*doléances et voeux sur 308 t9* discussions générales


L'antenne étant présente dans la version surteintée, existe-t-il plusieurs références (avec et sans antenne) ?
 

Techniquement, il est impossible d'avoir CarPlay sur le SMEG+ car un port Lightning en entrée est obligatoire (ou un port USB + un port HDMI avec un boitier d'adaptation, comme le fait Pioneer).

C'est probablement la même chose pour la solution android, et, de toute façon, PSA n'a pas signé avec Google. Et non, la 108 n'est pas compatible CarPlay, mais MirrorLink.

Salut,
Est-ce qu'il y a un pré-requis matériel pour disposer du Mirror Link?
En gros est-ce qu'on peut l'espérer via une MAJ logiciel ou est-ce qu'il faut une puce supplémentaire et dans ce cas attendre au mieux le restylage?
 


sur ma 308 1.6 hdi 115, j'ai eu plusieurs fois comme un trou a la remise des gazs, quelqu'un d'autre a ce souci? ça ne le fais pas souvent, mais j'aimerais bien savoir d'où ça peut venir
 

Comme dit Nounou, l'antenne courte est présente sur les "Allure" avec toit panoramique (option OK 01, 610 €, que j'ai prise).
Dans ce cas, la lunette arrière comporte deux filaments verticaux supplémentaires, qui font antenne additionnelle.
Le sur-teintage des vitres de portes arrière est une autre option (réf. VD 10, 160 €) en plus du toit panoramique (option que je n'ai pas prise...)
 



Au vu du nombre de questions posées sur le Forum concernant le fonctionnement de tel ou tel accessoire (sur n'importe quel modèle), alors que la réponse est dans la notice, je pense que Peugeot devrait peut être envisager de faire des stages de lecture de la notice!!!!

Ceci pour plaisanter un peu; mais ne croyez surtout pas que je trouve les notices extrèmement bien faite et bien complète, loin de moi cette idée.
 


Salut à tous,

Pour ma part, ce matin 5min après démarrage, le témoin "Service" du tableau de bord s'est allumé deux fois avec alarme sonore et message sur matrice centrale "défaut assistance parking" :confused: Pourtant capteurs avant et arrière ont fonctionné normalement :pt1cable: Juste un bug j'espère :sol: Quelqu'un a t'il déjà eu le cas ?
 

Bonjour,

Cela me le fait de temps en temps aussi.
Mon hypothèse c'est qu'une saleté ou de l'eau sur les capteurs (par temps de pluie) pourrait causer cela.
Le défaut est bref (parfois l'alarme n'a pas le temps de s'afficher sur la matrice centrale).
Cela reste assez rare et la fréquence d'apparition n'évolue pas dans le temps. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une dégradation des capteurs.
 


Bonjour,

Cela me le fait de temps en temps aussi.
Mon hypothèse c'est qu'une saleté ou de l'eau sur les capteurs (par temps de pluie) pourrait causer cela.
Le défaut est bref (parfois l'alarme n'a pas le temps de s'afficher sur la matrice centrale).
Cela reste assez rare et la fréquence d'apparition n'évolue pas dans le temps. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une dégradation des capteurs.

Oki merci c'est aussi ce que je pensais :pt1cable: beaucoup de pluie ce matin :kaola:
 

sur ma 308 1.6 hdi 115, j'ai eu plusieurs fois comme un trou a la remise des gazs, quelqu'un d'autre a ce souci? ça ne le fais pas souvent, mais j'aimerais bien savoir d'où ça peut venir

RAS moi non plus (même moteur aussi et 6000 kms au compteur).
 

Après 300 km, défaut d'alignement des phares qui se mettent alors en position basse.
Le CC à vu trois 308 T9 avec ce défaut cette semaine!!!
 

Voilà, rien de grave comme on pouvait s'en douter, le capteur situé à l'arrière du véhicule pour mesurer la charge et donc compenser l'inclinaison des feux automatiquement était mal positionné. Tout est rentré dans l'ordre.

Il est où ce capteur?
C'est accessible facilement ou pas ?
 

Problème réglé de la même manière. C'était le capteur de charge qui était sorti de son logement.
Va falloir améliorer le montage sur la chaîne de production.
 

J'ai pour ma part des petits bruit, genres tic tres rapide, a la phase de desceleration voiture en mouvement ou non et ces tics viennent de facon aleatoire, en me penchant sous la voiture j'ai l'impression que ca vient de dessous la voiture, injection d'adblue?
Moteur 2l 150 eat6
 

J'ai pour ma part des petits bruit, genres tic tres rapide, a la phase de desceleration voiture en mouvement ou non et ces tics viennent de facon aleatoire, en me penchant sous la voiture j'ai l'impression que ca vient de dessous la voiture, injection d'adblue?
Moteur 2l 150 eat6


Même configuration et je n'ai rien pour le moment... Tu as combien de kilomètres au compteur?
 

1600, mais ce n'apparaît pas tout le temps et le clics ne suivent pas le régime moteur... A chaque fois que j'essaye de les faire apparaître, j'y arrive pas sauf une fois ou j'ai pu a peu près determnie d'où ça venait
 

Moi sur ma poignée coté conducteur le systeme main libre fonctionne très mal pour fermer la voiture. C'est ok pour l'ouvrir mais pour la fermer ca fonctionne asser rarement. Très énervant
 

Pour la réception çà va.
Chez moi, sur la côte d'Albâtre, entre Le Havre et Etretat, je reçois très bien (dont beaucoup de stations Anglaises (je parle de FM bien sûr).
Par contre j'étais dans le Lot la semaine dernière, là c'était moins bon (relief assez tourmenté, moins d'émetteurs).
 


En tout cas, avec antenne courte: réception très moyenne et instable.


Aucun souci en belgique avec l'antenne courte...

Sinon je regrette juste qu'il n'y a pas l'indexation à la marche arrière car c'est pratique pour préserver ses jantes. De plus même avec l'option cuir et siège électrique le passager à son siège Manuel...

Sinon excellente voiture je l adore...
 

Sinon je regrette juste qu'il n'y a pas l'indexation à la marche arrière car c'est pratique pour préserver ses jantes. De plus même avec l'option cuir et siège électrique le passager à son siège Manuel...

C'est vrai que l'indexation du rétro à la marche arrière c'était top je l'avais sur ma T7. Autres défauts :
  • Le réglage des rétros n'est pas mémorisé non plus (alors qu'il l'était sur ma T7). Donc idem à refaire si les 2 conducteurs ont des réglages différents.
 

Bon courage à tous les heureux propriétaires du sud. Une petite pensée pour vous lorsque vous poserez la main sur le pommeau de vitesse :sweat:

Demain ça sera pire...
:whistle:
 

Bon courage à tous les heureux propriétaires du sud. Une petite pensée pour vous lorsque vous poserez la main sur le pommeau de vitesse :sweat:

Demain ça sera pire...
:whistle:

Je serais presque heureux de pouvoir me brûler la main avec le pommeau de cette lionne...
parce que ça voudrais dire que je l'aurais enfin reçu!!! :D :pt1cable:
 

Je serais presque heureux de pouvoir me brûler la main avec le pommeau de cette lionne...
parce que ça voudrais dire que je l'aurais enfin reçu!!! :D :pt1cable:

J'avoue je voudrais bien me cramer la main sur la 308 aussi :ange:
En attendant je peux toujours me cramer sur le pommeau de ma 206 Quicksilver actuelle. Mais bon, c'est pas pareil :whistle:
 

Dans le genre, faut vous y faire ... ben pour le pommeau, fermeture TO + vitres teintées + pare soleil complet pour le pare-brise, ça évite la brûlure au troisième degré et c'est mieux pour le cuir.