*doléances et voeux sur 308 t9* discussions générales



En cas de freinage brutal les "warning" s'allume automatiquement (pour prévenir les voitures qui suivent)
 


Bah tu connais Nounou, quelqu'un répond à quelque chose et il faut qu'il fasse son intéressant en disant la même chose un peu plus bas, même si à la base c'était une blague :lol:

Il faudrait que tang nous dise si ce sont les feux de détresse (clignotement lent) ou le signal lumineux de déverrouillage (clignotement rapide) qui se déclenchent. D'après le manuel d'utilisation, le FARC n'active pas les feux de détresse @Dma tu confonds avec l'activation automatique des feux de détresse en cas de fort appui sur la pédale de frein.

Je pense plutôt à un bug fantôme.
 

Non je ne confond pas, Nounou a dit "Freinage d'urgence" pas "Freinage automatique d'urgence" :p
 

Sauf que tang ne freinait pas, si c'est, comme il le dit, un bug intempestif qui apparaît à divers moments. S'il freinait à chaque fois il s'en serait rendu compte.
Pour le déclenchement automatique des feux de détresse couplé à l'AFU, il faut vraiment écraser la pédale de frein comme un malade pour les mettre en route, donc ça ne peut pas être ça. Nounou s'est contenté de répéter gratuitement ce que disais b308 un peu plus haut, comme d'habitude.
 

Si clignotement rapide, je pencherais comme matth21 pour un bug electronique ponctuel.
Si le clignotement est rapide et que d'un coté, ça indique une ampoule grillée d'après le manuel.
 

J'ai retrouvé ceci:
Ma belle a fait des siennes cette après-midi, après un trajet de 100 km je coupe le contact 2 min.
Je remonte dans ma belle en embarquent un passager. Et là le témoin de non bouclage de ceinture au niveau des compteurs ne s'éteint pas. Après deux kilomètres elle active les deux indicateurs de direction (clignotement très rapide).

Je me suis arrêté, j'ai redémarré la voiture et depuis RAS

http://www.forum-peugeot.com/forum-...ture/nouvelle-308-b308-sujet_26_14.htm#t11123
 

C'est un clignotement très rapide des deux côté. Je l'ai eu 3x en 4500km. Genre ça dure 2sec puis ça passe...

Je freinais pas mais je suivais une voiture à moins de 2secondes et à moins de 60km/h
 

En même temps, c'est bien connu que personne ne lit les notices d'utilisation. Une petite FAQ avec des captures d'écran pour les fonctions courantes pourrait être pas mal en post-it.

+1 !! :jap:
 

hello,

je rebondis sur le régulateur actif. Je viens de quitté ma 308 feline, pour une c4 qui a un simple régulateur, et bien je revie.....
parcourant 45000km par an, je peux vous dire que cette option m'as tellement agacé(car non deconnectable), que ça fait du bien et retrouver une régulateur classique.

il est beau le progres....
 

hello,

je rebondis sur le régulateur actif. Je viens de quitté ma 308 feline, pour une c4 qui a un simple régulateur, et bien je revie.....
parcourant 45000km par an, je peux vous dire que cette option m'as tellement agacé(car non deconnectable), que ça fait du bien et retrouver une régulateur classique.

il est beau le progres....

ça me rassure ce genre de commentaire.
J'ai tellement hésité avant de ne pas prendre cette option!
ça semble vraiment contraignant à la longue...
Par contre pourquoi ne pas avoir repris une 308 sans cette option à la place d'une C4?
 

hello,

je rebondis sur le régulateur actif. Je viens de quitté ma 308 feline, pour une c4 qui a un simple régulateur, et bien je revie.....
parcourant 45000km par an, je peux vous dire que cette option m'as tellement agacé(car non deconnectable), que ça fait du bien et retrouver une régulateur classique.

il est beau le progres....
Pour utiliser un régulateur totalement actif (qui agit sur le freins donc) depuis un peu plus de 7.000km et un peu plus de 2 mois.... c'est absolument génial :love: . Je conduis quasi tout le temps avec :D . Et notamment dans les bouchons des vacances qui deviennent presque un plaisir [:unclebens:8] .

Je me demande comment je faisais avant :sweat: . Et ça sera un critère de sélection pour la prochaine :o .

Bref vite Peugeot.... upgarde ton système avant de dégouter les clients :bounce: :bounce: :bounce: .
 

chacun est libre de trouver ce régulateur bien....ou pas.
la seul façon de dégoûter DES clients, c'est qu'il l'essaie, avec par exemple, l'arrivé vers une voiture qui roule 2/3 km/h moins vite sur autoroute...un bon cas d’école.
pourtant je suis collaborateur, donc j'aime la marque, mais sur ce point precis bof bof...
 

chacun est libre de trouver ce régulateur bien....ou pas.
la seul façon de dégoûter DES clients, c'est qu'il l'essaie, avec par exemple, l'arrivé vers une voiture qui roule 2/3 km/h moins vite sur autoroute...un bon cas d’école.
pourtant je suis collaborateur, donc j'aime la marque, mais sur ce point precis bof bof...


Surement que pour la sécurité c'est bien mais au niveau confort la voiture a des soubresauts quand elle s'approche d'une auto qui roule moins vite. Pour doubler qqn il faut s"y prendre a l'avance car si on est dans la zone de détection du radar la vitesse chute

Rendre déconnectable le système serait la meilleur solution pour satisfaire tout le monde.
 

J'ai cru comprendre qu'il était possible de déconnecter ce régulateur actif en désactivant entièrement le système de régulation. C'est le cas ?

Sinon ça fait peur s'il n'y a absolument aucun moyen (même en se privant d'autre chose) parce que je ne suis pas sur d'apprécier.
 

tout a fait.
comme parfois certains me doublant a faible vitesse se rabattent et ma voiture freine.......et derrière appel de phare....Grrrrr
je pense qu'il finiront par mettre une fonction deconnection dans le smeg

pour fks7, ma solution pour deconnecter la fonction était de rouler sans le regulateur selon le traffic.

cette fonction est appréciable pour suivre des voitures, la c'est bien.
cette fonction est genante sur autoroute a mi traffic, car tout le monde roule a +/- 5mk/h
 

Le régulateur actif est clairement un dispositif fait pour suivre des véhicules. Mais du coup il faut accepter que la vitesse baisse, surtout quand on règle la consigne au dessus de la vitesse réglementaire (moi je met 135 pour 130). Je m'en suis accommodé et du coup je roule plus calmement qu'avant sur autoroute et ma conso s'en ressent.

Pour moi il ne lui manque qu'une chose : Que le système prévienne quelques secondes avant qu'il commence à adapter la vitesse, et que la mise du clignotant à gauche désactive effectivement l'adaptation, pour permettre de doubler, comme l'indique le manuel (alors que manifestement ce n'est pas le cas).

Pour la désactivation, c'est uniquement avec la valise diag. Mais on pourrait imaginer qu'une nouvelle option le permette à l'avenir. Ce point faisait d'ailleurs partie des questions présentes dans le questionnaire de satisfaction que j'ai reçu 1 ou 2 mois après la livraison de la voiture.
 

petite question, vous n'avez pas de retour graphique quand il détecte une voiture? sur ma golf le graphique apparaît a la détection du véhicule devant, bien avant la mise en action du frein moteur donc encore bien avant le frein normal, résultat avant toute action on peut mettre le clignotant, donc garder sa vitesse et doubler...
 

Si, il y a un retour graphique quand il détecte une voiture mais c'est justement à ce moment précis que la voiture ralenti... :pfff:

Je suis d'accord avec zoc, il faudrait juste que la voiture prévienne qu'une voiture approche et qu'ensuite elle ralentisse la vitesse. La je pense que le système serai appréciable.
 

ah, ok.
non sur la mienne quand le graphique apparaît, la voiture devant est encore très loin, genre (au Pif) 4 secondes je pense.
 

Ah ben ça c'est cool....vraiment dommage qu'il ne l'on pas fait sur la 308 :(
En tout cas sur autoroute, sauf si vraiment peu de monde, j'ai renoncé à l'utiliser.
 

.....Pour moi il ne lui manque qu'une chose : Que le système prévienne quelques secondes avant qu'il commence à adapter la vitesse...

Bonsoir,

C'est le cas, une image de véhicule détecté en approche apparaît dans le visuel entre les 2 compteurs avant de réguler la vitesse (secteur vert sur le figuré compteur de la régulation).

Pour l'arrêt de la régulation via le clignotant à gauche, je ne l'ai pas essayé, ce serait épatant en effet.
 

Pour l'arrêt de la régulation via le clignotant à gauche, je ne l'ai pas essayé, ce serait épatant en effet.


Cettefonction existe bien !

Si le régulateur actif ralentit la voiture (cas d'une voiture qui roule moins vite devant soi), il ré-accélère tout seul dès que l'on enclenche le clignotant gauche (c'est flagrant au volant) jusqu'à la vitesse demandée initialement

j'imagine qu'il y a une sécurité et que si finalement on ne double pas il ralentit à nouveau au bout de quelques secondes
 

Bonsoir,
Jeudi, un collègue est parti enlever sa nouvelle 308sw et en sortant du garage, un message s'affiche : Défaut moteur
Comment es-ce possible, il n'y a pas d'essai/contrôle?
J'attends la mienne pour partir deux semaines a l'étranger mais je commence a avoir des doutes et je me demande si je vais pas prendre ma T7 , 6 année d'ancienneté et pas une seule panne
 

mais si y' a des controles, pfffff

ca fait parti des pannes au deballage, c'est tres rare, mais ca arrive
 

dans l'informatique on appelle ça "dead on arrival" et on procède a un échange standard :D :D :D
 

generalement les DOA se gere par changement de materiel, directement ( c'est comme ca dans mon entreprise ).

par contre, pour une voiture, avant qu'ils la changent, faut vraiment qu'elle ne puisse pas etre remise en etat
 

Dans la série des problèmes, j'ai eu un truc bizarre qui m'est arrivé il y a deux semaines (j'en étais à 1500 km).

J'étais en pleine montée, la voiture chargée de toute la petite famille + énormément de bagages.

A l'occasion d'un arrêt non prévu, je m'aperçois que ça sent fortement le cramé :non: . Je m'inquiète pas spécialement car le moteur tournait nickel (avec une température élevée mais très loin de la zone rouge) et je me dis, elle est neuve, ça se rode un peu tout ça voila tout :lol:

Je coupe le contact quand même et ouvre le capot : tout semble nickel et impossible de savoir d'où vient l'odeur, voire même , elle ne venait pas de l'avant ?

En repartant, la voiture démarre très bien (ouf quand même.. :sweat: ) mais j'ai vu dans mes rétros que le démarrage avait provoqué un bon petit nuage noir derrière moi qui s'est dissipé :???:

Je me dis que c'était peut etre un trop plein du liquide pour le FAP ou un truc comme ça ??

Je continue depuis d'énormément rouler et ça ne s'est jamais reproduit ni d'autres soucis décrits par certains sur le forum alors que la voiture est soumise à de fortes chaleurs et de longs trajets à pleine charge :)

Voila :hello: