Diminution prime assurance en raison du COVID19

Voici pour la France

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C'est hallucinant la chute !
 

Bonjour,petite question...
Quelles sont les conditions pour pouvoir bénéficier de cette fameuse diminution de la prime d’assurance?
Faut il être au chômage partiel,en arrêt ?
si on travaille et utilisons notre voiture tous les jours pouvons nous bénéficier de cette réduction?
Merci pour vos réponses ;)
 




Le carburant moins cher, le fuel domestique deux fois moins cher (ça fait plus de 700€ en moins pour 2000 litres quand même), pas de péage sur les autoroutes...

Y'a pas que les français qui ralent pour tout et pour rien :lol:
 

En Belgique comme en France , nous râlons pour tout et rien c'est bien connu
 
Dernière édition:

Moi je ne râle pas : cheveux longs, essence pas chère, sorties limitées et contrôlées ... J'ai l'impression d'avoir retrouvé mes 16 ans :lol::lol::lol:
 
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Oui oui je me doutai et c’est normal mais je posai la question quand même,ça ne coûte rien ;)

Techniquement, il n'aurait aucun moyenb de controle de l'usage ou non de ta voiture. C'est juste que tu as pris un risque (au sens de l'assurance) en utilisant ta voiture comme d'habitude et donc, tu n'as pas diminué le risque pour l'assurance. Meme si, avec moins de circulation, le risque d'iun accident diminue grandement meme si on roule.
 

Perso, apres le déconfinement, je vais devoir leur mettre un pare brise à 2500 boules dans les dents... o_O
 

Techniquement, il n'aurait aucun moyenb de controle de l'usage ou non de ta voiture. C'est juste que tu as pris un risque (au sens de l'assurance) en utilisant ta voiture comme d'habitude et donc, tu n'as pas diminué le risque pour l'assurance. Meme si, avec moins de circulation, le risque d'iun accident diminue grandement meme si on roule.
De toute façon je ne demanderai pas à mon assurance car je pars du principe que je me sers de ma voiture comme je m’en servirai normalement hors crise du covid et je laisse pour ceux qui ne s’en servent car je trouve le principe‘ tout à fait normal
 

@Phil_cofl;
En France vous avez beaucoup plus d'avantage que nous belges. Exemple chez PEUGEOT l'abonnement aux ZAR (Radars) 1 an = 99€ > 3 ans =199€. En France en promo 3ans =149€ au lieu de 199€. Différence 50€ = un peu plus de 2000 francs belges (1€ = 40,34FB). Attelage NEW 208 en France 700€ tout compris en Belgique 860€ = différence 160€. De plus nous payons une taxe de mise en circulation et un taxe de circulation (Pour NEW 208 1200 = Taxe de mise en circulation 61,50€ a ne payer qu'une seule fois - taxe de circulation 197,47€ - Taxe remorque MMA exprimée en kg
Montant de la taxe de circulation
au 1er juin 2019 jusqu'au 1er juin 2020
de 0 à 500 Kg
39,07 €
de 501 à 3.500 Kg
81,18 €
Composante éco-malus pour les véhicules émettant plus de 145 gr de CO2/km
Emission de
CO2 en gr/km 146 - 155 =100€ 156 – 165 =175€ 166 – 175 =250€ 176 – 185 =375€ 186 – 195 = 500€ 196 – 205 = 600€ 206 – 215 = 700€ 216 – 225 = 1000€ 226 – 235 = 1200€ 236 – 245 = 1500€ 246 – 255 = 2000€ + de 255 =2500€
Pour les véhicules alimentés au gaz naturel comprimé (CNG), même partiellement, l’éco-malus est égal à 0 €.

la taxe de mise en circulation est payable à chaque changement de proprietaire.
 

Voici pour la France



C'est hallucinant la chute !
En Alsace, le SP95 E10 est à 1,107 € le litre ! Soit bien en dessous de ton graphique. Par contre tous les départements ne suivent pas. Dans le Doubs, autour de Sochaux, le même SP95E10 est généralement 10 cts (ou 10 cts) plus cher. Va comprendre d'ailleurs la différence
 

@Dandel4;
Tu as raison; mais ici j'indiquais les montants payés par le propriétaire lors de l'achat d'un véhicule neuf, car la taxe de mise en circulation varie d'après l'âge du véhicule. Les autres taxes restent identique sauf indexation que l'on soit le 1er- 2e -3e - etc. propriétaire
 
Dernière édition:

Bref : toutes ces taxes en Belgique font que nous achetons des véhicules qui sont les moins taxés. Par exemple on choisira une 508 diesel 1.5 l 130 CV plutôt qu'une 225 cv (que les CC ne proposent même pas ou si peu) car la taxation peut dans ce cas quadrupler.

Quand j'ai acheté ma 407 coupé en France elle était proposée en 2.2 Diesel. Invendable en Belgique a cause des Taxes. Peugeot l'a équipée d'un moteur 2.0 Diesel qui était beaucoup moins taxée mais çà n'a pas beaucoup de succès. Le véhicule qui était à la base au prix de 33.000 € Peugeot l'a bradé jusqu'à 24.000 € prix ou je l'ai payée.
la 4007 même chose véhicule qui n'a pas eu de succes en Belgique non pas à cause du modèle (quoique ??) mais surtout à cause de la motorisation surtaxée en Belgique.
 

@W13;
En Belgique, c'est la même chose d'une station à l'autre et encore plus lorsque plusieurs stations de marque différentes sont proches une de l'autres (concurrence oblige)
 

En Alsace, le SP95 E10 est à 1,107 € le litre ! Soit bien en dessous de ton graphique. Par contre tous les départements ne suivent pas. Dans le Doubs, autour de Sochaux, le même SP95E10 est généralement 10 cts (ou 10 cts) plus cher. Va comprendre d'ailleurs la différence

Son graphique s'arrete au 17/04 d'une part et il est probablement ce qu'on appelle le prix moyen tous reseaux confondus, c'est à dire comprenant les stations discount et le reseau d'autoroute.
 

Pfff, d'après myPeugeot j'ai fait 121Km en avril, et je n'ai pas perdu de trajet :cool:
Je ne suis pas près de faire le plein et de profiter du prix du B7 :spamafote:
 



0 sur l'ensemble de tes voitures ? faut bien faire ses courses à un moment donné pourtant ?
Pour les miennes, 0 sur ma 308 depuis 50 jours (et ça va durer), 30 pour le 5008, 40 pour la 208...
Pareil, pas prêt de refaire le plein de carburant :spamafote:
 

.........................?
Pour les miennes, 0 sur ma 308 depuis 50 jours (et ça va durer), 30 pour le 5008, 40 pour la 208...
Pareil, pas prêt de refaire le plein de carburant :spamafote:
:coucou:

tu devrais demander une diminution pour tes 3 voitures
120 jours et c'est pas fini


petite question t'as gagné combien en carburant pour ces 120 j?
 

Nous la Mazda reprend son petit rythme depuis samedi dernier. Mon épouse retravaille, un décret lui a permis de rouvrir son commerce.
 

0 sur l'ensemble de tes voitures ? faut bien faire ses courses à un moment donné pourtant ?
Pour les miennes, 0 sur ma 308 depuis 50 jours (et ça va durer), 30 pour le 5008, 40 pour la 208...
Pareil, pas prêt de refaire le plein de carburant :spamafote:
J'ai un magasin pas très loin, donc c'est à pieds avec un "caddie" qu'on tire (tu sais, comme les vieux au marché :lol:)
 





Ce sont des kilomètres ;)
Ceux faits avec les voitures depuis le confinement.
 

:coucou:


je n'avais pas compris cela,
"Pour les miennes, 0 sur ma 308 depuis 50 jours (et ça va durer), 30 pour le 5008, 40 pour la 208..."
0 km pendant 50 jours + 30 jours + 40 jours

dsl