Dans le cadre du Baromètre Posternak Margerit, commandé par l'agence Posternak-Margerit et réalisé par Ipsos qui étudie chaque trimestre l'évolution de l'image des Grandes Entreprises auprès des Français, un focus automobile a été réalisé les 26 et 27 septembre 2008, juste avant le Mondial de l'Automobile.
Il ressort que :
- Citroën apparaît comme le constructeur préféré des Français avec 81,7% d'opinions favorables (hommes : 84,4% - femmes : 79,3%),
- suit Volkswagen avec 79,1% d'opinions favorables (hommes : 80,1% - femmes : 78,2%),
- puis Peugeot avec 78,7% d'opinions favorables (hommes : 82,1% - femmes : 75,7%),
- suivi de Toyota avec 73,7% d'opinions favorables (hommes : 78,2% - femmes : 69,6%),
En dernière position arrive Renault avec 52,0% d'opinions favorables (hommes : 48,8% - femmes : 55,0%).
Qui l'eut cru ne serait ce qu'il y a 5ans.....