*doléances et voeux sur 308 t9* discussions générales

Bonjour à tous,
Je rejoins I Android sur certains points, notamment le fonctionnement du frein électrique qui risque de m'em...er dans le futur (quand j'aurai ma nouvelle 308). Nos voitures sont garées côte à côte dans un garage en largeur, et si ma femme sort mais pas moi, je dois sortir ma voiture pour qu'elle puisse ouvrir sa porte (Citroen C2, portes très larges). Mon garage ayant une légère descente vers l'extérieur, une petite poussée, contact mis pour débloquer la direction, et frein à main pour s'arrêter, et c'est fait.
Là, avec ce fichu frein électrique çà sera sans doute moins simple (un autre intervenant avait le même problème).
Concernant le Wip nav +, bof...
Je n'ai aucune idée préconçue, mais çà ne semble pas trop génial....
J'ai un "vieux" Tomtom, mais avec un abonnement annuel pour renouvellement de 4 cartes par an, valable jusque fin 2014. Donc je vais le garder (cartes sans doute plus à jour car plus récentes, mise à jour des "zones de danger" gratuite par le forum Tomtomax), et l'utiliser conjointement sur des longs trajets.
Pour le reste (mais je l'ai déjà signalé), je regrette qu'il y ait tant de "disparitions" dans l'équipement par rapport à ma Premium pack 2008.
De nouvelles découvertes :
- plus d'écrous antivol sur les jantes (35,00 € environ)
- plus de petits crochets dans le haut du coffre. Bon, il ne fallait pas y suspendre un poids de 10 kgs, mais çà suffisait pour empêcher de bouger un sac assez haut posé sur le plancher
- l'accoudoir arrière, sans "couvercle" pour cacher l'intérieur avec le porte gobelet. Ca fait vraiment "pas fini".
- Le cendrier payant (je vais récupérer le cendrier "pot à crayons" de la C2). Même si je fume très peu, c'est vexant de voir çà... Idem d'ailleurs pour l'allume-cigare.
 

J'attends ma 308. Et la chose qui me fait le plus peur c'est la lenteur du smeg+. Habitué aux smartphones haut de gamme j'ai peur d'être fort déçu, voir dégoûté
 

Alors :

- La Mégane ne parcourt que 900 km.
- Le réservoir de la 308 fait 53 litres.
- Le FAM électrique peut s'enlever avec le contact ou à la valise pour qu'il ne soit plus automatique.
- Les ingénieurs sont en train de mettre au point une nouvelle version du SMEG pour que la radio ne s'allume plus automatiquement.
- Le Coyote est également payant.

Tu devrais racheter une 308 I..
 

J'attends ma 308. Et la chose qui me fait le plus peur c'est la lenteur du smeg+. Habitué aux smartphones haut de gamme j'ai peur d'être fort déçu, voir dégoûté
J'ai un iPhone 4 et un iPad de 3ème génération (avec l'écran retina), le SMEG + est certes moins réactif mais cela reste confortable :).
 

Même si je suis d'accord sur certains points soulevés par notre ami iAndroid, je trouve quand même que ce ne sont que des points de détail. La 308 est confortable, bien motorisée et globalement bien équipée. Les portes gobelets, les histoires de rosée du matin, les rétros qui débordent... A ce jeu là on n'achète plus aucune voiture, car aucune voiture n'est parfaite et cela on le sait tous. IAndroid, tu regrettes ta nouvelle 308 par rapport à l'ancienne et bien pas moi, car l'ancienne je ne l'aurai jamais acheté car je la trouve moche et ça, pour moi c'est vraiment rédhibitoire !

+100000 tu as bien résumé

Par contre pour iAndroid , il a également raison sur bien des points ; il a oublié la mauvaise réception de la radio quand c'est vallonné, le bruiteur horrrible de l'oubli de FAM electrique , mais ce ne sont que des détails ...............
Je ne regrette pas du tout mon achat , et même si la 308 II n'est pas parfaite , je n'échangerais pas pour une Trabant ou une Lada sport bi-turbo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Mon avis perso:
- sur l'hdi 115 la 6eme à 110/130 est pas mal du tout, silencieuse, pas anémique. C'est sûr qu'à 90 c'est un peu tôt. Mais à 110 stabilisé, oui je la mets, ça repose les oreilles.
- le compteur de vitesse fait doublon mais est esthétique. Perso je n'aurais pas acheté s'il y avait eu le compteur du Pic 2. En plus quand on lit les retours sur planete citroen, le couplage des deux écrans est bien explosif niveau bugs.

Mais oui, les commandes de vitre trop en arrière c'est chiant, et le GPS est sacrément c... parfois et l'ergonomie des boutons sur le volant est étrange. C'est mes trois reproches en fait.
 

moi je ne comprends pas pourquoi vous passez votre temps de vos 308, à croire que vous ne l'avait jamais vu et essayer avant de l'acheter !
Les bugs ok, mais l'ergonomie, les commandes de vitres trop en arrière,.. c'est un truc qu'on voit au moment d'acheter la voiture.
 

- Les ingénieurs sont en train de mettre au point une nouvelle version du SMEG pour que la radio ne s'allume plus automatiquement.

Oups y'a un scoop là, va falloir changer le smeg ou ce sera une V5.1 pour tous ? :lol:
 




Autant pour quelqu'un qui découvre la nouvelle 308 peut être agréablement surpris avec l'écran tactile qui fait "moderne", autant quand on est habitué aux smartphones et autres tablettes, le SMEG me donne l’impression d'avoir régressé de 5 ans vu sa piètre réactivité.
Tiens, un petit lien pour la 4G dans les voitures : http://www.tomshardware.fr/articles/gobi-9x30-voiture,1-47017.html
Techniquement, une 106 peut avoir le même équipement électronique qu'une 508, mais dans ce cas un proprio de 508 n'aura plus l'impression de "grandeur" si un ouvrier peut avoir la même chose que lui dans une voiture plus modeste. L'électronique vaut que dal aujourd'hui et je reste convaincu que des équipements comme le SMEG sont surfacturés par Peugeot qui se fait une marge conséquente sous couvert du produit. Mais bon.
Nounou74, j'espère que la nouvelle version du SMEG a des améliorations plus poussées que l'extinction de la radio...
 

À lire ce que je lis parfois ici, je me demande pourquoi certains ont acheté une 308...
Au smeg on lui demande pas la réactivité d'une tablette dernier cri, d'ailleurs je ne vois pas à quoi cela servirait qu'il reagisse à la vitesse du son pour changer la température ou la station de radio, il fait le job et c'est tout mais c'est suffisant. Quand au frein à main électrique, faut arrêter le délire, c'est un modèle du genre et il fonctionne à merveille. Si vous n'aimez pas votre voiture changez en et surtout n'en degoutez pas les autres !
 

Les bugs ok, mais l'ergonomie, les commandes de vitres trop en arrière,.. c'est un truc qu'on voit au moment d'acheter la voiture.
Je l'ai vu à l'essai mais je ne fais pas mon choix de voiture sur l'ergo des commandes de vitres.
Enfin, c'est mon opinion perso, alors que des compteurs moches m'auraient rebutés par exemple...
 

Pour le frein a main electrique, je rappel qu il,y a un bouton centrale, il suffit de faire une impulsion vers le haut et le frein se desactive, de meme,,pour ne pas faire d accoup au deverrouillage automatique,,il faut mettre un coup d accelerateur, et le frein se deverrouille au coup de gaz de la pedale. Avant il fallait forcer sur le frein.
Pour le tactile faut arreter le jaja comme on dit, j ai un galaxy note 2, et rien a critiquer au niveau du smeg, c est une voiture.....

Mon vrai pble, c est le radar actif, c est une misere pas possible (j ai fait 10 000km en 3 mois) et j ai un retour consequent...sur autoroute et voie rapide ca me prend la tete, a devoir remettre le pied sur les gaz pour eviter de gener les autres......
C est sur s il y a personne c est bien......
 

Ce régulateur actif, on ne peut pas le faire fonctionner en mode "normal" ? (comme un régulateur classique je veux dire).
 


Je n'ai aucun problème avec le régulateur actif. :) Je fais mes dépassement en gardant la bonne distance de sécurité et en respectant les limitations de vitesse.
Si quelqu'un me rattrape et me colle c'est qu'il ne respect ni l'un ni l'autre et par conséquent ne me respect pas non plus donc pourquoi ce soucier qu'on va gêner les autres alors qu'il nous gêne eux même...
 

Je n'ai aucun problème avec le régulateur actif. :) Je fais mes dépassement en gardant la bonne distance de sécurité et en respectant les limitations de vitesse.
Si quelqu'un me rattrape et me colle c'est qu'il ne respect ni l'un ni l'autre et par conséquent ne me respect pas non plus donc pourquoi ce soucier qu'on va gêner les autres alors qu'il nous gêne eux même...

Ça fait longtemps que tu l'utilises ? :heink: Si je pose la question c'est que la pénibilité/dangerosité d'utilisation de cette fonction ne me semble être en rapport avec les situations que tu évoques ...
 

tilo38, je l'utilises depuis environ 2200km au quotidien certes moins que patdudoubs mais j'ai également été confronté à des circulations plutôt dense.

Je ne vois pas dans quel cas il est dangereux et qui n'aurai pas été le cas avec un régulateur classique ?
 

Comme quoi les expériences diffèrent, pour moi il peut être dangereux dans la mesure où il induit un comportement du véhicule difficile à anticiper pour les autres usagers. On a déjà abordé le sujet il y a quelques semaines mais je le trouve important.

En roulant tranquillement à 90 sur une route limitée à 90, suivi par un véhicule qui respecte la distance de sécurité ( illusoire mais admettons ), un autre usager te dépasse à disons 110 et se rabat pour continuer sa route (étrangement, ils le font tous même s'il n'y a personne derrière eux ), il va s'éloigner rapidement mais, pour autant, ta voiture va passer de 90 à 80 voire 75 ou 70, eh oui, il s'éloigne mais pendant un court instant, la distance de sécurité est consommée. Ce changement de vitesse ne sera pas anticipé par les véhicules qui te suivent et ça, c'est dangereux. :(

Au passage, ce genre de situation n'arrive pas avec un régulateur normal, parce que le conducteur sait que le véhicule qui vient de doubler s'éloigne et que la distance de sécurité va se rétablir très rapidement.
Outre cet aspect risque, quand on roule tranquille sur l'autoroute à 130 sur la voie de droite et qu'un autre usager double à 150 se rabat et que ça fait ralentir ma 308, même s'il n'y a personne derrière et que ça ne présente donc pas de risques particuliers, c'est tout de même très ... frustrant. :pfff:

Perso, je règle la sensibilité sur 1 seconde et je gère le complément de distance tout seul comme un grand. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi le régulateur désactive l'affichage du nombre de secondes qui nous sépare du véhicule de devant, elle est où la logique ? :confused:

Reste que devoir faire le réglage à chaque fois quand tu roules ( impossible à l'arrêt ) avec une manip qui nécessite d'appuyer d'abord sur un comodo à gauche pour ensuite devoir appuyer plusieurs fois sur la tablette, je cherche mes mots pour dire ce que je pense de l'ergonome qui a pondu ce truc. :mad:

D'ailleurs ça me rappelle que je n'ai reçu aucun courrier me demandant mon impressions pourtant ca fait plus de 3 mois maintenant.
 

J'ai bien compris ton cas et je me souviens qu'il avait déjà été abordé avant que je réceptionne ma 308 et c'était un cas qui me fessais un peu peur.

Mais, j'ai déjà été confronté à cette situation à plusieurs reprise et mon véhicule ne ralenti pas si le véhicule qui m'a doublé ne roule pas quasiment à la même vitesse.
Exemple :
Je roule à 110, et je me fais doubler par une personne roulant à
- 112/113 : ma 308 va effectivement légèrement ralentir mais dans ce cas avec l'ancienne 308 je mettais mon régulateur sur pause car pour moi c'est un danger car je ne peux pas savoir ce que l'autre personne va faire. J'ai déjà eu le cas à plusieurs reprise où une personne me double et freine fortement devant moi. Pourquoi faire, je ne sais pas...
- 120 : ma 308 ne va pas ralentir.

Pour ce qui est de l'affichage du nombre de secondes qui nous sépare du véhicule précédent, je ne sais pas le comportement qu'il a car je ne reste jamais sur la "page" du régulateur je me mets toujours sur la vitesse numérique me permettant d'avoir la limitation de vitesse en vigueur.

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du réglage de la sensibilité qui n'est pas très pratique à utiliser tout comme la sélection de la vitesse par le SMEG+. D'ailleurs, je me sers jamais de cette interface car je reste toujours à 2sec et pour activer le régulateur/limiteur, je fais comme sur l'ancienne 308.

Pour ce qui est du courrier, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne car c'est mon premier véhicule neuf.
 

Bonjour à tous,
Pour le système SMEG, je suppose qu’il s’agit d’un système d’exploitation propriétaire, alors qu’il serait tellement plus convivial d’avoir un système ouvert et personnalisable sous Android, mais en aucun cas un système sous iOS qui serait forcément fermé (là, c’est mon côté anti-Apple qui parle).

Apple annonce la présentation d'IOS in the car pour le salon de Genève, et cite PSA dans la liste des partenaires. Ce système va donc bientôt entrer dans nos Peugeot/Citroën. reste à savoir à quel prix et quand (je doute que nos SMEG+ recoivent une mise à jour pour les rendre compatibles, et de toute façon, d'après ce que je comprends, ça nécessitera un matériel disposant d'un port Lightning en entrée, puisque seuls les iPhones disposante de ce port sont compatibles).

http://www.mac4ever.com/actu/87754_apple-officialise-carplay-ios-in-the-car-disponible-aussi-chez-peugeot-citroen
 

Pour ma part je n'arrive toujours pas à faire fonctionner le BT de manière acceptable.
Les gens me disent qu'ils s'entendent parler avec un petit délai de 1 sec à peu près, ce qui semble être très genant.
Personne n'a eu le même probleme? Que faire?
 

J'ai bien compris ton cas et je me souviens qu'il avait déjà été abordé avant que je réceptionne ma 308 et c'était un cas qui me fessais un peu peur.

Mais, j'ai déjà été confronté à cette situation à plusieurs reprise et mon véhicule ne ralenti pas si le véhicule qui m'a doublé ne roule pas quasiment à la même vitesse.
Exemple :
Je roule à 110, et je me fais doubler par une personne roulant à
- 112/113 : ma 308 va effectivement légèrement ralentir mais dans ce cas avec l'ancienne 308 je mettais mon régulateur sur pause car pour moi c'est un danger car je ne peux pas savoir ce que l'autre personne va faire. J'ai déjà eu le cas à plusieurs reprise où une personne me double et freine fortement devant moi. Pourquoi faire, je ne sais pas...
- 120 : ma 308 ne va pas ralentir.

Pour ce qui est de l'affichage du nombre de secondes qui nous sépare du véhicule précédent, je ne sais pas le comportement qu'il a car je ne reste jamais sur la "page" du régulateur je me mets toujours sur la vitesse numérique me permettant d'avoir la limitation de vitesse en vigueur.

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du réglage de la sensibilité qui n'est pas très pratique à utiliser tout comme la sélection de la vitesse par le SMEG+. D'ailleurs, je me sers jamais de cette interface car je reste toujours à 2sec et pour activer le régulateur/limiteur, je fais comme sur l'ancienne 308.

Pour ce qui est du courrier, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne car c'est mon premier véhicule neuf.


Je plussoie les remarques sur le régulateur actif.
J'ai été très frustré au début car je craignais les situations décrites mais il s'avère que ma 308 ne ralenti pour rétablir la distance de sécurité que si le véhicule qui vient de se rabattre (ou de s'insérer) devant moi n'est pas suffisamment plus rapide que moi... et effectivement les fois où cela arrive, c'est frustrant mais c'est surtout nécessaire pour éviter une situation de danger.

Par contre, oui, régler la durée de l'intervalle de sécurité est un bel exercice. On s'y fait mais c'est une belle sinécure. Je pense que c'est pour décourager de mettre moins de 2 sec (ce qui est la norme légale).

Par contre, sur ma route quotidienne (les trajets loisirs moins denses en trafic, je reste à 2 sec sans souci), ne serait-ce que respecter 1 seconde, c'est folklorique. :pt1cable:
Pour l'exemple, avec le 5008, je suis naturellement entre 0.7 et moins de 0.5 sec. On a beau se dire que c'est mal, on arrive pas à faire autrement, déjà si on laisse 0.7 sec, on passe pour un original.
Hé ben maintenant, vu que le régulateur actif me permet de respecter 1 sec à tout instant, je SUIS un original. C'est là que je me rends compte que je me rabattais de manière trop intempestive entre des véhicules circulant à droite... ce qui permet du coup à des véhicules jugeant mes 1 sec trop importantes de me dépasser par la droite :pfff:
J'aime pas embêter les autres usagers de la route mais là vraiment, respecter tout ça pousse un peu les autres au crime... après, je suis un zen, c'est eux qui ne respectent ni les codes ni les règles ni les autres alors je les laisse s'énerver tout seuls mais avant je me rabattais et les laissais passer, ce que je fais à de moins fréquentes occasions :(

Avez-vous ce genre d'expérience aussi?

Edit : alors imaginez si j'essaie de respecter 2 secondes...
 

Dans mon cas je confirme ce que disait Momo, c'est à dire que je n'ai aucun problemes avec le regulateur actif. Si je me fais depasser par une voiture qui me double avec un différentiel de vitesse de quelques km/h , alors la voiture ne va en aucun cas ralentir.
J'aurai tout au plus l'icône de la voiture sur le regulateur, comme pour m'indiquer qu'il l'a bien identifiée , mais si elle roule plus vite que la vitesse selectionnée, alors aucun ralentissement.

Par contre toujours pas possible de passer des appels téléphoniques avec une qualité acceptable de Bluetooth, je vais appeler la concession locale pour voir.
 

Pour info, si la voiture apparaît c'est que ta vitesse a été adaptée i.e réduite ...
D'ailleurs c'est un peu dommage que l'inter-distance n'apparaisse que lorsque la vitesse est régulée surtout qu'ils ont pris soin de bloquer la possibilité d'afficher l'inter-distance en dehors de la zone à risque ( sauf à désactiver le régul).
 

j ouvre ce topic pour discuter de tout nos problèmes sur nos 308 t9 car il y en QUAND même malheureusement.

Moi je rencontre comme problème:

- La boite a vitesse qui accroche pas mal c est vraiment gênant et qui gache le plaisir de rouler.

-Bruit parasite dans les portière arrière et quant il y'a un peux trop de basse dans les haut parleur ça tremble beaucoup.

-Quan je passe les vitesses il y'a un bruit dérangeant je pense que c est le petit levier que l ont doit monte pour passer la marche arrière qui fait ce bruit.

de petit problèmes mais qui sont assez chiant pour une voiture a 23 800 euros mais bon c est peugeot :D

sinon un pur régal au volant de ma 308 allure 115 hdi
 

Salut,
pour moi butée d'embrayage hs :(
sinon c'est un pure plaisir à son volant :) .
pour rappel:
308 allure 1.6 hdi 92cv.
 

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