[Discussion générale] Les news de chez Citroën

Oui un grosse prise de risque.

Mais souvent les Citroën que je voie sont des versions Exclusive. Les financiers et commerciaux de la marque ont sans doute penser qu'une partie de la clientèle est prête à dépenser plus pour avoir une voiture toutes options, à la ligne originale ...

Cette stratégie n'a pourtant pas trop fonctionnée avec la C6 ... peut-être fonctionnera t'elle à un niveau "DS3" ?
 

La C6 c'etait un probleme de voiture pas un probleme de strategie

Voiture pourrie, voiture qui se vend pas, CQFD
 

La C6 c'etait un probleme de voiture pas un probleme de strategie

Voiture pourrie, voiture qui se vend pas, CQFD

N'exagérons pas :o
La C6 est une excellente voiture, mais son design extérieur comme intérieur n'a pas toujours fait l'unanimité. Et il y a effectivement ce problème, tout à fait réel : quand on a 50000 euros à foutre dans une bagnole, on se tourne très souvent et même tout naturellement vers les allemandes, pas mieux, mais on en profite pour s'acheter un statut. :sarcastic:
 

Sauf qu'elle a toucher sa cible commerciale.

La seule pub qui lui soit consacrer la montre dans une situation "professionnelle" = un PDG et son chauffeur.

Et bien, sur Paris 8e, beaucoup de C6 avec chauffeur.

Par contre, pas de C6 avec des familles ou en taxi comme on peut voir les Classe E.

Je pense que les ambitions de Citroën ont été modeste, d'où des ventes anecdotiques ...
 

N'exagérons pas :o
La C6 est une excellente voiture, mais son design extérieur comme intérieur n'a pas toujours fait l'unanimité. Et il y a effectivement ce problème, tout à fait réel : quand on a 50000 euros à foutre dans une bagnole, on se tourne très souvent et même tout naturellement vers les allemandes, pas mieux, mais on en profite pour s'acheter un statut. :sarcastic:

Au moins, elle est immédiatement identifiée comme une Citroën.

La C5 a fait l'inanimité mais souvent comme une française à la sauce allemande ...
 

Pour moi, la C6 ca reste un gros ratage!

Primo:
-Voiture sortie 5 ans trop tard, quand tu vois qu'il y avait même pas le volant moyeu fixe ou des trucs aussi con que le diffuseur de parfum pourtant de serie sur C4, C4 picasso... et maintenant C5-II (même si ok, Citroen laisse tomber a nouveau), de fait il manque a la C6 le petit plus technologique.. ok y a la visée tête haute mais bon tu trouve ça sur une serie 5 aussi! Qu'offre de mieux au niveau equipement? même pas de demarrage sans clé etc... forcement face a la concurrence ça fait mal!

-Design douteux, l'exterieur c'est subjectif, perso je trouve que c'est pas aussi travaillé et elegant que les dernieres productions: C4, C5-II, C4 picasso...
L'interieur est vraiment raté, trop typé 80's, ca fait cheap au possible et une fois encore on est bien loin du travail qu'il y a pu etre fait sur C4-C4 pic et C5-II.

-Manque global de qualité perçue... ca fait tout sauf haut de gamme dans sa finition.. aujourd'hui une C5-II en exclusive + cuir a beaucoup plus de qualité perçue qu'une C6.... même peinture qu'une C3, y a pas le petit truc en plus....

-Enorme probleme de communication sur la voiture: pas été mis en avant le confort, l'espace.... Le devoilement plus d'un an avant la commercialisation a tué le reste... au final personne dans la presse ne parle de la C6 d'ou le bide!


Bref, la C6 c'est un concentré de toute les pires erreurs que l'on peut faire dans une seule voiture!
 

Au moins, elle est immédiatement identifiée comme une Citroën.

La C5 a fait l'inanimité mais souvent comme une française à la sauce allemande ...

Exact. La C6, je la trouve très belle, mais aussi moins mastoque que la C5 ! Elle est très belle dans la rue, et elle est parfaite dans sa fonction de voiture présidentielle et dans les cortèges :love:
 

Pour moi, la C6 ca reste un gros ratage!

Primo:
-Voiture sortie 5 ans trop tard, quand tu vois qu'il y avait même pas le volant moyeu fixe ou des trucs aussi con que le diffuseur de parfum pourtant de serie sur C4, C4 picasso... et maintenant C5-II (même si ok, Citroen laisse tomber a nouveau), de fait il manque a la C6 le petit plus technologique.. ok y a la visée tête haute mais bon tu trouve ça sur une serie 5 aussi! Qu'offre de mieux au niveau equipement? même pas de demarrage sans clé etc... forcement face a la concurrence ça fait mal!

-Design douteux, l'exterieur c'est subjectif, perso je trouve que c'est pas aussi travaillé et elegant que les dernieres productions: C4, C5-II, C4 picasso...
L'interieur est vraiment raté, trop typé 80's, ca fait cheap au possible et une fois encore on est bien loin du travail qu'il y a pu etre fait sur C4-C4 pic et C5-II.

-Manque global de qualité perçue... ca fait tout sauf haut de gamme dans sa finition.. aujourd'hui une C5-II en exclusive + cuir a beaucoup plus de qualité perçue qu'une C6.... même peinture qu'une C3, y a pas le petit truc en plus....

-Enorme probleme de communication sur la voiture: pas été mis en avant le confort, l'espace.... Le devoilement plus d'un an avant la commercialisation a tué le reste... au final personne dans la presse ne parle de la C6 d'ou le bide!


Bref, la C6 c'est un concentré de toute les pires erreurs que l'on peut faire dans une seule voiture!

Je suis d'accord pour le manque de technologie par rapport à la C4 notamment sortie un an avant.
D'accord aussi pour le gros problème de comm'

Par contre, la ligne est globalement réussit (même si certains détails irritent comme l'arrière pataud ; mais ça a toujours été le cas des grandes Citroën)
 

Pour moi, la C6 ca reste un gros ratage!

Primo:
-Voiture sortie 5 ans trop tard, quand tu vois qu'il y avait même pas le volant moyeu fixe ou des trucs aussi con que le diffuseur de parfum pourtant de serie sur C4, C4 picasso... et maintenant C5-II (même si ok, Citroen laisse tomber a nouveau), de fait il manque a la C6 le petit plus technologique.. ok y a la visée tête haute mais bon tu trouve ça sur une serie 5 aussi! Qu'offre de mieux au niveau equipement? même pas de demarrage sans clé etc... forcement face a la concurrence ça fait mal!

-Design douteux, l'exterieur c'est subjectif, perso je trouve que c'est pas aussi travaillé et elegant que les dernieres productions: C4, C5-II, C4 picasso...
L'interieur est vraiment raté, trop typé 80's, ca fait cheap au possible et une fois encore on est bien loin du travail qu'il y a pu etre fait sur C4-C4 pic et C5-II.

-Manque global de qualité perçue... ca fait tout sauf haut de gamme dans sa finition.. aujourd'hui une C5-II en exclusive + cuir a beaucoup plus de qualité perçue qu'une C6.... même peinture qu'une C3, y a pas le petit truc en plus....

-Enorme probleme de communication sur la voiture: pas été mis en avant le confort, l'espace.... Le devoilement plus d'un an avant la commercialisation a tué le reste... au final personne dans la presse ne parle de la C6 d'ou le bide!


Bref, la C6 c'est un concentré de toute les pires erreurs que l'on peut faire dans une seule voiture!

Certainement une erreur de communication oui. Je voudrais revenir sur le diffuseur de parfum... Une Série 7 à 80 000 euros en a t-il un ? Même pas je crois ! Le diffuseur de parfum c'est une petite fantaisie bien bonne pour des voitures grand publique à 25000 euros mais on s'en passe très bien dans un vrai HDG ! C'est en tout cas mon avis, et puis je préfère profiter de la bonne odeur du cuir.

Choisit-on vraiment une voiture pour son démarrage sans clé ou son diffuseur de parfum ? Je ne crois pas, et puis si c'était le cas, eh bien ça ferait peur, très peur. :sarcastic: Pas à vous ? :)
 

Tu choisis une voiture pour ses petits details, surtout dans ce segment!

Sinon tu prends une logan!

Plus tu montes en gamme, plus c 'est le superflu qui va attirer l'oeil
 

Tu choisis une voiture pour ses petits details, surtout dans ce segment!

Sinon tu prends une logan!

Plus tu montes en gamme, plus c 'est le superflu qui va attirer l'oeil

Sans vouloir me faire taper, je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment qu'un truc comme le diffuseur de parfum ça n'attire que le français moyen. :D
 

Probablement oui parce que nos voitures ont du faux cuir qui pue! :D

Mais c'est pas la question, le diffuseur de parfum c'est le pretexte, c'est juste que c'est un superflu que l'on a sur un monospace ou une compacte mais qu'on ne retrouve pas sur une voiture qui pourtant devrait en etre gavé pour justifier de ses 45000€!

C'est un peu la logique du porte parapluie dans les portieres chez Skoda pour la Superb, etc... en gros quand tu choisis une berline superieure t'attends le petit truc en plus, et la C6 n'a rien de ça
 



Probablement oui parce que nos voitures ont du faux cuir qui pue! :D

Mais c'est pas la question, le diffuseur de parfum c'est le pretexte, c'est juste que c'est un superflu que l'on a sur un monospace ou une compacte mais qu'on ne retrouve pas sur une voiture qui pourtant devrait en etre gavé pour justifier de ses 45000€!

C'est un peu la logique du porte parapluie dans les portieres chez Skoda pour la Superb, etc... en gros quand tu choisis une berline superieure t'attends le petit truc en plus, et la C6 n'a rien de ça

C'est vrai, C6 n'est pas convaincante. ;)
Les bacs de porte en forme de demi-lune sont un détail séduisant ...

Bof... Je ne trouve pas. Il est moche et vieux pour moi l'intérieur de la C6.
 

Lu sur le forum WS, le film de Citroën durerait 1h30(au cinema) :eek: :eek:

Mais que peut bien raconter la marque pendant tout ce temps...??? :mouai:
 

Pour moi, la C6 ca reste un gros ratage!

Primo:
-Voiture sortie 5 ans trop tard, quand tu vois qu'il y avait même pas le volant moyeu fixe ou des trucs aussi con que le diffuseur de parfum pourtant de serie sur C4, C4 picasso... et maintenant C5-II (même si ok, Citroen laisse tomber a nouveau), de fait il manque a la C6 le petit plus technologique.. ok y a la visée tête haute mais bon tu trouve ça sur une serie 5 aussi! Qu'offre de mieux au niveau equipement? même pas de demarrage sans clé etc... forcement face a la concurrence ça fait mal!

-Design douteux, l'exterieur c'est subjectif, perso je trouve que c'est pas aussi travaillé et elegant que les dernieres productions: C4, C5-II, C4 picasso...
L'interieur est vraiment raté, trop typé 80's, ca fait cheap au possible et une fois encore on est bien loin du travail qu'il y a pu etre fait sur C4-C4 pic et C5-II.

-Manque global de qualité perçue... ca fait tout sauf haut de gamme dans sa finition.. aujourd'hui une C5-II en exclusive + cuir a beaucoup plus de qualité perçue qu'une C6.... même peinture qu'une C3, y a pas le petit truc en plus....

-Enorme probleme de communication sur la voiture: pas été mis en avant le confort, l'espace.... Le devoilement plus d'un an avant la commercialisation a tué le reste... au final personne dans la presse ne parle de la C6 d'ou le bide!


Bref, la C6 c'est un concentré de toute les pires erreurs que l'on peut faire dans une seule voiture!

Et si Citroen avait repris l'exemple de la CX pour C6 , le modèle aurait certainement mieux marché.
 


Si j'ai bien compris en fait on aura plutot le gros des infos entre demain et vendredi
 

Au moins, elle est immédiatement identifiée comme une Citroën.

La C5 a fait l'inanimité mais souvent comme une française à la sauce allemande ...



Ca peut importe!!!!

Au contraire!!! C'est qd meme un super gage de qualité... Faut pas oublier que ces derniers restent pour l'instant la référence dans les voitures HDG...

Donc pour moi, c'est très positif
 


Y'a une image qui circule sur plusieurs forums représentant ce que pourrait être la fameuse DS Inside Concept :oui:
 


Celle ci???

citroe10.jpg


:D

(vu sur worldscoop)
 

Oui Alvone :jap:

Mélange entre New Mini et Mini SUV dirait-on...je ne trouve pas ça mal, même sympatique ;)

Mais sera-ce bien ça :???:
 

Vidéo lithuanienne où l'on aperçoit furtivement le futur concept DS/3/Inside ;)

http://www.youtube.com/watch?v=NW0ats7uXsY

Quelques membres du réseau Citroën lithuanien donnent leur avis...mais faut comprendre la langue :whistle:
Ceci dit avec leurs sourires on peut imaginer que le film et le concept leur ont plu :jap:
 



sans doute le concept-car exposé à Genève qui préfigura la nouvelle C3, l'avant ressemble à la description des proto vu à Poissy