*doléances et voeux sur 308 t9* discussions générales



C'est pas une panne mais le régulateur actif dont on ne peut pas désactiver le radar n'est pas une réussite et gâche quand même fortement le plaisir de conduite.

Pour avoir fait plus de 1000 kilomètres sur autoroute (A8 + A7 dans le sens inverse des bouchons :D ) au régulateur actif de WE de l'ascension, j'ai un avis différent : Le régulateur actif fait apprendre la zenitude et l'anticipation. Le mien était réglé à 135 km/h et 1 seconde d'intervalle. Pour maintenir la vitesse programmée, il faut anticiper les dépassement et prévoir la manoeuvre dès que l'image du véhicule précédent apparait sur la matrice, et avant qu'elle n'affiche la vitesse adaptée. Sinon bah ça ralentit, c'est normal, le code de la route prévoit une distance de sécurité, c'est pas pour les chiens, et j'avoue que je la respectait pas toujours avant... Et puis il y a toujours la possibilité de reprendre la main (enfin plutôt le pied) sur l'accélérateur.

Bon, j'avoue que ma zenitude à des limites, j'ai fait quelques pointes à 170 :whistle: pour compenser...

Après, il y a la désactivation automatique quand on se fait doubler par un idiot qui se rabat trop près, et/ou ralenti trop. Franchement, ça a du arriver 4 fois en 1000 kilomètres...

Par contre il y a un truc qui me chiffonne : J'ai déjà à plusieurs reprises indiqué que le régulateur actif désactivait l'adaptation en cas de mise du clignotant à gauche. C'est dans la doc. Il m'avait semblé que c'était le cas lors de mes premières utilisations du régulateur (sur quelques kilomètres). Finalement, ça ne me semble pas si flagrant que cela, et du coup je ne sais pas si la documentation est exacte...

Pour le pommeau... Même problème, et depuis quelques semaines déjà (il fait déjà très chaud sur la cote d'azur). Ca me rappelle des bons souvenirs (206cc et 307cc avaient un pommeau alu également), mais c'est désagréable. Par contre le cuir guérande reste à une température tout à fait correcte.


Edit : Après relecture de la doc. Il apparait que l'activation du clignotant, je cite, "autorise le véhicule a se rapprocher temporairement du véhicule précédent". Moi je comprends que ca permet de réduire la distance programmée dans une certaine limite (inconnue) mais que la vitesse sera tout de meme adaptée si on tarde trop à déboiter. J'aurais préféré une désactivation totale du radar dans ces conditions, ce qui permettrait un dépassement plus franc...
 

C'est clair que entre le pommeau en alu et les sièges cuir noir pour moi ben sa chauffe, surtout que ma voiture est garé le long de la mer quand je suis au travail
 

Bonjour,
Par ces grandes chaleurs, le toit vitré ne transforme-t-il pas l'habitacle en four ?
Le velum est-il efficace ?
 

Voilà une bonne question :)

Lors d'un essai en plein hiver j'avais déjà l'impression de brûler au niveau du crâne même avec le vélum fermé. J'ai la boule à zéro :sol:, je [:animrallye] très rapidement sur le sommet du crâne.
 

C'est pour cela que j'ai commandé une finition Allure. ( trop de technique tue la conduite)
 

Voilà une bonne question :)

Lors d'un essai en plein hiver j'avais déjà l'impression de brûler au niveau du crâne même avec le vélum fermé. J'ai la boule à zéro :sol:, je [:animrallye] très rapidement sur le sommet du crâne.

:lol: :lol:
 

Salut à tout le monde !

A mon tour, j'ai remarqué tout à l'heure que la température "stagnait" vers 70°, alors que j'ai fait une bonne cinquantaine de km sous un soleil de plomb...

Et ça ne me faisait pas ça hier encore, déjà, la température montait plus haut : à surveiller, donc !

Quant au toit panoramique, j'avais un moment envisagé de le prendre en option... apparemment, d'après les dires de b308, j'ai bien fait de ne pas le faire ! :whistle:

J'ai également remarqué en la rentrant au garage hier un peu d'eau par terre : il me semble que ça vient de la clim', non ?
 

Pour info, toit panoramique, aucun problème de chaleur supplémentaire , le vélum ferme fait son boulot.
 

Le vélum est très fin comparé à la génération précédente. C'est une des raisons qui m'ont fait abandonner cette magnifique option :cry:
 

6ème voiture avec un toit vitré , habitant près de Perpignan, et la prochaine sera également avec un toit vitré!
Pour moi pas de différence notable de température intérieure entre ma 306 et une voiture avec le TVP, par contre quelle luminosité.
 

Salut à tout le monde !

A mon tour, j'ai remarqué tout à l'heure que la température "stagnait" vers 70°, alors que j'ai fait une bonne cinquantaine de km sous un soleil de plomb...

Et ça ne me faisait pas ça hier encore, déjà, la température montait plus haut : à surveiller, donc !

Pour moi cela a commencé comme ça et en 1 ou 2 jours , le boitier d'eau à rendu l'âme
Quant au toit panoramique, j'avais un moment envisagé de le prendre en option... apparemment, d'après les dires de b308, j'ai bien fait de ne pas le faire ! :whistle:

J'ai également remarqué en la rentrant au garage hier un peu d'eau par terre : il me semble que ça vient de la clim', non ?

J'avais envisagé de commander la féline , et finalement j'ai opté pour l'allure car le vélum du toit panoramique ne me plaisait pas ainsi que les roues en 17, alors j'ai opté pour l'allure.

Pour l'eau c'est normal quand la clim marche, il faut bien que ça s'écoule quelque part
 



Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit.
Je suis à 50 kms de Roissy et j'ai fait le test de POI Transport ROISSY.
Lorsque tu choisis POI, il te propose (en Bas) "autour du véhicule" ou "a une adresse".
J'ai choisi une adresse, j'ai tapé Roissy, il m'en a proposé 2, j'ai pris la bonne Roissy en France et là il m' a donné ce que tu vois là:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/81958/Photo0103a.jpg

Les POI transports autour de ROISSY et là je suis à 50 KMS


Ok. J'avais pas tout bien lu en effet !

Ceci dit je préfère le système Garmin qui filtre selon les moyens de transport Terre Air Fer.
 

alors après 1 mois et demi d utilisation très content sauf que .... ça craque de partout omg meme la 208 de ma femme ne fait pas de bruits ainsi :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
 


dans les portière c est incroyable pour une voiture de 24000 euros et alors la boite qui accroche ça gache tout le plaisir de la conduite mais elle est belle heureusement :pt1cable: :pt1cable:
 

Pour ma part, après 4 mois et 3600kms, toujours pas de gros défaut, si ce n'est le bluetooth qui renvoie un écho aux personnes au bout du fil.
Sinon un bonheur en version THP 125. Conso Autoroute 6.2L et 6.5 - 6.6 en ville
 

Pour ma part, après 4 mois et 3600kms, toujours pas de gros défaut, si ce n'est le bluetooth qui renvoie un écho aux personnes au bout du fil.
Sinon un bonheur en version THP 125. Conso Autoroute 6.2L et 6.5 - 6.6 en ville

:coucou:

Tu me rassures pour la conso, la mienne (THP 125 également) oscille autour des 7,8 l/100... mais elle n'a que 750km au compteur, ceci expliquant peut-être cela !

Quant à la boîte, je trouve que ça dépend des jours, au niveau des craquements... pourquoi ?... :confused:
 

Des craquements? Rien à signaler de mon côté. Pour la conso, je ne suis pas un maniaque des chiffres, donc je ne cherche pas à battre des records. S'il faut pousser je le fais. Apres, c'est vrai que j'ai commencé avec un trajet de 1100km le premier jour, à 125 et 2200tr/min sur l'autoroute, ca aide pour un rôdage
 

Bonjour,
Pour moi (Allure gris moka avec THP 125 cv), conso à peu près comme Clez (6,7 litres sur 3.000 kms, un peu de ville, le reste routes et autoroutes -pas trop encombrées-).
Sacrée différence de 1 litre/100 en moins par rapport à la précédente avec VTI 120 cv. La même autonomie (avec un réservoir de 53 litres) qu'avant (avec un réservoir de 60 litres).
Par contre, avec le TVP en ce moment çà devient une fournaise, et la moustiquaire :mad: (le velum...) n'est pas très efficace.
Le velum de l'ancienne était bien plus efficace (et aussi au niveau éblouissement par le haut !!).

Pour JMD39 - La conso semble importante (même au tout début, j'avais déjà autour de 6,5/100). Des routes "à bouchons" ???
 

Perso je trouve le velum fin plus agréable que l'ancien complètement opaque.
Sinon, moi aussi des craquements dans tous les sens, c'est gonflant.
 

Pour JMD39 - La conso semble importante (même au tout début, j'avais déjà autour de 6,5/100). Des routes "à bouchons" ???

:coucou:

Non, en fait, surtout de la ville... presque exclusivement, même si elle n'est pas très grande ! :lol:
Mais ça devrait bientôt changer avec les vacances, là, ce sera plus équilibré !
 

En été nous risquons le problème inverse, il sera probablement possible de faire cuire un steak :sweat:

Détérage de post ;) Le pommeau de vitesse est brulant quand on passe la barre des 30° :whistle:
 


hahahaha la bonne blague aujourd'hui en fermant mon coffre le support de la camera de recul est tombe résultat la camera est dans le hayon mdr :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

Bonsoir,

Comment la caméra peut-elle se retrouver dans le hayon? :confused:
 

Non, j'ai regardé sur la voiture de Mme. En effet, si le support rectangulaire dégage, la caméra peut se retrouver DANS le hayon qu'il faut déshabiller pour récupérer la fuyarde...