*doléances et voeux sur 308 t9* discussions générales

Moi c'est fait, je me suis brûlé légèrement la main en rentrant du travail :mad:

Demain, je teste le bonnet sur le pommeau et si le résultat n'est pas concluant les gants en cuir. :sweat:
 

Laissez un morceau de carton/papier blanc en équilibre sur le pommeau, pendant que votre voiture vous attends bien sagement et le problème sera réglé? :p
 

Moi c'est fait, je me suis brûlé légèrement la main en rentrant du travail :mad:

Demain, je teste le bonnet sur le pommeau et si le résultat n'est pas concluant les gants en cuir. :sweat:

Exactement ce que je fais, le bonnet sur le pommeau...la classe :) :pt1cable:
 

Moi c'est fait, je me suis brûlé légèrement la main en rentrant du travail :mad:

Demain, je teste le bonnet sur le pommeau et si le résultat n'est pas concluant les gants en cuir. :sweat:
:pfff: :pfff: :pfff:
Il y a encore des têtes a claquer chez PSA. sûrement la même qui s'est dit qu'un accoudoir central sur 2008 c'est inutile :mad: .
Mais bon sang les véhicules sont censés être testé dans toutes les conditions... Personne s'est brûlé la main pendant les tests :confused: .
Je risque d'être vulgaire si je parle de corne dans le main et membre sous la ceinture :sarcastic: :sarcastic: .
 

Vive la boite de vitesse automatique ^^
Mais ce pommeau existe aussi sur la 208 et je n'avais jamais vu personne se plaindre. C'est étrange je trouve ^^
 



Mouais... dans le sud le soleil ne tape pas encore assez fort (mois de juillet pourri) donc ça ne brûle pas encore trop. Faut dire que je viens d'une 307CC ou le levier de vitesse était entièrement en métal et chauffait même sans soleil donc le pommeau de la 308 est mieux je trouve.
 

:pfff: :pfff: :pfff:
Il y a encore des têtes a claquer chez PSA. sûrement la même qui s'est dit qu'un accoudoir central sur 2008 c'est inutile :mad: .
Mais bon sang les véhicules sont censés être testé dans toutes les conditions... Personne s'est brûlé la main pendant les tests :confused: .
Je risque d'être vulgaire si je parle de corne dans le main et membre sous la ceinture :sarcastic: :sarcastic: .

Un accoudoir Peugeot est désormais disponible sur 2008.

Sinon les mecs, mettez des gants en cuir ;)
 


Le bonnet est totalement inefficace :cry:
La solution, on va t'envoyer ça [:unclebens:8] [:unclebens:8]
biafine.jpg
 





http://www./photos/cache/modeles/peugeot-308/308-2/photo-peugeot-308-2-1-1-023_960.jpg

Magnifique mais glacé l'hiver (ok on peut mettre les gants) et brûlant en plein soleil l'été (là on peut rien faire :lol:) .
Je pense qu'il sévissait déjà sur les 3008.
 

Salut Manec,
Sur mon ancienne T7 c'était du plastic, sur la T9 c'est de l'alu.

T7:
img3.jpg


T9:
image.jpg91..jpg


image.jpg70..jpg
 

Enfin faut aussi dire que l'ancien était vraiment moche.
Sur la 208 j'ai un pommeau différent de celui la et quand le soleil tape dessus il est aussi très chaud. C'est la même chose pour tout les leviers de vitesses...
 

Enfin faut aussi dire que l'ancien était vraiment moche.
Sur la 208 j'ai un pommeau différent de celui la et quand le soleil tape dessus il est aussi très chaud. C'est la même chose pour tout les leviers de vitesses...
:non: :non: :non:
Quand tu as un levier de vitesse en plastique ou tout cuir... c'est chaud, mais ça brule pas comme du métal :non: :non: .

Mes 2 dernières voitures ont juste une petite pastille "métal". Donc ça brule pas la main :non: .
 

De toute façon une fois la vitesse passé vous grades pas la main sur le levier et problème réglé.
 

Non mais parfois c'est tellement chaud que je suis obligé de passer les vitesses en tenant la tige du levier à l'intérieur du soufflet... Parce que le simple fait de poser la main le temps de passer la vitesse suffit à se bruler...
 

Mon astuce pour ça: je passe un étui de parapluie sur le levier de vitesse... comme une capote :D
 

Je serais curieux de savoir à combien ça monte en température ? hier c'était affreux, bon ok y'avait 40° sur le parking, bien sur pas possible d'ouvrir les vitres à la télécommande, les sièges qui brulent, le pommeau qui brule, les passagers arrière qui dégoulinent toujours au bout d'un quart d'heure avec clim à fond (alors que devant on se gèle :lol: ) C'est pas une bagnole pour le sud ça :pfff:

Pour le pommeau, c'est même limite un danger pour un gamin qui s'accrocherait ...
 


merci pour les totoffes ;) :D :D

Enfin faut aussi dire que l'ancien était vraiment moche.


tu sais "l'égouts et les couleuvres"..... c'est à chacun d'apprécier :kaola:


en ce qui me concerne, je :vomi: le nouveau [:francis:1] [:francis:1]

et en plus le mien il ne brûle pas :kaola:


après moi je dis ça..... :D :D
 

Je rentre à l'instant de la plage (un petit morito les pieds dans le sable avec le couché de soleil), la T9 est restée au garage donc ma main n'est pas cramée aujourd'hui :D
 


Dans le genre, faut vous y faire ... ben pour le pommeau, fermeture TO + vitres teintées + pare soleil complet pour le pare-brise, ça évite la brûlure au troisième degré et c'est mieux pour le cuir.

Bonjour,

Pour le pare soleil, c'est quoi les dimensions les plus adaptées ? 60 ou 75 cm en hauteur, 130 ou 150 cm en longueur ?
 

Je suis preneur de l'info, je recherche un pare-soleil en carton un peu sympa.
 

Pour le pare-soleil les dimensions sont 130 x 65 si j'ai bien mesuré mon pare-brise :whistle: