*doléances et voeux sur 308 t9* discussions générales

Il y a d'autres différences, comme le support de l'application iOS/Android "Link MyPeugeot".
 

Rien que pour ça je l'aurais exigée :lol:

De 4.1 à 5.0 y'a rien du tout ... à part ce DABtruc qui sert à rien :pt1cable:
 

Mais pour Peugeot ce ne sont pas des amélioration indispensables
Le coût financier aussi.
 

Je viens de fouiner dans réglages audio, je n'ai pas les sonneries polyphoniques , mais sonneries "seules" qui servent au rappel téléphone ; donc ce doit être un 5.0

Je suis donc ......grillé !!!
Le jour où je l’emmènerais chez le cc, j'en profiterais pour "pleurnicher" une mise à jour ............mais comme on ne peut pas passer de la 5.0 à la 5.1 comme vous dites , c'est rapé !!!

Plus qu'à mettre la 308 has been à la poubelle ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Est ce que la 5.1 corrige le bogue du jukebox qui ne reprend pas sur le morceau où il s'était précédemment arrêté ?
 

Il y a d'autres différences, comme le support de l'application iOS/Android "Link MyPeugeot".

Dans ce cas ma 308 livrée fin mai est bien sur la dernière version, parce que l'application fonctionne chez moi et je la trouve fort pratique.

D'ailleurs ils devraient ajouter pas mal de choses, comme par exemple préparer une navigation tranquillement de chez soi et l'envoyer sur le GPS de la voiture avant de partir. Ce serait un plus indéniable car ça manque vraiment. D'ailleurs je pouvais déjà faire ainsi avec un ancien GPS il y a des années (un Viamichelin il me semble).

Rodolphe
 

Mes retours sur la 308 feline

-le bruit du clignotant qu'on devrait pouvoir regler
-le régulateur actif qui me saoule, pensez vous que Peugeot puisse le désactiver?
-l'écran qui revient sur la page de configuration du véhicule au démarrage(de temps en temps), sachant que je laisse toujours sur la page radio
 

Dans ce cas ma 308 livrée fin mai est bien sur la dernière version, parce que l'application fonctionne chez moi et je la trouve fort pratique.
Le firmware 5.1 est installé sur les SMEG+ depuis le 3 mars. Donc cela semble logique qu'un véhicule livré fin mai en dispose.
 

Pour les mises à jour, il me semble que les V4, passent de 4.0 à 4.1 avec les mêmes apports, mais il faudrait que je vérifie.
En gros le même schéma que pour le RT6, qui pouvait être en 2.20 ou en 2.70, et maintenant harmonisé avec la 2.80.
 

c'est hors sujet mais je suis quand même étonné qu'on ne puisse pas passer de 5.0 à 5.1, c'est un changement de version mineur donc normalement non lié au hard contrairement au passage de 4 à 5. Enfin ça c'est la logique ... après ...
PS : faudrait mettre à jour le sujet coté électronique avec les versions du SMEG.
 


Bonjour ^^
j'ai pris livraison de ma voiture hier (2l hdi 150 eat6)
Ma voiture est déjà en panne, le carter d'huile n'a pas été serré donc énorme fuite d'huile...
Voila immobilisée jusque mardi, j'ai rdv demain avec le directeur de la concession...

Aïe....pas de bol :non:
 



Ma 308 est un véhicule de démo qui a 3 mois et 1000kms donc déjà testé et un peu plus vieux....
 

Sur le RT6 les versions sont (étaient) en 2.2X ou 2.7X selon la version hard. Donc chez MM le chiffre des dixièmes correspond parfois à un changement hard apparemment...

Ceci dit, à l'époque du RT3, les numéros de version étaient 5.5x pour le RT3 VAN et 6.5x pour le RT3 CAN. La politique de versionning n'a pas l'air très claire...
 

bonjour a tous !
Quelqu'un at il testé le dispositif anti collision,?sur ma 308 allure 125cv ;j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas ;aucun ralentissement à l'approched'un autre vehicule
 

Bjr cellou, le système Peugeot ne freine pas ou ralentit lui même simplement un message d avertit.
 

Je ne suis pas sur mais je pense que mon systeme d'anti colision à fonctionner pour la première fois se matin.
Il m'affichai déjà souvent une alerte si j'arrivai trop rapidement sur un autre véhicule qui allait moins vite que moi. Mais là se matin arrivant un peu plus vite que d'habitude sur une voiture qui tournai à droite, j'ai l'impression que le système a freiné, ma copine à vraiment eu peur vu le bruit que ça a fait. Je pense que le freinage est réaliser via l'abs.


Sinon comme problème moi j'ai la fermeture main libre de ma portière qui fonctionne aléatoirement.
 


Je trouve qu'il devrait offrir des stages sur circuit pour les possesseurs comme moi de ce système.

Car on roule avec un véhicule qu'on ne sais même pas comment il vas réagir en cas de freinage fort

Avis perso bien sur ;)
 

La système anti-collision freine bien tout seul ;)

En es tu certain à 100%? Car d'autres disent l'inverse.. qui a raison? Comment être certain? je reçois la mienne d'ici 2 ou 3 jours donc je peux pas encore vous aider...
 

1er bug au bout de 5500 kms:

La poignée côté passager hier soir ne réagissait plus au système "Mains-Libres" alors que côté conducteur RAS.
J'ai fermé/ouvert la voiture avec la clef et tout est rentré dans l'ordre ;).
 


En es tu certain à 100%? Car d'autres disent l'inverse.. qui a raison? Comment être certain? je reçois la mienne d'ici 2 ou 3 jours donc je peux pas encore vous aider...

N'ayant pas encore eu l'occasion de déclencher ce Système, comment fonctionne t'il ? La voiture freine pour éviter la collision jusqu'à l'arrêt complet du véhicule s'il le faut ? Ou je percuterais quand même mais moins fort vu que la voiture aura freiné ?
 

N'ayant pas encore eu l'occasion de déclencher ce Système, comment fonctionne t'il ? La voiture freine pour éviter la collision jusqu'à l'arrêt complet du véhicule s'il le faut ? Ou je percuterais quand même mais moins fort vu que la voiture aura freiné ?

Je pense avoir trouvé la réponse sur une vidéo de Peugeot France, la réponse est clair nette et précise.

http://youtu.be/OnmU-H77w3I
 

Merci pour cette vidéo ;): effectivement, la réponse est éviter OU limiter la collision ;).
 

Voici les explications que j'ai eu :
La voiture va freiner toute seule mais tu dois toujours rester maître du véhicule alors c'est à toi d'arrêter la voiture... ou pas...
Elle ne fait que t'alerter en freinant quelques secondes à ta place et attend ta réaction sur le frein.
Si tu écrase la pédale alors ce sera un freinage d'urgence et elle freinera très fort.
Si ton pied sur la pédale est moins lourd elle te rendra la main et à toi de t'arrêter ou pas.
Si aucune réaction sur le frein (pas normal du tout hein) alors elle essaiera d'éviter la collision... dans une certaine mesure (elle peut percuter mais piler 1s avant l'impact pour limiter la casse).
 


Je pense avoir trouvé la réponse sur une vidéo de Peugeot France, la réponse est clair nette et précise.

http://youtu.be/OnmU-H77w3I
de série sur Féline :chinois:
option sur les autre :sarcastic: c'est le Driver Assistance Pack à 410 €