[Discussion générale] Les news de chez Citroën




Put*** !!!! :ouch:

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2008/05/Joest_Jonathan_Ouaknine/squashed_triomphe.jpg

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2008/05/Joest_Jonathan_Ouaknine/squashed_triomphe1.jpg
 

59823510.jpg


59823511.jpg


59823512.jpg


Premiers spy de la A51 ;)
 

Bizarre, les feux arrieres ont une partie bien blanches!

On connait chez Citroen, d'habitude c'est rose comme ça ils le passent au blanc au restylage! :D

Ils sont dans la merde pour la phase2 la! :D :lol: :W
 






Apparemment, on aura droit à des rétros façon 207 et 308. :cry: De l'imagination, que diable !

En revanche, l'arche de toit façon C3 I est un plus ! :love:
 


C'est des retros de C5 II normalement!

Normal , s'il existe une gamme d'équipements qui peuvent être repris type rétro où pare- soleil , je dis tant mieux , ce n'est pas là dessus qu' un client se base pour acheter son véhicule et quelque part , çà rallonge un peu les séries.
 

Normal , s'il existe une gamme d'équipements qui peuvent être repris type rétro où pare- soleil , je dis tant mieux , ce n'est pas là dessus qu' un client se base pour acheter son véhicule et quelque part , çà rallonge un peu les séries.
Les pare-soleil, je dis pas. Mais les rétros, quand même. Déjà qu'ils font trop gros sur C5, qu'est-ce que ça va être sur C3 ? :(
Et puis ils avaient un peu abusé à un moment pour les rétros de la 206 qui ont aussi été montés sur C2, C3, Picasso et 1007. Là, ça fait vraiment trop ! :pfff:
 

C'est la règle !
Les économies d'echelle, ça commence par l'invisible et aussi le visible, comme les rétros (que dire des poignées de portes, des commodos, des plafonniers, ... ??)
 

Normal , s'il existe une gamme d'équipements qui peuvent être repris type rétro où pare- soleil , je dis tant mieux , ce n'est pas là dessus qu' un client se base pour acheter son véhicule et quelque part , çà rallonge un peu les séries.
Mouais :heink: :heink:
Une C6 avec des commodos de 206.... désolé ça le fait pas :bah:
Bon faut pas arriver a l'extrémité de Mercedes... ou chaque modele avait des pieces spécifiques... jusqu'au au moteur de retro différent selon capital [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

Le cas C6 est évidemment déplorable ! Mais l'idée générale d'utiliser des éléments communs à certains modèles ne me choque pas.

Le reportage dans Capital, je l'avais également lu !
 

Le cas C6 est évidemment déplorable ! Mais l'idée générale d'utiliser des éléments communs à certains modèles ne me choque pas.
Il faut le faire avec discèrnement... ce qui n'est pas toujours le cas de PSA :pfff: :pfff: :pfff:
 

Toyota pratique cela a tres haute echelle depuis longtemps !!!
Quand a mercedes ca fait longtemps qu'ils ont aussi standardise un max de pieces !!! Capital a quelques annees de retards ...
 


Toyota pratique cela a tres haute echelle depuis longtemps !!!
Quand a mercedes ca fait longtemps qu'ils ont aussi standardise un max de pieces !!! Capital a quelques annees de retards ...

il y en a un au moins à ce qu'il parait chez Mercédes est personne n'en parle : commun à toute la gamme le 3e stop et ça passe , ce n'est pas la dessus que lon se focalise :D . Et en plus jamais redesssiné depuis son introduction :D
 


il y en a un au moins à ce qu'il parait chez Mercédes est personne n'en parle : commun à toute la gamme le 3e stop et ça passe , ce n'est pas la dessus que lon se focalise :D . Et en plus jamais redesssiné depuis son introduction :D
Ca tout le monde s'en tappe... très bonen idée de le mettre en commun :jap: .
Mais les commodos par exemple tu les touches en permanence, sur une 206 ils sont déjà moyens pour la gamme.... alors sur une C6 ça fait vraiment tache :pfff: :pfff: .
 


Moi ce qui me choque sur la C6 c'est le volant, sinon très belle voiture :good:
Remarque la C6 reprend un design "années 80" comme les dernières Mercos.
Le problème c'est qu'ils sont restés dans la qualité "années 80" [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
 

La C6 me fait toujours autant rever par sa ligne!

Celle que j'avais pu essayer :love: :love: :love: :love: :love: :pt1cable:


dscn0110.jpg




Sinon pour les retros : D'apres les spy la forme du drapeau est celle de la C5 II :bounce:
 

Bahh ecoutes, l'autre jour on etait en pleine camargue et soudainement une C6 se gare a coté de la C5 II de mon pere, et bahh j'ai trouvé que la pauvre C6 payait son design vieillissant