*doléances et voeux sur 308 t9* discussions générales



Pour ma belle :)
  • info trafic trop intrusif au démarrage, elle parle, elle parle, elle parle, ... :whistle:
Pour le reste c'est du bonheur. :)
 

  • jukebox de 8 GB inutilisable, il reprend très régulièrement à la première chanson au démarrage (je n'ai pas le problème via une clé USB et le même contenu).
Mets-toi en mode random, comme ça même s'il démarre toujours avec la 1ère chanson, dès que tu passes à la suivante ça ne sera jamais la même :)
(bon ok c'est pas forcément c'que tu veux)
  • info trafic trop intrusif au démarrage, elle parle, elle parle, elle parle, ... :whistle:
Mmh chez moi je n'ai pas ça, je pense que c'est parce que j'ai pas activé l'option pour avoir les infos autour de moi (ou l'option pour avoir les infos même sans être en mode guidage) [:guerart:5]
 

Maintenant 5800 Kms et 1ére panne:
Le moteur ne chauffe plus, très long a monter en température et jamais plus de 70° en ville, sur route redescend en bas du thermomètre.
Remise en état chez Peugeot >> Remplacement du boitier d'eau sous garantie, mais liquide de refroidissement à payer :eek:

Pour rappel 308 Allure THP 125
 

(...)
Le moteur ne chauffe plus, très long a monter en température et jamais plus de 70° en ville, sur route redescend en bas du thermomètre. (...)

Bonjour,

Je ne comprends pas cette panne... Il se passe quoi normalement et la panne se manifestait comment?
Le boitier d'eau avait quelle souci?
Remplacement du boitier d'eau sous garantie, mais liquide de refroidissement à payer :eek:
Ceci est inadmissible: problème et cout à prendre en charge totalement par la marque.
 

Inadmissible je ne sais pas, mesquin probablement, mais dans tous les cas conforme à la garantie qui exclut les fluides et les consommables....
 

Bonjour,

Je ne comprends pas cette panne... Il se passe quoi normalement et la panne se manifestait comment?
Le boitier d'eau avait quelle souci?

En temps normal , la température monte assez vite et régule vers 85°.
Le souci, est que j'ai constaté samedi que la température avait du mal à monter péniblement jusqu’à 70°. Dimanche matin , je pars, fait 35 kms d'autoroute, le thermomètre ne décolle pas, et lorsque je sors et m’arrêtes au 1er feu, là il commence à décoller, et en ville ne dépasse jamais 70°. Si je repars sur route la température redescend à 60°.
Le boitier d'eau a été changé et depuis c'est bon, fonctionnement redevenu normal.
Quel souci, je ne sais pas et n'ai pas eu beaucoup d'explications, j'avais eu un problème identique il y a quelques années, c'était le calorstat qui restait ouvert; mais sur les voitures modernes ,je ne sais pas comment ça fonctionne.

Enfin panne résolue, mais sur un véhicule de 3 mois et 5800Kms....
 

C'est absolument INADMISSIBLE que le liquide de refroidissement soit facturé !! Personnellement je ferai un courrier a la marque.
 

Merci Clo91 pour ces explication: Je comprends mieux le défaut et me dis que beaucoup auraient continué à rouler ainsi, jusqu'à une panne réelle...
Sinon, sans vouloir polémiquer concernant la facturation: De tous mes véhicules sous garantie, lors de pannes nécessitant des remplacements de produits dits "consommables", je n'ai jamais eu à les payer: Les produits sont remplacés à cause d'une panne et n'ont rien à voir avec une usure.
Pour mon expérience, ils ont toujours été pris en charge par le garage qui a assumé l'intégralité des conséquences.
Changer de garage me semble être de bon aloi...
Edit: je viens de voir ton autre sujet:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/308-clo91-sujet_129_1.htm#t11938
Tu donnes une raison de cette facturation: tu n'es pas passé par un agent proche de chez toi chez qui tu viens à présent pour les réparations...
 

Pour moi pour l'instant RAS, en espérant que sa dure :p

Sinon il y a 2 ans avant mon 3008 j'avais une 207Cc avec le 1.6di 112cv comme beaucoup de personnes le garage a du faire un réapprentissage des injecteurs, ben ils ont utilisé la moitie de mon plein de diesel.

J'ai tout fait mail a Peugeot, tél impossible à me faire rembourser mes 40€ de carburant.

Elle avait que 1200km et 3 semaines acheté neuf
 



En effet cela m'énerve aussi de ne pas pouvoir rabattre le pare-soleil de la main gauche !
(Heureusement l'habitacle et le Stop & Start sont là pour me rendre ma Zennitude :chinois: )

Sinon dans les améliorations à apporter (je parle pour une 308 eHDI 115 Allure)

-Aménager l'espace de rangement sous le plancher du coffre.
En tout cas pour ceux qui ne choisissent pas l'option roue de secours.

- Trouver une forme de tablette de coffre pour lui offrir une place lorsque les sièges sont rabattus.
A priori il faut acheter une SW pour bénéficier de cet égard.

- Faire défiler les stations radio dans l'ordre de la liste où elles sont mémorisées.
(sinon à quoi bon pouvoir choisir où placer la station mémorisée dans la liste ? Je vous le demande)

- Revoir les POI du GPS. Impossible de trouver l'aéroport de Roissy CDG via les POI "Transport".

- Améliorer la recherche d'une destination GPS par la carte qui semble inutilisable.
Pour ma part je n'ai jamais réussi à attendre le chargement de toute la carte :cry:
Limiter à un pays, voire une région serait une piste.


- Rappeler des indications de direction du GPS sur le tableau de bord dès qu'un GPS est à bord.
Ok, les marketeux font leur job pour vendre toujours plus mais, à force, ça use.

- Plus généralement augmenter la tailles des éléments affichés autour de l’écran.
Heure, température, heure d'arrivée prévue par le GPS,...
Voire les différencier par leur taille... Si un ergonome peut se pencher sur cet aspect...
Pour cela ne pas hésiter à réduire la bande noire inutilisée par l'affichage autour de l'écran.
 

En effet cela m'énerve aussi de ne pas pouvoir rabattre le pare-soleil de la main gauche !
Revoir les POI du GPS. Impossible de trouver l'aéroport de Roissy CDG via les POI "Transport".
.

Pour le pare soleil je suis d'accord avec toi

Pour Roissy CDG, par curiosité j'ai cherché pour voir.
J'habite à environ 50 kms de Roissy; j'ai cherché les POI transport , il y en avait une tartine, alors j'ai filtré en utilisant je crois "Autour de" (je ne me rappelle plus le libellé exact, c'est en bas a droite) en ajoutant Roissy , il m'a proposé 2 Roissy, j'ai choisi le bon et j'ai obtenu ça:

Photo0103.jpg


Par contre mercredi matin vers 10h30, je me suis retrouvé dans un bouchon sur l'A 86 entre Chatenay Malabry vers A6B et j'ai consulté l'info traffic pour voir:

Photo0099.jpg


Si l'info était exacte , il indique direction Reuil-Malmaison alors que c'est l'inverse
 

[quotemsg=12162,208,81958]

Pour le pare soleil je suis d'accord avec toi

Pour Roissy CDG, par curiosité j'ai cherché pour voir.
J'habite à environ 50 kms de Roissy; j'ai cherché les POI transport , il y en avait une tartine, alors j'ai filtré en utilisant je crois "Autour de" (je ne me rappelle plus le libellé exact, c'est en bas a droite) en ajoutant Roissy , il m'a proposé 2 Roissy, j'ai choisi le bon et j'ai obtenu ça:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/81958/Photo0103.jpg


Vous étiez à 1.5 km de Roissy, ce qui confirme que c'est limité autour du véhicule.
Moi qui étais à plus de 15 Km je n'avais accès qu'aux gares RER, SNCF, Métro et Tramway du quartier!
J'ai cherché comment étendre la zone sans trouver. :cry:
Si quelqu'un à une idée...
 

Par contre mercredi matin vers 10h30, je me suis retrouvé dans un bouchon sur l'A 86 entre Chatenay Malabry vers A6B et j'ai consulté l'info traffic pour voir:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/81958/Photo0099.jpg

Si l'info était exacte , il indique direction Reuil-Malmaison alors que c'est l'inverse


Sur le GPS, vu les quartiers qu'il ignore, j'ai l'impression que la carte à 10 ans !
Quant aux alertes circulations, si l'on n'a pas fait une maîtrise, c'est difficile à maîtriser :pt1cable:
 

[quotemsg=12162,208,81958]

Vous étiez à 1.5 km de Roissy, ce qui confirme que c'est limité autour du véhicule.
Moi qui étais à plus de 15 Km je n'avais accès qu'aux gares RER, SNCF, Métro et Tramway du quartier!
J'ai cherché comment étendre la zone sans trouver. :cry:
Si quelqu'un à une idée...

Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit.
Je suis à 50 kms de Roissy et j'ai fait le test de POI Transport ROISSY.
Lorsque tu choisis POI, il te propose (en Bas) "autour du véhicule" ou "a une adresse".
J'ai choisi une adresse, j'ai tapé Roissy, il m'en a proposé 2, j'ai pris la bonne Roissy en France et là il m' a donné ce que tu vois là:
Photo0103a.jpg


Les POI transports autour de ROISSY et là je suis à 50 KMS
 


Bonjour,

Comme CLO91 je rencontre depuis 2 jours des problèmes d'indication de température.
Après 300km sous un ciel clément (env 20°c) aiguille toujours au plus bas et le plus drôle c'est qu'elle ne bouge qu'en fonction de la déclivité de la route ! !
En ville, où le moteur chauffe quand même un peu plus, encéphalogramme plat également

En cours d'analyse chez Peugeot, mais pourvu que ce ne soit pas le boîtier d'eau aussi ...
Sous garantie certes, mais quand même immobilisation du véhicule à la veille d'un départ en WE grrrrr..


Pour mémoire 308 THP 155 de décembre 2013 avec 6.500km ...
 

En cours d'analyse chez Peugeot, mais pourvu que ce ne soit pas le boîtier d'eau aussi ...
Pour mémoire 308 THP 155 de décembre 2013 avec 6.500km ...

Il y des (mal)chances que cela soit aussi le cas, ou simplement la sonde défectueuse.
J'ai lu sur des forums que ce problème était assez courant sur différents modèles Peugeot; donc surement pas encore résolu.
 

:coucou:

Salut à tout le monde !

Sur la mienne, j'ai remarqué un p'tit bug un peu bizarre : je roule depuis quelques jours sans mettre ni radio, ni zic depuis la clef USB, afin de bien entendre le bruit du moteur et bien me concentrer sur cette 308 que je n'ai que depuis 3 semaines. Et bien, par 3 fois, la radio s'est mise en route toute seule, dont 2 au moment où je passais en marche arrière !! :confused:

C'est en tout cas le genre de truc qui risque de vite devenir ch**** !

:pfff:
 

:coucou:

Salut à tout le monde !

Sur la mienne, j'ai remarqué un p'tit bug un peu bizarre : je roule depuis quelques jours sans mettre ni radio, ni zic depuis la clef USB, afin de bien entendre le bruit du moteur et bien me concentrer sur cette 308 que je n'ai que depuis 3 semaines. Et bien, par 3 fois, la radio s'est mise en route toute seule, dont 2 au moment où je passais en marche arrière !! :confused:

C'est en tout cas le genre de truc qui risque de vite devenir ch**** !

:pfff:

Peut être normal si tu as la caméra de recul..
 


[quotemsg]

Peut être normal si tu as la caméra de recul..[/quotemsg]

Hello,

non, je n'ai pas la caméra de recul...

J'attends de voir si ça se reproduit... mais bon, ça "sent" le petit bug "tout con" typique, ça ! :D
 

:coucou:

Salut à tout le monde !

Sur la mienne, j'ai remarqué un p'tit bug un peu bizarre : je roule depuis quelques jours sans mettre ni radio, ni zic depuis la clef USB, afin de bien entendre le bruit du moteur et bien me concentrer sur cette 308 que je n'ai que depuis 3 semaines. Et bien, par 3 fois, la radio s'est mise en route toute seule, dont 2 au moment où je passais en marche arrière !! :confused:

C'est en tout cas le genre de truc qui risque de vite devenir ch**** !

:pfff:

telechargement.jpg


Christine sort de cette voiture... :sol: :)
 

Mince alors ! Christine ? Comment ça, tu connais ma belle-soeur ? On ne peut pas se supporter, mais je n'aurais jamais cru qu'elle irait jusque là, quand même !!!!

[:philw389:4]
 


Quelques soucis aussi pour ma 308.
Mes mp3 lus grâce a une clé usb sont systématiquement coupés avant la fin de la chanson.
la radio aussi s'allume toutes seule, mais j'ai cru comprendre que dès qu'on se servaient d'un "automatisme" ca remettait le poste en route. (vive la france).
Le pommeau de vitesse par temps chaud est intouchable.
C'est pas une panne mais le régulateur actif dont on ne peut pas désactiver le radar n'est pas une réussite et gâche quand même fortement le plaisir de conduite.
 

Le pommeau de vitesse par temps chaud est intouchable.

Je confirme ! Mon épouse vient de prendre la voiture, elle s'est pratiquement brûlé la main ! Heureusement qu'il y avait un chiffon dans la boîte à gants...

:sol:

Pour ce qui est des mp3, j'ai remarqué ça aussi sur un album, et un seul (le premier des Fabulous Thunderbirds pour ceux qui connaissent ! :D ), depuis la clé USB (32Go), alors que sur un autre support il n'y a pas de 'blème avec ce disque... Vas-y comprendre quéq'-chose...

:heink:
 


Tiens, tu me donnes une idée... à cette saison, une idée à creuser pour une option qui serait intéressante : à la place des sièges chauffants, des sièges réfrigérés, comme la boîte à gants !

:lol: