[Discussion générale] Les news de chez Citroën


Non, ou alors au moins autant que l'etait la 207 pour la 206:

- Des traits stylistiques similaire mais largement retravaillé pour les moderniser
- voiture plus grosse donc meilleure habitabilité
- finition en forte hausse.

A la difference pour Citroen qu'elle se dotera d'une version coupé radicalement differente, donc non on est pas dans le simple relooking!
 

A geneve berline presetné sous sa forme définitive et coupé un concept (normalement répondant aux réglementations futures du championnat WRC ;) )
 





Qui sera son remplaçant à la tête de Citroën ??? :???:


Jean-Philippe Collin aux commandes des deux marques du groupe(comme Ploué et Quesnel dans leurs catégories) ??? :whistle:
 


Qui sera son remplaçant à la tête de Citroën ??? :???:


Jean-Philippe Collin aux commandes des deux marques du groupe(comme Ploué et Quesnel dans leurs catégories) ??? :whistle:

Une autre nominnation ne devrait pas tarder . on verra qui occupera cette place.
 

Alors que les 7 000 salariés de l’usine Peugeot subissent actuellement des mesures de chômage technique en raison de la crise et de l’effondrement du marché automobile, on attend beaucoup, à Poissy, de 2009. Après la 1007 et la 207, un troisième véhicule va y être fabriqué. Tout se déroule dans le plus grand secret. Les employés sont d’ailleurs invités à ne fournir aucune description du futur modèle.
De plus, aucune personne extérieure au centre n’est autorisée à pénétrer dans l’enceinte de l’usine.
Pour l’heure, ce véhicule est baptisé A 515. Il sera décliné en cinq et trois portes. Les premières unités (les préséries) vont être produites cette année afin d’ajuster les réglages des robots. Quant au lancement officiel du nouveau-né, il est prévu début 2010.
A Flins, les 4 000 employés de Renault vont eux aussi assembler un nouveau véhicule. L’usine va produire la troisième et dernière phase de l’actuelle Clio. Un « face lift », pour redonner un coup de jeune à celle qui reste, en France, la reine des petites citadines.

La Clio Ph 3. :lol:

Et A515 dont personne n'a le droit de piper mot... :lol: La C3 II.
 

Alors que les 7 000 salariés de l’usine Peugeot subissent actuellement des mesures de chômage technique en raison de la crise et de l’effondrement du marché automobile, on attend beaucoup, à Poissy, de 2009. Après la 1007 et la 207, un troisième véhicule va y être fabriqué. Tout se déroule dans le plus grand secret. Les employés sont d’ailleurs invités à ne fournir aucune description du futur modèle.
De plus, aucune personne extérieure au centre n’est autorisée à pénétrer dans l’enceinte de l’usine.
Pour l’heure, ce véhicule est baptisé A 515. Il sera décliné en cinq et trois portes. Les premières unités (les préséries) vont être produites cette année afin d’ajuster les réglages des robots. Quant au lancement officiel du nouveau-né, il est prévu début 2010.
A Flins, les 4 000 employés de Renault vont eux aussi assembler un nouveau véhicule. L’usine va produire la troisième et dernière phase de l’actuelle Clio. Un « face lift », pour redonner un coup de jeune à celle qui reste, en France, la reine des petites citadines.

La Clio Ph 3. :lol:

Et A515 dont personne n'a le droit de piper mot... :lol: La C3 II.

@David , un secret de polichinelle en somme .
 



On se prépare au lancement de la C3 II coupé et berline à Poissy
Cyrille Courtier arrive à Poissy à un moment clé de la vie de cette usine. Il lui reviendra notamment la charge d'assurer le lancement des deux nouvelles "silhouettes" qui sont actuellement en préparation et qui devraient entrer en production dans les prochaines semaines.
source : http://www.leparisien.fr/economie/nouveaux-patrons-et-nouveaux-modeles-chez-peugeot-12-01-2009-370589.php
 

Le nouveau logo à été évoqué à Turbo, en 3D.
Les concessions vont subirent aussi du rajeunissement à l'image de la gamme actuelle.
Et une future Citroën HDG va prochainement être présenté. Et comme la encore dit Ploué, une petite série de GT pourrait voir le jour...
 

En fait dans M6/Turbo ils parlaient de présentation d'une citadine(coupé??)HDG inédite, comme ils supposent sur Planète-Citroën peut-être la C3 II Coupé ;)
 

Photo de la C3 coupé

Merci Cavalino

h8w9tshtjvr8gmovpu-c3m6.jpg


i56z7hn9tt1rmtiaoj-c3m62.jpg


mr1j42jtyf6hlis4p1-c3m63.jpg


n46drxmreurrhmq7iu-c3m64.jpg
 



les phares qui "rentrent" dans les doubles chevrons c'est un code stylistique qu'on retrouve aussi sur Berlingo et C5
 

les phares qui "rentrent" dans les doubles chevrons c'est un code stylistique qu'on retrouve aussi sur Berlingo et C5
C'est quand même sur C Crosser que c'est le plus marqué ;)

Cf Berlingo ou C5 II.... c'est moins flagrant :bah:

citroen_berlingo_11.jpg


9917.jpg
 


Ouip! Je pense, le même vehicule avec les LED verticales au debut de l'emission
 

Tiré de Turbo. On a également pu appercevoir, il me semble, une C3 Coupé bachée...peut-être le concept qui sera présenté à Genève ?
Moi je voyais plus une 5 portes à travers la bâche. :D
 

A priori dans les baches, on trouve C4-II, probablement C6 restylée et Sportlounge, donc enormement de choses!

On a vu donc C3 coupé, ses jantes.

On a vu un dessin de tableau de bord inedit (concept? simple etude ?)
tableaudebordbu3.jpg


Les nouvelles concessions:
concessionshg4.jpg
 

Il doit y avoir de la schizophrénie chez Citroën.

- avoir une gamme généraliste (avec quelques lacunes comme l'absence de coupé C5 ou C4 CC) ;
- lancer une gamme premium avec un logo spécifique (quid des concessions : comment les modèles seront mis en valeur ?)
- lancer un low-cost "C-Cactus" ...

Par contre, une personne dit plus haut que la marque doit lancer dans peu de temps un haut de gamme ... de quel modèle s'agit il puisque la C-Sportlounge est prévu pour 2011 ...
 

Bahhh la gamme generaliste c'est les modeles sur chaque segment point.

Coupé C5 ou C4 CC ca rentrerait plutot dans la gamme premium!
Pour ce qui est des concessions, en fait c'est pour les grandes concessions qui auront un espace specifique. Le logo n'est pas "different" de la partir generaliste, c'est un en plus (le rectangle de C-hypnos) donc ca ne pose pas de souci.
Quant à C-Cactus c'est justement pour proposer des produits credibles sur tout les creneaux!

En fait Citroen veut revenir a ce qu'ils faisaient avant, aller de la marque populaire aux modèles accesibles (2cv) au segment luxueux (DS) avec credibilité
 

En étant mauvaise langue (quoique :whistle: ). Dans les concessions, c'est pas le contenant qu'il faut changer.... mais le contenu :D .

Encore récemment... je me suis rendu dans une très grande concessions Citron. Le décor était très joli. Mais le personnel :whistle: . Et pour les docs c'est encore pire. Ah ben non, on a plus de catalogue.... et ils te photocopient à l'arrache leur petit carnet pourris [:nono le bo] .

Et du coup tu retrouves ça à la fin... Que ce soit sur FP ou sur d'autres forum, tu as des clients qui ne savent même pas ce qu'ils ont commandé, car ils n'ont aucune documentation valable :ouch: :ouch:

Bref mettre un beau panneau avec les échantillons de carrosseries.... c'est très très très secondaire :D
 

En étant mauvaise langue (quoique :whistle: ). Dans les concessions, c'est pas le contenant qu'il faut changer.... mais le contenu :D .

Encore récemment... je me suis rendu dans une très grande concessions Citron. Le décor était très joli. Mais le personnel :whistle: . Et pour les docs c'est encore pire. Ah ben non, on a plus de catalogue.... et ils te photocopient à l'arrache leur petit carnet pourris [:nono le bo] .

Et du coup tu retrouves ça à la fin... Que ce soit sur FP ou sur d'autres forum, tu as des clients qui ne savent même pas ce qu'ils ont commandé, car ils n'ont aucune documentation valable :ouch: :ouch:

Bref mettre un beau panneau avec les échantillons de carrosseries.... c'est très très très secondaire :D

[:chris34] , c'est vrai que c'est lamentable.
Pour en revenir à la documentation, c'est bien l'écologie et internet. Mais 200% plus efficace, une belle brochure papier, et pourquoi pas un DVD en plus. Quand le client pose ça chez lui sur sa table de chevet, ça lui donne envie... :D

Et pour ces commerciaux, qui pourraient vendre des carottes, ça serait pareil. Il faut reprendre tout ça en main, et lancer des audits pour améliorer l'accueil, la formation et donner envie aux clients d'acheter! :)