*doléances et voeux sur 308 t9* discussions générales

Mes retours sur la 308 feline

-le bruit du clignotant qu'on devrait pouvoir regler
-le régulateur actif qui me saoule, pensez vous que Peugeot puisse le désactiver?
-l'écran qui revient sur la page de configuration du véhicule au démarrage(de temps en temps), sachant que je laisse toujours sur la page radio
Le régulateur actif se désactive dans les paramètres sur la version 5.1 du SMEG ! Par contre le son des clignotants ne se règle pas .... même sur la 5.1
 

Euh non, le réguleur actif de ne désactive pas. Ce qui se désactive, c'est l'alerte distance quand on est PAS en mode régulateur.
 

Euh non, le réguleur actif de ne désactive pas. Ce qui se désactive, c'est l'alerte distance quand on est PAS en mode régulateur.
Je pensais que le regulateur actif etait le truc qui ralentie a ta place pour controler la distance avec un vehicule devant ... si c'est autre chose, j'ai bien du bol de pas l'avoir :D
 

Je pensais que le regulateur actif etait le truc qui ralentie a ta place pour controler la distance avec un vehicule devant ... si c'est autre chose, j'ai bien du bol de pas l'avoir :D

C'est bien ça mais la remarque de Zoc reste valide, on ne peut pas passer en régulateur passif mais vu que c'est une voiture parfaite ( dixit SAV peugeot ) ça ne gène personne, si ?, alors il faut vous y faire, parce que c'est la voiture de l'année ( dixit SAV peugeot ) :chinois:
 

Etrange, j'ai pas remarqué de différence avec le régulateur de mon ex 207 sauf qu'en descente elle a une facheuse tendance a accéléré alors que la 207 avait plus de freins moteur ou de résistance au roulage et conservait la vitesse bien plus facilement. ou alors c'est la 6 eme ....

En plus il fonctionne de la même maniere ... et ne m'a jamaia fait ralentir ou autre toute seul ... et pourtant je suis un colle au cul :D
 


Moi j'ai des colle au cul qui déclenchent les alertes radar arrière !
C'est normal ?
Je pensais que ça se déclenchait que si je passe la marche arrière (ou si je roule lentement pour l'avant).
 

Etrange, j'ai pas remarqué de différence avec le régulateur de mon ex 207 sauf qu'en descente elle a une facheuse tendance a accéléré alors que la 207 avait plus de freins moteur ou de résistance au roulage et conservait la vitesse bien plus facilement. ou alors c'est la 6 eme ....

En plus il fonctionne de la même maniere ... et ne m'a jamaia fait ralentir ou autre toute seul ... et pourtant je suis un colle au cul :D

tu es sur d'avoir le régul actif ? :heink: normalement dès qu'un véhicule devant toi est à moins de 2 secondes, hop, ta voiture ralentie.

Bien sur, rien ne t'averti, genre véhicule de devant à 2.5s, ... à 2.2s ... pourtant la fonction existe sur la T9 ( affichage Interdistance ) mais Peugeot l'a désactivé quand le régul actif est activé :heink: :pfff: :mad: ... Le conducteur pourrait anticiper et n'aurait pas la joie et le bonheur de constater que son véhicule ralenti de son propre chef. :pt1cable:
 

tu es sur d'avoir le régul actif ? :heink: normalement dès qu'un véhicule devant toi est à moins de 2 secondes, hop, ta voiture ralentie.

Bien sur, rien ne t'averti, genre véhicule de devant à 2.5s, ... à 2.2s ... pourtant la fonction existe sur la T9 ( affichage Interdistance ) mais Peugeot l'a désactivé quand le régul actif est activé :heink: :pfff: :mad: ... Le conducteur pourrait anticiper et n'aurait pas la joie et le bonheur de constater que son véhicule ralenti de son propre chef. :pt1cable:
Bah justement, je dois pas l'avoir puisque pour moi j'ai juste le truc qui te fait choisir a combien tu veux etre de la voiture devant toi et c'est pas plus mal :D
 


Bah justement, je dois pas l'avoir puisque pour moi j'ai juste le truc qui te fait choisir a combien tu veux etre de la voiture devant toi et c'est pas plus mal :D
de série sur Féline :)
option sur les autre :sarcastic: c'est le Driver Assistance Pack à 410 € :eek: :eek:
 

Dans ce cas ma 308 livrée fin mai est bien sur la dernière version, parce que l'application fonctionne chez moi et je la trouve fort pratique.

D'ailleurs ils devraient ajouter pas mal de choses, comme par exemple préparer une navigation tranquillement de chez soi et l'envoyer sur le GPS de la voiture avant de partir. Ce serait un plus indéniable car ça manque vraiment. D'ailleurs je pouvais déjà faire ainsi avec un ancien GPS il y a des années (un Viamichelin il me semble).

Rodolphe

C'est clair que ce serait pratique!
Comme sur mac/iPhone où tu programmes ton trajet sur Mac (application Plan) et tu l'envois sur l'iPhone quand tu as fini.
Ce sera peut-être possible lors d'une ventuelle futur MAJ CarPlay (iOS) du Smeg+
Comme PSA fait parti des marques compatible CarPlay. D'ailleurs la nouvelle 108 a cette option.
On se demande bien pourquoi la 308 ne l'a pas... :whistle:
 

J'espere que ce sera Android et pas IOS !
Parce que Maps est quand meme plus juste et plus precis (j'ai les 2 et sur l'iphone j'ai vite remis Google Maps lol) et y a pas besoin d'envoyer ton trajet sur le telephone vu que tout est connecté, tu l'as deja le trajet (et tous les trajets que tu as pu faire avant d'ailleurs).
Apple c'est bien mais au niveau interconnexion (et flicage lol) Google est le maitre incontesté.
 

J'espere que ce sera Android et pas IOS !
Parce que Maps est quand meme plus juste et plus precis (j'ai les 2 et sur l'iphone j'ai vite remis Google Maps lol) et y a pas besoin d'envoyer ton trajet sur le telephone vu que tout est connecté, tu l'as deja le trajet (et tous les trajets que tu as pu faire avant d'ailleurs).
Apple c'est bien mais au niveau interconnexion (et flicage lol) Google est le maitre incontesté.

je te rejoins sur l'utilisation de Google Maps plutôt que de Plan (Apple)
Comme toi, j'ai remplacé Plan (une cata...) par Maps
Mais ce que je voulais dire, c'était plutot par rapport à l'interactivité smartphone / Smeg
Et notamment par la fonction Mirroring de CarPlay
Dans le genre de truc à améliorer, j'espère vraiment qu'on aura droit à cette option via une MAJ du smeg
 

Par contre Peugeot et la société Here (qui vend les cartes) se tirent une balle dans le pied si c'est Google (ou Apple) qui gere le multimedia et le GPS.
Un Waze sur l'ecran central de la 308 et terminé les cartes obsoletes à 149 euros (au mieux les cartes ont 18 mois lol) et autres applis d'alertes obsoletes avant qu'on les achete.
 

Techniquement, il est impossible d'avoir CarPlay sur le SMEG+ car un port Lightning en entrée est obligatoire (ou un port USB + un port HDMI avec un boitier d'adaptation, comme le fait Pioneer).

C'est probablement la même chose pour la solution android, et, de toute façon, PSA n'a pas signé avec Google. Et non, la 108 n'est pas compatible CarPlay, mais MirrorLink. Et les iPhones ne sont pas compatibles MirrorLink (*).


(*) Il existe une application "App In Car" pour iPhone développée par Pioneer qui permet d'utiliser un nombre TRES RESTREINT d'applications iPhone sur un équipement compatible MirrorLink.
 

Techniquement, il est impossible d'avoir CarPlay sur le SMEG+ car un port Lightning en entrée est obligatoire (ou un port USB + un port HDMI avec un boitier d'adaptation, comme le fait Pioneer).

C'est probablement la même chose pour la solution android, et, de toute façon, PSA n'a pas signé avec Google. Et non, la 108 n'est pas compatible CarPlay, mais MirrorLink. Et les iPhones ne sont pas compatibles MirrorLink.

Ca a le mérite d'être clair.
Merci Zoc, même si tu viens de réduire en poussières toutes mes espérances de connectivités CarPlay avec ma future 308! :cry:
J'espérais un peu etant donné le partenariat PSA/Apple.
Enfin, il y a tjs le bluetooth et l'USB
(ou alors je démonte la tablette Archos et je la remplace par un iPad :D )
 

Mais moi aussi j'en suis désolé...

Maintenant, ça paraissait logique. La conception du SMEG/SMEG+ a débuté alors que CarPlay n'existait même pas encore dans la tête des ingénieurs d'Apple. Si la compatibilité du SMEG+ avec CarPlay est prévue, elle passera forcément par une évolution matérielle. Donc il faudra racheter une 308 (ou se lancer dans le remplacement du SMEG+). Mais je doute fortement.
 

J'espere que ce sera Android et pas IOS !
Parce que Maps est quand meme plus juste et plus precis (j'ai les 2 et sur l'iphone j'ai vite remis Google Maps lol) et y a pas besoin d'envoyer ton trajet sur le telephone vu que tout est connecté, tu l'as deja le trajet (et tous les trajets que tu as pu faire avant d'ailleurs).
Apple c'est bien mais au niveau interconnexion (et flicage lol) Google est le maitre incontesté.

Je ne suis pas d'accord avec toi, il y a a coté de chez moi une rue qui a été condamné il y a plus de 15ans et pourtant elle apparait sur google map (je n'habite pas en rase campagne pourtant) alors que partout ailleurs elle n'existe que en tant que passage piéton. Tu peux pas imaginer le nombre de personne qui se sont loupé pour arriver chez moi à cause de ça.
Alors qu'avec Apple map pas de problème, il m'a toujours emmené la ou je voulais et même dans un temps plus cour que celui donné (c'est bien au moins j'arrive en avance ça me change des autres GPS).
J'ai jamais compris cette acharnement des journalistes sur Apple maps, surement pour vendre mais c'est dommage parce qu'il est largement supérieur à google maps.
Sinon y a pas besoin d'envoyer le trajet à l'iphone, quand tu envois c'est pour lancer directement le trajet, la l'historique de maps est le même que ce soit sur l'iphone, le l'ipad ou le mac.

Pour ceux qui se demandent pourquoi il n'y aura pas carplay la réponse est simple, le SMEG n'a tout simplement pas assez de puissance. Même si c'est vrai que j'adorerai l'avoir sur la voiture (parce que le SMEG qui s'amuse à lancer la musique de mon téléphone tout seul et qu'on ne peut rien faire à partir de l'écran ça m'énerve un peu et c'est dangereux.)
 

J'ai testé les 2 GPS (Apple map et Google maps) et clairement pour moi c'est la misere avec Apple map dans ma région (pas du tout à jour, se trompe de voie et je ne parle meme pas des rues à sens unique que le GPS Apple veut me faire prendre en sens contraire).
Comme quoi on a pas tous la meme perception des choses et cela doit aussi dépendre des régions plus ou moins bien traitées par l'un ou l'autre des systemes de cartographie...
 

Bah dans ma traversé de la france j'ai pas eu de problème ^^
Et pourtant je suis passé par des coins paumé.
 

J'ai de la peine avec le look de cette longue antenne de toit. Pourquoi Peugeot ne généralise-t-il pas l'antenne courte qui va avec le toit vitré ? Y a-t-il une raison technique ? Peut-on remplacer l'une par l'autre ?
Merci
 

Je sais pas mais en tout cas, je trouve que l'efficacité de l'antenne requin est tout juste moyenne par rapport à une antenne standard
 

Il a déja été répondu plusieurs fois à des questions similaires.
L'antenne courte qui est montée avec le toit vitré nécessite une vitre de lunette arrière comportant des filaments supplémentaires jouant le role d"antenne. Cette lunette AR est montée avec des vitres AR qui sont surteintées.......
Petite antenne seule: réception parait il médiocre...
 

Ok pour féline, mais sur allure , les vitres sont surteintées et longue antenne sur le toit...
 



Ok pour féline, mais sur allure , les vitres sont surteintées et longue antenne sur le toit...

Les vitres ne sont pas surteinétes sur Allure. Et l'antenne courte dépend de la présence ou non du toit panoramique.
 

Oui mais les vitres surteintés sont disponibles en option sans le toit pano sur Allure (VD10).
 

Les vitres ne sont pas surteinétes sur Allure. Et l'antenne courte dépend de la présence ou non du toit panoramique.

Merci,

En Suisse, vitres surteintées de base sur Allure. Ce ne serait pas plus simple d'avoir qu'une seule sorte d'antenne (la courte par exemple), une question de coût ?