Distribution THP 1.6 156cv

Uco can ? Le boîtier est abordable 180 mais les licences pour télécoder hors ligne c'est 700e et t'en a plusieures selon la marque bsi ecu.
Mais ça existe 👌😎 exit la Co serveur obligatoire

Après, hors sujet à part, les petits boîtier t'es bien mieux renseigné que moi car j'ai tjs eu la vci PSA donc je sais pas qui a 50e peut faire ce genre de commande reset test actionneur etc...

Dernière édition:

non, je n'ai qu'un elm327 bluetooth
Ça ça peut le faire mais si je dis pas d'âneries ça dépend de la version de soft que t'as avec.

Kawajo te donneras un modèle moins cher qui passe ça peut-être ça existe mais je ne saurais te donner un modèle OK sûr.

Dernière édition:

apres demontage (laborieux) du tendeur, mesure usure chaine a 70.3 donc chaine a changer.

le tendeur démonté:: V759789580-02 IWIS (montage origine) semble un peu plus "mou" que le 9824831480 IWIS déjà en ma possession
je vais monter ce dernier en attendant de refaire la distribution complète

une question: comment bloquez vous le volant moteur pour serrer la vis du pignon vilebrequin? (je ne souhaite pas utiliser la pige pmh qui n'est surement pas faite pour cela)
Depuis le changement de tendeur la voiture n'a pas fait de bruits anormaux au démarrage
Le tendeur 9824831480 IWIS semble convenir.

Depuis ce changement j'ai roulé environ 9000 km. (Pas de defaut au tableau de bord)

Sachant que ma chaine est a changer, j'ai acheté une console Mucar 892BT.

J'ai voulu essayer cette console par moi meme.

Apres diverses manip avec j'ai du ( je pense) reinitialiser l'ECU par erreur.

Depuis j'ai un defaut permanent au tableau de bord.

Le défaut remonté est P0340, et il m'est impossible de l'effacer.

La voiture tourne normalement, et semble meme un peu plus péchue dans les regimes moyen (entre 3 et 4000)

une capture du rapport fait avec la console:

capture mucar.jpg
A quoi correspond ce "73 crankshaft deg"?

Cette valeur dans l'ECU va t elle me gener lors du changement de chaine?

Dernière édition:

le P0340 remonte parce que tu as appris lors du reset une valeur calage AAC ADM à neuf erronée (référence neuve). Tu devrais avoir 66° ald 73°, valeur hors tolérance pour un calage sortie usine.
Change ta chaîne et refait un reset du calage, tout devrait rentrer dans l'ordre.

• J'aime
Reactions: peug89 and JFMech

Chaine et guides et tendeurs changés
DTC effacé (console Mucar pas très conviviale)
Valeur de dephasage 62 ° (normal j'ai volontairement calé a 1° d'avance aac)
Outil de calage, non utilisé car trop de jeu
Un simple réglet m'a permis de faire le calage aidé d'un inclinomètre et equerre

Apres essai la voiture fonctionne correctement sauf dans les tres faibles charge ou elle tourne irrégulier

Une idée ?

salut, tu as fais un reset des adaptatifs de richesse? 62°, ça fait 4° d'avance, c'est pas terrible comme calage...

il va se recalé, mais ça peut être très long ( 400km pour l'adaptatif lent). Mais tu as fais le reset du calage AAC?

il va se recalé, mais ça peut être très long ( 400km pour l'adaptatif lent). Mais tu as fais le reset du calage AAC?
Ma console n'est pas tres pratique, au redemarrage, je ne pouvait pas effacer le P0340
Ensuite a force de "bidouiller", j'ai pu effacer le defaut
Pour etre franc, je ne sais pas si j'ai effectivement pu resetter le dephasage aac

vu que tu lis 62° ald 73° avant, ça a du marcher. Du devrais aussi avoir une valeur "déphasage courant" ou" cible vilebrequin en décélération".

• J'aime
Reactions: JFMech