merci, mercisalut,
il faut faire le plein d'AdBlue pour que le message disparaisse.
merci, mercisalut,
www.tf1info.fr

salut,Bonjour,
J'ai depuis cet été mon AdBlue qui est en panne : j'ai le décompte des km restant avant le démarrage interdit.
J'ai fait remettre à 0 les erreurs le temps de faire la première réparation : changement de l'injecteur en Octobre ou fin Septembre. Mais le souci est revenu par la suite.
Verdict : faut changer le réservoir avec tout ce qui est intégré.
J'ai entendu aux infos que Stellantis allait prendre en charge les réparations, soit totalement soit en partie. Ça va dépendre de l'age et du km du véhicule.
![]()
Pannes liées au système AdBlue : la réponse de Stellantis aux milliers de plaintes d'automobilistes | TF1 Info
[VIDÉO] Plus de 2000 automobilistes français ont adressé des plaintes à l'association UFC Que Choisir après des pannes liées à AdBlue, un système permettant d'éliminer une grande partie des émissions nocives d'oxyde d'azote (NOx) des gaz d'échappement des voitures à moteur diesel. Alors que les...www.tf1info.fr
Ma 308SW est de 2017 et a presque 92000 km, donc je peux prétendre à une prise en charge de 0 à 90% du coût de la pièce
En espérant être plus proche des 90% que du 0
Mais comment avoir cette prise en charge, la demander ? C'est automatique ?
Et quid de mon changement d'injecteur ? il sera lui aussi pris en charge rétrospectivement ?
cependant j'ai fait le plein il y a 1400 km, il y a 2 mois...salut,
Le plus simple est d'acheter un outil Diag de ce type pour voir les codes défaut et les effacer à chaque fois:
il n'y a que ce message, pas de voyant moteur? le message a disparu après le plein? tu as mis combien de litres? tu as aussi mis de l'anti cristallisant?cependant j'ai fait le plein il y a 1400 km, il y a 2 mois...
le 12 septembre, j'ai rempli la pompe d'adblue. J'ai fait le plein, 13,5 litres. le 17 novembre, après 1400 km parcourus, le message "défaut antipollution, impossible de démarrer après 1100 km" apparaît.il n'y a que ce message, pas de voyant moteur? le message a disparu après le plein? tu as mis combien de litres? tu as aussi mis de l'anti cristallisant
Salut @kawajo , je relance le post car moi aussi je fais partie des élus!il n'y a que ce message, pas de voyant moteur? le message a disparu après le plein? tu as mis combien de litres? tu as aussi mis de l'anti cristallisant?
Merci pour ton retour. Il fait effectivement froid, mais il a déjà fait plus froid (-10 en décembre....)
Pour le rincage, il faut démonter le réservoir ? Si oui, c'est compliqué?
). J'ai vidangé, rempli d'eau chaude, fait tourné le moteur le temps que la sonde T° éch indique 200° ( avec des phases à 2000 t/mn comme toi), vidangé l'eau et remis de l'AdBlue avec de l'anti cristallisant. J'ai roulé plusieurs jours en effaçant le défaut à chaque fois, il a fini par ne plus revenir.Merci pour la vidéo, le problème c'est que le défaut ne se réinitialise pas....
À voir si le tient a bien le bouchon de vidange comme à 1min51
Du D2u 2Litres 26euro (1L en curatif rinçage)
Clas en fait aussi mais c’est 5L je crois (c'est celui que j'utilise)

Ok, je vais au préalable voir si une prise en charge est possible en cc... Le cas échéant, j'essaye le rincage !non, il y a une vis de vidange. C'est un peu chiant si tu n'as pas de pont. Il faut se coucher sous la voiture et prévoir différents récipients qui ne soit pas trop haut (). J'ai vidangé, rempli d'eau chaude, fait tourné le moteur le temps que la sonde T° éch indique 200° ( avec des phases à 2000 t/mn comme toi), vidangé l'eau et remis de l'AdBlue avec de l'anti cristallisant. J'ai roulé plusieurs jours en effaçant le défaut à chaque fois, il a fini par ne plus revenir.
Le defaut ne va pas partir avant solution c'est le décompte kilométrique qui devrait se reset.Merci pour la vidéo, le problème c'est que le défaut ne se réinitialise pas....
Mais je vais tout de même essayer alors avoir vue le cc
Ok, je vais au préalable voir si une prise en charge est possible en cc... Le cas échéant, j'essaye le rincage !
Ok, merci pour les précisions.Le defaut ne va pas partir avant solution c'est le décompte kilométrique qui devrait se reset.
Si tu tombes à 800km pour exemple faudrait vérifier que tu repars bien pour 1100km après.
il faut
- la clef a l'emplacement de secours
- déclarer remplissage reservoir URÉE
- puis reset les défauts du système Denox
C'est dans l’ecu moteur dans les opérations après ventes etc.
Je leur ai dit, ils m'ont répondu que dans ce cas je peux passer pour remettre le compteur a 1100.... mais le diag ne sera pas avant le 19tout va bien alors...si tu n'arrives pas à reseter les 1100km, tu vas avoir du mal à arriver au 19/02.
pourquoi ils y arriveraient si tu n'y arrives pas?Je leur ai dit, ils m'ont répondu que dans ce cas je peux passer pour remettre le compteur a 1100.... mais le diag ne sera pas avant le 19
Je ne sais pas te répondre....pourquoi ils y arriveraient si tu n'y arrives pas?

Non, je n'ai jamais eu connaissance de ce rappel.... mais du coup, ils vont pouvoir s'en occuper !@Jbs68 avais-tu fais le rappel Maj moteur 2025 MYC ?
(Pour comprendre si tu es bloqué par ça par exemple sur le raz kilométrique)
Oui, c'est ce que je vais faire. Au pire, si je n'y arrive pas, je passerais a la CC pour qu'ils le fassent.Sinon retente pour reset le compteur ya pas de raison que ça ne passe pas.
Merci pour le conseil, mais j'en mettais de l'additif....N'oublie pas de rajouter de l'anti cristallisant, c'est toujours pas ça dans l'AdBlue Stellantis.

Bonjour,C'est pas tout à fait ça, puisque les réparateurs agréés sont pas les seuls à pouvoir proposer une participation, y'a aussi la relation client. Et pour un réservoir urée, c'est beaucoup plus avantageux d'appeler directement chez nous plutôt que de demander au garage.
Déjà parce que le garage propose pas de prise en charge au delà de 5 ans, alors que chez nous c'est jusqu'à 10 ans. Et ensuite parce que même si le garage peut proposer une participation, ça sera seulement sur la pièce, pas sur la main d'oeuvre. Alors que de notre côté on prend en charge les deux.
Et là vu l'âge et le kilométrage, si tu nous appelles t'obtiendras au minimum 50%. En revanche pense bien à attendre notre réponse avant de lancer les travaux et de payer la facture. Comme ça on a le temps de prévenir ton garagiste qui appliquera lui-même le geste commercial.