Des commandes de 208 Hybrid ?



Bonjour à tous et tous, nouveau sur le forum je pense commander prochainement une 208 hybride e-dcs6 100 gt, le suis avec attention tous vos post et vous solliciterai pour des questions éventuelles, j’ai pu essayer un modèle hybride 100 finition allure, je vous ferai part de mes impressions.
 

208 GT 100 récupérée hier. Très content après un 1er trajet de 250km (autoroute avec fort dénivelé: pas de l’escallette dans le 34 et départementale), super comportement , puissance largement suffisante reprise nickel alors que nous étions 4. La boîte auto au top! Conso moyenne 6l mais encore une fois le trajet ne se prêtait pas à l’économie de carburant.
 
  • J'aime
Reactions: Clement B

Ah oui je connais bien ce coin. J'y passe souvent avec ma 208 actuelle et j'ai une conso aux alentours de 7l. Donc un beau progrès niveau conso
Il me tarde d'y repasser avec la mienne cet été !
 

Bonjour, retour d’expérience concernant l’essai sur une soixantaine
de kms, d’une 208 hybride (véhicule finition Allure avec 1100kms utilisée principalement en mode normal).
Finition très valorisante, habitabilité et coffre correct sans plus.
Surpris par la vélocité de ce moteur 100cv qui propose vraiment d’excellente prestations avec accelerations et reprises plus que convainquantes (merci au petit "renfort" électrique), qui, pour moi qui hésitait, rendent superflus le 136cv.
Transition électrique thermique pratiquement imperceptible, le boite est parfaite avec une très bonne gestion des rapports.
Pratique le compteur de vitesse qui passe au bleu pendant les phases full électriques, on se prend au jeu et cela rend la conduite très ludique.
Avec le pied léger en légère descente au alentours de 100km/h on arrive à déclencher le tout électrique et sur route en relâchant légèrement l’accélérateur et en reprenant tranquillement les gaz le compteur passe au bleu donc vraiment top.
En mode sport pas de phases électriques.
Concernant la conso (route et ville) sans trop d’eco conduite 5,3 l à l’ordinateur de bord.
J’avais déjà essayé ce moteur sur un c5 aircross dans pratiquement les mêmes conditions avec à la clef 6 l de consommation.
Voilà pour des questions n’hésitez pas.
 



Quand même étonnant de ne trouver aucun essai de cette 208 hybride dans la presse ou sur le net alors que l’on a déjà des occaz sur Spoticar principalement des Allures mais aussi 4 gt.
 

Ça y est je viens d'enfin avec plus de nouvelles sur la mienne à force d'appeler la concession !
Véhicule fabriqué, et il est à Poissy dans le 78 sachant que je suis dans le 77, de l'autre côté de la région parisienne.
Mais la concession me dit que ça peut prendre encore quelques semaines pour traverser la région parisienne.... Bizarre !
 
  • J'aime
Reactions: math mathys


Ça y est je viens d'enfin avec plus de nouvelles sur la mienne à force d'appeler la concession !
Véhicule fabriqué, et il est à Poissy dans le 78 sachant que je suis dans le 77, de l'autre côté de la région parisienne.
Mais la concession me dit que ça peut prendre encore quelques semaines pour traverser la région parisienne.... Bizarre !
Tu vas presque me redonner de l'espoir avec ta nouvelle haha
 
  • J'aime
Reactions: Clement B






Alors heureux 🤪?
Hello,

Oui très content de mon achat :) Moi qui venait d’un véhicule diesel j’avais une petite peur sur la consommation et je suis agréablement surpris, je suis pratiquement au même niveau (environ 5/L.100) la petite batterie aide vraiment.

Pour avoir comparé avec la première phase (en essence, EAT8) deux points sont vraiment différents :
  1. La nouvelle boîte de vitesses e-DCS6 est vraiment plus douce, on ne sent pas les changements de rapports. Cela la rend encore plus agréable à conduire.
  2. Le frein moteur, étant donné que c’est une (micro)hybride dès qu’on décélère la batterie se recharge et il y a un bon frein moteur qui est très sympa. C’est vraiment ce qui manquait sur la phase une, on était tout le temps en train d’appuyer sur la pédale de frein…
Enfin bref, très content :)

Photo : ici
 

Hello,

Oui très content de mon achat :) Moi qui venait d’un véhicule diesel j’avais une petite peur sur la consommation et je suis agréablement surpris, je suis pratiquement au même niveau (environ 5/L.100) la petite batterie aide vraiment.

Pour avoir comparé avec la première phase (en essence, EAT8) deux points sont vraiment différents :
  1. La nouvelle boîte de vitesses e-DCS6 est vraiment plus douce, on ne sent pas les changements de rapports. Cela la rend encore plus agréable à conduire.
  2. Le frein moteur, étant donné que c’est une (micro)hybride dès qu’on décélère la batterie se recharge et il y a un bon frein moteur qui est très sympa. C’est vraiment ce qui manquait sur la phase une, on était tout le temps en train d’appuyer sur la pédale de frein…
Enfin bref, très content :)

Photo : ici
Très jolie en noire, tu as pris des options ? il me semble voir les capteurs du pack vision.
 

Très jolie en noire, tu as pris des options ? il me semble voir les capteurs du pack vision.
Elle est en version GT donc déjà pas mal d’options. J’ai uniquement pris le pack vision et le GPS. J’ai longuement hésité à prendre le toit panoramique qui effectivement aurait rajouté de la luminosité dans l’habitacle mais bon tant pis.
 
  • J'aime
Reactions: Clement B

Très jolie voiture, me plait plus que la 308 et 2008, ok pas le mêmes modèles mais ...
 


Non en option.
Mais bon de toute façon les services connectés et la maj ne sont gratuites plus que 6 mois maintenant donc sans ça le gps perd tout son intérêt.
Autant utiliser waze ou autre.
Après je comprends que pour certains c'est plus pratique d'utiliser le gps interne.
 



Une question, sans l’option gps, est ce que la carte proposée par waze apparaît dans l’ecran 3d ?
Oui car c'est ton téléphone qui supporte la fonction navigation et le retransmet sur l'écran de ta 208 via Android Auto ou CarPlay. C'est pour cela qu'aujourd'hui l'option Navigation n'est plus aussi indispensable surtout avec Android Auto et Appele CarPlay sans fil.
 

Sauf que ca n'ira pas sur l'écran "devant le conducteur", seulement l'écran central (je pense que c'est ca qu'il entendait par "écran 3d"
 

Oui car c'est ton téléphone qui supporte la fonction navigation et le retransmet sur l'écran de ta 208 via Android Auto ou CarPlay. C'est pour cela qu'aujourd'hui l'option Navigation n'est plus aussi indispensable surtout avec Android Auto et Appele CarPlay sans fil.
On parle bien de l’écran devant le conducteur là