C'est pas une panne mais le régulateur actif dont on ne peut pas désactiver le radar n'est pas une réussite et gâche quand même fortement le plaisir de conduite.
Pour avoir fait plus de 1000 kilomètres sur autoroute (A8 + A7 dans le sens inverse des bouchons
) au régulateur actif de WE de l'ascension, j'ai un avis différent : Le régulateur actif fait apprendre la zenitude et l'anticipation. Le mien était réglé à 135 km/h et 1 seconde d'intervalle. Pour maintenir la vitesse programmée, il faut anticiper les dépassement et prévoir la manoeuvre dès que l'image du véhicule précédent apparait sur la matrice, et avant qu'elle n'affiche la vitesse adaptée. Sinon bah ça ralentit, c'est normal, le code de la route prévoit une distance de sécurité, c'est pas pour les chiens, et j'avoue que je la respectait pas toujours avant... Et puis il y a toujours la possibilité de reprendre la main (enfin plutôt le pied) sur l'accélérateur.
Bon, j'avoue que ma zenitude à des limites, j'ai fait quelques pointes à 170
pour compenser...
Après, il y a la désactivation automatique quand on se fait doubler par un idiot qui se rabat trop près, et/ou ralenti trop. Franchement, ça a du arriver 4 fois en 1000 kilomètres...
Par contre il y a un truc qui me chiffonne : J'ai déjà à plusieurs reprises indiqué que le régulateur actif désactivait l'adaptation en cas de mise du clignotant à gauche. C'est dans la doc. Il m'avait semblé que c'était le cas lors de mes premières utilisations du régulateur (sur quelques kilomètres). Finalement, ça ne me semble pas si flagrant que cela, et du coup je ne sais pas si la documentation est exacte...
Pour le pommeau... Même problème, et depuis quelques semaines déjà (il fait déjà très chaud sur la cote d'azur). Ca me rappelle des bons souvenirs (206cc et 307cc avaient un pommeau alu également), mais c'est désagréable. Par contre le cuir guérande reste à une température tout à fait correcte.
Edit : Après relecture de la doc. Il apparait que l'activation du clignotant, je cite, "autorise le véhicule a se rapprocher temporairement du véhicule précédent". Moi je comprends que ca permet de réduire la distance programmée dans une certaine limite (inconnue) mais que la vitesse sera tout de meme adaptée si on tarde trop à déboiter. J'aurais préféré une désactivation totale du radar dans ces conditions, ce qui permettrait un dépassement plus franc...