*doléances et voeux sur 308 t9* discussions générales

surement une régénération du FAP qui était en train de se faire quand t t'est arrêté, si c'est ça rien d'anormal
 


surement une régénération du FAP qui était en train de se faire quand t t'est arrêté, si c'est ça rien d'anormal

ok, je pensais bien à un truc comme ça :jap: En tout cas, je constate tous les jours que ce FAP est encore mieux filtrant que celui que j'avais sur mon ancien 5008 :p
 

generalement les DOA se gere par changement de materiel, directement ( c'est comme ca dans mon entreprise ).

par contre, pour une voiture, avant qu'ils la changent, faut vraiment qu'elle ne puisse pas etre remise en etat
Et ça peut durer longtemps :sweat: :sweat: :sweat:
Je pense à notre ami jean1792 :cry: :
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=80&post=73&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
 

ok, je pensais bien à un truc comme ça :jap: En tout cas, je constate tous les jours que ce FAP est encore mieux filtrant que celui que j'avais sur mon ancien 5008 :p
Oui une odeur de chaud peut être une régénération du FAP :jap:
Mais comment sait tu qu'il filtre mieux, car tu nous écris aussi :
En repartant, la voiture démarre très bien (ouf quand même.. :sweat: ) mais j'ai vu dans mes rétros que le démarrage avait provoqué un bon petit nuage noir derrière moi qui s'est dissipé :???:
 

Moi je pense que mon hayon est mal ajusté ... j'ai du mal à le fermer correctement. Je vais passer faire un tour au garage pour régler ça ...
 

Parait que c'est pas très bon de couper un moteur lorsqu'une régèn FAP est en cours ?

D'ailleurs le tuto fait pour 308 T7 fonctionnerait-il sur nos T9 ? perso j'aimerais bien savoir quant la regen FAP se fait (sur ma 307 je le savais, on entendais clairement les "tic-tic" du commut sous le volant)
http://www.forum-peugeot.com/forum-...s-4/tuto-voyant-regeneration-sujet_4517_1.htm

Personne ne sais si le tuto pour un voyant de regeneration FAP dans le retroviseur reste valable sur nos T9 http://www.forum-peugeot.com/forum-...s-4/tuto-voyant-regeneration-sujet_4517_1.htm ?

Ou si quelqu'un a testé ?
 

Oui une odeur de chaud peut être une régénération du FAP :jap:
Mais comment sait tu qu'il filtre mieux, car tu nous écris aussi :

Quand je dis qu'il filtre mieux, ce n'est pas un avis d'expert mais le bon sens du consommateur/utilisateur tout simplement. Le test est vite fait lorsqu'on doit sortir de la voiture moteur tournant dans un parking clot :jap:

Et entre mon ancienne 5008 2.0l et cette 308, je sens la différence :D

Quand à l'épisode du nuage de fumée (digne d'une BD de Gaston Lagaffe :lol: ) , j'en parle dans cette section des problèmes rencontrés sur 308 car c'est anormal pour moi.
 

Personne ne sais si le tuto pour un voyant de regeneration FAP dans le retroviseur reste valable sur nos T9 http://www.forum-peugeot.com/forum-...s-4/tuto-voyant-regeneration-sujet_4517_1.htm ?

Ou si quelqu'un a testé ?


ah! sayé voilà la question qui arrive ici :D

1) pour le savoir, il faut que des personnes qui sentent la régé touche le rétro conducteur pour voir s'il est chaud

2) à partir de ce moment là, il ne reste plus qu'à monter une diode dans le rétro comme je l'ai fait en T7

3) il est très important de ne pas interrompre la régé pendant qu'elle se fait car au bout de 10 régé non réalisées, l'auto passe en défaut automatiquement et il faut faire une régé "forcée" à l'aide la valoche magique :spamafote: [:francis:1]
 

Bonsoir,

C'est le cas, une image de véhicule détecté en approche apparaît dans le visuel entre les 2 compteurs avant de réguler la vitesse (secteur vert sur le figuré compteur de la régulation).

oui mais au moment exacte où l'image apparait, la voiture décélère immédiatement...en tous cas sur la mienne c'est comme ça.
 

Cettefonction existe bien !

Si le régulateur actif ralentit la voiture (cas d'une voiture qui roule moins vite devant soi), il ré-accélère tout seul dès que l'on enclenche le clignotant gauche (c'est flagrant au volant) jusqu'à la vitesse demandée initialement

j'imagine qu'il y a une sécurité et que si finalement on ne double pas il ralentit à nouveau au bout de quelques secondes

j'ai testé....et oui ça fonctionne !!! Mais d’après les premiers test que j'ai fait, pas tout le temps visiblement, il me semble que cela dépend de l'écart de vitesse entre les 2 véhicules et/ou la distance ?! il faut que j'approfondisse.
Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ce que j'ai pu déjà tester ?

pour info : consigne de distance à 2 secondes
 


C'est le cas, une image de véhicule détecté en approche apparaît dans le visuel entre les 2 compteurs avant de réguler la vitesse (secteur vert sur le figuré compteur de la régulation).
Oui, je sais. Seulement si le différentiel de vitesse est "important", la vitesse est généralement régulée dans la seconde qui suit. Beaucoup trop court pour avoir le temps de réagir.
Si le régulateur actif ralentit la voiture (cas d'une voiture qui roule moins vite devant soi), il ré-accélère tout seul dès que l'on enclenche le clignotant gauche (c'est flagrant au volant) jusqu'à la vitesse demandée initialement
Franchement, avant d'avoir la voiture certains doutaient de la présence de cette fonction, et je les renvoyais systématiquement vers la documentation pour confirmer sa présence. Maintenant que j'ai la voiture, je comprends leur problème : Ce n'est absolument pas flagrant et dans certaines conditions (qu'il faudrait déterminer) mettre le clignotant à gauche ne vas pas empêcher la voiture de ralentir ou de reprendre la vitesse de consigne (en tout cas la mienne, fabriquée début avril 2014).

Pour moi, vu la documentation, il s'agit d'un bug. Peut-être est-il déjà résolu sur les véhicules plus récents que le miens. Où alors la documentation est incomplète et ne précise pas l'ensemble des conditions nécessaires au fonctionnement correct.

Mais peut-être que c'est parce que je roule avec une consigne de "distance" à 1 seconde. Vous utilisez quelle consigne ?
 

je ne parle pas de ce cas de figure évidement.

Je parle, si on arrive derrière un véhicule, le régulateur actif la détecte et la voiture décélère. A ce moment on met le clignotant et on dépasse. Au moment ou l'on enclenche le clignotant (gauche je précise) j'ai constaté deux cas :
1 - le régulateur ré-accélère jusqu’à la vitesse sélectionnée initialement.
2 - soit rien ne se passe. Le régulateur ré-accélère jusqu’à la vitesse sélectionnée initialement uniquement quand il ne détecte plus de véhicule.

Et je me demande si cela ne dépend de l'écart de vitesse entre les 2 véhicules et/ou la distance...
 

1 - le régulateur ré-accélère jusqu’à la vitesse sélectionnée initialement.
2 - soit rien ne se passe. Le régulateur ré-accélère jusqu’à la vitesse sélectionnée initialement uniquement quand il ne détecte plus de véhicule.
Moi, franchemement, 9 fois sur 10 j'ai l'impression que c'est le comportement "2" qui se produit...

A tous les coups c'est le choix de la distance à 1 seconde qui induit ce comportement... En tout cas cela semble être une bonne piste... Je dois faire 500 km mardi matin (fin des vacances :'( ), je testerai à 2 secondes...


D'ailleurs, dans le même style, quand on règle l'alerte risque collisions à une seconde, on n'a pas le message "véhicule proche" sur la matrice, alors que c'est le cas pour les consignes supérieures. Sauf que là c'est documenté...
 

Sincèrement, j'ai réussi à constater le cas 1 : instantanément au moment où l'on enclenche le clignotant : Le logo vert "régulateur actif" disparait pour repasser en "régulateur normal" et la voiture ré-accélère.
Aimerai bien pourvoir faire une petite vidéo pour que l'on puisse constater.

Mais comme je l'ai dis, le cas n°2 c’est présenté aussi...

Alors, problème d'écart de vitesse entre véhicule, de distance ou tout simplement bug comme tu le dis...je ne sais pas !? Mais je vais chercher ou passerai au garage.

pour info, test fait avec : consigne de distance à 2 secondes
 

Bonjour,

Encore un ptit truc que je vais regretter sur mon ancienne voiture. Dans le coffre de la 308 il n'y a pas de rangement de chaque coté. Cest pourtant bien pratique pour mettre un chiffon ou autre chose. Tanpis

De plus j'avais une lampe rechargeable et detachable.
 

Sincèrement, j'ai réussi à constater le cas 1 : instantanément au moment où l'on enclenche le clignotant : Le logo vert "régulateur actif" disparait pour repasser en "régulateur normal" et la voiture ré-accélère.
Aimerai bien pourvoir faire une petite vidéo pour que l'on puisse constater.

Mais comme je l'ai dis, le cas n°2 c’est présenté aussi...

Alors, problème d'écart de vitesse entre véhicule, de distance ou tout simplement bug comme tu le dis...je ne sais pas !? Mais je vais chercher ou passerai au garage.

pour info, test fait avec : consigne de distance à 2 secondes

J'ai fais encore des tests sur le trajet du boulot et....ça me saoule :fou: Ça ne fonctionne quasiment jamais, obligé de ré-accélèrer soi même. Je n'arrive pas à trouver pourquoi ça peut fonctionner de temps en temps, enfin rarement :pfff:
 

Bonjour,

Encore un ptit truc que je vais regretter sur mon ancienne voiture. Dans le coffre de la 308 il n'y a pas de rangement de chaque coté. Cest pourtant bien pratique pour mettre un chiffon ou autre chose. Tanpis

De plus j'avais une lampe rechargeable et detachable.


Pareil ! dans ma 307 je les utilisais pour mettre le ptit bidon d'appoint d'huile au cas ou et un chiffon...

Idem pour le mini vide-poches a gauche du siège conducteur (a la place des boutons actuels de réglages electrique) et le ptit vide-poche sous le volant ... manque cruellement de rangements "pratiques" :cry:

J'ai fais encore des tests sur le trajet du boulot et....ça me saoule :fou: Ça ne fonctionne quasiment jamais, obligé de ré-accélèrer soi même. Je n'arrive pas à trouver pourquoi ça peut fonctionner de temps en temps, enfin rarement :pfff:

J'ai testé aussi depuis hier et rien, j'ai beau mettre el cligno gauche (enclenché!) la régul auto se fais tout el temps... faut garder le pied sur la pédale :pt1cable:
 

Mon plus gros problème : j'ai du mal à ne pas la conduire ... je suis toujours attiré par elle :D
 

Moi, je l'ai lâchement abandonnée chez mes parents pour les vacances :D
 


Bonjour,

Bon, je viens de vérifier le coup du clignotant à gauche (fonction autoroute puis fonction bloquée) et de la suspension de la fonction régulation active.
Verdict: rien. Le ralentissement se poursuit tant que la 308 n'est pas passée sur la voie de gauche.
 

Bonjour,

c'est pareil pour ma part quand je mets le clignotant, la voiture ralentit toujours.

Autre point que trouve embêtant, lorsque je double une voiture et qu'il y en a une autre devant qui roule moins. Quand celle-ci se rabat, ma voiture met un certain temps avant de reprendre sa vitesse programmée.

Et ce qui m'agace le plus, c'est quand ma voiture ralentit parce qu'elle détecte un véhicule que je double, souvent un camion. C'est comme si le faisceau de détection prenait trop large.
 

Et ce qui m'agace le plus, c'est quand ma voiture ralentit parce qu'elle détecte un véhicule que je double, souvent un camion. C'est comme si le faisceau de détection prenait trop large.

C'est parce que tu te rapproches trop avant de doubler ? (ce qui est un des plus grands risques avec le régulateur)
 

Bonjour,

Idem pour moi, avec le régulateur actif, la mise en route du clignotant gauche n'a aucun effet, j'ai remarqué que sur l'ODB la vitesse reste adaptée. Je mets le régulateur en pause et je fais le dépassement.
Avez-vous remarqué dans le guide pg 143 dans les généralités
--
La mise en marche du régulateur de vitesse
actif est manuelle, elle nécessite une vitesse du
véhicule comprise entre 40 km/h et 150 km/h.
Au-delà de 150 km/h, le régulateur actif
bascule sur le mode de fonctionnement du
régulateur de vitesse standard, un message
apparaît au combiné.

--
c'est quand même curieux, et, réellement à quoi ça sert (si on observe le code de la route).

Ce qui est regrettable également c'est le manque de rangement comme le dit justement #dma et #dave308.

Le manque de réglage en hauteur du point d'ancrage pour la ceinture de sécurité.
 

Avez-vous remarqué dans le guide pg 143 dans les généralités
--
La mise en marche du régulateur de vitesse
actif est manuelle, elle nécessite une vitesse du
véhicule comprise entre 40 km/h et 150 km/h.
Au-delà de 150 km/h, le régulateur actif
bascule sur le mode de fonctionnement du
régulateur de vitesse standard, un message
apparaît au combiné.

--
c'est quand même curieux, et, réellement à quoi ça sert (si on observe le code de la route).
Il existe un pays pas si lointain où rouler à 150 km/h sur autoroute n'est pas interdit par le code de la route...

Après, le passage en mode "standard" au delà de 150 km/h est certainement du à la portée limitée du radar...
 

C'est parce que tu te rapproches trop avant de doubler ? (ce qui est un des plus grands risques avec le régulateur)

Non en fait, je suis déjà sur la voie de gauche et j'ai déboité avant que le régulateur ralentisse ma voiture. Je suis par exemple à mi-hauteur d'un camion et là il détecte le camion qui est sur ma droite. Si je serre un peu plus à gauche, la voiture accélère de nouveau. Mais des fois je suis proche d'un terre-plein en béton et je ne peux pas me décaler plus.
 

Il existe un pays pas si lointain où rouler à 150 km/h sur autoroute n'est pas interdit par le code de la route...

Après, le passage en mode "standard" au delà de 150 km/h est certainement du à la portée limitée du radar...


Oui je suis d'accord avec toi mais en FRANCE la limitation est a 130 (pour l'instant) alors pourquoi ne pas adapter cette limite en fonction du code de la route de chaque pays.

Mais est-ce que quelqu'un a déjà essayé a cette vitesse (EN FRANCE) ?
 

Non en fait, je suis déjà sur la voie de gauche et j'ai déboité avant que le régulateur ralentisse ma voiture. Je suis par exemple à mi-hauteur d'un camion et là il détecte le camion qui est sur ma droite. Si je serre un peu plus à gauche, la voiture accélère de nouveau. Mais des fois je suis proche d'un terre-plein en béton et je ne peux pas me décaler plus.

C'est pas normal ! je n'ai jamais eut ce genre de souci en doublant, que ce soit un véhicule lambda ou un énorme semi, et j'en double plusieurs pas jour... ton radar doit trop detecter sur la droite.

Quelqu'un d'autre pourra confirmer/infirmer, mais moi a ta place je demanderais au CC de vérifier la direction de visée du radar, ce n'est pas logique ni sécuritaire qu'un véhicule ralentisse alors qu'il est en train de doubler :pfff: