*doléances et voeux sur 308 t9* discussions générales



:coucou:

Vois la chose du bon côté... s'il y a des araignées dans le hayon, tu pourras les voir ! :D

J'en ai bien vu une qui se cachait derrière le montant du volant... :lol:
 

Je n'ai pas eu le temps d'attendre que la pluie et la grêle cessent pour faire des photos et présenter ma 308SW que je viens déjà dans ce topic pour un disfonctionnement :(

Mardi dernier (soit à peine 7 jours après la livraison), avec 184 km au compteur, affichage du message "défaut système réglage automatique des projecteurs".

J'espérais que ce ne fusse qu'un bug électronique furtif et qu'après un nuit de sommeil, tout cela serait oublié.
Que nenni : le lendemain, dès le démarrage (parking souterrain), apparition du message d'erreur.

Ce n'est pas un panne immobilisante et les phares fonctionnent.
Mais sur une voiture toute neuve, ça fait ch... quand même !!!
Obligé de perdre du temps pour laisser la voiture chez le garagiste, ça me saoule...
 





Le côté positif, c'est une panne franche.

Oui t'y as raison, c'est sûrement plus facile à réparer qu'un défaut aléatoire.
Ça se trouve, ce n'est qu'un problème de connecteur.
Sinon c'est un capteur d'assiette mort né.

Je traiterai ça en juillet et je vous tiendrai au courant, ça peut toujours servir à quelqu'un d'autre.
 

... et ça fait réfléchir :mad:
Non. Statistiquement c'est normal que les pannes surviennent en début de vie d'un produit mécanique/électronique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_d%C3%A9faillance (tout en bas, les courbes relatives aux taux de panne des systèmes mécaniques et électroniques sont éloquantes).
 

J'ai un oncle qui dans le temps laissait sa TV neuve tourner 24h/24 pendant plusieurs jours après l'achat, car si un composant électronique devait lâcher, ça se passe dans les premières heures.
 

Je n'ai pas eu le temps d'attendre que la pluie et la grêle cessent pour faire des photos et présenter ma 308SW que je viens déjà dans ce topic pour un disfonctionnement :(

Mardi dernier (soit à peine 7 jours après la livraison), avec 184 km au compteur, affichage du message "défaut système réglage automatique des projecteurs".

J'espérais que ce ne fusse qu'un bug électronique furtif et qu'après un nuit de sommeil, tout cela serait oublié.
Que nenni : le lendemain, dès le démarrage (parking souterrain), apparition du message d'erreur.

Ce n'est pas un panne immobilisante et les phares fonctionnent.
Mais sur une voiture toute neuve, ça fait ch... quand même !!!
Obligé de perdre du temps pour laisser la voiture chez le garagiste, ça me saoule...

même défaut pour moi aujourd'hui. pour info, s'il y avait un lien, il a beaucoup plu la nuit d'avant et pendant le parcours ou le message est apparu.
en lisant la doc : il faut effectivement la ramener au garage (témoin SERVICE au fixe). en attendant les feux sont réglés au plus bas.
 

Salut katraplat,
 
Les capteurs de mesure d’assiette sont soumis aux intempéries et je ne pense pas que cela puisse être la cause du problème.
Du moins j’espère que ce n’est pas un problème d’étanchéité mal conçue !
J’ai un Grand C4 Picasso avec feux xénon et les capteurs ne m’ont causé aucun souci jusqu’à présent (presque 7 ans et 150.000 km), mais c’est l’ancienne plate-forme donc les capteurs sont sûrement d’autres références sur la nouvelle plate-forme.
 
Tu peux me dire quand a été fabriqué ta 308SW ?
Moi c’était fin mai.
 
Si tu fais corriger le problème dans les jours qui viennent, peux-tu partager les infos ?
Perso, je ne peux pas m’occuper de ça avant mi-juillet.
 
 
 

En effet, je me suis brûlé hier, c'est très désagréable.
Et pourtant j'habite en Bretagne !
 

[:chris34] en hiver tu restes collé et en été tu grilles, c'est le progrès mon bon monsieur !
 

Salut katraplat,
 
Les capteurs de mesure d’assiette sont soumis aux intempéries et je ne pense pas que cela puisse être la cause du problème.
Du moins j’espère que ce n’est pas un problème d’étanchéité mal conçue !
J’ai un Grand C4 Picasso avec feux xénon et les capteurs ne m’ont causé aucun souci jusqu’à présent (presque 7 ans et 150.000 km), mais c’est l’ancienne plate-forme donc les capteurs sont sûrement d’autres références sur la nouvelle plate-forme.
 
Tu peux me dire quand a été fabriqué ta 308SW ?
Moi c’était fin mai.
 
Si tu fais corriger le problème dans les jours qui viennent, peux-tu partager les infos ?
Perso, je ne peux pas m’occuper de ça avant mi-juillet.
 
 

C'est bien à un soucis d'étanchéité que je pensais. Je ne sais où trouver la date de fabrication mais ma commande datant de la fin avril je suppose qu'elle a été fabriquée en mai.

Rdv pris chez Peugeot le 24, je te tiens au courant.
 



Non pas encore, les week-ends ont été très occupés et je n'ai pas eu le temps de faire les photos.
Je me rattrape dès que je peux.
 


Inadmissible je ne sais pas, mesquin probablement, mais dans tous les cas conforme à la garantie qui exclut les fluides et les consommables....

Dans le cas de mon 3008, remplacement pompe à huile sans aucun frais.
Ils ont peut-être remis l'huile aprés remplacement.
:confused:
 

Salut,

J'ai pris le temps de faire un retour ( 7 pages ) sur les points améliorables de notre chère nouvelle 308 wm(at)peugeot.com. Et, ... , j'ai eu le représentant de Peugeot au bout du fil.
Très remonté le monsieur, il m'a fallu un petit moment pour le calmer parce que la nouvelle 308 est parfaite et qu'elle a été élue voiture de l'année.
Bon, le gros point positif c'est qu'il a ouvert mon fichier, j'ai été lu, c'est plus que ce à quoi je m'attendais. Maintenant m'entendre dire que c'est à moi de m'adapter à la voiture ou que je n'aurai pas du prendre la finition féline si le régul actif me dérangeait, là, chacun se fera son avis.
 

Salut,

J'ai pris le temps de faire un retour ( 7 pages ) sur les points améliorables de notre chère nouvelle 308 wm(at)peugeot.com. Et, ... , j'ai eu le représentant de Peugeot au bout du fil.
Très remonté le monsieur, il m'a fallu un petit moment pour le calmer parce que la nouvelle 308 est parfaite et qu'elle a été élue voiture de l'année.
Bon, le gros point positif c'est qu'il a ouvert mon fichier, j'ai été lu, c'est plus que ce à quoi je m'attendais. Maintenant m'entendre dire que c'est à moi de m'adapter à la voiture ou que je n'aurai pas du prendre la finition féline si le régul actif me dérangeait, là, chacun se fera son avis.

Génial, si nos remarques remontent en haut lieu, c'est parfait ! S'ils en tiennent compte, ce sera encore mieux !

C'est quoi, le wm@peugeot.com ? Je ne trouve rien qui corresponde!!!???
 



C'est peut-être aux clients de s'adapter à la voiture mais c'est encore le client qui achète la voiture...
 

Salut,

J'ai pris le temps de faire un retour ( 7 pages ) sur les points améliorables de notre chère nouvelle 308 wm(at)peugeot.com. Et, ... , j'ai eu le représentant de Peugeot au bout du fil.
Très remonté le monsieur, il m'a fallu un petit moment pour le calmer parce que la nouvelle 308 est parfaite et qu'elle a été élue voiture de l'année.
Bon, le gros point positif c'est qu'il a ouvert mon fichier, j'ai été lu, c'est plus que ce à quoi je m'attendais. Maintenant m'entendre dire que c'est à moi de m'adapter à la voiture ou que je n'aurai pas du prendre la finition féline si le régul actif me dérangeait, là, chacun se fera son avis.

Ce serait possible de consulter tes 7 pages, en mp peut-être ? Ça m'intéresse. J'ai envie de craquer pour la 308 sw, mais j'hésite toujours...
Je ne connais aucune auto parfaite [:asphalt40:3]
 

Bonjour,

Comme CLO91 je rencontre depuis 2 jours des problèmes d'indication de température.
Après 300km sous un ciel clément (env 20°c) aiguille toujours au plus bas et le plus drôle c'est qu'elle ne bouge qu'en fonction de la déclivité de la route ! !
En ville, où le moteur chauffe quand même un peu plus, encéphalogramme plat également

En cours d'analyse chez Peugeot, mais pourvu que ce ne soit pas le boîtier d'eau aussi ...
Sous garantie certes, mais quand même immobilisation du véhicule à la veille d'un départ en WE grrrrr..


Pour mémoire 308 THP 155 de décembre 2013 avec 6.500km ...

-------
Problème résolu en garantie : sonde défectueuse, échange standard.
 


Boîte de vitesse accrocheuse, la pire que j'ai connue toutes marques confondues depuis les années ´80.
Pommeau de levier bouillant sous le soleil, mais super agréable dans toutes les autres circonstances.
Pour le reste, 8000 km et un plaisir quasi total. Excellente voiture.