Des petits trucs qui énervent

Bikoon

Peugeot Addict
12 Mai 2011
280
46
28
Bonjour à tous,

Bientôt 10 000 km au volant de ma SW Féline 163 BVA, et j’en suis extrêmement satisfait.
Cette voiture est réellement très agréable à conduire, tant dans la circulation grâce à cette boîte auto à la fois onctueuse et réactive, que sur autoroute où les kilomètres défilent dans le confort et le silence (sauf quand on met les watts de la sono :whistle: ).

J’ai malgré tout quelques petits griefs, qui ne sont certes pas dramatiques, mais qui petit à petit tapent un peu sur le système, au nombre desquels :

- le wipnav qui peut démarrer quasiment en même temps que le moteur ou parfois mettre une bonne minute avant de daigner sortir de sa léthargie, et donc les radars avant arrière également…

- le wipnav encore s’est remis au 1er janvier 2007 00h00 par 2 fois cette semaine (encore jamais arrivé)

- le bouton de fermeture du hayon qui est devenu inopérant pour la 1ère fois la semaine dernière ; il a fallu que je patiente plusieurs minutes à côté de mon coffre ouvert jusqu’à un long bip qui m’a permis de fermer manuellement le hayon (heureusement c'était dans mon garage et pas sous la pluie :( ). Depuis ça refonctionne normalement, mais jusqu’à quand ?

Bref, l’électronique c’est génial, mais c’est souvent par là qu’arrivent les problèmes…

Et vous, connaissez-vous ou avez-vous connu ce genre de désagréments avec votre 508 ?

Bonne route à vous

Bikoon

Hello,

Cela m'est arrivé 2 fois que le Wip Nav+ demande 15 ou 20 secondes pour s'afficher correctement.
3 mois et 11300kms et je n'ai rien d'autre à déclarer mais je n'ai pas l'ouverture électrique automatique du coffre.

Salut, alors pour ma part, je roule avec ma 508 sw allure BVM 163
concernant la léthargie du wipnav, j'ai le même problème que toi. Il y a des fois il met bien une ou deux minutes avant de démarrer, super quand tu dois faire marche arrière directement....... Alors dès fois comme tu dis c'est instantané et d'autre c'est la minute de trop.....
Sinon rien d'autre a signaler sauf que cette voiture est un vrai régal de confort et que j'en suis très content a tout niveau.
Je vais quand même faire un aller retour a la concession pour ce petit problème peut etre qui sera réglé par une petite mise à jour.

@pluchh

Salut, alors pour ma part, je roule avec ma 508 sw allure BVM 163
concernant la léthargie du wipnav, j'ai le même problème que toi. Il y a des fois il met bien une ou deux minutes avant de démarrer, super quand tu dois faire marche arrière directement....... Alors dès fois comme tu dis c'est instantané et d'autre c'est la minute de trop.....
Sinon rien d'autre a signaler sauf que cette voiture est un vrai régal de confort et que j'en suis très content a tout niveau.
Je vais quand même faire un aller retour a la concession pour ce petit problème peut etre qui sera réglé par une petite mise à jour.

@pluchh

Bonjour,

Même problème de WipNav +, très souvent, même trop souvent.... :heink:

Tout le monde rencontre ce problème avec le RT6. D'après le tech avec qui nous avons été en contact lors de mes "essais" en 2.1, c'est inhérent au hard du RT6 lui même. Partiellement amélioré par la 2.1, mais encore des vitesses de boot aléatoires...

Peut etre que MM devrait faire comme le RT4/5 en 8.20 et lancer le boot du GPS dès le déverrouillage... :D

J'ai amené ma voiture pour le problème de date à reparamétrer trop souvent : ils m'ont dit avoir changé le module GPS (je n'ai pas eu le temps de demander ce qui a vraiment été changé, mais comme ils se sont plantés dans la programmation je dois y retourner et je saurai).

J'ai amené ma voiture pour le problème de date à reparamétrer trop souvent : ils m'ont dit avoir changé le module GPS (je n'ai pas eu le temps de demander ce qui a vraiment été changé, mais comme ils se sont plantés dans la programmation je dois y retourner et je saurai).

Ah, intéressant. Si effectivement tu peux savoir précisemment ce qui a été changé, ça permettra d'aiguiller les concessionnaires sur ce qui cloche :)

Tiens, une nouvelle étrangeté (mais toujours en rapport avec le wipnav je suppose) : le système se mélange les pinceaux sur les noms des morceaux de musique lus : entre le CD - le mp3 via clef USB et le mp3 via tél bluetooth c'est parfois du grand n'importe quoi :non: => le nom affiché n'a rien à voir avec le morceau qui passe :sarcastic:

Bikoon

Bonjour à tous,

J’ai malgré tout quelques petits griefs, qui ne sont certes pas dramatiques, mais qui petit à petit tapent un peu sur le système, au nombre desquels :

- le wipnav qui peut démarrer quasiment en même temps que le moteur ou parfois mettre une bonne minute avant de daigner sortir de sa léthargie, et donc les radars avant arrière également…

- le wipnav encore s’est remis au 1er janvier 2007 00h00 par 2 fois cette semaine (encore jamais arrivé)

- le bouton de fermeture du hayon qui est devenu inopérant pour la 1ère fois la semaine dernière ; il a fallu que je patiente plusieurs minutes à côté de mon coffre ouvert jusqu’à un long bip qui m’a permis de fermer manuellement le hayon (heureusement c'était dans mon garage et pas sous la pluie :( ). Depuis ça refonctionne normalement, mais jusqu’à quand ?

Bref, l’électronique c’est génial, mais c’est souvent par là qu’arrivent les problèmes…

Et vous, connaissez-vous ou avez-vous connu ce genre de désagréments avec votre 508 ?

Bonne route à vous

Bikoon

Même problème avec le 1er janvier 2007, 3 fois en 8500 km.
Le wipnav en léthargie, je n'ai pas trop le pb.

Côté hayon, j'ai fait très fort : je suis entré dans mon garage coffre ouvert!
Ma voiture est chez mon agent Peugeot depuis ce matin. J'attends le résultat des courses!
Un peu de peinture et..... côté motorisation (qui a toujours très bien fonctionné!), je suis un peu inquiet (vérins cassés.....).
Je vous tiendrai au courant...

Côté hayon, j'ai fait très fort : je suis entré dans mon garage coffre ouvert!
Ma voiture est chez mon agent Peugeot depuis ce matin. J'attends le résultat des courses!
Un peu de peinture et..... côté motorisation (qui a toujours très bien fonctionné!), je suis un peu inquiet (vérins cassés.....).
Je vous tiendrai au courant...

Put'1 :ouch: ça doit bien foutre les boules une histoire comme ça...... (ça a bien faillit m'arriver en rentrant coffre ouvert en marche arrière dans mon garage avec ma 406 ! heureusement, c'est passé à un poil prés !
Si j'avais déjà eu ma SW, c'était "BINGO" :cry: :(

Bonjour à tous,

Bikoon

Bonjour
Ce problème de remise au 01/01/2007 je l'ai déjà eu aussi, mais pour le moment c'est le seul problème que j'ai rencontré
Par contre j'ai un soucis au niveau du Bluetooth, j'ai un téléphone dual sim, et là il ne reconnaît que la première carte, pas la deuxième, d'autant plus dommage qu'une simple 207 qu'il m'avait prêté reconnaissait les deux sans problème.
Je suis encore en discussion avec mon CC pour en trouver la cause.
Au pire je demanderai si un possesseur de GT près de chez moi accepterai que l'on fasse un essai dans la sienne histoire de savoir si cela vient de ma voiture

Bonjour
Ce problème de remise au 01/01/2007 je l'ai déjà eu aussi, mais pour le moment c'est le seul problème que j'ai rencontré
Par contre j'ai un soucis au niveau du Bluetooth, j'ai un téléphone dual sim, et là il ne reconnaît que la première carte, pas la deuxième, d'autant plus dommage qu'une simple 207 qu'il m'avait prêté reconnaissait les deux sans problème.
Je suis encore en discussion avec mon CC pour en trouver la cause.
Au pire je demanderai si un possesseur de GT près de chez moi accepterai que l'on fasse un essai dans la sienne histoire de savoir si cela vient de ma voiture

Quand tu le souhaites on peut faire cet essai.

Pour l'instant BlackB fonctionne bien, mais le HTC de ma femme ne reconnais pas la liste des contacts.

Put'1 :ouch: ça doit bien foutre les boules une histoire comme ça...... (ça a bien faillit m'arriver en rentrant coffre ouvert en marche arrière dans mon garage avec ma 406 ! heureusement, c'est passé à un poil prés !
Si j'avais déjà eu ma SW, c'était "BINGO" :cry: :(

Je rentrais en marche avant, comme d'habitude, j'ai eu les bips du radar avant, avec certainement l'avertissement du coffre ouvert, mais je ne l'ai pas remarqué. Il faut dire que j'ai droit à une véritable symphonie lorsque je rentre dans le garage, alors un bip de plus ou de moins....
Trop de bips tue les bips! Et, avec des affichages à trois endroits, vous ne pouvez pas tout voir en même temps.....
Lorsque j'ai démarré coffre ouvert j'étais tout près du seuil, le radar avant a fonctionné immédiatement, trop peu de temps pour tout analyser, et puis il faisait nuit. En fait, la présence de l'essuie glace arrière a beaucoup limité les dégâts de peinture et a évité d'exploser la vitre. C'est la motorisation qui m'inquiète le plus. Je serai fixé demain, mon agent est fermé le lundi.

Je rentrais en marche avant, comme d'habitude, j'ai eu les bips du radar avant, avec certainement l'avertissement du coffre ouvert, mais je ne l'ai pas remarqué. Il faut dire que j'ai droit à une véritable symphonie lorsque je rentre dans le garage, alors un bip de plus ou de moins....
Trop de bips tue les bips! Et, avec des affichages à trois endroits, vous ne pouvez pas tout voir en même temps.....
Lorsque j'ai démarré coffre ouvert j'étais tout près du seuil, le radar avant à fonctionné immédiatement, trop peu de temps pour tout analyser, et puis il faisait nuit. En fait, la présence de l'essuie glace arrière a beaucoup limité les dégâts de peinture et a évité d'exploser la vitre. C'est la motorisation qui m'inquiète le plus. Je serai fixé demain, mon agent est fermé le lundi.

J'espère pour toi (ou ton bonus) que l'addition ne sera pas trop salée ..... :whistle:

Quand tu le souhaites on peut faire cet essai.

Pour l'instant BlackB fonctionne bien, mais le HTC de ma femme ne reconnais pas la liste des contacts.

Un grand merci à toi Dark, j'attends des new de mon C.C avant 18h et je verrai avec toi quand on pourra se voir.

P.S: je t'ai mis un message privé il y a quelques jours et de chez moi il est tjs non lu......Merci.....

Re-bonjour Dark
Mon C.C. m'a telephoné et il souhaite que mon vehicule entre en atelier, d'apres leur technicien mon probleme n'est pas normale et il pense a une erreur de parametrage lors de l'instalation et d'apres lui il peut entrer dans le menu avec leur appareil et corriger ce probleme.
Maintenant si ca ne te gene pas on peut se voir avant mon RDV et voir ce qui en est sur la tienne.
Je finis tous les jours à 11h au Lux, donc à toi de voir, ici ou là bas!!!!!.
Encore merci bonne nuit
Y...

J'espère pour toi (ou ton bonus) que l'addition ne sera pas trop salée ..... :whistle:

Bonne nouvelle, après remplacement des vérins (opération simple) tout fonctionne comme avant. Je récupère ma voiture demain, elle est actuellement à l'atelier peinture.
Je crois que je m'en tire pas trop mal.
Pour le "1er jan 2007", apparemment, il faut mettre à jour le logiciel du navigateur.

Bonne nouvelle, après remplacement des vérins (opération simple) tout fonctionne comme avant. Je récupère ma voiture demain, elle est actuellement à l'atelier peinture.
Je crois que je m'en tire pas trop mal.
Pour le "1er jan 2007", apparemment, il faut mettre à jour le logiciel du navigateur.

Content pour toi ! ;) :bounce:

salut,
le SAV peugeot de chez moi m'a appelé pour m'informer qu'il existe une mise à jour pour le wipnav, pour regler tout ces problèmes

@pluchh

salut,
le SAV peugeot de chez moi m'a appelé pour m'informer qu'il existe une mise à jour pour le wipnav, pour regler tout ces problèmes

@pluchh
Après avoir effectué avec succès la réparation du coffre, mon agent Peugeot vient de m'installer cette mise à jour.
Je verrrai bien! :)

si tu peux nous tenir au courant de la référence de la version qu'il t'a installé... merci