Defaut ADBLUE

Bonjour,
J'ai depuis cet été mon AdBlue qui est en panne : j'ai le décompte des km restant avant le démarrage interdit.
J'ai fait remettre à 0 les erreurs le temps de faire la première réparation : changement de l'injecteur en Octobre ou fin Septembre. Mais le souci est revenu par la suite.
Verdict : faut changer le réservoir avec tout ce qui est intégré.

J'ai entendu aux infos que Stellantis allait prendre en charge les réparations, soit totalement soit en partie. Ça va dépendre de l'age et du km du véhicule.

Ma 308SW est de 2017 et a presque 92000 km, donc je peux prétendre à une prise en charge de 0 à 90% du coût de la pièce
En espérant être plus proche des 90% que du 0 :pt1cable:

Mais comment avoir cette prise en charge, la demander ? C'est automatique ?
Et quid de mon changement d'injecteur ? il sera lui aussi pris en charge rétrospectivement ?

Bonjour,
J'ai depuis cet été mon AdBlue qui est en panne : j'ai le décompte des km restant avant le démarrage interdit.
J'ai fait remettre à 0 les erreurs le temps de faire la première réparation : changement de l'injecteur en Octobre ou fin Septembre. Mais le souci est revenu par la suite.
Verdict : faut changer le réservoir avec tout ce qui est intégré.

J'ai entendu aux infos que Stellantis allait prendre en charge les réparations, soit totalement soit en partie. Ça va dépendre de l'age et du km du véhicule.

Ma 308SW est de 2017 et a presque 92000 km, donc je peux prétendre à une prise en charge de 0 à 90% du coût de la pièce
En espérant être plus proche des 90% que du 0 :pt1cable:

Mais comment avoir cette prise en charge, la demander ? C'est automatique ?
Et quid de mon changement d'injecteur ? il sera lui aussi pris en charge rétrospectivement ?
salut,
la prise en charge peut être demandée par le garage soit directement au service client Peugeot.
Pour ton problème, tu peux essayer de vidanger et de nettoyer ton réservoir puis de mettre un anti cristallisant.
Le plus simple est d'acheter un outil Diag de ce type pour voir les codes défaut et les effacer à chaque fois:

il n'y a que ce message, pas de voyant moteur? le message a disparu après le plein? tu as mis combien de litres? tu as aussi mis de l'anti cristallisant
le 12 septembre, j'ai rempli la pompe d'adblue. J'ai fait le plein, 13,5 litres. le 17 novembre, après 1400 km parcourus, le message "défaut antipollution, impossible de démarrer après 1100 km" apparaît.
excuse, la traduction est automatique.

Bonne soirée. J'ai mis 250 ml d'additif pour adblue. J'ai parcouru environ 400 km. puis j'ai réinitialisé le réservoir Adblue. les messages d'erreur ont disparu. merci pour l'aide.

il n'y a que ce message, pas de voyant moteur? le message a disparu après le plein? tu as mis combien de litres? tu as aussi mis de l'anti cristallisant?
Salut @kawajo , je relance le post car moi aussi je fais partie des élus!
J'ai fais le plein d'adblue début décembre (10L + Anti cristalisant) et avant-hier, après avoir parcouru une dizaine de km, défaut moteur + faite réparer le véhicule puis, defaut AdBlue et voyant Urea allumé.
Depuis hier, s'est également ajouté le décompte des 1100km.....

J'ai passé un diag, c'est le défaut P20E08 et il m'est impossible de le reseter.
J'ai même essayer une vérification du circuit de dépollution depuis le menu reparation, mais après avoir fait tourner le moteur a plus de 2000 Tr/mn durant 3 longues phases, le diag a répondu sté le système n'a pu être testé parce que défaillant..... tous les tests que j'essaye de lancer au diag concernant l'urée échouent.....

Est ce qu'il y a autre chose que je peux tester?
Est ce que tu penses que je peux bénéficier d'une prise en charge s'il s'agit du réservoir ?
Ma 308 est de mai 2016 est c'est le 2L bluehdi 150.

Merci et bonne journée!

• J'aime
Reactions: peug89

salut,
en principe, les test ne peuvent pas être fait tant qu'il y a un défaut. Essai de remettre de l'anti cristallisant. Chez moi ça à marché.
Je suppose qu'il fait froid chez toi en ce moment? sinon, tu peux essayer de rincer le réservoir à l'eau chaude.

• J'aime

Merci pour ton retour. Il fait effectivement froid, mais il a déjà fait plus froid (-10 en décembre....)
Pour le rincage, il faut démonter le réservoir ? Si oui, c'est compliqué?

Merci pour ton retour. Il fait effectivement froid, mais il a déjà fait plus froid (-10 en décembre....)
Pour le rincage, il faut démonter le réservoir ? Si oui, c'est compliqué?

À voir si le tient a bien le bouchon de vidange comme à 1min51

Du D2u 2Litres 26euro (1L en curatif rinçage)
Clas en fait aussi mais c’est 5L je crois (c'est celui que j'utilise)

Dernière édition:

non, il y a une vis de vidange. C'est un peu chiant si tu n'as pas de pont. Il faut se coucher sous la voiture et prévoir différents récipients qui ne soit pas trop haut ( :) ). J'ai vidangé, rempli d'eau chaude, fait tourné le moteur le temps que la sonde T° éch indique 200° ( avec des phases à 2000 t/mn comme toi), vidangé l'eau et remis de l'AdBlue avec de l'anti cristallisant. J'ai roulé plusieurs jours en effaçant le défaut à chaque fois, il a fini par ne plus revenir.

• J'aime

À voir si le tient a bien le bouchon de vidange comme à 1min51

Du D2u 2Litres 26euro (1L en curatif rinçage)
Clas en fait aussi mais c’est 5L je crois (c'est celui que j'utilise)
Merci pour la vidéo, le problème c'est que le défaut ne se réinitialise pas.... :(
Mais je vais tout de même essayer alors avoir vue le cc

non, il y a une vis de vidange. C'est un peu chiant si tu n'as pas de pont. Il faut se coucher sous la voiture et prévoir différents récipients qui ne soit pas trop haut ( :) ). J'ai vidangé, rempli d'eau chaude, fait tourné le moteur le temps que la sonde T° éch indique 200° ( avec des phases à 2000 t/mn comme toi), vidangé l'eau et remis de l'AdBlue avec de l'anti cristallisant. J'ai roulé plusieurs jours en effaçant le défaut à chaque fois, il a fini par ne plus revenir.
Ok, je vais au préalable voir si une prise en charge est possible en cc... Le cas échéant, j'essaye le rincage !

• J'aime

Merci pour la vidéo, le problème c'est que le défaut ne se réinitialise pas.... :(
Mais je vais tout de même essayer alors avoir vue le cc

Ok, je vais au préalable voir si une prise en charge est possible en cc... Le cas échéant, j'essaye le rincage !
Le defaut ne va pas partir avant solution c'est le décompte kilométrique qui devrait se reset.
Si tu tombes à 800km pour exemple faudrait vérifier que tu repars bien pour 1100km après.

il faut
- la clef a l'emplacement de secours
- déclarer remplissage reservoir URÉE
- puis reset les défauts du système Denox
C'est dans l’ecu moteur dans les opérations après ventes etc.

Dernière édition:

Le defaut ne va pas partir avant solution c'est le décompte kilométrique qui devrait se reset.
Si tu tombes à 800km pour exemple faudrait vérifier que tu repars bien pour 1100km après.

il faut
- la clef a l'emplacement de secours
- déclarer remplissage reservoir URÉE
- puis reset les défauts du système Denox
C'est dans l’ecu moteur dans les opérations après ventes etc.
Ok, merci pour les précisions.
Je vais essayer, nous verrons bien !
Mais avant tout, je vais passer en CC, s'ils prennent en charge je vais pas m'embêter.

• J'aime

J'étais en concession ce matin, pas de RDV avant le 19/02..... et concernant la prise en charge, ils ne peuvent pas me dire, c'est le service "garantie" qui répondra.
A suivre donc......

Pour ceux que cela intéresse, il y a un article sur l'extension de la prise en charge des problèmes d'adblue ici :

• J'aime

tout va bien alors :)...si tu n'arrives pas à reseter les 1100km, tu vas avoir du mal à arriver au 19/02.

tout va bien alors :)...si tu n'arrives pas à reseter les 1100km, tu vas avoir du mal à arriver au 19/02.
Je leur ai dit, ils m'ont répondu que dans ce cas je peux passer pour remettre le compteur a 1100.... mais le diag ne sera pas avant le 19

pourquoi ils y arriveraient si tu n'y arrives pas?
Je ne sais pas te répondre.... :(
Reste juste à croiser les doigts !
@Jbs68 avais-tu fais le rappel Maj moteur 2025 MYC ?

(Pour comprendre si tu es bloqué par ça par exemple sur le raz kilométrique)
Non, je n'ai jamais eu connaissance de ce rappel.... mais du coup, ils vont pouvoir s'en occuper !
Heureusement que je ne roule pas beaucoup en ce moment !

il faut que tu leur mettes la pression sinon, ils vont aller au plus facile, échange du réservoir ( 1400€).

• J'aime

Oui, je vais attendre le diagnostic. J'ai également ouvert un compte réclamation sur leur site pour la suite.
Ici : https://stellantis-support.com/v2/

De toute façon je suis obligé d'attendre le diag, ils ne feront rien avant.
On va donc attendre le 19/02..... j'aviserais de la suite en fonction de la prise en charge qu'ils me proposent.

• J'aime

Peut-être pas concerné les anciennes gen.

Après si vraiment tu ne fais pas les 1100km attend.

Sinon retente pour reset le compteur ya pas de raison que ça ne passe pas.

Salut a tous,
Suite (et fin?) de mon problème d'adblue....
Donc j'ai déposé mon véhicule chez le CC hier, et le verdict ne s'est pas fait attendre..... réservoir a changer !
La bonne nouvelle, c'est que Stellantis a étendue la garantie aux véhicules plus anciens (> a 5 ans) avec une prise en charge variant de 10 a 90% du montant de la note.
En ce qui me concerne, ils m'ont proposé 60% de prise en charge, ce qui est plutôt bien puisque ma 308 arrive a ces 10ans en mai prochain (il me reste tout de même 600 € à payer sur les 1500....)
Par contre, la ou je suis moins content, c'est sur le diagnostic, celui-ci est facturé 150 € maintenant !!! Franchement, ils se mouchent pas..... c'est vraiment abusé !
Il y a qlqs mois, chez Citroën hors réseau Nedey, le diagnostic m'a été facturé 80 € pour un défaut anti-polution sur la C3.....
Bref, ils viennent de m'appeller, le véhicule est terminé ! J'irais le récupérer lundi matin.....

• J'aime
Reactions: Hdi110 8v

N'oublie pas de rajouter de l'anti cristallisant, c'est toujours pas ça dans l'AdBlue Stellantis.

C'est pas tout à fait ça, puisque les réparateurs agréés sont pas les seuls à pouvoir proposer une participation, y'a aussi la relation client. Et pour un réservoir urée, c'est beaucoup plus avantageux d'appeler directement chez nous plutôt que de demander au garage.

Déjà parce que le garage propose pas de prise en charge au delà de 5 ans, alors que chez nous c'est jusqu'à 10 ans. Et ensuite parce que même si le garage peut proposer une participation, ça sera seulement sur la pièce, pas sur la main d'oeuvre. Alors que de notre côté on prend en charge les deux.

Et là vu l'âge et le kilométrage, si tu nous appelles t'obtiendras au minimum 50%. En revanche pense bien à attendre notre réponse avant de lancer les travaux et de payer la facture. Comme ça on a le temps de prévenir ton garagiste qui appliquera lui-même le geste commercial.
Bonjour,

Il m'arrive le même problème sur ma voiture, 308sw 115cv 1.4 blue hdi de 2015.
Le réservoir avait déjà été pris en charge à la suite d'un rappel constructeur pour changement et aujourd'hui le garage Peugeot ou j'ai amener le véhicule n'a pas envie de s'ennuyer.
Cela fait moins de 60 000km qu'il a été changé et le problème survient.
Pouvez vous me dire si il existe quelque à faire pour diminuer les frais ou quelqu'un chez Peugeot en particulier à contacter?

Merci à vous

Cordialement