement le délai stipulé sur le bon de commande.

:oui:

Par le passé on m'avait prêté une semaine une 106 quick en attente d'une 206.

Mais c'est pas systématique je le répète :wink:

Surtout que la voiture est peut être stockée sur un park Gefco ou un truc dans le genre, donc livraison iminente :spamafote:

Bon voila, j'ai commandé ma 307 y a 9 semaines et depuis aucune nouvelle du garage.
J'arrive à la date extreme de livraison et je voulais savoir quels sont mes droits ?

Est il possible d'annuler la commande ? peux t'on renégocier le prix ?
Par contre il faut prendre le pb au commencement c'est à dire :
- As tu pris contact avec le secrétariat de ta concession pour savoir si :
- le numéro de chassis est connu de leur listing, si oui c'est déjà bon signe, et savoir si le véhicule n'est déjà pas en transit, ou stocker chez Gefco.

C'est la première chose à faire.

Après tu pourrais aviser de ta position.

Pour info j'ai reçu ma dernière 307 en 8 semaines comme stipulé.

9 commencent à faire long effectivement :roll:

Moi j'ai attendu ma 307 10 longues semaines au lieu de 6 à 8 semaines stipulées sur le bon de commande :roll:
Mais j'ai rien pu faire parce que c'était un mandataire :/

Je pense qu'une fois la date dépassée, comme l'a dit Tornade, tu peux reclamer un véhicule en dédomagement :oui:

Va voir ce lien
bon courage

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=non+respect+commande+automobile&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr

Merci les gars... et nath (mon amoureuse)

Moi il me l'a joué vilain vendeur en me disant 9 semaines c vraiment le délai maximum... Ca dépassera pas sauf si une bombe tombe sur l'usine ... (sal con)
je sais qu'elle est finie de fabriquer depuis le 29 mars donc je pense que ca devrait pas tarder ...

Je suis trés décu k'ils ne m'ont jamais appellé pour me tenir au courant... La j'attends tjr mes plaques d'imatriculation.
c qd meme dommage de claquer 22k€ a une si mauvaise orga ... La com c qd meme important.

Si ca dépasse d'un jour, on peut annuler la commande ?
est ce que ca va les embetter ?

je pense k'une hdi 110 en griffe ca doit pas bien se vendre si proche de la restylée ;-)

Merci les gars... et nath (mon amoureuse)

Moi il me l'a joué vilain vendeur en me disant 9 semaines c vraiment le délai maximum... Ca dépassera pas sauf si une bombe tombe sur l'usine ... (sal con)
je sais qu'elle est finie de fabriquer depuis le 29 mars donc je pense que ca devrait pas tarder ...

Je suis trés décu k'ils ne m'ont jamais appellé pour me tenir au courant... La j'attends tjr mes plaques d'imatriculation.
c qd meme dommage de claquer 22k€ a une si mauvaise orga ... La com c qd meme important.

Si ca dépasse d'un jour, on peut annuler la commande ?
est ce que ca va les embetter ?

je pense k'une hdi 110 en griffe ca doit pas bien se vendre si proche de la restylée ;-)

Si le délai de livraison est dépassé de plus de 7 jours, tu peux annuler la commande...... :oui:

PS : il me semble que Nath est mariée....... :wink: :lol:

Bien sur qu'on peux l'aimer la Nath :P :lol:
Moi en tout cas je vous aime tous ici :love:

Aller courage Yohan, elle va arriver :wink:

éhéh merci de ton soutien :love:

J'ai enfin mes informations !!!!!
j'aurais mes plaques jeudi 8) et ma voiture vendredi matin à 9h30 :oui: .

dernier jour sur le bon de commande, ca me fait halluciner qd même :-)

Je poste des photos des que possible ;-)

Il risque pas de la mettre ds le hall d'expo ?
Faut inspecteur koi à la reception ?
des questions à poser ?

Nous on a eu une petite trace noir (abscence de peinture) sur la baguette de protection de la porte avant droite (constater au premier lavage) et une rayure ( plutot une trace) sur tableau de bord au dessus de la console centrale constaté une heure apres la livraison mais une heure trop tard.

Plus tard, en nettoyant l'interieur, j'ai aussi constaté des rayures sur le plastique dur qui entoure le RT3 et le chargeur.

Pour finir, des taches noires sur les montants du pare brise, dans les deux coins gauche et droit entre le pare brise et le tableau de bord. Elles sont probablement due au joint (noir aussi) qui a du "peler" un peu lors du montage. Ces traces la sont parties.

Ce sont vraiment de petits défauts qui sont assez dur à voir au moment de la livraison surtout si on est un peu impatient de partir avec la voiture pour en profiter et que ca se passe dans un hangar avec éclairage au néon.

éhéh merci de ton soutien :love:

J'ai enfin mes informations !!!!!
j'aurais mes plaques jeudi 8) et ma voiture vendredi matin à 9h30 :oui: .

dernier jour sur le bon de commande, ca me fait halluciner qd même :-)

Je poste des photos des que possible ;-)

Il risque pas de la mettre ds le hall d'expo ?
des questions à poser ?

Une livraison le dernier jour du délai annoncé , cela ne me choque pas. Ma première (et seulle d'ailleurs) 307 je l'ai eu en 5j et effectivement à cette époque iles premières 307 2.0 16V étaient assez rare et faisaient preuve d'une certaine attention à la livraison. En revanche quelques mois plus tard mon père a eu quelques soucis à la livraison : grosse bugne sur le retro gauche, rayure sur le bas de caisse. Les gars n'ont rien voulu savoir dans la concession et une grosse gueulante a résolu l'affaire : la semaine suivante, le rétro était changé et la rayure probablement polichée (elle était devenue invisible).
J'avoue qu'avec toute l'incompétence des commerciaux de chez Peugeot, de leur SAV abominable j'ai jeté l'éponge je ne reprends pas une autre 307. L'idée même que la livraison soit imparfaite et les suites aussi calamiteuses qu'avec mon actuelle 307 m'horrifie. Le commercial avec qui je suis (j'étais pour être précis) en négo mec qui m'a rappelé 15j après mon dernier passage (et 4 visites de négo) a été tout surpris quand je lui ai dit. "Ah j'ai acheté une XXX". Et m'a repondu "Mais peut-être une prochaine fois ?" Avant de lui répondre "Ecoutez vu tous les problèmes que j'ai eu, vu l'accueil remarquable qui m'a été fait, je ne suis pas pret de reprendre une peugeot".

Pour tous ces détails je vais de toute façon envoyer une petite lettre recommandée pour la forme... :W

lol... ca me rassure pas bcp tout ca :-)

Cela dit avec les voitures t'as de la chance ou t'en as pas ... Je crois que c'est pareil pour toutes les marques !

Aprés il est vrai que l'acceuil c'est pas terrible, en plus j'avais commencé par aller chez VW et la c'était presque tapis rouge... chez peugeot, 1 fois j'ai tourné 15 min autour de la 307 pas un commercial s'est approché... Puis hop une deuxiemme fois 15 min et encore une fois ou la enfin mon brave commercial m'a repéré...

Le commercial était pas mal dans le genre m'a fé essayer deux voitures (c'est deja pas mal mais tous les concess le font...)

Aprés il a négocié 9% pr une voiture ki été po en stock (ds la moyenne)

pi commence les trucs négatifs, "délai max de 7semaines ms'ieur sauf si un avion tombe sur l'usine" mais en général c bcp moins ... sur le contrat c t marqué 9 et j'ai pas fé gaff...
pi je la recois le dernier jour alors k'il m'a dit "c vraiment la date limite, ca arrive svt avant"

pi aprés aucun coup de fil pdt 8semaines et 2 jours !

pas top koi en gros ...

lol... ca me rassure pas bcp tout ca :-)

Cela dit avec les voitures t'as de la chance ou t'en as pas ... Je crois que c'est pareil pour toutes les marques !

Aprés il est vrai que l'acceuil c'est pas terrible, en plus j'avais commencé par aller chez VW et la c'était presque tapis rouge... chez peugeot, 1 fois j'ai tourné 15 min autour de la 307 pas un commercial s'est approché... Puis hop une deuxiemme fois 15 min et encore une fois ou la enfin mon brave commercial m'a repéré...

Le commercial était pas mal dans le genre m'a fé essayer deux voitures (c'est deja pas mal mais tous les concess le font...)

Aprés il a négocié 9% pr une voiture ki été po en stock (ds la moyenne)

pi commence les trucs négatifs, "délai max de 7semaines ms'ieur sauf si un avion tombe sur l'usine" mais en général c bcp moins ... sur le contrat c t marqué 9 et j'ai pas fé gaff...
pi je la recois le dernier jour alors k'il m'a dit "c vraiment la date limite, ca arrive svt avant"

pi aprés aucun coup de fil pdt 8semaines et 2 jours !

pas top koi en gros ...

Juste que la je n'avais eu que des Renault (5, Super 5, 11, Deux méganes Coupé) et un seul soucis à déplorer qui finalement avait été prix à 100%

Chez Peugeot, j'ai eu l'impression d'être une "demi merde", c'est triste à dire. Les 9% que tu as eu, pour mon concessionnaire c'était le maximum qu'il pouvait faire alors qu'un dossier avait été ouvert avec Peugeot France suite à leurs divers manquements et aux soucis répétés. Des promesses et finalement quienéni. Ceci dit en Gironde nous ne sommes pas gatés avec les concessionnaires Peugeot :-(

Pour les délais sauf cas exceptionnel, ils sont tenus, le soucis n'est pas là. Lais j'ai l'impression (vérifiée dans mon entourage) que dès qu'ils t'ont lancé dans la nature, pour eux tu n'existes plus (je parle de la Siaso). Si cela c'est de la relation de confiance. Cela je ne l'ai jamais eu avec leur concurrent national.

Je ne discute pas sur les problèmes rencontrés par les véhicules, il y en a toujours eu, il y en a aujourd'hui, il y en aura d'autres quelles que soient les marques. Ce que je fustige c'est le traitement qui en est fait.

Au faite, c'est quoi comme 307 (moteur, finition) ?
Si ça se trouve, tu auras une 307 phase 1.2 après cette longue attente :)

C'est une 307 1.6 hdi griffe 3 portes et en effet c'est une 1.2.
(premier truc que j'ai regardé d'ailleurs ... trop bien la clim bizone)

deux points qui m'ont surpris : la roue de secours ne fait que 195 au lieu des 205.
et ma télécommande ne flip pas ...

Salut,

Moi je commence à m'impatienter c'est long j'ai commandé la mienne le 05/03 date limite de livraison le 20/04. Le délai me semble court ! alors j'ai peur de devoir attendre un peu plus ! Pour info c'est une 307 SW Griffe 136 ch phase 2 (je l'ai fait préciser dans le bon de commande).

Bonne route !

Salut,

Moi je commence à m'impatienter c'est long j'ai commandé la mienne le 05/03 date limite de livraison le 20/04. Le délai me semble court ! alors j'ai peur de devoir attendre un peu plus ! Pour info c'est une 307 SW Griffe 136 ch phase 2 (je l'ai fait préciser dans le bon de commande).

Bonne route !

Phase 1.2 bien sur :D

Salut,

Bonne route !

Mon doigt à glissé !

Salut,

Bonne route !

Mon doigt à glissé !