Diminution prime assurance en raison du COVID19


Bonsoir (j'espère ne pas être hors-sujet, mais vu que l'on parle beaucoup des assurances )
L'UFC 'que choisir' a mis en ligne un courrier-type sur son site, demandant la diminution du montant de la prime automobile suite au covid.
Perso, je vais tenter.
https://www.quechoisir.org/lettre-t...e-automobile-en-raison-du-confinement-n78879/
Tu as raison,qui ne tente rien n’a rien! Puis notre cher gouvernement n’a pas demandé aux assurances de jouer le jeu un peu?
 


Mon assurance (MAIF) me rembourse 30€ par véhicule, que je peux reverser sous forme de don.

J’ai reçu le même mail ! Moi je dis chapeau à la Maif pour cet acte qui est le même pour tous les sociétaires, sans rien demander ! Tous les assureurs sont loin de faire de même ...
 
  • J'aime
Reactions: Colombus


J’ai reçu le même mail ! Moi je dis chapeau à la Maif pour cet acte qui est le même pour tous les sociétaires, sans rien demander ! Tous les assureurs sont loin de faire de même ...

Pareil.
D'ailleurs, cela m'a convaincu de ne pas changer d'assureur quand j'aurais reçu ma 208 Gt Line.
En effet, j'avais effectué des simulations avec d'autres assureurs via les furets.com et autres...
Il y avait a priori une bonne différence de prix malgré le "même contrat".
 



vu avec la matmut ...ils ne remboursent rien mais s'engagent à figer les primes jusqu'à fin 2021
Je confirme pour la Matmut, pas de remboursement mais gel des tarifs jusqu'à fin 2021.

Est-ce que c'est mieux qu'un remboursement ? On en reparlera fin 2021, peut être qu'on sera gagnant ! :lol:
 
Dernière édition:

Dans la période actuelle ou nombre d'entreprises sont menacées de faire faillite je préfère les quelques assureurs qui ont fait le choix de payés des pertes d'exploitation aux entreprises , et cela n'étaient pas prévu dans leurs contrats , plutôt que de nous rembourser quelques dizaines d'euros qui ne vont pas changer grand chose à notre budget .
 

Bonjour à toutes & tous;
Vous avez de la chance en FRANCE; car en Belgique nous n'avons pas droit a ce privilège. On est juste bon pour payer même si l'on ne roule pas suite COVID 19
 

plutôt que de nous rembourser quelques dizaines d'euros qui ne vont pas changer grand chose à notre budget .

:coucou:
:bien::bien:

j'adhère complètement

pour avoir une trentaine d'€, c'est peu mais sur des milliers de personnes ça chiffre.
d'autant plus que les voitures stationnant sur le réseau public doivent être assurées sauf pour ceux qui ont un garage, il faut toujours avoir le vol, l'incendie.

je pense que les personnes qui ne peuvent pas rouler gagnent sans doute plus d'argent sur les passages à la pompe qu'une indemnisation de l'assurance :lol:

Pour 100€ de prime d'assurance annuel ça revient à 0, 27€ / jour
 
Dernière édition:


Dans la période actuelle ou nombre d'entreprises sont menacées de faire faillite je préfère les quelques assureurs qui ont fait le choix de payés des pertes d'exploitation aux entreprises , et cela n'étaient pas prévu dans leurs contrats , plutôt que de nous rembourser quelques dizaines d'euros qui ne vont pas changer grand chose à notre budget .

J'assure 3 voitures et je suis en chomage partiel pour un certain temps, je ne cracherai pas sur un billet de 100 balles.
 

vu avec la matmut ...ils ne remboursent rien mais s'engagent à figer les primes jusqu'à fin 2021

Ils font un geste pour ceux qui sont au chomage et demandeur d'emploi.

Une ristourne de 75 euros sur les contrats auto
Le groupe attribuera en outre une ristourne de 75 euros sur les contrats auto des personnes fragilisées, à savoir les demandeurs d’emploi, qu’ils aient connu le chômage avant la période de confinement ou pendant. « En moyenne, cela représente l’équivalent de 2 mois de cotisations », indique le directeur général de Matmut.
 

Merci au modo qui a sorti ces messages de la discussion où ils se trouvaient pour en fai
Ils font un geste pour ceux qui sont au chomage et demandeur d'emploi.

Une ristourne de 75 euros sur les contrats auto
Le groupe attribuera en outre une ristourne de 75 euros sur les contrats auto des personnes fragilisées, à savoir les demandeurs d’emploi, qu’ils aient connu le chômage avant la période de confinement ou pendant. « En moyenne, cela représente l’équivalent de 2 mois de cotisations », indique le directeur général de Matmut.
Si 75 euros représentent 2 mois, cela donne 37 € par mois. Heu, ils ne font que des assurances au tiers à la Matmut ? Car, même avec 50% de bonus, mes assurances sont plus chères que cela ... Donc j'imagine un jeune permis, même avec une veille voiture peu de CV, 37 €, c'est à peine 10 jours de cotisation ...
 

Non, ca me semblait cohérent pour "une moyenne"
C'est la cotisation mensuelle pour ma 308 GTi, tous risques, tout à bloc... :D c'est même un peu moins...
 

Fais une simulation d'une 207 pour un jeune permis, tu verras : plus de 1200 € de cotisation annuelle. Soit 100 € par mois.
 

Oui c'est sûr. Mais ils communiquent sur une "moyenne"... Ce qui veut tout et rien dire.
 

Je suis sur des contrats autour de 46-49 € pour les 2 contrats que j’ai chez eux mais je suis dans le 93.

A noter qu’à la Matmut, les enfants de sociétaires démarrent directement à 35% de bonus.
 

:coucou:

Ce n'est pas un privilège, c'est à priori une clause dans le(s) contrat(s).

je suis dans le même cas en Belgique en 1 1/2 mois j'ai roulé 24 Kms. et rien de prévu à l'horizon comme ristourne sauf peut être une augmentation moindre car il y aura moins d'accidents.
je roule depuis 1967/68 jamais eu d'accident assuré dans la même compagnie (AXA).Pour ma 508 SW 1.5 Diesel en full omnium je paie 1247 € par an.
seul avantage pas de franchise.
 


:coucou:

ils n'ont peut-être pas le système bonus / malus comme en France, parce que quelqu'un avec 50 % de bonus et qu'il paye 600 € ce n'est pas le même tarif que le 0% et je ne parle pas du malus

En France maintenant la tarification est presque au modèle de la voiture, que précédemment c’était même tarif pour les 9Cv etc
 

Rappelez-moi le prix des carburants en Belgique :sol:
On ne peut pas tout avoir...
 

Rappelez-moi le prix des carburants en Belgique :sol:
On ne peut pas tout avoir...
Oh ben on s'y rapproche du prix des carburants belges ;)
Et puis en France, on n'a pas non plus de taxe annuelle (pas encore... à moins que l'idée de la vignette ressurgisse de nos technocrates de Bercy) et autres joyeusetés.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

:coucou:

Quand je bossais dans le 59, l'écart diminuait il y a une 10aine d'année, maintenant je ne sais pas.
 

@Phil_cofl;
En France vous avez beaucoup plus d'avantage que nous belges. Exemple chez PEUGEOT l'abonnement aux ZAR (Radars) 1 an = 99€ > 3 ans =199€. En France en promo 3ans =149€ au lieu de 199€. Différence 50€ = un peu plus de 2000 francs belges (1€ = 40,34FB). Attelage NEW 208 en France 700€ tout compris en Belgique 860€ = différence 160€. De plus nous payons une taxe de mise en circulation et un taxe de circulation (Pour NEW 208 1200 = Taxe de mise en circulation 61,50€ a ne payer qu'une seule fois - taxe de circulation 197,47€ - Taxe remorque MMA exprimée en kg
Montant de la taxe de circulation
au 1er juin 2019 jusqu'au 1er juin 2020
de 0 à 500 Kg
39,07 €
de 501 à 3.500 Kg
81,18 €
Composante éco-malus pour les véhicules émettant plus de 145 gr de CO2/km
Emission de
CO2 en gr/km 146 - 155 =100€ 156 – 165 =175€ 166 – 175 =250€ 176 – 185 =375€ 186 – 195 = 500€ 196 – 205 = 600€ 206 – 215 = 700€ 216 – 225 = 1000€ 226 – 235 = 1200€ 236 – 245 = 1500€ 246 – 255 = 2000€ + de 255 =2500€
Pour les véhicules alimentés au gaz naturel comprimé (CNG), même partiellement, l’éco-malus est égal à 0 €.
 
Dernière édition:

@jeanfi67;
Voici les prix des carburants en Belgique
Produits pétroliers : tarif valable à partir du 01.05.2020
Essence 95 RON E10 1,1870 euro/l === Inchangé
Essence 98 RON E5 1,2710 euro/l === Inchangé
Diesel B7 1,2290 euro/l === Inchangé
Gasoil chauffage 50S (moins de 2000 l) 0,3588 euro/l +++ Augmentation depuis le 28/04
Gasoil chauffage 50S (à partir de 2000 l) 0,3290 euro/l +++ Augmentation depuis le 28/04
 


@jeanfi67;
Voici les prix des carburants en Belgique
Produits pétroliers : tarif valable à partir du 01.05.2020
Essence 95 RON E10 1,1870 euro/l === Inchangé
Essence 98 RON E5 1,2710 euro/l === Inchangé
Diesel B7 1,2290 euro/l === Inchangé
Gasoil chauffage 50S (moins de 2000 l) 0,3588 euro/l +++ Augmentation depuis le 28/04
Gasoil chauffage 50S (à partir de 2000 l) 0,3290 euro/l +++ Augmentation depuis le 28/04
C’est pas trop les mêmes prix sur le lien que j’ai mis.