Différence bruits 2008 HDI 92CV /110CV

Kayoo

Membre
21 Mai 2013
17
0
0
Bonjour,

Avant d'envisager quel modèle choisir, je m'interroge sur la différence de bruits dans l'habitable des vesions 92 et 115CV. En effet au regard des différents essai presse, le 92 semble apporter insatisfaction au niveau confort sonore dans l'habitable (CF autoplus) alors que le 115 semble "loué" sur cette question (CF Turbo).

Quelqu'un aurait-il essayé l'une et l'autre des versions ?

Merci par avance !
 

Bonjour,

Avant d'envisager quel modèle choisir, je m'interroge sur la différence de bruits dans l'habitable des vesions 92 et 115CV. En effet au regard des différents essai presse, le 92 semble apporter insatisfaction au niveau confort sonore dans l'habitable (CF autoplus) alors que le 115 semble "loué" sur cette question (CF Turbo).

Quelqu'un aurait-il essayé l'une et l'autre des versions ?

Merci par avance !


Perso, j'ai essayé uniquement le 115 et honnêtement je l'ai trouvé très bruyant. Je n'ai jamais eu de petite voiture diesel, seulement des grosses, et l'insonorisation me paraît très inférieure à celle des modèles plus gros. Par rapport à mon 3008 (Hybrid certes, mais diesel), il y a vraiment un monde.

Du coup, j'ai commandé le 2008 en essence. Dans mon cas, ça se justifiait totalement car c'est une voiture qui ne devrait pas faire plus de 10 000 ou 12 000 kilomètres par an.

Le mieux, c'est d'essayer.
 

J'ai essaye un 92, c'est beaucoup plus bruyant que ma 308 en 112.
Pas que le moteur, beaucoup de bruits d'air aussi.
 


Je suppose que l'histoire du bruit est assez relative aussi car cela dépend du seuil de tolérance de chacun... Je n'ai essayé qu'un HDI 115cv à basse vitesse... Il n'y a pas grand chose qui me dérange... La 2008 avec ce moteur est beaucoup plus silencieux que la vielle 206 68cv mais est probablement plus bruyante que ma 5008 HDI 150cv. Je ne t'aide pas beaucoup en disant ça mais je partage mes impressions.
 

de toute maniere un diesel reste un diesel :
Bruit de tracteur
 



moi j'hesites toujours en HDI 115 BVM6 et le VTI120 BVM5

Je fais environ 10 000 km par an, meme moins (entre 9000 et 10 000)

Le VTI me conviendrait mais j'ai deja eu un TDI 105 nouvelle generation avec reservoir de 50l (comme le 2008) et lorsque je faisais que de la ville au bout de 500 km je devais refaire le plein...alors que c'etait un Diesel.

la avec le VTI 120, sa BVM5 et son reservoir de 50L, ce serai je pense autour de 400 km de ville que je devrais refraire le plein donc je suis pas tres convaincu par l'essence, meme si je sais que suivant mon kiloemtrage c'est ce qu'il me faudrait..
 

la avec le VTI 120, sa BVM5 et son réservoir de 50L, ce serai je pense autour de 400 km de ville que je devrais refaire le plein donc je suis pas très convaincu par l'essence

Qu'est ce qui te dérange de refaire ton plein en ville ? Par ce qu'autant je comprends une personne qui fait des trajets de 1000 km sans s'arrêter (une hérésie pour la sécurité en passant) soit gêner mais en ville tu fais ton plein quand tu veux non ?
 

J'ai regardé la conso annoncee par Peugeot sur ce VTI120 : 7.7L en URBAIN*Donc compter au moins 8 a 9l en ville...trop pour moi

le HDI consomme selon Peugeot 4.7L lui..
 

Si ton achat n'est pas trop urgent, peut-être attendre un THP prévu pour fin d'année.
Entre Vti et Hdi, le Vti est dit-on dépassé et consomme bien plus mais vu tes kms peut-être que le Hdi mettra trop longtemps à être amorti??? à calculer...
 


Et bing, encore un second test relativement négatif pour la version 92ch HDI dans l'automobile n°806 : ronronnement et vibrations qui innondent l'habitacle lors de la circulation en ville (notamment lorsque la vitesse de rotation n'excède pas les 1500 t/m)... Cela semble s'estomper en circulation hors de la ville et sur autoroute. Il est précisé que cela n'avait pas été remarqué lors du test de la 208 à moteur équivalent.

Mon choix se précise : ce sera sûrement la version 110.... mais 1200€ de plus !

Aïe !
 

pour moi je persiste a dire qu'un diesel silencieux n'existe pas

ensuite un 92ch pour un vehicule de ce poids et cette taille c'est peu..donc ca force plus qu'un 115 qui sera plus lineaire..
 


10000km/an en ville, le diesel est déjà complètement inutile, mais en plus tu peux avoir des problèmes de fap ... non seulement ce n'est pas rare mais en plus ça peut arriver très tôt.
 

10000km/an en ville, le diesel est déjà complètement inutile, mais en plus tu peux avoir des problèmes de fap ... non seulement ce n'est pas rare mais en plus ça peut arriver très tôt.


si tu roules comme un papy oui

mais faut savoir decrasser le moteur et rouler "energiquement" de temps en temps et làtout va bien.

Lorsqu'ils feront des moteurs essences economes, on verra mais pour le moment avec leur VTI 120 pompe a essence, je ne prend pas
 


Ben moi j'ai la 2008 en HDI 115, c'est ma première Diesel, et ...ok c'est un peu plus bruyant qu'une essence, c'est plus "sourd" mais.... perso je l'entends pas :)

Voila! suis ravie !
 

..mais faut savoir decrasser le moteur et rouler "energiquement" de temps en temps et làtout va bien.
"..rouler énergiquement" et suffisamment longtemps, oui.. :D

Perso j'ai une voiture Diesel HDI avec FAP et réservoir de cérine. Malgré le fait que je fais en général des trajets conséquents (style montée de col sur 30 ou 50 km), le brûlage des particules ne se fait pas toujours complètement.
Il m'arrive de m'arrêter quand le brûlage est en cours, repérable à l'odeur et à l'impression de chaleur quand on ouvre la portière.

D'ailleurs je ne m'explique pas pourquoi il n'y a pas de voyant indiquant que le filtre est en train de se regénérer!

En tous cas c'est une sacrée complication à mettre au passif des Diesel modernes! :mad: